Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion sur le pont de Crimée, la réponse de Poutine : pluie de missiles sur Kiev

 

 

La presse mainstream française venait à peine de se réjouir de la destruction du pont de Crimée (qui a été remis en état pour le transport ferroviaire), en clamant que Poutine était « humilié », que la réponse russe fusait : Kiev est aujourd’hui sous le tir des missiles russes, qui visent des bâtiments stratégiques. Le Point a vite rebouché sa bouteille de champagne.

 

 

Même l’académicienne Carrère d’Encausse, qui est plutôt pro-russe, ou disons moins antirusse que la moyenne des intervenants des médias français, a nagé avec le courant.

 

 

Dans cette escalade qui n’est bonne ni pour la Russie ni pour l’Ukraine, deux pays frères qui ont été poussés l’un contre l’autre par l’Empire depuis 2013, chaque partie accuse l’autre de « terrorisme ». Et dans le camp occidental, la plupart des vassaux de l’Amérique jettent de l’huile sur le feu, un feu conventionnel qui pourrait se transformer en feu nucléaire. La France, bonne dernière dans l’échelle d’indépendance, ne déroge pas à la règle :

 

 

Il est un homme, pourtant, dans le camp occidental, qui résiste à la folie ambiante : c’est le président américain Donald Trump – dont la réélection a été volée par le camp démocrate pro-Guerre en 2020 – qui ose parler de « paix », un concept inconnu au Pentagone.

 

 

L’Europe, qui est en train d’exploser au sens figuré – mais le sens propre se rapproche – en deux camps, les anti-Russes (France, Pologne) et les non-anti-Russes (Allemagne, Hongrie), n’a strictement rien à gagner dans ce conflit, qu’elle alimente pourtant par sa pseudo-présidente, jamais élue, la corrompue Leyen, totalement soumise aux intérêts américains.

Le grand patronat allemand rechigne, alors que de grands groupes productifs français acceptent leur affaiblissement – ou leur autodestruction – programmé. Une programmation qui n’a rien à voir avec le conflit ukrainien mais avec l’agenda néolibéral.

Le SBU visé par un missile russe

 

 

Pluie de missiles sur les villes ukrainiennes

 

 

Le contexte, sur E&R :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Poutine n’a pas bluffé, et il l’a dit. C’est tout.
    Evidemment, quand on gouverne par le mensonge, c’est compliqué à comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3044773
    Le 10 octobre 2022 à 15:51 par carrière dans l’os
    Explosion sur le pont de Crimée, la réponse de Poutine : pluie de missiles (...)

    Imaginons que madame Carrère d’Encausse soit décédée et qu’on lui fasse une vidéo post mortem ?
    Elle "dirait" ces choses-là.
    Mais elle a bien l’air d’avoir 93 ans.
    Elle est peut-être fatiguée, tout simplement. Elle refuse de décliner puis mourir.
    Elle veut être bien avec tout le monde en France, mondaine et conciliante comme dans son salon.
    Elle a toujours connu la belle vie. Elle a toujours été jugée intelligente.
    Elle rpend le thé au studio. Il faut opiner du chef, c’est poli.
    Que comprend-on des Russes quand on a toujours été choyée par la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • Tu m’as pris un pion, je te prends le fou.

     

    Répondre à ce message

  • Ben, quand on aura plus de matériel à envoyer, on enverra des hommes, c’est couru d’avance, en plus aller vers l’ Est, on sait faire....

     

    Répondre à ce message

  • À M.Asselineau
    Trump n’a pas besoin de prix seul les actes et les faits comptent dans l’Histoire, qui connaît le lauréat de 1945 ?
    Les USA ont le plus de lauréats (24) pourtant depuis la création du pays est continuellement en guerre sauf le mandat de Trump, en Asie c’est l’entité sioniste avec 3 lauréats et en Europe c’est la Grande Bretagne avec 13 lauréats bref des fauteurs de guerre qui se récompensent

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi la Russie ne cible-t-elle pas systématiquement les ponts sur le Dniepr ?
    Cela empêcherait toute arrivée de matériel occidental dans le Donbass.

     

    Répondre à ce message

    • Il veut démilitariser.

       
    • Tu veux dire que l’armée russe a prévu d’utiliser les ponts par la suite ?

       
    • En plus, bombarder les ponts routiers est délicat...il faudrait avertir la population, pour éviter les victimes civiles. Par contre , c’est plus facile pour les ponts ferroviaires.

       
    • @jean
      Pourquoi vous faites une fixation sur les ponts du dniepr ? On vous a expliqué que ces ponts sont utilisés par l’armée russe , regardez une carte de l’ukraine au lieu de vous comporter comme un bot . Hier ,je vous ai répondu que ce que les russes pouvaient faire sans se pénaliser eux meme pour stopper ou du moins limiter l’arrivée des armes de l’otan vers les zones de combat ,c’etait de viser le reseau ferroviaire ouest ukrainien et bien c’est fait :

      11.10.2022 - 11:41
      Une plaque tournante ferroviaire stratégiquement importante est touchée dans la région de Dnepropetrovsk (+VIDEO)
      Une plaque tournante ferroviaire stratégiquement importante est touchée dans la région de Dnepropetrovsk
      Il est rapporté qu’une plaque tournante ferroviaire stratégiquement importante a été touchée dans la ville, ce qui a assuré le transfert de l’équipement militaire des forces armées ukrainiennes vers le Donbass

      11.10.2022 - 11:19
      La jonction ferroviaire et l’usine de réparation ont été touchées dans la région de Khmelnitsky (PHOTO, VIDÉO)
      Une centrale de jonction ferroviaire et de réparation ont été touchées dans la région de Khmelnitsky (PHOTO, VIDÉO) | Printemps russe
      Des frappes précises à Shepetovka (région de Khmelnitsky) ont affecté la jonction ferroviaire de Shepetovsky, l’usine de réparation de Shepetovsky et les installations du 11e régiment de missiles antiaériens des forces armées d’Ukraine.
      Источник : https://rusvesna.su/news/1665475011

       
    • détruire un pont n’est pas utile quand on l’a totalement sous le feu de son artillerie il s’agit juste de dégommer l’ennemi quand il tente de passer. (l’artillerie a fait de gros progrès question précision)

       
    • @Anonyme
      Merci beaucoup pour les informations et le lien. C’est Erwan Castel ,qui lui, préconise la destruction des ponts dans la zone contrôlée par l’Ukraine.
      En espérant que les réparations du réseau ferroviaire prennent du temps...il sera alors temps pour une autre salve.

       
  • #3044926

    Amené dans ma profession à côtoyer toutes sortes de gens à Paris, y compris les plus inaccessibles au vulgum pecus auquel j’appartiens, j’ai eu l’occasion d’échanger ces dernières semaines avec Pierre NORA, l’éditeur devenu académicien et soi-disant compagnon d’Anne Sinclair (ils n’habitent pas ensemble et ne l’ont jamais fait...). Très rapidement nous avons évoquée Hélène Carrère d’Encausse et Pierre Nora m’a dit d’elle : "elle est très dévouée envers ceux d’entre nous qui souffrent de maladie ou de vieillesse et elle le fait en passant par dessus ses propres souffrances, mais elle a un grave problème, elle est trop proche de Poutine...". J’ai compris que la fin de son message résonnait comme une menace pour Hélène Carrère d’Encausse dont le ton à l’égard de Poutine a effectivement bien changé ces derniers temps...
    Ils n’ont aucun scrupule, même envers les vieilles dames qui leur sont dévouées quand ils doivent faire face à la sénilité du grand âge

     

    Répondre à ce message

  • Il ne fallait pas énerver Vladimir....

     

    Répondre à ce message

  • Et hop, une nouvelle pièce dans le juke-box médiatique ! La propagande de la peur se réactive, après le réchauffement climatique, le virus, les Russes, le barrage à l’extréme droite, les chemises brunes en Italie, l’Apocalypse nucléaire, les pénuries, les MST, les fièvres, jaunes, noires, bleues, tricolores, ...mais comment mes cons-patriotes, champions de la consommation d’A.D peuvent-ils encore réfléchir un minimum et choisir la vie ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #3045151
    Le 11 octobre 2022 à 09:47 par Tortue Géniale Participative
    Explosion sur le pont de Crimée, la réponse de Poutine : pluie de missiles (...)

    Tout sera réparé en deux/trois semaines.
    L’opération Spécialement Niaise continue. Sauf erreur pas de pont vraiment détruit, les Himars continuent de passer le Dniepr à toute berzingue.
    Toucher seulement les transfos 750kV des centrales nucléaires aurait mis le réseau électriques HS...et aurait forcer l’arrêt des centrales, comme Zaporizhzhya. De plus, certaines centrales alimentent directement la Pologne ! Et la hyène Ursula s’était vantée que l’Ukraine pourrait alimenter l’UE après sa connection au réseau...

     

    Répondre à ce message

    • Pour les ponts...les Russes ont prévu de les utiliser, sinon ils les auraient déjà fait sauter.
      L ’électricité de Zaporije ( plus grande centrale nucléaire d’Europe je crois) est entièrement envoyée vers les nouveaux territoires Russes, c’est ce qui fait enrager l’ Occident.

       
    • @tortue
      Non les dégats causés par les frappes sont enormes et ont provoqué le chaos ,il faudra beaucoup plus que trois semaines pour réparer tout ce qui a été détruit ,pour l’instant beaucoup d’agglomérations sont totalement ou partiellement sans eau ni electricité ni réseau internet ,penurie de carburant aussi , aujourd’hui ,deuxieme volée de missiles et pour vous rendre moins "niais" voici le résultat de certaines des frappes de la deuxieme volée

      source avia pro11-10-2022
      "Le carrefour ferroviaire de Pavlograd a été détruit par des frappes de missiles de croisière.

      Après de nombreuses frappes de missiles sur Pavlograd,(rive gauche du dniepr) l’exploitation de ce dernier a complètement cessé . La majeure partie de l’infrastructure du carrefour ferroviaire a été détruite par des frappes de missiles de croisière, qui ont privé l’armée ukrainienne de la capacité de livrer de l’équipement, du personnel militaire et des munitions au Donbass, à savoir Slavyansk, Kramatorsk, Izyum, Liman, Avdiivka. source avia pro

      11.10.2022 - 11:19
      Une centrale de jonction ferroviaire et de réparation ont été touchées dans la région de Khmelnitsky | Printemps russe
      Des frappes précises à Shepetovka (région de Khmelnitsky rive droite du dniepr) ont affecté la jonction ferroviaire de Shepetovsky, l’usine de réparation de Shepetovsky et les installations du 11e régiment de missiles antiaériens des forces armées d’Ukraine.

      Источник : https://rusvesna.su/news/1665475011

       
Afficher les commentaires précédents