Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine

Extraits de mon Petit Dictionnaire philosophique

Palestine – C’était le prénom d’une des trois filles que le roi Elinas eut avec la fée Présine : Mélusine, Mélior et Palestine. Un jour, pour se venger de leur père qui les avait abandonnées, elles l’emmurèrent vivant dans une montagne, le mont Perdu.

Palestine – C’est aussi le nom d’un coin de terre que je garde au cœur. J’étais et reste un Fedayin mystique, comme les Freemen de la planète Dune. Depuis le remplacement de l’antisionisme marxiste-révolutionnaire par l’antisionisme des Frères, je n’ai plus cet allant vers la résistance palestinienne, il y a ce poison du doute, et peut être la lassitude.
La population de l’antisionisme processionnaire a changé aussi, ici, en Hexagonie ; je n’irais pour rien au monde me commettre avec elle, cette PUTES ou NUPES je ne sais plus, cette engeance méprisable de politicards.
Francis Cousin dit avec sa pertinence coutumière que la CIA et le Mossad « ont partout massivement implanté l’immobilisme musulmaniste jusqu’à élaborer le grand champ de manœuvres du chaos de l’indistinction là où triomphe le vaste bazar rétrograde et conflictuel des gangs et bandes obscurantistes d’Al-Qaïda et de Daech, du Hezbollah et du Hamas ».

Palestine – « Palestine vivra, Palestine vaincra ! », scandent cependant les antissios impuissants derrière les sonos de l’antisionisme officiel. On dirait les défilés syndicaux, ce sont les mêmes réseaux de la « gauche » près de laquelle la vassalité israélienne des autorités semble presque puer un peu moins. Je dis semble, parce que notre « gouvernement », avec toutes ses dépendances dans la société civile, forme à l’arrière plan du tableau un fond mouvant de vermine, devant lequel n’importe quoi d’un petit peu sain, paraît plus beau que nature.
Un peu comme la Panot qui parut un Parangon de rébellion ! Nous aimons tellement les Marie Octobre !
Cependant, il arrive que des faits, en fait, viennent gâter l’Idéal. Ainsi le 23 octobre, toute la racaille Assemblée, d’un bout à l’autre de son spectre décomposé, y compris sa NUPES, a ovationné debout le député macronal Jean-Louis Bourlanges, qui a clamé son amour de l’Israel, sa « contre-attaque légitime » et « rendu hommage au courage du président Biden », affirmant que le dialogue ne pourrait reprendre entre Palestiniens et Israéliens que « quand la poussière sera retombée, quand la contre-offensive aura été menée » !
Elle est resté assise, les bras croisés, la Panot, pendant la standing ovation ?

Palestine – Les ruines de Gaza ressemblent à celles d’Unger Games, sauf que dans la réalité c’est sans l’espoir, et sans ces Grandes Femelles Stratèges : on ne savait pas depuis des milliers d’années que les Femmes portaient la Stratégie de la guerre dans leurs ovaires.

Palestine – Les déambulations de « soutien à la Palestine », de la république à la nation, se font désormais : « sans fasciste ni raciste », lit-on sur l’affiche qui annonce la Marche. L’antisionisme n’a pas été long à montrer son visage bâché à lunette, de celles qui arrachaient les portraits de l’enfant martyrisée Lola.
J’ai même lu une interminable tartine qui conclut que la terreur israélienne va échouer et que cet échec annonce « la fin de l’Empire blanc » ! Est-ce que bande de c… est trop grossier ?
Je croyais bêtement que tous les authentiques racistes et fascistes étaient dans le camp de Sion : qui donc sont ces fascistes qui s’insinuent chez les sicaires pas sionistes ?

Palestine – Confondre fascisme et maffia dans la structure du pouvoir occidental, là gît l’Erreur de fond, ne pas savoir distinguer entre les barbaries.
Comme ils sont eux mêmes les tout-petits sujets de ce Polcor, qui est l’Israël total, pour exprimer avec le plus de rage, leur colère impuissante, sincère mais impuissante, à l’encontre de l’Israël local, ils nous le représentent sous un masque de carême. Comme leur plus grande frayeur, imaginaire, le Croquemitaine initial, le méchant NAZI.
Pauvres petits, et tristes sires en vérité ; vous jouez dans la cour de récréation bordée des murs de séparation, et vous croyez vous ébattre en l’en dehors. Ce n’est pas votre faute, ce sont vos zintellectuels qui tous, autant qu’ils sont, vous enduisent de leurs platitudes.

Palestine – Confondre colonisation et nid de coucou. Nazisme et Maffia. Apartheid anti-impérialiste des Afrikaners et anti-apartheid impérialiste de l’Occident maffieux.
Grande misère où le faux n’est plus du tout un moment du vrai.
Ce Nid de coucou, celui qui l’occupe, est un caractère historique revêtant la plus grande duplicité, et jouissant d’une telle complicité, qu’il n’a pas d’antécédent. Et dans nos temps raccourcis, ou rien ne dure, on chercherait en vain une aussi longue infamie, pouvant se répéter avec une si atroce et lancinante monotonie, comme dans les décombres, des enfants morts on cherche en vain le nombre.

Palestine – Depuis longtemps j’écris ton nom. Dans Arabesque, notamment :

Mon cœur saigne, avec celui de tous les hommes de bonne volonté, depuis si longtemps. Gaza meurt. Dans l’indifférence, dans un camp d’extermination à ciel ouvert, au vu et au su du monde. Le voilà le grand scandale d’iniquité, l’abomination de notre temps. C’est notre présent ! Cela se passe aujourd’hui et quasiment sous nos yeux. Pour le passé vous ne pouvez plus rien. Laissez les morts enterrer les morts. Qu’as-tu fait, dis, toi, pleurant sans cesse sur l’ancienne Horreur nauséabonde, contre cette autre qui se perpétue jusque sous ton nez ? Avec ton fâchisme de retard et ta montre arrêtée à l’heure la plus sombre, tu te seras complu dans l’inexistant.

Camp de concentration à ciel ouvert ! Depuis, cette expression a fait florès, mais pas son auteur.

Palestine – Tout le spectacle de l’antisionisme n’est que bavardage et impuissance. L’antisionisme organisé, les balades et les blablas sur les deux Zétats ou la « solide hilarité avec le peuple palestinien », ces sinistres, parce que sempiternelles, clowneries, permettent que l’inéluctable indignation humaine devant cet holocauste de petits enfants, soit dévoyée vers des accusations atroces, mais « politiquement correctes ».
Que ce déchaînement de barbarie, auprès duquel le cannibalisme reste un humanisme au niveau de la chair soit dévoyé vers des abstractions qui se voudraient explicatives : apartheid, colonialisme, nazisme.

Au lieu de rendre visible les soubassements dissimulés, ils vont les dissimuler encore plus sous un fatras de ruines intellectuelles qui est précisément la matrice générale du Pouvoir dont il s’agit. L’antisionisme organisé est le complément nécessaire du génocide palestinien.
L’apparente contradiction sionisme et antisionisme est une contradiction interne qui doit être surmontée pour réapparaître comme unité dans l’essence commune de ces deux opinions contraires.

Ah l’élégance et la simplicité de Voltaire !

Félix Niesche

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3291001
    Le 8 décembre 2023 à 01:46 par Lérins
    Palestine

    Merci Monsieur Niesche, pour votre sobriété qui nous rend plus présentes à l’esprît encore, les souffrances indicibles de ces pauvres gens.

    Céline voyait la France ravalée au rang du Loir-et-Cher, sans que les Français s’en rendîssent compte ! Que dirait-il aujourd’hui ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3291020
    Le 8 décembre 2023 à 04:17 par Anne G.
    Palestine

    Convaincre l’adversaire qu’il est vain de se battre, qu’il a perdu d’avance, est un moyen très efficace de le démobiliser. Le découragement, voilà l’ennemi. Le désespoir devant les montagnes d’ignominie qui se dressent apparemment face à l’homme de bonne volonté. Mais ce sont des illusions que ces puissances occultes, semblables aux ombres projetées sur la paroi de la caverne décrite par Platon. Il y a une justice immanente. Il y a le soleil, dehors. Aujourd’hui la morale anime les plus braves, mais l’instinct de survie vient la soutenir chez le plus grand nombre, car nous savons tous qu’à plus ou moins longue échéance, nous serons tous des Gazaouis. La violence symbolique qui nous est faite dans ce pays, ce pays de Voltaire, et déjà l’équivalent mental des bombardements de là-bas. Alors je suis antisioniste, Félix. Je n’ai pas le choix. Dans mon coin isolé en sniper, et par toutes les voies y compris officielles. Tous les moyens sont bons, et personne ne sait ce qu’il adviendra, personne, mais au moins on aura fait de notre mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #3291137
      Le Décembre 2023 à 09:42 par Felix Niesche
      Palestine

      Chère amie, je ne dis pas qu’il ne faut pas l’être, antissio, de quel droit ? J’essaie de montrer la nature de l’antissio institutionnel. A quel point ses critères sont précisément ceux qui permettent cette « violence symbolique, équivalent mental des bombardements là bas ».
      De plus, vous n’aurez pas manqué d’observer, je pense, son inefficacité absolue.

       
  • #3291115
    Le 8 décembre 2023 à 09:03 par Sedetiam
    Palestine

    Il y a de toute façon une schizophrénie qui s’est insinuée dans cette tragédie : on ne peut avoir une idéologie qui tend vers l’oumma et défendre à cor et à cri un nationalisme particulier. (C’est aussi en cela que le nationalisme arabe craint le califat : grand écart des deux fesses entre prébendes et religiosité...)
    De la même manière que certains adeptes du judaïsme voudraient nous enseigner l’universalisme : pour qui ?
    L’on se souvient d’un partisan de l’Internationale s’éveiller au nationalisme en se rendant compte que l’immigration « internationale » d’un lumpenprolétariat était en train de tuer « le sien » : « Liliane, fais tes valises, on rentre à Paris... »

    En tout cas, joli dictionnaire. Quant à la photo d’illustration, elle dit tout de la saloperie de certains adultes auxquels nous souhaitons l’enfer.

     

    Répondre à ce message

    • #3291457
      Le Décembre 2023 à 18:58 par FREDERIQUE
      Palestine

      L’oumma étant la communauté des musulmans, indépendamment de sa nationalité, il n’y a aucune contradiction entre le fait d’être musulman et celui de défendre son État/son pays...

       
    • #3291587
      Le Décembre 2023 à 02:09 par Sedetiam
      Palestine

      Vous avez raison d’un point de vue du concept FREDERIQUE, mais les "engeances" pro-califat (donc l’oumma au sens paroxystique du terme), exigent aucune frontière : concrètement.
      Et les Qataris (intégrant tel type d’Islam à leur$ milliard$), les Saouds, les pro-laïcité Allaouites, les Chiites et leurs piliers propres, se tamponnent complètement de l’oumma idéale de ceux qui ont une lecture intégriste du sujet, qu’ils ont des intérêts particuliers (avant mêmequ’ils ne soient nationalistes). Ils les craignent même : à un point...
      Ce genre d’arborescence d’haeresis diverses qui complique l’union vaut pour les Chrétiens, les Juifs et autres religions ou obédiences. Car il s’en trouve toujours un à pondre l’eau tiède mieux que chez les autres...

       
    • #3291588
      Le Décembre 2023 à 02:11 par Tomtom
      Palestine

      Ils l’auront l’enfer, ils ont signé avec lui...,.

       
    • #3291821
      Le Décembre 2023 à 13:39 par FREDERIQUE
      Palestine

      @ Sedetiam
      Vous avez raison, mais croyez-vous vraiment que les populations suivent ce genre de discours ?
      De ceci, je ne suis vraiment pas certaine : il suffit de voir l’évidente différence entre ce qu’il convient d’appeler "la rue arabe" et ses "gouvernants" qui ne voient que leur propre intérêt, exactement comme ici...

       
  • #3291586
    Le 9 décembre 2023 à 01:57 par milesdavis
    Palestine

    Je suis resté bloqué sur l’image des 3 enfants, et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Meyer Habib qui fait le beau à la télé. Je ne vis assurément pas dans le même monde que les sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • #3291840
      Le Décembre 2023 à 14:25 par talon
      Palestine

      Je n’aime pas ces exhibitions, dans n’importe quel camp.
      Les israëliens moquent depuis des années les palestiniens à ce sujet (mises en scène, le guerrier du Hamas caché derrière l’enfant, etc) et il faut bien reconnaître que si Israël s’est mis aussi à user de ce genre de langage émotionnel à son compte, c’est à la suite des palestiniens, et pour les concurrencer sur ce registre.

      Les enfants africains qui meurent de faim, le petit Ilian sur une plage d’Europe, l’autiste suédoise... on dirait qu’il n’y a plus moyen de vendre une opinion sans y accoler la tronche d’un gosse.

      cette manière qu’ont les adultes de régler leur compte publiquement en s’envoyant des photos d’enfants est d’un grotesque, je ne sais plus comment l’exprimer sinon sous le terme de "pédophilie", puisque l’enfant devient l’absolu, l’idole, le symbole d’amour universel devant lequel toute raison doit poser les armes. Imaginez Godefroy de Bouillon faisant circuler des tableaux de petite bébés mutilés pour essayer de sidérer et conquérir Jérusalem.
      C’est pas la peine de vomir le féminisme de maman si c’est pour abaisser la géopolitique au niveau de grand-mère

      La pire des choses pour un gosse, c’est de perdre ses parents, donc la mort d’adultes est déjà un crime contre les enfants, si ça peut vous rassurer. Pas besoin de faire une fixette sur le fait qu’il y ait ou pas des enfants touchés directement dans cette opération de destruction massive. ça n’ajoute rien. C’est déjà le MAL.

       
    • #3291862
      Le Décembre 2023 à 15:12 par Karim
      Palestine

      « La plus morale du monde. »

       
    • #3292671
      Le Décembre 2023 à 23:03 par Nadia
      Palestine

      Talon,
      ce sont les israeliens qui imitent les Palestiniens dans l exhibition des gamins qui souffrent ?! Il faut l encadrer, celle ci.
      Chutzpah ! Et de taille.
      Sachez pour votre gouverne que la chouinerie sur la Palestine est plutôt le fait des médias de pays musulmans pro sionistes. Et oui, chouiner ne mange pas de pain.
      Sur les médias disons proches de l Iran, ce sont plus des images de civils souffrant, certes, mais combatifs que l’on voit. Enfants compris.

       
  • #3291785
    Le 9 décembre 2023 à 12:40 par In verbo mendacium vita
    Palestine

    Et qu’est-ce que les droitardés ont fait pour eux-mêmes d’abord, à part exceller en rivalité de qui fait le mieux la serpillère et la courbette devant si/on, ils sont passés de l’antisémitisme le plus irrationnel et hystérique au philosémitisme fanatique et demeuré, hier ils étaient pro-palestiniens par haine des juifs, aujourd’hui ils sont pro-isra-éliens par haine des arabo-musulmans, mais fondamentalement, le moteur rhétorique du droitardé, ça a toujours la haine, la passion et le ressentiment, sa dialectique ne tient sur absolument rien d’intellectuellement consistant, confondant tout et toutes les catégories de la pensée et de l’analyse, le droitardé, contrairement au gauchiste radical, ce dernier ayant au moins un véritable discours critique cohérent, bien qu’au point de vue traditionnel auquel on se situe, il soit très limité.
    Le droitardé, hier condamnait les si/on/istes et leurs agissements meurtriers en Palestine, tout en exaltant le passé colonial français et occidental, qui ne fut rien d’autre, depuis Cortez et la fin de la civilisation chrétienne médiévale, qu’une succession de génocides, de destruction de civilisations, de pillages de masses, d’exils de populations de leurs territoires. Il jubile et se prend de nostalgie pour le passé macabre colonial en Algérie, que même Si/on n’a pas réussi à reproduire, je rappelle que le 8 Mai 45 ça avait été de 45 000 à 70 000 algériens massacrés en mode fosses communes en quelques jours entre Guelma, Sétif et Kharrata. Le droitardé, à la fois accuse la "gauche" (Catégorie totalement confuse dans son esprit) du sombre passé colonial, mais à la fois il en est le plus grand nostalgique, de ce fait, et étant donné que la droite, est devenue l’instrument subversif par excellence en Occident du projet messianique, éminemment figuré par les néo-cons et les républicains américains, notamment les Trumpises, toute cette racaille WASP qui est le plus souvent encore plus si/o/niste que les israé/li/ens eux-mêmes, cette droite doit être détruite, elle doit disparaitre, car elle n’est en rien un sérieux projet de redressement mais n’est plus que l’ombre parodique d’elle-même, animée par un foisonnement de narcissisme, de ressentiments et de haines changeantes aux grès des opportunités, cette droite doit être éradiquée car elle est le cancer corrosif de l’Occident, au fond, peu réellement adhèrent au wokisme tellement c’est grotesque, par contre la droite, devenue parodie de la TRADITION, est le réel danger.

     

    Répondre à ce message

    • #3292039
      Le Décembre 2023 à 20:30 par Felix Niesche
      Palestine

      Quel rapport ce que je dis avec tout ce bla bla idéologique, inepte et polcorrect, le pain des petits esprits. Ce qui est consistant intellectuellement c’est bien mon texte. Mais il vous passe littéralement au dessus de la tête.
      Distinguer entre les partis, pire entre les politiciens eux mêmes, aller jusqu’à leur prêter des intentions réelles, d’autres vouloirs que de celui du privilège, tenir compte de leurs propos, les peser, aller parfois jusqu’à en faire l’analyse, voilà le summum de l’inconsistance. Et même une erreur méthodologique quand on est intéressé par la vraie politique au sens noble. C’est en vérité une déficience de « conscience politique » si l’on entend par cette expression la lucidité dans ce domaine.

       
    • #3292549
      Le Décembre 2023 à 18:35 par ProtégeonslaPalestine
      Palestine

      @in Verbo mendacium vita : Je trouve votre production un peu verbeuse, mais pleine d’à-propos et en résonance pertinente avec le texte, qui postule, à juste titre, que l’antisionisme a changé de mains et que cette passation de la propriété du combat dans la besace émirati, constitue un repoussoir. Dès lors, on comprend que seul reste vivace, dans le cœur de l’auteur, un antisionisme non affilié, puisé dans les entrailles de la raison et de la compassion, sans aucune inféodation aux paroisses politiques.

      Dans la mesure où l’auteur fait le constat d’un grand remplacement au sein de « la population de l’antisionisme processionnaire », jadis incarnée par les marxistes et aujourd’hui par les fréristes, vous êtes intellectuellement en droit d’interroger, de votre côté, le grand remplacement idéologique, au sein des droites françaises, de l’antisionisme par l’anti-antisionisme. Votre questionnement sur le remplacement axiologique est une extension du débat sur le remplacement de la propriété de la cause.

      Dans la mesure où notre droit à manifester une révulsion anti-colonialiste est malmené par "les politiciens" et non par "la vraie politique au sens noble", il apparaît naturel, comme vous le faites, de rattacher la substance poétique du texte aux excrétions politiques.

      Puisque l’intention d’un écrit ne préjuge guère de sa réception, les extensions de débat qu’il suscite sont un gage de la qualité de l’écrit initial. Voilà pourquoi elles devraient être encouragées.

       
  • #3292660
    Le 10 décembre 2023 à 22:41 par MisterChina
    Palestine

    Certaines civilisations sont rapaces et veulent tout s’accaparer. D’autres civilisations respectent les civilisations différentes mais se protègent de toutes leurs forces pour ne pas disparaître sous les attaques des civilisations rapaces. Les civilisations naïves sont vouées à disparaître. Je vous laisse réfléchir et classer les civilisations actuelles dans une de ces trois catégories.

     

    Répondre à ce message

    • #3293049
      Le Décembre 2023 à 18:39 par Tomtom
      Palestine

      Il suffit de sortir dans la rue pour voir qui est qui..