Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Wikileaks confirme le rôle de la France dans le trucage du rapport de l’OIAC sur Douma

Wikileaks a publié de nouveaux documents internes de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) [1]. Un e-mail atteste que le travail de l’inspecteur Ian Henderson a été supprimé sur ordre du directeur de cabinet du directeur général de l’Organisation, Sébastien Braha [2].

 

Ce diplomate français est un « cadre d’Orient » qui fut détaché auprès de l’OIAC trois mois après la supposée attaque chimique de Douma afin de contrôler l’enquête de l’Organisation.

Sébastien Braha (photo) précise ; « Veuillez retirer ce document des archives [...]. Et veuillez supprimer toute trace, s’il y en a, de sa livraison/stockage/quoi que ce soit dans les archives ».

Ian Henderson avait établi que les deux cylindres qui ont été retrouvés sur le site de l’attaque présumée à Douma (Syrie) auraient été plutôt placés manuellement que largués d’un avion ou d’un hélicoptère.

Le rapport expurgé avait été utilisé pour justifier un bombardement conjoint de la Syrie, par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, dans la nuit du 13 au 14 avril 2018.

Notes

[1] “OPCW Douma Docs”, Wikileaks, December 27, 2019.

[2] « Le rapport de l’OIAC était falsifié », Réseau Voltaire, 25 novembre 2019.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • j’aime quand il y a les noms. Il est important que l’on ait les noms de ces gens. Il faut bien chaque fois noter les noms. Tous les noms. Il serait trop dommage que l’on oublie un seul nom.

     

    Répondre à ce message

    • #2351446

      En hébreu, Braha c’est la bénédiction...

       
    • @ Marion Sigaut

      Vous écrivez que « en hébreu, Braha c’est la bénédiction ».

      J’ai voulu contrôler. Je n’ai pas trouvé trace de l’orthographe « braha » en tant que transcription en lettres latines du mot hébreu se traduisant par bénédiction. J’ai par contre trouvé « brakha » (qui rajoute un K) et « bracha » (qui rajoute un C). Je détaille ci-dessous (en deux points, avec les sources), je poursuis en vous posant deux questions, et je termine par une remarque.

      - Voici pour « brakha » : l’article Wikipédia pour l’entrée Berakha exprime qu’ « une berakha ou brakha (héb. : ברכה ; pluriel ברכות, berakhot) est une bénédiction ».
      - Voici pour « bracha » : l’orghographe Bracha est utilisée dans un article du site learnreligions.com, titré « A Guide to Understanding a Bracha » et sous-titré « There are different kinds of blessings or brachot in Judaism ».

      Persistez-vous à penser que Braha correspond au mot hébreu (translittéré en alphabet latin) brakha (ou bracha) ? Si oui, pouvez-vous le justifier ? Merci.

      Je précise que je pose la question sans arrière pensée et je conçois que l’orthographe des noms juifs soit souvent à géométrie variable au fil du temps (le travail d’Emmanuel Ratier — avec ses encyclopédies des changements de noms — a montré à quel point le changement de nom est une pratique répandue, particulièrement parmi certains juifs), seulement je souhaite rester dans le sérieux de l’analyse. Ce qui m’intéresse in fine est d’identifier si Sébastien Braha est juif, de manière à étayer l’hypothèse qu’il puisse avoir fait ce travail de sabotage en tant que sayan pour le compte d’Israël, au détriment des populations syriennes, de la vérité, et de la France.

       
  • #2351431

    S’il est aussi franc-maçon, alors il cumule les trois Réseaux... il finira au Bilterberk...

     

    Répondre à ce message

  • #2351468

    Clemenceau avait dit, "on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse !" Concernant cette affaire d’utilisation d’armes chimiques en Syrie, je me souviens d’une note des services de renseignement français qui avait été déclassifiée par le premier ministre de l’époque Jean-Marc Herault et le crétin qui avait rédigé cette fameuse note, avait oublié de retirer son nom qui était automatiquement attaché au document PDF avant de la faire paraitre... Un certain Sacha Mandel conseiller de J-M Hérault et proche de EuroRSCG et de Stéphane Foux... Donc un un faux manifeste de la communauté de lumière qui avait fait rire beaucoup de monde à l’époque... Mais encore une fois ça a été vite oublié !

     

    Répondre à ce message

  • Une belle tête de vainqueur !
    L’avenir dira de quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #2351486

    Pierre-Dac et Francis Blanche dans un fameux spectacle disaient :
    Brah(m)a, la guerre, Fiche nous la paix.
    Comme quoi il n’y a pas que des mauvais, dans le peuple élu par zéro électeur.

     

    Répondre à ce message

  • #2351521

    Il y de ces têtes qui ne trompent pas !

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas "la France" qui est responsable de cet ignoble tripatouillage, ce sont les imposteurs étrangers qui parlent en son nom, les racailles comme Braha et consorts . Ces ordures nous couvrent ainsi de leurs ordures . Des "Braha" il y en a des dizaines de milliers aux postes stratégiques .

     

    Répondre à ce message

    • Que cela vous plaise ou non, c’est bien la France qui est responsable, car les français ont, aux dernières nouvelles, votés pour Macron. Ils auraient également pu rejetter massivement l’intervention française en Syrie, mais non, trop endormis... USA France UK Israel Arabie saoudite, ce sont eux les vrais terroristes !!

       
  • Sébastien Braha,

    Retenons ce Nom et son environnement gouvernemental.
    Fabius,Braha...et les Autres ?
    Rôle de Hollande ?
    La poche d’Idlib commence à livrer ses secrets ...très Français
    et très britanniques ! Ah,les casques blancs !
    Et les attentats ?
    Les manifestations contre les bombardements Russes
    vont commencer ...La communauté va agiter le téléspectateur
    après les fêtes !

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens, Micron affirmait avoir toutes les preuves du gazage de civil par l’aviation syrienne. Mais il ne les à jamais montré...
    C’est marrant d’ailleurs toutes ces accusations sans preuves ces dernières années. Depuis l’invasion de l’Irak et l’Afghanistan par les armées de l’otan sous de faux prétextes ça n’arrête plus et presque à chaque fois ca débouche sur de nouvelle guerres ou sur le départ d’un dirigeant.
    Heureusement Poutine à mis le holà en Syrie et dans l’est de l’Ukraine.
    Ce qui lui à vaut encore pus d’accusation bidon. La disparition mystérieuse du MH117, puis la destruction du MH17 au dessus de l’Ukraine, la ridicule affaire Skripal qui pue l’amateurisme depuis le début et même de manipulé Donald Trump et de l’avoir fait élire... mais ou s’arrêteront-ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #2351864

    Je me réjouie. Je me réjouie que Clinton n’ait pas gagné les élections des USA en 2016, sans cela, la Syrie serait détruite et Assange éliminé.
    Il faut se réjouir des signes positifs. Un peu comme dans un jeu vidéo où le héros gagne une nouvelle arme à chaque victoire.
    Nous savons tout. Nous savons ’’qu’ils mentent’’ et falsifient des preuves pour nous enclencher dans une guerre. Que les médias sont complices de cela, qu’ils sont liés aux services de renseignements et aux éléments pourris des armées. Nous savons tout ça. Et si nous le savons, c’est parce que le combat est enclenché, qu’il y a des gens qui luttent.
    Ne mettez pas tout dans le même panier. Ni dites pas les USA ou tel autre pays pour désigner les coupables car comme vous le comprenez, ce braha n’est pas la France et tous les pays sont envahis par ce genres de personnes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents