Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : une tentative d’assassinat contre le dirigeant de la Crimée déjouée

La Russie a affirmé ce lundi 3 juillet avoir déjoué une tentative d’assassinat du dirigeant de la Crimée, annexée par Moscou en 2014. Les services de sécurité russes accusent l’Ukraine d’en être à l’origine.

 

Sergueï Aksionov [photo], le dirigeant de la Crimée, région du sud de l’Ukraine annexée par la Russie en 2014, aurait été la cible d’une tentative d’assassinat, selon les services secrets russes. « Une tentative d’assassinat du dirigeant de la Crimée Sergueï Aksionov organisée par les services spéciaux ukrainiens a été déjouée », a indiqué le FSB, cité par les agences de presse russes. L’auteur de cette attaque aurait tenté de poser une bombe dans la voiture de Sergueï Aksionov.

« Le poseur de bombe n’a pas eu le temps de mettre à exécution son intention criminelle, car il a été arrêté au moment où il récupérait un engin explosif d’une cache », a ajouté le service de sécurité russe. L’individu est un citoyen russe né en 1988 et qui aurait été recruté par les services secrets ukrainiens, et aurait « suivi une formation au renseignement subversif en Ukraine, y compris aux explosifs », selon les déclarations du FSB.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

 

La Crimée, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3206233

    Le FSB est très puissant et à toujours des longueurs d’avance, et tant mieux.....

     

    Répondre à ce message

    • #3206791

      @tomtom
      Toujours vraiment ? et douguina et Alexander Zakharchenko premier chef de la République populaire de donestk ,et l’écrivain Zakhar Prilepin dont la survie est un miracle et le ministre de l’Intérieur de lugansk ; Igor Alexandrovich Kornet et Vladlen Tatarsky correspondant de guerre tué par une statuette dans un café de saint petersbourg et le pont de crimée et j’en oublie surement .On peut soutenir la russie sans pour autant tomber dans l’idolatrie ou le fanatisme

       
    • #3207010
      Le Juillet 2023 à 19:20 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Russie : une tentative d’assassinat contre le dirigeant de la Crimée (...)

      @ anonymeXVI

      On peut aussi soutenir l’Ukraine sans être dans l’aveuglement compulsif à la "LCU". La "fantastique" prise du pont par les Ukrainiens, vers Kherson tant vantée l’autre jour...elle a pas fait long feu. Une petite auto-critique ?

       
    • #3207478

      @germanolatrie
      Aucune autocritique a faire étant donné que je ne fais que relayer des infos publiées par rusvena ou d’autres médias pro opération spéciale qui eux meme relaient tres souvent les correspondants de guerre russes sur le terrain .La bataille du pont antonovsky n’est pas terminée ,La contre offensive ukro n’est pas terminée et si pour le moment ses resultats sont proches de l’échec total ,les resultats de l’operation speciale ne sont pas eux proches de la victoire totale ( donetsk ,lugansk ,le donbass ,toujours sous le feu des ukros,des morts des blessés tous les jours ou presque ,belgorod ,koursk ,idem bombardements quasi quotidiens ,moins de victimes cependant ,moscou encore une fois attaquée par des drones ,) la libération des territoires de la nouvelle russie est loin d’etre terminée .
      Je soutiens la russie et pas depuis le 24 fevrier 2022 mais pas comme un supporteur d’équipe de football ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de français

       
  • Tous les jours, le FSB arrête des apprentis terroristes, le plus souvent filmé et diffusé. Ça n’empêche pas quelques fois des réussites d’attentat. L’otanistan forme des centaines de terroristes ukrainiens depuis 2014. Son expertise remonte à très longtemps, avec UK. La glorification du terrorisme occidental a même son héros, James Bond 007.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne sais pas si on peut vraiment parler de terrorisme
      dans ce cas de figure.
      Le terrorisme à la base c’est une menace diffuse,
      qui n’a pas de but précis sinon celui de marquer l’opinion.

      Là il y’à une cible précise, et un but politique immédiat.
      Si les mots ont encore un peu de sens,
      on devrait se garder d’en abuser.

      Un assassinat ciblé sur une personnalité politique
      en temps de guerre n’est pas du terrorisme.

       
    • @Loulou

      Aksionov est une personnalité médiatique depuis 2014 et la reprise de la Crimée. Tout le monde le connaît en Russie depuis. Bien sûr que c’est du terrorisme de le tuer, c’est tuer une personne connue et médiatisée qui va créer une "menace diffuse". Mais un assassinat politique ?! C’est comme tuer Marc Oliver Fogiel, ça va changer quoi dans la politique ? On est pas entrain de tuer Kennedy là.

       
    • @ Loulou
      Pour continuer sur le plan sémantique, la guerre n’est qu’une variable au sens large du terme d’un acte terroriste à très grande échelle, plus ou moins légitimé.
      On peut aussi aborder la question sous un angle étymologique et parler de terreur. D’un point de vue dialectique, son utilisation va dans ce sens. Quant au niveau rhétorique, ne pas l’admettre, c’est déjà l’encourager sans rien désavouer.

       
    • #3206696

      le terrorisme est toujours politique, c’est une technique de combat politique (tout comme la guerre), mais ce n’est pas la guerre. le terrorisme n’a qu’un but terroriser l’ennemi, en aucun cas remporter une victoire.
      flinguer un politique, un journaliste ou des civils peu importe l’important est de frapper les esprits
      l’origine idéologique du terrorisme ce sont les sicaires (zélotes) juifs.

       
    • Tu veux du terrorisme ? Churchill attaquant de nuit et par surprise la flotte française de Mers el Kebir tuant 5000 marins brûlés vifs dans leur sommeil ! Un "Pearl Harbor " complètement occulté !
      Churchill qui a bombardé au phosphore pendant 5 jours et 5 nuits la ville de Dresde en Allemagne (la Venise de l’Elbe) !

       
    • #3207014
      Le Juillet 2023 à 19:23 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Russie : une tentative d’assassinat contre le dirigeant de la Crimée (...)

      @ anonyme

      Hélas ! Tout cela ne serait pas arrivé si certains idiots n’étaient pas allés agresser la Pologne au lieu de chercher une issue diplomatique.

       
  • #3206535

    Au milieu de ce brouillard de guerre, il appert que l’ israelozunie et son petit pianiste, déçus de ne plus progresser dans un conflit qu’ ils doivent encourager mordicus "jusqu’ à la fin" avec une monnaie dévalorisee de jour en jour, va en revenir à ses vraies valeurs fondatrices, à savoir le meurtre, la traitrise et l’ assassinat.

     

    Répondre à ce message