Par son combat et sa victoire, la Russie semble être aujourd’hui incontestablement l’honneur de l’occident. Voir ces soldats acclamé par ces foules d’enfants me réchauffe le coeur. La Russie semble redevenir cette protectrice des chrétiens orientaux tel qu’elle le fut durant le tsarisme. Certains me diront peut être qu’elle ne fait que défendre ces intérêts, mais c’est ce qui fait aujourd’hui toute sa grandeur par rapport à la France.
Concernant les destructions des villes, il serait peut être temps, au 21eme siècle, de poser de vraies conditions, de nouvelles lois, de faire la guerre.
Je suis certainement un grand rêveur, j’en ai conscience, mais les grandes batailles rangées ne seraient pas de refus de nos jours. Que les guerriers ce battent entre eux ! Pour certains conflit, une seule bataille suffirait ! Dans l’esprit militaire, il y a la gloire et l’honneur. Même ces valeurs ont disparu... Même pour un soldat, c’est plus valorisant de voir son ennemi à 25/50 mètre qu’à 2000 !
Mais bon, ça ne datte pas d’aujourd’hui malheureusement, même en 14, nos pantalons garance se plaignaient déjà de ne plus voir les prussiens dans le blanc des yeux comme leurs parents en 70...
Répondre à ce message