Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le site Internet de l’Assemblée nationale victime d’une attaque de pirates pro-russes

Les sites internet de l’Assemblée nationale et du Sénat français ont été attaqués lundi, un acte revendiqué par des hackers prorusses, en représailles au soutien de la France à l’Ukraine. Un nouvel exemple de la cyberguerre entre Russie et Ukraine.

 

Pendant plusieurs heures, le site de l’Assemblée est resté « en maintenance ». Le site du Sénat est resté fonctionnel mais celui du Parlement des enfants était lui aussi inaccessible.

Le Parquet de Paris a confirmé ces trois attaques et annoncé l’ouverture d’une enquête pour « entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données ».

Bloqué jusqu’à 16h50, le site de l’Assemblée a été victime d’une attaque par « déni de service » (saturation de requêtes, ndlr) menée par le collectif de hackers prorusses NoName057, créé en mars 2022, a précisé Ivan Fontarensky, directeur technique de la cyberdéfense chez Thales.

NoName a revendiqué ces attaques sur sa chaîne Telegram, en mêlant critiques contre la gestion des manifestations anti-réforme des retraites et contre le soutien de la France à l’Ukraine.

« Nous avons décidé de réitérer notre récent voyage en France, où les protestations contre Macron, qui a décidé de ne pas se soucier des Français et continue à servir les néo-nazis ukrainiens, ne se calment pas », écrit le groupe sur Telegram, reprenant la rhétorique du Kremlin.

Lire la suite de l’article sur rts.ch

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3149192

    J’ai entendu ça à la radio ce matin : les russes ont bon dos, juste quand la pétition parlementaire en ligne pour la dissolution des M-machin, police ultra violente est lancé et atteignait + de 700 000 signatures. C’est ballot non ?

     

    Répondre à ce message

  • Les médias font déjà croire que les manifestants appellent Poutine à leur secours, je pense qu’il s’agit à nouveau de faire passer la révolte des français pour une manœuvre russe de déstabilisation du pouvoir.
    Il est hautement contre-productif de la part des russes de tenter l’ingérence dans le mouvement social, car cela reviendrait à le discréditer.
    De plus, le site de l’AN est symbolique mais pas stratégique car il ne contient aucune donnée sensible et ne nuit pas absolument pas à l’exercice de la démocratie (personne n’y va si ce n’est les écoliers en cours d’éducation civique, et encore ?).
    Ça sent le false flag qui ajoute un peu plus d’eau au moulin des bélicistes qui veulent faire deux pierres d’un coup (salir les manifestants et les russes).

     

    Répondre à ce message

  • Voilà qui va justifier plus (+) de cyber-flicage contre les dissidents.

     

    Répondre à ce message

  • "Parlement des enfants"

    J’ignorais son existence. Est-ce une création de Jean Michel ?

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les vpn gratuit ont comme IP, des Ip russe ? Vérifiez par vous même google app » vpn gratuit » touch vpn. Pour que tous ces crétins qui remontent une attaque pense que ce sont des Russes qui ont fait le coup. Combien de fois dans ma boite d informatique j ai eu des zozos criant c est une attaque Russe ... quelle époque !

     

    Répondre à ce message

    • C’est le résultat du virage numérique dans le secteur public, notamment celui du dossier de la cybersécurité, pourtant impulsé par la paranoïa de Macron qui s’était fait hacker son IPhone lors de la campagne électorale de 2017 (après l’élection de Trump suite au PizzaGate avec les sms, mails révélés), qui a fini, comme le reste (le Zopitaux et les masques, le nucléaire,...) par coûter un "pognon de dingue".
      Macron est un banquier, et dans le domaine de la banque, l’informatique est considérée comme une dépense rattachée aux moyens généraux (achat de PQ...). J’ai entendu parler d’opérations LBO momentanément suspendues à cause d’un système d’information bancaire peu resiliant (risque de cybersécurité), une grande banque française.
      Nb : vous mentionnez les boîtes informatiques où le PDG et les managers ne comprennent rien à l’informatique, rien d’étonnant à cela, c’est le concept : l’ingénierie des systèmes d’information et le chemsex ne sont pas compatibles qu’on se le dise, du sérieux et du frivole de Michel Clouscard, le sérieux de la production informatique étant reléguée au second plan des considérations managériales pour extorquer un max de plus-values, le management des perceptions servant à masquer l’hyperprécarisation des conditions de travail notamment par le frivole "friendly of course !".
      L’angoisse ultime pour eux, le PDG et ses sbires est le ransomware parce qu’il touche directement au grisbi notamment financé par le bien commun : CICE/CRPE... ruptures conventionnelles et tableau Macron,...
      Certaines entreprises ou boîtes en France avec leurs jobs IT sont à mourir de rire quand on a compris l’enculerie, le mythe rigolo de Charles Gave.

       
    • @Pamfli

      Si cela s arrêter juste à ces catégories, mais les informaticiens/techniciens sont abreuvés de propagande anti russe du matin au soir sont aussi touchés. Il y a un problème au niveau de la spécialisation à outrance (les gens ont la tête dans le guidon toute la journée) et un problème de discernement du mensonge. Si ce n est pas validé par le consensus télévisuel les gens pensent que c est un mensonge. Par exemple je montrais zapata un mec qui vole sur une planche, ben le normies ingénieur super fort contre le piratage pensait que c etait du faux.

       
    • @Stf en effet pour les développeurs full stack que je ne critiquerai jamais pour avoir pratiqué ce métier jadis pendant quelques années, leur position est asymétrique dans le rapport de force, en leur défaveur, carrément écrasant puisqu’ils ne cessent de courir après la multiplicité des expertises sur les langages de programmation et les plateformes, toujours en autoformation. Néanmoins cela dépend toujours de la curiosité de la personne, me souvenant d’un alternant en Master 2 infra/réseau, diplôme pas simple à décrocher qui demande d’énormes sacrifices, qui, le jour de son départ, alors que je demeurais assez subtile dans mon travail opéré sur l’opinion des collègues, passe me saluer et sort un bouquin d’une cinquantaine de pages, un classique ici des humanités qui parle du tyran et de ses tyranneaux. Je me suis dit : lui il est sauvé de ce bordel.

       
  • Ils doivent être totalement désespérés pour matraquer (les esprits) de la sorte.
    En même temps que "repartait le covid à la hausse", voilà que les "hackeurs pro-russes" agissent.
    Les présentatrices de plateaux et leurs "experts" sont les "forces de l’ordre républicain" psychologique.

    Reste à savoir quelle définition se cache derrière "Ordre".

     

    Répondre à ce message

  • Ça ne va pas faire plaisir tant pis. Que nous dénonçons cette guerre en Ukraine et Zelensky qui n’est qu’un pantin à la solde des USA, de l’Otan, de cette pauvre boniche qu’est l’UE c’est une chose, mais qu’on semble (un peu) se réjouir d’une attaque contre nos administrations françaises attention, si nous ne sommes pas les larbins des USA, de l’UE, et de l’Otan, ne devenons pas non plus des larbins pour un autre pays, notre pays c’est la France n’allons pas trahir notre pays. Je puis vous dire que même si nous dénonçons cette guerre fomentée par l’Otan ne nous trompons pas car ceux que nous avons défendus n’auraient pas plus d’estime pour ce que nous pensons à juste titre être une bonne cause car on se méfiera tout autant. Nous sommes français ne l’oublions jamais et ne serons jamais les larbins des uns et des autres. La France d’abord nos intérêts d’abord, remettons l’église au milieu du village. Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • Dire que tous les systèmes et nos documents sont traités sur des clouds.
    Tu débranches la prise et la civilisation disparaît. Mais QUI tient la prise ?

     

    Répondre à ce message

  • Ah bon parce que c’est un site sensible ?
    Pfffff !
    Putain, quel monde de merde...

     

    Répondre à ce message

  • Le site de l’assemblée et du parlement des enfants ? Ils ne servent strictement à rien.
    On dirait un poisson d’avril ou le Gorafi. Les mecs n’ont aucune honte. Inventez-nous des trucs crédibles au moins !! Merde, quand même !!

     

    Répondre à ce message