Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anarchisme

Et c’est reparti pour un tour, un tour de piste du cirque antifa, comme en 2002, les antissionistes racisé.e.s woke et les sionistes étudiants Juifs, quand ils se mettent en mode SOS, enfin réconciliés !

 

Dans ces bacchanales de la fausse révolte, il y a, paraît-il, des zanarchistes !
J’aimerais bien en rencontrer. Je me demande quelle race d’homme ce peut être.

 

L’anarchisme de conviction,
Qui sent un peu la naphtaline,
Que ce soit chez le père Proudhon,
Et même aussi chez Bakounine,
N’est plus porté que par des fafs
Qui au moins ne sont pas du PAF.
Mais l’anarchisme de comédie
Joué par les petits morpions,
Il suffit pour lui damner le pion
De songer à la Vieille Anarchie,
À l’Anarchie irréfragable,
Qui portait dessous ses haillons
Le Soleil noir de sa passion
Pour la cause des misérables

 

Que l’on pense à Vaillant, Émile Henry, Ravachol ou Caserio !
C’était une totalité d’être, une passion de révolte, sans les trivialités vulgaires de la comédie politique bourgeoise.
Alors que ces fils de prof, ces guignols comédiens, associatifs, sportifs, ces petits clowns du spectacle de la démocratie bourgeoise tiennent à l’ordre établi, tout autant qu’un Macron, tout autant qu’un nanti...

Ordre inique et inepte dont ils défendent l’ineptie, et l’iniquité dans les mœurs, mais pas dans le partage des miettes, il en reste trop encore pour les descendants des Gueules noires et des enfants de huit ans dans les mines. Mais il n’y en pas assez pour les gueules noires et les amateurs d’enfants.
Ordre inique et inepte qui seul leur permet d’être, sans lui ils retourneraient au Néant qui fait le fond de leur conscience.

« Pas une voix pour Marine Le Pen », clama, par trois fois comme Pierre, leur Bouffon en chef, ex-sénateur qui fut ministre, sous le gouvernement du Jospin qui avait rétabli le travail en apprentissage pour des enfants de moins de seize ans, et le travail de nuit pour les femmes dans l’industrie.

Félix Niesche

Le Bordella sur la scène politique

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3377199
    Le 11 juin à 17:18 par Qu’ils aillent tous se faire enculer bis
    Anarchisme

    Christophe Guilluy : « Avec la dissolution, Macron cherche moins à répondre à la crise démocratique qu’à l’invisibiliser » (Figaro)

    J’ai pas lu je suis pas abonné, mais si par "démocratie" on entend le vote du Peuple :
    1) l’auteur nie que les résultats sont truqués et qu’il n’y a jamais eu de démocratie
    2) il s’agit simplement de l’organisation d’une alternance pour les intérêts étrangers US, et sans jamais bien sûr prendre en compte les attentes du Peuple, éventuellement démocratiques mais ça n’a jamais été leur souci.

    « Tout change pour que rien ne change » : c’est Youssef Hindi qu’il faut lire !

     

    Répondre à ce message

  • #3377225
    Le 11 juin à 18:22 par J.I.
    Anarchisme

    L’anarchisme est l’enfant des sociétés d’exploitation moderne. Il aide le grand capital a détruire les structures anciennes, la cohésion et la religion. Ben que l’anarchisme présente certaines critiques des sociétés traditionnelles, il ne propose pas de solutions durables et efficaces. Les sociétés traditionnelles, avec leurs structures hiérarchiques et leurs institutions, ont prouvé leur résilience et leur capacité à évoluer avec l’accord des peuples. L’anarchisme, en affaiblissant ces structures, a favorisé le capitalisme sauvage et un individualisme hédoniste destructeur, nuisant ainsi à la cohésion, à la liberté et à l’entraide authentiques nécessaires à une société saine et durable. Pour ma part je n’ai rencontré que des petits bourgeois imbus d’eux-mêmes et des SDF drogués qui se prétendaient anarchistes. Ce qui m’étonne chez F.Niesche, c’est qu’il semble découvrir la corruption et la pantomime politique et continue de croire aux mondes de gauche et de droite.

     

    Répondre à ce message

    • #3377375
      Le 12 juin à 04:21 par paramesh
      Anarchisme

      tu n’as rien compris à l’anarchisme philosophique qui est très exactement le fonctionnement des sociétés traditionnelles sans état. or justement c’est la hiérarchisation naturelle d’une société qui lui permet de se passer du despotisme et du centralisme étatique.
      être anarchiste( donc être contre l’état) ce n’est ni refuser la hierarchisation de la société ni même être athée ou simplement matérialiste.
      la devise ni dieu ni maître doit être impérativement suivie de la corollaire : (ni dieu ni maître) autres que ceux que je me suis choisi moi même.
      l’anarchisme c’est simplement refuser l’archos, un outil de pouvoir purement coercitif : l’état (dont l’humanité s’est d’ailleurs fort bien passée pendant la majorité de son existence)

       
    • #3377484
      Le 12 juin à 09:38 par RichardC48
      Anarchisme

      Aimer l’ordre c’est commencer par respecter l’ordre historique. L’anarchie est une réaction immunitaire au capitalisme moderne et à la société traditionnelle qui ne l’était plus vraiment car corrompu par les capitalistes et qui donc ne protégeait plus le peuple. Ensuite les capitalistes ont corrompu l’anarchie comme il avait corrompu la société traditionnelle qui n’était donc pas si « résiliente » et ni si « capable à évoluer avec l’accord des peuples » puisqu’elle s’est prise aussi les peuples dans la gueule.

       
    • #3377718
      Le 12 juin à 19:00 par albert
      Anarchisme

      l’ordre, l’ordre, seul importe l’ordre des choses

      dans les sociétés pré étatiques il y avait un ordre qui s’articulait par le droit naturel, l’ensemble des droits que chaque individu possèdait ( nous les possédons encore ) du fait de son appartenance à l’humanité et non du fait de la société dans laquelle il vivait ( gaza en est l’exemple )

      les gens étaient nommés donc reconnus par leurs aptitudes singulieres issues du fait d’appartenir a l’humanité
      peu d’époques ont autant que le Moyen Age chrétien occidental eu la conviction de l’existence universelle d’un modèle humain
      il n’ y a pas d’état lors du haut moyen age, au sens compris de celui de l’état moderne, il n’y avait pas non plus d’anarchistes, car les etres les plus singuliers avaient toujours une place suivant une hierarchie parfaitement respectée car animée par l’équité

      aujourd’hui certains disent merde à l’état pour vivre aux crochets de leurs intempérances, voir de leurs vices, tandis que d’autre lui sont aliénés, souvent pour des raisons du même ordre
      tu parles d’une liberté, tu parles d’une société
      il n’y a d’anarchiste que celui qui, par la seule contemplation de la création, s’ouvre à l’oraison

       
    • #3377785
      Le 12 juin à 21:06 par J.I.
      Anarchisme

      Relations et similitudes entre le capitalisme et l’anarchisme
      Un monde en lutte, n’est pas digne et finit par se détruire.

      Autonomie individuelle
      L’anarchisme valorise l’autonomie individuelle et la liberté face aux institutions coercitives. De même, le capitalisme met en avant le rôle de l’entrepreneur individuel, soutenant la liberté économique et la réduction de l’intervention gouvernementale pour favoriser l’initiative personnelle.

      Décentralisation du pouvoir
      Les anarchistes prônent la décentralisation du pouvoir et la participation locale. Le capitalisme, quant à lui, valorise la décentralisation économique à travers le marché, en privilégiant les échanges volontaires et l’innovation entrepreneuriale plutôt que l’intervention de l’État.

      La déréglementation
      L’anarchisme vise souvent à réduire ou abolir l’autorité étatique, correspondant à la déréglementation pour limiter l’intervention de l’État. Le capitalisme soutient également la déréglementation pour permettre une plus grande liberté économique.

      La destruction créative
      L’anarchisme et la destruction créative partagent une remise en question des structures établies pour encourager l’innovation et les nouvelles formes d’organisation sociale et économique.

      Partage des ressources et des richesses
      Certains anarchistes prônent le partage égalitaire des ressources et des richesses. Le capitalisme se concentre sur la création de richesse par l’entrepreneur, en misant sur les marchés libres et l’accès à la propriété pour maximiser la prospérité.

      Changement perpétuel et gestion du chaos
      L’anarchisme et le capitalisme partagent une dynamique de changement constant et de chaos permanent, engendrant insécurité et peur. Cette instabilité crée une dépendance à la protection que ces systèmes proposent, en menant une guerre infinie contre l’insécurité, les prix élevés et les injustices.

      Conclusion
      Le capitalisme et l’anarchisme, asservissent l’homme à une peur et une soumission perpétuelles liées au travail et la production. Par les fluctuations et les exigences du marché, ou contraint à la poursuite d’un idéal de liberté totale, jamais atteint. Ainsi, les deux systèmes maintiennent l’humanité dans un état d’insécurité constante, exploitant la quête de protection et de justice, et enfermant l’individu dans une lutte infinie pour un équilibre insaisissable. Les deux concepts disparaissent au profit de la virtualisation et donc l’inutilité des échanges, de la vie.

       
  • #3377231
    Le 11 juin à 18:34 par Larsen
    Anarchisme

    Mr Niesche se fait trop rare sur ER .

     

    Répondre à ce message

  • #3377253
    Le 11 juin à 19:35 par ici la monnaie
    Anarchisme

    Vu brièvement à la tv,une cohorte de migrants instrumentalisés défilants aujourd’hui avec des drapeaux cfdt.
    Totalement pathétique.

     

    Répondre à ce message

  • #3377260
    Le 11 juin à 19:46 par tunisoral
    Anarchisme

    J’adore votre plume, parfois célinesque !
    "Alors que ces fils de prof, ces guignols comédiens, associatifs, sportifs, ces petits clowns du spectacle de la démocratie bourgeoise tiennent à l’ordre établi."
    Du p’tit lait !

     

    Répondre à ce message

  • #3377277
    Le 11 juin à 20:11 par Pamfli
    Anarchisme

    Felix Niesche a besoin de respirer, nous aussi, ce théâtre est nauséabond, merci !

    Je me demande, si le fait d’être du côté du RN impliquant la validation inconditionnelle de la politique génocidaire de Netanyahou ou du côté de la LFI validant sans discussion le wokisme, ne serait pas une sorte d’arc républicain élargi qui se détend lorsque l’UMPS donc la macronie est aux fraises.

    Ainsi, on les réintègre dans l’arc républicain, durant ce lapse de temps et de perte momentanée de contrôle du grand capital, parce que c’est bizarre d’être contre le massacre des enfants palestiniens et "en même temps" pour la théorie du genre.

    Un truc cloche : Alain Soral a sûrement raison.

     

    Répondre à ce message

  • #3377280
    Le 11 juin à 20:15 par Pamfli
    Anarchisme

    Felix Niesche a besoin de respirer, nous aussi, ce théâtre est nauséabond, merci !

    Je me demande, si le fait d’être du côté du RN impliquant la validation inconditionnelle de la politique génocidaire de Netanyahou ou du côté de la LFI validant sans discussion le wokisme, ne serait pas une sorte d’arc républicain élargi qui se détend lorsque l’UMPS donc la macronie est aux fraises.

    Ainsi, on les réintègre dans l’arc républicain, durant ce lapse de temps et de perte momentanée de contrôle du grand capital, parce que c’est bizarre d’être contre le massacre des enfants palestiniens et "en même temps" pour la théorie du genre.

    Un truc cloche : Alain Soral a sûrement raison.

     

    Répondre à ce message

  • #3377435
    Le 12 juin à 07:17 par Patrie Haute
    Anarchisme

    Quand je vois tous ces déchets à Marseille, ça me fait vomir.
    J’ai clamé son éternité ici il y a peu, mais j’ai réalisé depuis que cette ville est morte.
    Les pires poubelles ne sont pas littérales.

    J’avais discuté avec un ancien antifa qui m’avait dit : On était pire que ce qu’on dénonçait, les facho c’étaient nous.
    Un autre gars supporter de l’OM, antifa et ... dealer. Une belle crapule que bon Dieu a rappelé tôt vers lui.

    Ce que AS appelle les parasites d’en bas, ce que renaud chantait dans son HLM, la lie de la société, la lie mentale, la lie de l’humanité.
    Finalement, les injections étaient peut-être réellement des vaccins contre cette chienlit.

     

    Répondre à ce message

    • #3377713
      Le 12 juin à 18:56 par Leron
      Anarchisme

      Lumpen prolétariat

       
  • #3377830
    Le 12 juin à 22:29 par Européen Apatride
    Anarchisme

    L’anarchisme, c’est l’Odre moins Le Pouvoir

     

    Répondre à ce message

  • #3377869
    Le 13 juin à 01:55 par Koussikoussa 3me dan de philosophie économique
    Anarchisme

    C’est la gauche qui a détruit les familles maghrébines et gauloises, qui a fait monter la délinquance et le radicalisme musulman. Vous ne voulez pas vous venger ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents