Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Portal Kombat", le réseau de sites pro-russes dénoncé par la France

Le gouvernement et ses maîtres rament pour nous faire détester le peuple russe.

Chaque jour, les Français sont éduqués et rééduqués à haïr les Russes. Pour l’instant, ça ne marche pas trop. On verra si les jeunes sortis du SNU partent vers l’est en chantant et mourir pour Macron ou pour Attal en 2025, et si les Français de 18 à 55 ans répondent massivement à la mobilisation pour sauver le régime européiste qui détruit progressivement la France.
On a notre petite idée mais on la garde pour nous.

 

 

Pour l’instant, on en est à la cyberguerre, pas encore aux tranchées comme à Bakhmout ou Avdiivka.

La Rédaction d’E&R

 


 

Des « manœuvres informationnelles hostiles » que la « France condamne fermement ». Alors que la guerre en Ukraine entre bientôt dans sa troisième année, et que de nombreuses élections vont mobiliser les opinions publiques à travers le monde, l’organisme français de lutte contre les ingérences numériques étrangères Viginum a révélé, lundi 12 février, l’existence d’environ 200 « portails d’information » servant à diffuser de la propagande pro-russe à destination des soutiens de Kiev en Europe. Voici ce que l’on sait de ce réseau surnommé « Portal Kombat ».

 

Trois « écosystèmes » de sites de propagande

(...) La plus grande partie (147) appartient à l’« écosystème historique ». Cet ensemble de sites créés depuis 2013 ciblait avant tout « des audiences russes et ukrainiennes », avec des noms de domaine comportant le nom de localités des deux pays. « Plusieurs de ces sites, notamment ceux qui ciblaient l’Ukraine, sont aujourd’hui inactifs ou hors-ligne », note Viginum.

[...]

Fondés en juin 2023, les sites les plus récents appartiennent à « l’écosystème Pravda », mot russe qui signifie « vérité », et qui renvoie au nom de l’ancien quotidien du Parti communiste soviétique. Au nombre de cinq, ils visent directement « plusieurs pays occidentaux qui ont publiquement affiché leur soutien à l’Ukraine » : la France (avec pravda-fr.com), l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (pravda-de.com), la Pologne (pravda-pl.com), l’Espagne (pravda-es.com), le Royaume-Uni et les États-Unis (pravda-en.com).

Viginum estime « avec un haut degré de confiance » que ces trois groupes « appartiennent à la même infrastructure numérique ». Le réseau a été surnommé « Portal Kombat » par l’organisme, « en référence à [sa] stratégie informationnelle offensive » et à la célèbre série de jeux vidéo Mortal Kombat.

 

Des publications massives, automatisées et ciblées

L’objectif du réseau est de « couvrir le conflit russo-ukrainien en présentant positivement “l’opération militaire spéciale” [le nom donné par la Russie à l’invasion] et en dénigrant l’Ukraine et ses dirigeants », affirme Viginum. Pour ce faire, les sites publient des contenus « très orientés idéologiquement [qui] exposent des narratifs manifestement inexacts ou trompeurs ».

[...]

Pour maximiser leur influence, ces sites publient de manière massive et automatisée : le système Pravda a publié plus de 152 000 articles en moins de trois mois (entre le 23 juin et le 19 septembre), selon Viginum. Aucun contenu original là-dedans, mais des reprises de textes majoritairement tirés « des comptes de réseaux sociaux d’acteurs russes ou pro-russes, des agences de presse russes et des sites officiels d’institutions ou d’acteurs locaux ».

[...]

Des effets en principe limités en France

« Malgré un système élaboré, les conséquences en France sont restées modérées », explique Viginum au Figaro. Les audiences des sites du réseau Pravda paraissent faibles par rapport au nombre de contenus publiés : pravda-fr a enregistré seulement 10 700 visites en novembre 2023, soit moins que les versions polonaise (17 600), allemande (34 400), anglophone (36 700) et espagnole (55 000).

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les Russes attaquent !

Les Américains aussi...

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3322260

    Contre-feu minable à l’interview de
    Poutine par Tucker Carlson.
    Article qui ne s’adresse qu’à ceux qui ont
    leur pass sanitaire à jour avec 6 doses.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #3322298

    A bout d’arguments le régime pourri vise de plus en plus bas. Sa propagande, comme un vieil édredon élimé, ne parvient plus à empêcher de passer la lumière de scène et les courants d’air qui soufflent dans ses coulisses. Ne lui reste plus, comme cibles, que les masochistes et les crétins invétérés. S’il s’avise de déclarer la guerre à la Russie, son armée de binationaux, d’émigrés clandestins ou autres va disparaître dans la nature et le laisser face à celle des innombrables révoltés autochtones qu’il a poussés à bout avec acharnement en quarante cinq longues années d’insultes, de racket confiscatoire, d’évincement, de hautes trahisons, de menaces, de contraintes à la con, de divagations en tous genres. Le problème avec le réel c’est que c’est un boomerang...Ceci dit, pas besoin de sites Russes pour savoir où sont les vrais dégueulasses.

     

    Répondre à ce message

  • #3322303

    Ils oublient juste un détail : que nous passions dans les rangs de l’armée russe pour les déloger et je ne dois pas être le seul à penser cela, ni à se retenir le moment venu. Viginum se fait couper en quatre sur X, un signe qui ne trompe pas et j’imagine leurs têtes de l’autre côté en lisant les commentaires, gros malaise.

    Plus ils vont dans cette restriction de liberté, plus les signaux d’alerte clignotent, plus cela entraine une réaction contraire et une opposition virulente.

     

    Répondre à ce message

  • #3322304

    on écrit Artiomovsk et Avdeïevka (et non pas Bakhmut et Avdiivka)

     

    Répondre à ce message

  • #3322317
    Le 14 février 2024 à 12:20 par Robert Basdufront
    "Portal Kombat", le réseau de sites pro-russes dénoncé par la France

    Source francetvinfo
    la pravda des occupants mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3322355

    Malgré la mise en scène dramatique (musique, présentation, affirmations) rien de bien grave et d’ailleurs les commentaires dans la vidéo bâclée, le souligne.

    Je sais pas vous, mais pour moi ça sent la panique du système de propagande français. Et cela juste 1 jour après l’interview Carlson-Poutine du 12 février qui fait à ce jour, au cumul mondial, près d’un milliard de vues, du jamais vu !

    C’est du "fake", la stratégie narrative du sulfureux Le Point, de la merde en barre ! Ce magazine subventionné à hauteur de 253.958€, épinglé pour son absence de déontologie appartient au ploutocrate François Pinault. Sa diffusion est en chute libre... normal quand on raconte des cracks ...

    Si vous voulez réagir activement, choisissez des produits concurrents à ceux de son groupe Kering... plus respectueux de votre QI !

    Jamais les Russes ne pourront égaler le MI-6 (rosbeefs) en saturation propagandiste depuis 1914.

     

    Répondre à ce message

  • #3322363
    Le 14 février 2024 à 14:14 par un français
    "Portal Kombat", le réseau de sites pro-russes dénoncé par la France

    je ne connaissais pas,
    je vais de ce pas sur pravda-fr.com
    bien sûr mon esprit critique sera super aiguisé
    merci viginum, francetvinfo.fr et
    E&R évidement !

     

    Répondre à ce message

  • #3322416
    Le 14 février 2024 à 16:43 par Nuit blanche
    "Portal Kombat", le réseau de sites pro-russes dénoncé par la France

    De la propagande macroniste minable pour les décervelés de l’injection.

     

    Répondre à ce message

  • #3322565
    Le 15 février 2024 à 04:40 par Dany Boum
    "Portal Kombat", le réseau de sites pro-russes dénoncé par la France

    Et combien de médias mainstream pro génocide ?

     

    Répondre à ce message

  • #3322847

    dénoncés , c’est bien mais pour les combattre il faut commencer par mettre à la poubelle les thierry Breton , Séjourné etc....... pour les remplacer par des gens compétents et pas handicapés ! là , on ne rigole plus sinon la guerre va être terminée avant que les vrais armes ne soient utilisées

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents