« Je donne trois jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret de masques pendant la crise », annonce dans un communiqué Renaud Muselier, président de le la région Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aussi des Régions de France.
L’élu Les Républicains réagit à la polémique déclenchée par une déclaration des Ordres des professions de santé qui se sont offusqués du nombre « sidérant » de masques annoncés à la vente par la grande distribution.
Renaud Muselier se dit surpris que dans une période « de pénurie incontestable de masques » la grande distribution « annonce, à grand renfort de communication, la mise en vente de centaines de millions » de masques. Ayant eu lui-même des difficultés à s’en procurer pour l’Agence régionale de Santé, il s’étonne « de la possibilité de ces magasins d’en disposer de plusieurs centaines de millions ».
Une demande de justification « complète de l’achat de ces masques, date de commande et surtout date de livraison à l’appui », a été faite par l’intermédiaire de Me Régis Rebufat, l’avocat de Renaud Muselier. En cas de confirmation de stockage de la part de la grande distribution, Renaud Muselier « déposera immédiatement plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger ».
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr