Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

Raoult 10 - 0 Apolline

BFM WC a ce soir proposé une interview du professeur Didier Raoult. Le but n’était évidemment pas de lui donner une tribune. Le professeur n’en a d’ailleurs pas besoin, ses vidéos atteignant des sommets, dépassant parfois deux millions de vues sur YouTube. Sa dernière, en deux jours, a déjà dépassé le million. Connaissant le bonhomme, droit dans ses bottes, ayant des arguments et ne se laissant pas démonter aisément, il ne pouvait être question de s’en tenir là.

 

 

La soirée a donc débuté par un reportage à charge, tentant de dépeindre le médecin et chercheur comme une personnalité contestable et contestée, en usant parfois avec bêtise d’extraits de ses vidéos du début de la crise sanitaire pour faire croire qu’il n’avait pas pris la mesure de l’ampleur du problème que nous allions connaître. Il suffit d’avoir suivi ses allocutions depuis les premières sur le sujet pour savoir que son approche n’a pas varié et que la réalité n’est pas venue contredire ses analyses. La peinture de cette réalité par les médias, en revanche, s’inscrit bien en faux contre ses propos, mais aussi contre la réalité elle-même.

L’interview a été suivie d’un retour sur le plateau de BFM, avec Bruce Toussaint et quelques invités. Nous n’avons pas vu cette suite, mais elle commençait fort, avec une question comme la médiocrité télévisuelle sait en poser, sur la polémique autour de Raoult, pseudo-polémique créée et alimentée par ceux-là mêmes qui veulent la commenter et la faire commenter, dans le même sens. Car il ne saurait évidemment d’en débattre pour de vrai.

Entre ces deux moments, l’interview proprement dite, menée par Apolline de Malherbe. Malgré quelques tentatives de faire aller Didier Raoult dans des directions qu’il ne souhaitait pas prendre, malgré la volonté de placer, plutôt maladroitement, des éléments censés nous faire penser que le professeur a pu faire quelques erreurs (par exemple d’avoir « un peu trop fait rêver » les Français), ce dernier a pu dire ce qu’il avait à dire et être entendu des Français qui regardent encore cette chaîne. Nul doute, même si le réalisme peut conduire à un certain pessimisme, que certains d’entre eux auront malgré tout été capables de mettre en regard ce qu’il auront appris sur Raoult en l’écoutant directement et tout ce qu’on leur en aura raconté.

 

 

Bonus : « Le cas Apolline de Malherbe » par Greg Toussaint

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

191 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2451682
    Le 1er mai 2020 à 18:28 par Jean
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Comment peut on voir le débat qui a suivi l’interview du Pr Raoult s’il vous plaît ?

     

    Répondre à ce message

  • #2451730
    Le 1er mai 2020 à 19:10 par Hello elo
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Je vous trouve durs avec elle. Elle ne lui a pas coupé la parole, une heure d interview, ok elle a tenté quelques petites questions pour le faire déraper mais il la à chaque fois remise à sa place très poliment. Cet homme à cette capacité d apaiser son interlocuteur. C était une très bonne interview, petit moment de gêne lorsqu elle sous entend que la Chine ment sur ses chiffres et qu’il lui répond « vous n avez pas honte de dire ça » j étais très gênée pour elle telle une petite fille qui venait de se faire gronder.
    Belle journée E&R

     

    Répondre à ce message

    • #2451974

      C’est très juste ce que vous dîtes Hello elo : peut-être ses questions étaient-elles destinées à le piéger (encore que je vois mal ce grand Patron craindre de l’être, vu sa carrière prestigieuse, et sa droiture) mais Apolline ne lui a pas coupé la parole pendant une heure, et c’était très réussi au final, il a pu s’expliquer en profondeur.

      J’ai même cru lire de l’admiration, dans certaines expressions de la petite mais bon ! Assurément ils ne se sont pas quittés en mauvais termes, et elle reviendra peut-être l’interviewer à Marseille...Patience, le coronavirus n’a pas dit son dernier mot !

       
    • #2452670
      Le Mai 2020 à 16:11 par Tonton Rachel
      Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

      Lérins
      Le coronavirus n’a pas dit son dernier
      mot ?
      Ça vous ferait plaisir apparemment qu’il
      revienne. Il n’a pas assez tué ?
      Faites-vous parti de la caste Buzyn-Salomon ?
      Parce que pour qu’il revienne il faudra
      en faire fuiter un nouveau virus sorti
      d’un LaboP4 comme celui de Lyon par exemple.
      Puisque pour le covid-19 c’est game over
      avec l’hydroxychloroquine +azytromicine.

       
  • #2451733
    Le 1er mai 2020 à 19:12 par jean
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Si vous voulez rire , lisez les commentaires sur Youtube avant qu’ ils ne les bloquent. Apolline et Bouf ’ Merde TV s’en prennent plein la gueule par des hordes de Français talentueux.

     

    Répondre à ce message

  • #2451744
    Le 1er mai 2020 à 19:32 par MICLEM
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Le professeur a dit ce qu’il avait à dire et c’était utile qu’il le fasse sur cette chaîne poubelle. Si cela a pu réveiller les esprits de certains pourquoi pas ? Parce que pour la journaliste, ce qui est sûr, c’est qu’elle est bien une salariée en puissance est pas au chômage !
    Faire répéter trois fois au professeur qu’effectivement le covid n’est pas ce qui existe de plus dangereux et de plus facilement transmissible sur la terre c’est comme le marquer au laser comme une cible afin que ces collègues en studio lui balancent bien tout ce qu’ils ont sous la main en terme de vacheries. Pourquoi pas ? Ça va à contre courent de leur version officielle. Mais là, étant en face de lui, elle n’a pas pu faire le boulot elle même. À mon sens, elle a bien capté qu’il pouvait la jarter à tout moment. Déjà qu’il te l’a recardé deux trois fois... « j’ai pas besoin de vous pour dire ce que j’ai à dire. » j’en passe et des meilleurs.
    Enfin, toujours est il que dans les banlieues le confinement n’est pas respecté par la majorité, c’est bien le moins que l’on puisse dire et dans les rues c’est pas World War Z non plus.
    Toute fois n’omettons pas ce qui préoccupe le professeur à savoir les complications des guéris dans le futur.
    Le débat qui s’en suit en studio avec Douste-Blazy ne m’intéresse pas. Qu’elle est la légitimité de ce défroqué adepte du tourisme sexuel ???

     

    Répondre à ce message

  • #2451757
    Le 1er mai 2020 à 19:47 par Trident
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Ces laches essaient de se dedouaner au cas ou le vent tourne,en simulant l’objectivité et en donnant la parole à Raoult qui n’a plus besoin d’eux pour avoir de l’audience.

    "Journalistes" de BFMTV le peuple n’oubliera pas tous vos mensonges et toutes vos manipulations.Et quand votre vie de mensonge arrivera à son terme,comme chacun vous porterez aussi le poid de vos actes après la mort et pour l’eternité.

    Plusieurs fois notre très élégante Apolline ose demander au Dr Raoult
    "Est ce que vous n’avez pas le sentiment de leur avoir vendu du rêve"

    C’etait la question essentielle qu’elle voulait poser et même hanouna est
    une danseuse étoile à coté de la vulgarité d’Apolline et de ses acolytes.
    Il n’était pas préparé à une question d’une telle bêtise .



    Apolline essaie d’avoir un peu de décence,Raoult sauve des vies.Des dizaines de milliers d’hommes et de femmes seraient morts s’il n’avait pas prescrit et fait connaitre son traitement.Lui ne vend pas du rêve mais toi et ta chaine aux ordres de la banque vous vendez du cauchemar et de la peur.



    Raoult qui est atteint par toutes les menaces qui pèsent sur lui contrairement à ce qu’il dit pour ne pas montrer de faiblesse,n’ose plus répondre ce qu’il a répondu au début de l’epidemie quand Apolline lui demande si c’est grace au confinement que des vies ont été sauvées.Il avait dit que le "confinement " était une pratique moyenageuse.Effectivement il est anticonstitutionnel,il bafoue tous nos droits donc de base ce ne devrait pas être une option,mais d’un point de vue sanitaire TOUS les pays qui ne le pratiquent pas,ou beaucoup moins qu’en France,Allemagne,Pays-Bas,Suede,Sud est asiatique etc...ont des taux de mortalité très inférieur à la France et surtout eux ne risquent pas de "seconde vague".

    A cause du confinement/dictature macron il peut y avoir d’autres vagues en France.Macron responsable d’avoir interdit la Chloroquine,d’avoir fait tuer les +70 "lata" à l’hopital,est responsable de milliers de morts et d’avoir détruit l’economie française au profit de la banque.

    La France a emprunté des centaines de milliards d’euros aux banques pendant le "confinement".Les banques y gagnent les intérèts plus le capital puisqu’elles creent cet argent pour l’occasion.Le gouvernement marionnette de l’oligarchie financière va maintenant via des impots covid19,des charges,des baisses de salaire,des baisses de retraite etc...va prendre cet argent au peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #2451913
      Le Mai 2020 à 21:57 par vive la France
      Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

      "Est ce que vous n’avez pas le sentiment de leur avoir vendu du rêve"
      elle est bien bonne celle là - c’est une question à poser aux crapules comme Sarko qui a manipulé les sondages des français contre l’UE ou Flamby : mon ennemi , c’est la Finance

       
    • #2451940

      Pourquoi ne pas mettre la pression pour qu’ils effacent la dette ? Les islandais l’ont fait il y a 10 ans... et macron vient de le faire pour l’afrique.Sinon, ce qui nous attend c retraite à 70 ans et les 45 heures payés 25...
      Concernant le professeur, je trouve qu’il repond bien à cette attaque justement où appoline de la gerbe lui dit qu’il a vendu du rêve. Écoutez la réponse à la 53 ème. Il lui dit bien : "vous rêvez, vous n’êtes pas lucide". Simple et efficace.
      Bravo professeur.

       
    • #2453358
      Le Mai 2020 à 10:54 par Personne
      Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

      Si ça peut rassurer, il n’y aura pas de deuxième vague, vous pouvez passer à autre chose... Par contre il y aura des covid 20, 21, 22... qui seront comme le 19,tous moins dangereux qu’une grippe, et tous parfaitement traitables et maîtrisables. Le plus important ne sera pas l’immunisation des corps mais bien l’immunisation des esprits face aux médias et face aux lobbys. Si le 19 est bien, ce que je crois, sorti d’un laboratoire, il pourrait en être de même pour le 20, 21... de manière pas forcément accidentelle. Soral a comme toujours vu loin et juste, ils sont passés à du bioterrorisme. Ils ne s’arrêteront pas. Si le corps médical et militaire ne réagissent pas, càd comme le fait Raoult, et si nous-mêmes ne réagissons pas, ce sera Orwell tous les jours (ok ok je sais, c déjà le cas..). Je prie pour que le peuple se réveille encore un peu plus. Merci ER pour le boulot de ré-information. ER c’est l’hydroxychloroquine des médias, je vous laisse filer la métaphore concernant Raoult, son équipe et l’Institut méditerranée... Bien à vous

       
  • #2451825
    Le 1er mai 2020 à 20:52 par Astérix
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Énorme , sur l’itw par Mme A. De Malherbe (mère de 3 enfants, vérifié sur wiki).
    Vers 38,45 minutes, parlant des vaccins, le professeur Raoult dit à ADM, "je ne sais pas si vos gosses sont vaccinés (contre la varicelle et le rotavirus), mais vous devriez les vacciner, si ce n’est pas fait je vous les recommande, moi", ADM rit et répond "j’ai compris, j’y penserai"



    Conclusion, ses gosses ne sont pas vaccinés !



    PS : vu ce que je sais sur les vaccins, tant mieux pour ses enfants !

     

    Répondre à ce message

    • #2452180

      Ouais ben apparemment tu ne sais rien du tout, puisque ça n’a rien d’extraordinaire de ne pas faire les vaccins facultatifs, dans un pays où on a des vaccins obligatoires. Mais encore fallait-il savoir que les vaccins recommandés par Raoult sont facultatifs et peu connus en France.

      Mais t’as peut-être déjà fait une vidéo virale avec montage et musique inquiétante qui fera 100k vues pour dire "Apolline de Malherbe ne vaccine pas ses enfants", histoire de ridiculiser encore une fois toute la résistance en offrant une cible facile pour les "débunkers" et une preuve de notre profonde bêtise et ignorance.

       
  • #2452129
    Le 2 mai 2020 à 01:25 par Marianne
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    après Cohen , c’est la 2ème de ce système de merde qui se prend une leçon de Patriotisme où le professeur n’a pas honte de dire qu’il aime la France - tous les Marseillais peuvent être fier d’avoir quelqu’un comme lui qui les représente , c’est pas le cas de nos traitres à Paris

     

    Répondre à ce message

  • #2452359

    Didier Raoult rejoint la revue de Michel Onfray

    https://youtu.be/U7sDAwA4ocg

     

    Répondre à ce message

  • #2452455
    Le 2 mai 2020 à 12:52 par anonyme
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Sputnik ce jour :’’.Le professeur Didier Raoult figurera parmi les auteurs de la nouvelle revue lancée par le philosophe Michel Onfray.’’
    Le Pr. rejoint la dissidence molle. Il se rue dans le foutur avec un bel entrain, en compagnie d’un intervenant évincé, connu pour ses prises de position controversées par la bien-pensance institutionnelle. Ensemble, ils s’apprêtent à lancer des mots contre les remparts où sont retranchés les mégavirus. Souhaitons-leur longue vie.

     

    Répondre à ce message

  • #2453125
    Le 3 mai 2020 à 00:02 par RKrishna
    Didier Raoult interviewé sur BFM par Apolline de Malherbe

    Non, ...professeure de journalisme à Science Po ?
    A un certain moment va falloir que le peuple réclame de vrais journalistes, comme il le fait pour tous les métiers.
    Sérieux, personne ne confierait son enfant à une pseudo-crèche, comment se fait-il que les gens se laissent bercer h24 par des journalo-menteurs ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents