Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les autorités politiques ont-elles organisé la pénurie de places de réanimation dans les hôpitaux ?

L’honnêteté nous oblige à dire que nous n’avons pas pu vérifier l’origine de cet enregistrement, mais les propos qui y sont tenus recoupent beaucoup des informations que nous avons pu recueillir sur la gestion de la crise sanitaire. Une « crise » qui a fait 25 000 morts, si l’on en croit les statistiques officielles, et qui a mis l’économie par terre. Provoquée ou pas, les résultats sont là : catastrophiques en termes humains et matériels, comme dans une guerre. Mais de qui contre qui ? Qui est l’ennemi ? Le virus ou la politique menée ?

 

Oui, dans beaucoup d’établissements, des moyens simples et connus pour contrer le virus n’ont pas été donnés aux patients qui présentaient des symptômes pas encore graves et qui ont alors dû affronter les affres de la réanimation, réanimation qui présente des dangers évidents.

Oui, dans beaucoup de services de réanimation d’établissements publics, on a subi un afflux de patients dans un état déjà très avancé qui auraient pu être envoyés dans des cliniques, qui avaient fait le vide pour eux.

Dans les propos tenus contre le gouvernement – ou le Président, puisqu’il est nommé – et sa politique, il y a une part de colère des soignants qui ne date pas d’hier, mais il y a aussi une énorme interrogation sur la volonté réelle de soigner. Alors, incompétence des néolibéraux ou politique de mise en danger d’autrui ?

La soignante  : « C’est de l’euthanasie monsieur, et je pèse mes mots : injecter du Rivotril à un patient de 70 ans sous prétexte qu’on n’a pas de place en réa ça s’appelle de l’euthanasie, ni plus ni moins. »

L’intervieweur  : « Comme vous dites, c’est des patients qui auraient pu être sauvés ? »

La soignante : « Bien sûr, y a plus de place en réa, qu’est-ce que vous voulez faire ? On va les mettre où les patients, on va les mettre où ? Ah, c’est bon, il a fait sa communication en prenant des TGV etc., par contre on l’a sollicité pour ouvrir certaines cliniques sur Paris qui sont fermées, qui n’ont personne, qui nous disent “ramenez-nous les patients, on va les prendre en charge, on a des places de réa”. Macron ne veut pas, Macron a dit non ! »

Certes, parler de politique d’euthanasie à propos des enfants qui vont reprendre l’école est un peu fort, mais si des anciens sont morts par milliers dans des Ehpad, nous savons que dans beaucoup de cas, la mort par Covid-19 a été attribuée sans avoir testé les patients ou alors pour recouvrir d’autres pathologies.

Était-ce une consigne secrète des autorités politiques afin d’alimenter la psychose, psychose qui a débouché sur un état d’urgence sanitaire à l’égal de l’état d’urgence terroriste ? Mais de quel terrorisme parle-t-on ? Du terrorisme organisé par le Système médiatico-politico-médical ? On n’en voit pas d’autre...

Il y a une foule d’interrogations à propos de la volonté réelle de soigner les Français de la part des autorités politiques dans la gestion de la crise sanitaire, et le déconfinement, qui est une sorte de dégel, va dégeler de nombreuses colères, de nombreuses plaintes et de nombreuses enquêtes. En d’autres termes, les autorités politiques sont-elles complices d’un crime contre les Français ?

Le scandale du coronavirus, que le Pr Raoult compare à celui du sang contaminé, ne fait que commencer.

 

 

La colère monte, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ...aux dernières nouvelles, ...les chats, chiens, frelons asiatiques, moustiques tigres, chauve-souris....propagent le covid19.

    Bravo a @lecarthaginois pour ce témoignage de la Tunisie.
    On comprend pourquoi Macron nous prend tous pour des cons, il suffit de comparer la façon dont est gerée cette grosse infection, par plusieurs pays...
    ...pour découvrir qu’en France l’Executif est au mieux ’’dans la surenchère gratuite’’, au pire...idiot !
    Et dire que les français ont voté Macronus !

     

    Répondre à ce message

    • Le chat de ma sœur est malade. Elle l’a amené chez le veto, il tousse beaucoup et d’autres problèmes.
      Ma sœur a demandé si cela pouvait être le covid ? La vétérinaire ne sait pas, mais elle lui a dit qu’elle avait vu énormément de chats malades et ne savent pas de quoi.

       
  • #2454858

    Le Muselier va-t-il donner 3 jours au gouvernement pour prouver qu’il n’a pas organisé la pénurie de places de réanimation dans les hôpitaux ? Vas-y Mumu on est avec toi ! C’est plus facile de jouer les matamores contre la grande distribution ! A la libération je ne sais pas si on te donnera 3 jours pour faire tes valises !

     

    Répondre à ce message

  • " En d’autres termes, les autorités politiques sont-elles complices d’un crime contre les Français ? "
    C’est une bonne question mais encore faut-il un mobile au crime...

    Pour ma part, et d’après ce que j’entends ici et là sur certaines chaines info, le mobile transparait par touches :

    " Regardez comment l’Etat a été défaillant, il va falloir donner les pouvoirs à des autorités locales " comme les régions par exemple... ?

