Selon NBC, la tueuse serait en fait un tueur, mais transgenre.
C’est-à-dire qu’Audrey Hale, née femme, se considérait comme un homme. C’est pourquoi la presse américaine parle d’une femme ou d’un homme transgenre. 20 Minutes parle d’un « homme transgenre », Le Parisien d’une « femme transgenre ».
Nouveau drame des armes à feu aux États-Unis. Au moins six personnes dont trois enfants ont été tuées dans une fusillade survenue dans une école primaire privée de Nashville, lundi, selon la police. La suspecte, une jeune femme de 28 ans lourdement armée, a été abattue par les forces de l’ordre.
La jeune femme, dont le mobile n’a pas encore été établi, a ouvert le feu à l’école primaire rattachée à l’église protestante Covenant Presbyterian Church en fin de matinée, armée de deux fusils d’assaut et d’un pistolet. L’établissement compte environ 200 élèves et une quarantaine d’employés. « La police de Nashville est intervenue et le tireur est mort », avaient indiqué les forces de l’ordre sur Twitter.
Aux États-Unis, les fusillades perpétrées par une femme sont extrêmement rares : seulement 3 sur 140 tueries de masse ces quarante dernières années, selon des chiffres du FBI.
Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr
À revoir impérativement :
Alain Soral sur les meurtres de masse aux États-Unis (2012)