Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Allemagne, l’AfD remporte sa première mairie, symbole de sa progression dans le pays

Une semaine après avoir gagné son premier canton, le parti de droite allemand Alternative für Deutschland (AfD), en pleine croissance électorale, a remporté sa première mairie dimanche en Allemagne.

 

Hannes Loth, agriculteur de 42 ans, déjà élu au parlement régional depuis 2016, a été élu face à un candidat sans étiquette, à la tête de Raguhn-Jeβnitz, une ville 9 000 habitants de la région de Saxe-Anhalt, dans l’est du pays. Un candidat AfD avait remporté, une semaine auparavant, la présidence d’une collectivité territoriale : le district de Sonneberg en Thuringe (à la frontière avec la Bavière).

L’Allemagne compte déjà un certain nombre de villages dont les maires sont affiliés à l’AfD, mais il s’agissait d’un rôle bénévole. Cette fois, le maire sera à son poste à plein temps, un cas de figure sans précédent.

« Hannes Loth devient le premier maire de l’AfD. Nouvelle normalité : nous sommes un parti qui représente le peuple [Volkspartei]. Pas à pas, nous changeons les choses dans le bon sens et mettons en œuvre notre politique dans l’intérêt des citoyens », s’est réjoui sur Twitter Tino Chrupalla, le président de l’AfD, après la victoire du candidat de son parti.

Ces deux victoires d’affilée confirment l’implantation de la droite patriote dans l’est du pays : le Landkreis de Sonneberg et la commune de Raguhn-Jeβnitz se trouvent dans deux Länder de l’ex-République démocratique allemande (RDA).

 

 

L’ascension de l’AfD, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3206255

    « Nous sommes un parti qui représente le peuple »…

    Ca change radicalement d’un partir qui représente les francs-maçons, ou la finance internationale ou encore des démocraties les plus morales d’orient….

     

    Répondre à ce message

  • Ca prouve que les Allemands sont moins castors que les fronssais ! Même dans cette dictature mondialiste de pays occupé, où le patriotisme est criminalisé !

     

    Répondre à ce message

  • Mon Dieu, l’extreme droite !
    Ben oui, c’est comme partout, ce parti fait partie de l’arc démocratique sinon vous pensez bien qu’il aurait été dissout par le Ministère de l’intérieur ! Aussi sec !

     

    Répondre à ce message

  • Faut-il être satisfait ? Ou c’est encore un piège ?
    Perso, je ne sais plus quoi penser......

     

    Répondre à ce message

  • "Partout en Europe, l’extrême droite progresse, quel malheur pour nos démocraties vieillissantes et malades !"

    "Partout en Europe, le peuple reprend ses droits, libère ses chaines et fait preuve de résilience !".

    Deux versions médiatiques de la même réalité. Mais selon que la Russie gagne ou perd la guerre, vous aurez droit à l’une ou l’autre version de la chanson.

     

    Répondre à ce message

  • Il est possible qu’en Allemagne, par contagion, les Turcs se mettent à imiter nos racailles algériennes et cherchent à détruire l’Allemagne . En 1848 la révolution parisienne a été imitée dans presque toute l’Europe . Heureusement les armées ont tenu bon .

     

    Répondre à ce message

    • "les Turcs se mettent à imiter nos racailles algériennes et cherchent à détruire l’Allemagne"

      Il me semble que les Turcs résidant en Allemagne sont une population dont le taux de travailleur est élevé, et que le groupe social avec lequel on peut faire un parallèle avec la France est plutôt celui des "réfugiés’ que Merkel a récemment accueilli en grand nombre (le chiffre d’un million avait même été atteint, pour une année, si ma mémoire est bonne).

      Les Turcs d’Allemagne votent aussi en grand nombre, lors des élections en Turquie (ce qui n’est sûrement pas le cas des racailles "de banlieue" en France, lors des élections Algérienes).

      Turcs d’Allemagnes, réservoirs de racailles ou pas ? La transposition avec la situation française me semble un peu défaillante, mais j’avoue ne pas consulter les médias Allemands.

       
    • @ anonyme

      Le problème reste que, délinquants ou pas, un pays qui a besoin de faire venir de la main-d’oeuvre immigrée pour effectuer le travail qu’elle n’est pas foutue de faire elle-même est la preuve que ce pays est voué à disparaître.

      Certes, la situation n’est pas totalement différente en France, mais au moins, la France n’a pas l’arrogance de se croire "une race supérieure" comme le font les boches ou, pire, les "plus boches que les boches" comme peuvent l’être certains fransouzen.

      Et là, on touche à un énième problème communautariste : comment critiquer les Français qui soutiennent israël plutôt que la France, ou l’Algérie plutôt que la France quand on est soit-même un toutou de ce pays finissant qu’est la Germanie.

       
    • @Jiji. Les millions de migrants subsahariens apportés par Merkel t’appelles ça des travailleurs immigrés ? T’as rien compris au plan Kalergi !
      Les vrais travailleurs immigrés en Allemagne sont tous les peuples de l’Est et même les alsaciens, qui se bousculent pour aller bosser en Allemagne pour un bon niveau de vie et échapper à la misère dans leurs pays !
      La France, elle, n’attire que les rebuts qui veulent des prestations sociales ! Cocorico !

       
    • #3207003
      Le Juillet 2023 à 19:16 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      En Allemagne, l’AfD remporte sa première mairie, symbole de sa progression (...)

      @ anonyme. Travailleurs ou pas, ça reste des gens qui sont imposés par l’Almanya pour le compte de Wall-Street afin de supprimer les peuples européens de souche. Tu n’as pas compris grand chose. Les vrais travailleurs immigrés en Almanya sont bel et bien Africains car, quand tu entres en Europe, deviens de fact "européen" (Roumain, Grec ou autre), quant aux Alsaciens, ils sont bien contents en France de toucher la CMU payée par les "sales français" et de bénéficier (encore) d’une retraite plus intéressante que celle des boches. Débiles ubber Alles !

       
  • Calme, calme. Quand j’ai dit sur les réseaux allemands que leur figure de proue (une femme dont j’ai oublié le nom) allait nous faire le coup de Meloni, j’ai presque suscité un shitstorm. Je n’ai pas envie d’être pédant mais il faut connaître l’allemand ainsi que suivre l’actualité allemande pour comprendre que ce n’est qu’une victoire à la Pyrrhus dans le sens que ce pays n’est de toute façon plus sauvable. Le degré de décomposition est telle que la situation n’est plus réversible quand on prend en compte tous les facteurs qui auraient pu un tant soit peu changer la donne. Et avec une démographie aussi pire qu’en Italie et une économie qui ne représente quasi plus rien, ce pays est voué à disparaître comme tant d’autres pays européens.

     

    Répondre à ce message

    • #3206805
      Le Juillet 2023 à 14:33 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
      En Allemagne, l’AfD remporte sa première mairie, symbole de sa progression (...)

      Enfin un anonyme qui écrit des choses justes ! 100 % d’accord avec toi !

      De plus, avec la fin du seul argument tangible pour adhérer à l’UE qu’était l’économie boche qui vient d’être démolie par l’oncle Sam (North Stream), sans l’économie boche (qui reposait sur le travailleur Turc ou Roumain) la fin de l’UE va prendre des années d’avance !

      C’est ça l’information majeure à retenir outre-rhin ! Pour le reste, le théâtre électoral a autant d’intérêt que les Guignoles de l’Info du bon vieux temps.

       
  • Je ne veux pas faire le rabat-joie mais un petit rappel s’impose : rappelez-vous l’avancé du FN qui remportait des mairies dans les années 90 (Marignane, Orange, Toulon, Vitrolles.) ! On en est où aujourd’hui en 2023 ? Résultat des comptes ? Oualou ! Le néant absolu ! Le FN n’a même pas été une force d’opposition puisque dans les faits ce parti ne s’est opposé à aucune des propositions de loi nous ayant amené à la catastrophe actuelle ! Comme Mélenchon les députés ont toujours voté soit en faveur d’une loi scélérate, soit se sont courageusement abstenus en prétendant avoir eu piscine ou l’enterrement de mémé les empêchant de se rendre à l’assemblée pour voter contre...N’oublions jamais ces trahisons !
    Vous me direz que la France c’est la France, et l’Allemagne c’est l’Allemagne...Différent pays, différents contextes, autres époques...on verra...

     

    Répondre à ce message

  • C’est lassant de se répéter !
    Il n’y a rien d’Extrême rien de Droite dans les partis nationaliste Européens !!!!!!!
    A tous les naifs combien d’exemples vous faut-il ?
    Faites la différence entre le Marionnettiste et la Marionnette et tout sera clair !
    Je pensais que ce site concernait des gens avertis et avisés ?

     

    Répondre à ce message