    Je pense comme je ne sais plus qui, que dans une crise, chacun essaie d’avancer ses pions en profitant du malaise... et pour Macron, il faut montrer que la France toute seule n’est bonne à rien, que le pouvoir central est inefficace et faible... et qu’on a besoin des autres...

    En plus cette politique de confinement sans masques conduit à une telle destruction de l’économie du pays qu’il sera facile de dire que nous avons besoin de l’Europe pour sortir la tête de l’eau, tout en nous noyant sous une dette ahurissante et qui va nous enchaîner à l’Europe...

    En réalité, tout faire pour détruire le pays et pour en faire quelques régions Européennes... sous domination ? et Eurobonds ?

     

    Répondre à ce message

  • et pendant ce temps le gouvernement change la loi pour ne pas être engagé pénalement pour avoir contribuer à la pandémie..... magnifique avoeux !

    extrait :
    "– Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré à l’article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination"

    source : le sénat
    https://www.senat.fr/leg/pjl19-417.html

     

    Répondre à ce message

    • #2455104

      Vous vous attendiez à quoi d’autre avec Macron ?
      Onfray est allé jusqu’à parlé d’un gouvernement dont le programme était ouvertement "populicide",il faut quoi de plus aux gens pour comprendre et se réveiller ???
      En 2022 il ne faudra pas oublier de prendre le train en marche et voter massivement RN pour éviter l’euthanasie ou les camps de rééducation car il n’y aura à mon avis pas d’élections en France en 2025 ou alors une élection sans partis dissidents (les fameux soi-disant extrêmes)pour renforcer le système afin qu’ils passent à l’échelon supérieur de leur projet esclavagiste...
      Et il n’y aura autour des 1% que 10% d’élus,enfin de non-ilôtes.

       
    • @Gauthier :

      D’un côté, Sylvie Goulard, technocrate énarque choisie par Attali... De l’autre, Marion Maréchal adoubée par Goldnadel... Ou MLP pour un dernier tour de piste (TheEconomist l’avait mis en avant et elle a rallié la ligne qui lui évite les ennuis pour sauver la boutique).

      Rien ne changera par le vote à la prochaine élection.

       
  • Salut la rédaction,
    Puis-je avoir vos sources concernant cette petite grille comparative ?
    J’aimerais la publier histoire de calmer les enflures qui soutiennent le gouvernement, j’ai pas envie de me planter.
    Merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

    • tu peux refaire la liste en tapant le nom du pays + coronavirus ou + confinement. l’info est aussi sur wikipédia (preuve que cela ne vient pas de complotistes antisémites antiLGBT etc etc etc).
      et comme ça tu auras en plus plein d’arguments efficaces (traitements écoles économie etc)

       
  • #2455090
    Le 5 mai 2020 à 06:03 par François Ressors La Guillotine
    Les autorités politiques ont-elles organisé la pénurie de places de (...)

    Les Français de France pourraient porter plainte en masse, pas sûr que ce coup ci les frères la truelle arrivent à imposer leur « loi » ... Après tout, même un illuminé de la truelle peut avoir des parents qui ont été finis au rivotril. Au sujet de l’article, Quelles sont les sources du diagramme ? Pour ce qui est de la Norvège, la ligne devrait être verte, les habitants n’ont jamais été confinés pendant l’épidémie, beaucoup sont en télétravail certes, mais les politiques du gouvernement y ont juste interdit les longs déplacements en chalet de montagne pendant quelques semaines. Ils n’ont pas osé imposer les mesures totalitaires en cours en Ripoublique Française.

     

    Répondre à ce message

  • Parmi tous les scandales et crimes à dénoncer dans cette pandémie, l’histoire des cliniques privées (personnel et matériel disponibles) non utilisées (alors que souvent les soins y sont meilleurs qu’à l’hôpital public) tandis qu’on a laissé tant de gens mourir sans les soigner, voire en les euthanasiant au Rivotril, mérite d’être approfondie

     

    Répondre à ce message

  • Ce qu’ignore cette soignante qui affirme "Macron est un assassin", c’est qu’il n’est que le complice d’assassins. Il est vrai qu’au pénal, le complice d’un crime est coupable aussi.

     

    Répondre à ce message

  • ’’Les autorités politiques ’’...
    En tant que profils psychocomportementaux très spécifiques/particuliers ; typiquement, des individus qui ne peuvent concevoir leurs existences qu’au travers d’une possibilité, qui leur est vitale, de patauger dans les existences de leurs contemporains ; ces profils donc, doivent évidemment être envisagés sous l’angle psychiatrique. Ils mobilisent des caractéristiques somatiques, des pathologies qui s’avèrent si néfastes, si nuisibles ; ils ont des conséquences si délétères et malsaines sur les sociétés humaines qu’ils surplombent et dominent, qu’il est de toute nécessité de les évincer dans les appareils institutionnels qu’ils instrumentalisent pour servir leurs névroses de façon surorganisée. Revoir de fond en comble les organisations sociales qui ne font plus que promotionner des sociopathes est impératif.

     

    Répondre à ce message

  • #2455575

    Pour qui travaille l’institution judiciaire républicaine française ?

    Pour le peuple ou pour les puissances de ce monde ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents