Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : mise en garde russe contre "une implication totale des États-Unis et du Royaume-Uni"

La Russie a menacé ce mardi de frapper des « centres de prise de décision » ukrainiens en cas de bombardements sur le sol russe ou sur la Crimée annexée [sic !] avec des armes occidentales, que Moscou accuse Kiev de préparer.

 

« Selon nos informations, les dirigeants des forces armées ukrainiennes planifient de frapper le territoire de la Russie, y compris la Crimée, avec des (systèmes américains) Himars et des (missiles britanniques) Storm Shadows » a affirmé le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

« L’utilisation de ces missiles en dehors de la zone (de combats) signifierait une implication totale des États-Unis et du Royaume-Uni dans le conflit et entraînerait des frappes immédiates sur les centres de prise de décision en Ukraine », a-t-il ajouté.

Il n’a pas précisé si ces menaces portaient sur les centres de commandement militaire, que Moscou affirme déjà frapper, ou les centres de décision politique à Kiev.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

 


 

La Russie a mené durant la nuit de lundi à mardi de nouvelles frappes massives sur l’Ukraine

On apprend par la presse, fidèle relais de la communication otano-kiévienne, que 32 des 35 drones russes ont été intercepté. Ça, c’est le volet glorieux. Mais comme il faut quémander de nouveaux matériels à l’Ouest, il faut y aller aussi de sa petite plainte. Extrait du Figaro :

De nouvelles attaques russes « massives » ont visé dans la nuit de lundi à mardi Kiev et les villes ukrainiennes de Lviv et Zaporijjia, selon les autorités militaires, qui n’ont fait état d’aucune victime dans l’immédiat. « Nouvelle attaque aérienne massive sur la capitale », a écrit l’administration civile et militaire de Kiev sur sa chaîne Telegram. Selon elle, des drones explosifs ont attaqué la ville par vagues provenant de directions différentes.

 

« Il n’y a pas d’informations concernant des victimes ou des destructions pour l’instant », a-t-elle ajouté, précisant que l’alerte avait duré plus de trois heures. L’armée de l’air ukrainienne a affirmé dans la matinée sur Telegram que la défense antiaérienne avait détruit « 32 des 35 drones » lancés dans la nuit par la Russie et qui visaient « principalement », selon elle, la région de Kiev.

Le porte-parole de l’armée de l’air, Youriï Ignat, a déploré « le manque de capacités » opérationnelles nécessaires « pour protéger » l’ensemble du territoire ukrainien des frappes aériennes russes, qui se sont intensifiées ces dernières semaines au moment où l’Ukraine a lancé la première phase de sa contre-offensive. « Il y a un manque de capacités de défense aérienne, c’est un euphémisme », a regretté Youriï Ignat à la télévision ukrainienne.

Cela tombe bien, Emmanuel Macron a une bonne nouvelle : un radar du groupe Thalès est arrivé sur le sol Ukrainien, un système de défense sol-air de moyenne portée SAMP/T MAMBA, de fabrication franco-italienne.

« Je suis heureux de pouvoir vous annoncer avec ma collègue italienne Giorgia Meloni que le SAMP/T franco-italien est désormais déployé et opérationnel en Ukraine, où il protège des installations clés et des vies. »

« C’est l’Europe qui protège l’Europe. »

– La Rédaction d’E&R –

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Depuis 2015, l’Ukraine bombarde les populations civiles du Dombass et de Crimée avec du matériel otanien chargé de mines anti personnel. De plus, quand les missiles ukrainiens sont tirés, il y a toujours au dessus de la mer noire, des drones "raptor" (made in usa) pour les guider. Les russes en ont déjà détruit un, symboliquement...
    Quant aux propos du Macron, on peut aussi les interpréter différemment : l’Europe protège une clique d’ukronazis !

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas compliqué, si les avions décollent de la Pologne pour aller attaquer les Russes sur le front, c’est la troisième guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • La Russie possède toutes les échelles de riposte.. il semble que le territoire ukrainien va être passé au pilon et jusqu’aux infrastructures autour de Kiev...l otan devra d’abord tout reconstruire pour acheminer jusqu’à une brouette...avec ce dommage évident que les ukrainiens devront vivre à la bougie et la vie va devenir un enfer pour les civils...ce que les russes veulent éviter depuis le début...puisque l Ukraine est défaite ...ce peuple n existe plus, il n arrive même pas à virer ce cosmopolite de zelinski...et sa clique qui n arrive pas comprendre la nocivité de l OTAN....et 80% du monde derrière la fédération de Russie

     

    Répondre à ce message

    • De nos jours, les peuples ne sont plus homogènes. Ukrainiens comme Français ne marchent pas au pas derrière Macron ou Zelensky, il y a des opposants et des résistants là-bas comme ici, mais ils sont niés, oubliés ou massacrés. C’est une évidence, mais comme beaucoup, tu sembles l’oublier.

       
  • #3198051

    A part ça, les Russes trouvent que les organismes mondialistes leur nuisent. La Russie va donc se retirer de l’Organisation mondiale du commerce et de l’Organisation mondiale de la santé :
    https://halturnerradioshow.com/inde...

     

    Répondre à ce message

  • "C’est l’europe qui protège l’europe."
    Inversion totale.

     

    Répondre à ce message

  • La fenêtre de tir pour un 3ème est dans les 17 prochains mois avant que Trump y mette un terme si il venait à être réélu. A ce rythme d’escalade, même en prenant du recul et sans faire de prospective foireuse, je ne vois pas comment le monde va s’en sortir si l’on considère que les mondialistes veulent cette guerre qui ô miracle, réduira le troupeau par la même occasion, annulera la dette US, accélèrera leur plan de gouvernance mondiale même sur des cendres radioactives.

    Ils n’en n’ont rien à branler, ils n’ont aucune empathie, ils haïssent Dieu et sa création. Macron l’a dit il y a peu, avec Braun : tout détruire pour reconstruire, alors il faut se rendre à l’évidence et je pense que Poutine, en fin de mandat en mars 2024, le sait bien.....et en face aussi, ils le savent.

    Me concernant, je suis croyant et je ne crains pas la mort, mais je crains la sanction du tout puissant : comment as-tu aimé ? Qu’as-tu fait pour les autres ? Pourquoi n’as-tu rien fait pour éviter cela ?

     

    Répondre à ce message

  • S il ne trouve pas un moyen de sortir la tête haute (c est à dire avec perfidie) l Empire , qui edt en train de tout perdre, nous entraînera vers notre destruction.

     

    Répondre à ce message

  • Je veux faire peur à personne ou être pessimiste, mais on y va tout droit...

     

    Répondre à ce message

    • j’y crois pas, même si les russes bombardent des bases de l’OTAN en Europe en réaction à des frappes de l’Otan sur la Russie(et la Crimée) les américains n’interviendront pas car ils savent que cela va se retourner contre eux. tant que ça se passe en Europe, c’est bon mais pas question que la guerre arrive sur les USA. l’oncle Sam n’a jamais fait la guerre sur son territoire

       
  • Ce sont les états Unis qui attaquent l’Europe par des moyens tant économique que militaire. On va morfler car il n’y a personne pour nous protéger...

     

    Répondre à ce message


  • des frappes immédiates sur les centres de prise de décision en Ukraine



    Aucune décision concernant l’Ukraine n’est prise en Ukraine... Tout est décidé aux Etats-Unis et en Belgique...

    Pourquoi désigner les Etats-Unis comme l’ennemi (ce qui est la réalité et la vérité) pour ensuite menacer d’exercer des représailles sur les employés de bureau et les femmes de ménage d’une colonie, d’une république bananière sans la moindre autonomie ?

    Si vraiment l’attaque du pont de Chongar est une « implication totale des États-Unis », c’est les Etats-Unis qui doivent être la cible des représailles russes, pas les employés de bureau et les femmes de ménage des administrations kiéviennes.

    Pourquoi riposter en tuant des civils ukrainiens, russophones, et probablement même quelques russophiles, alors que tous les jours des drones américains et britanniques s’approchent de la Crimée pour préparer les attaques otaniennes ?

    La déclaration de Choïgou, dont la logique est défaillante, ressemble terriblement à un aveu de faiblesse, les civils ukrainiens devenant les boucs-émissaires de l’impuissance russe face aux Etats-Unis...

    Car qu’est-ce que la mort de quelques fonctionnaires ukrainiens pourrait bien changer aux projets américains ? Les dirigeants américains s’en contrefichent ! Ils sont capables d’envoyer des dizaines de milliers de citoyens américains mourir au Vietnam, en Iraq et en Afghanistan, pour bien relancer leurs usines d’armement puis finir par plier le drapeau et prendre un dernier hélicoptère... Qu’une femme de ménage ukrainienne meure sous une bombe russe, c’est un « non-événement » du point de vue américain, c’est rien, du vide, du néant...

    J’aimerais qu’on me prouve que Choïgou possède bien les compétences stratégiques attendues d’un ministre de la défense de la Russie en plein conflit avec l’OTAN.

    La sécurité civile, les situations d’urgence, incendies et inondations, c’est très bien, très utile, mais ça n’a rien à voir avec la guerre. La sécurité civile, c’est réduire autant que possible l’entendue des dommages subis, mais la guerre n’est pas ça, la guerre c’est tuer l’ennemi...

    Est-ce qu’on peut concevoir et traiter la guerre comme une simple calamité naturelle de plus ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents