Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un pont reliant la Crimée à l’oblast de Kherson touché par une frappe otano-kiévienne

Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 juin 2023, « une frappe a touché le pont de Tchongar », reliant la Crimée à l’oblast de Kherson, a déclaré Sergueï Aksionov le gouverneur de la Crimée. Selon un responsable de l’oblast de Kherson, Kiev aurait touché d’autres infrastructures civiles.

 

JPEG - 81 ko
Localisation du pont de Tchongar

 

Les informations sont encore lacunaires, mais on affirme du côté russe que le pont aurait été touché par des missiles britanniques Strom Shadows, ce qui ne manque pas de faire penser à une provocation. Les autorités russes ont en effet rappelé récemment que la Crimée était considérée comme un élément à part entière de la fédération, donc comme une zone hors conflit, contrairement aux régions anciennement ukrainiennes rattachées récemment à la Russie, après le début de l’« opération militaire spéciale ». Toucher à la Crimée reviendrait donc à porter le conflit armé sur le territoire russe, ce qui changerait la manière de l’aborder.

Par ailleurs, le ministre de la défense Choïgou avait aussi fermement mis en garde contre l’utilisation d’armes occidentales, particulièrement les Himars américains et les Storm Shadows britanniques, pour toucher la Crimée ou tout autre point du territoire russe. Cela signerait, avait prévenu Moscou, « une implication totale des États-Unis et du Royaume-Uni dans le conflit ».

Le pas n’a pas été franchi, puisque c’est la limite administrative entre les oblasts de Kherson et de Crimée qui a été prise pour cible, mais on peut y voir une recherche de l’escalade par l’OTAN via son proxy ukrainien. Les États-Unis jouent clairement avec le feu. La manière yankee de déclarer : « Messieurs, tirez les premiers » !

 

 

La mise en garde russe, sur E&R :

Le précédent du détroit de Kertch, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellent commentaire d ’évènements dramatiques . Il faut bien comprendre à la fin qu ’ils provoqueront la Russie jusqu ’ au delà de toute limite , poussant à la confrontation totale qui deviendrait nécessairement nucléaire mais toujours via le proxy ukrainien , par procuration en somme laissant à la Russie poussée à bout de "tirer la première " !!!! non plus sur le proxy mais sur ses commanditaires . Avec ce calcul des plus cyniques poussons les russes à nous attaquer et ignoron leurs menaces puisqu ’ils n ’oseront jamais ; ce qui veut dire familièrement pousser les choses au pire , mettre au défi . Ainsi ils laisseraient la Russie , se désigner comme agresseur de l ’Otan en cas de réponse russe énergique . Cynisme absolu . Ils jouent avec le feu certes mais en voulant donner à la Russie le mauvais rôle d ’incendiaire auquel ils font tout pour la contraindre . Du coup la Russie se trouve pressée à se coucher ( ou repousser ses lignes rouges qui à être ainsi repoussée n ’ont plus de signification dissuasive ) ou à être entraînée au pire des dilemnes : se coucher et entrer dans une logique de soumission ou se défendre adéquatement en frappant directement l ’agresseur lâchement protégé par son proxy et du coup frapper un membre de l ’Otan sur son sol (ou ailleurs ) et entamer un mécanisme dont la Russie ne voulait surtout pas car il peut conduire à la guerre nucléaire totale mettant la population russe en danger avec sans doute celle de l ’europe et encore même étasunienne . C ’est toute la saloperie des neo cons qui éclate ; de ces néo conservateur qui sont à la tête des gouvernements aux états unis et en Europe : tous ! à une exception ou deux . rappelons que néo cons est un autre mot pour la haute finance apatride , en dernier instance vrai pouvoir de l ’occident . Quel jeu de dupes et de fripons planqués : l ’Otan cachée derrière son proxy , haute finance cachée derrière son réseau trompe l ’oeil de "néo cons" . La Russie acculée à une réponse énergique dans le but pour l ’Otan de monter qu ’elle n ’ira pas jusque là ou que si par impossible elle y allait elle se désignerait comme l ’ allumette de l ’apocalypse , vraiment comment ne pas voir derrière ces néo cons et cette haute finance l ’horrible visage du démon ? l ’Otan ne souhaite pas la guerre nucléaire qu ’il redoute mais il joue sur la détermination de Poutine à tutoyer l ’apocalypse pour à son tour se coucher . poker !

     

    Répondre à ce message

  • Dernière nouvelle : Zezette annonce encore une fois, que la Russie prépare une attaque sur la centrale de Zaporijja, centrale sous contrôle Russe depuis le début du conflit.
    Pour éviter du travail à la bande de fact-cheker financés par les Roths, à 50 %, entre autre, nous pouvons déjà leur dire sans problème, que s’il y a attaque, elle ne sera pas due à la Russie.
    Le discours qui consiste à faire croire que la Russie s’auto-attaque est complètement éculé.

     

    Répondre à ce message

  • L’ histoire de ce pays de merde à toujours été la provoquation, la destruction, et le pillage...
    Sauf que là, c’est la Russie, un vrai gros morceau...
    Sont ils capables d’aller jusqu’au bout et d’amener l’humanité entière à la fin des temps ?
    L’avenir proche nous le dira.....

     

    Répondre à ce message

    • #3199021

      Quel fin des temps ?

      L’usage du nucléaire contrairement à l’image d’Epinal ne déclenche aucun hiver nucléaire.

      Une bombe nucléaire c’est juste une bombe 100x, 1000 x plus destructrice que d’autres types de bombe.
      La Russie c’est 17 millions de km 2. Les USA aussi c’est grand, donc la vie continuera.

      Par contre je conseille à chacun d’avoir de l’iode en comprimés pour saturer la tyroïde, au cas ou.

      Le danger est en tout cas pour les villes (1) ; les centres SEVESO, les centrales nucléaires.

      Finalement les USA ont mis un terme à leur guerre avec le Japon grâce au nucléaire. Une invasion terrestre aurait couté peut-être bien plus de vies japonaises et américaines.

       
    • @lepérigourdin
      Dernièrement, j’ai demandé à mon pharmacien si on pouvait acheter des comprimés d’iode, il m’a répondue qu’il en avait pas.
      Ce serait distribué par l’ÉTAT ou l’ARMÉE en cas d’attaque.
      Un membre de ma famille servant dans la Marine Nationale a été envoyé sur site lors de la première guerre d’Irak, les américains ont bombardé avec de l’uranium appauvri, les militaires ont reçu leur dose d’iode mais également leur dose d’irradiation...

       
    • Le pire c’est qu’ils ne gagnent jamais de guerre... ils font uniquement les ramasses miettes.

       
    • Pour revenir sur les pillules d’iode destinées à saturer la thyroïde, qui sont désormais mises en vente sur décision préfectorale (sic !), il est sans doute encore possible de demander à votre pharmacien de la teinture d’iode, donc liquide, qui reste nettement moins cher qu’en cachet (10ml = 5€)
      La posologie est de 1goutte de teinture d’iode par 10 kgs de poids melangée dans un verre de lait -de riz par ex.).

      Pour mémoire, nos grand-mères avaient pour habitudes de mettre 1 goutte de teinture d’iode dans les biberons des enfants pour qu’ils passent l’hiver tranquille....c’est pour dire la simplicité de l’entreprise.

       
    • @ leperigourdin

      les 2 bombes nucléaires n’ont pas été larguées sur le Japon pour mettre fin à la guerre puisque ce pays avait capitulé. Cet acte n’a été qu’un crime sur les civil de la part des dirigeants américains pour montrer leur supériorité mondiale. Ils ont détruits aussi la ville de Dresde par des bombardements avec un type de bombe qui a provoqué les mêmes dégâts qu’au Japon alors que la Russie avait mis fin à la guerre en Allemagne. Cet acte gratuit sur les civils était exactement le même que pour le Japon.

       
  • De toute façon "ils" cherchent à dépeuplér la planète, pour ce faire,quoi de plus efficace qu’une guerre mondiale ?
    Ils faut que les russes gardent la tête froide, même si ce n’est pas toujours facile.

     

    Répondre à ce message

  • #3199010

    Cà va vraiment mal finir...

     

    Répondre à ce message

  • Le russe est patient et joue aux échecs , il ne fait pas du Hollywood , il a déjà déposer de grosses baffes cinglantes à la gueule de l Occident ( sans effets spéciaux )et il continuera c est pas spectaculaire mais terriblement efficace , et le jour où ça sera spectaculaire ça sera echec et mat avec aucune réponse possible pas même nucléaire de la part d Hollywood

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que les Russes ont très bien compris où les occidentaux voulaient les mener. Ils ne sont pas débiles. Ils vont forcer les US et leurs larbins à aller le plus loin possible. C’est une guerre d’usure. Psychologique. J’ai confiance en Poutine. Il va nous délivrer de ces monstres !

     

    Répondre à ce message

  • Cocorico..... ! Aux dernières nouvelles, selon les médias russes, le missile qui a frappé le pont serait un "scalp", made in France...

     

    Répondre à ce message

  • Avec les félicitations du tribunal pénal international chargé de réprimer les crimes de guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #3199377

    Non mais vous imaginez le scandale si Poutine armait les Irlandais du Nord ou les Corses ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents