Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On envoie plein de moyens en Ukraine mais rien pour les Français"

France Info découvre les "fachos"

La jeunesse n’emmerde pas le Front national

Il faut voir dans le reportage de France Info qui suit l’engrammation profonde de la détestation de la France ou de la peur d’être français infligée par les médias.

 

Les Français osent à peine avouer qu’ils ont voté « France », FN ou RN, et s’excusent presque à coups de « on n’a pas encore essayé ce parti » et autres « qu’est-ce qu’on a à perdre ». Sur les réseaux sociaux, c’est la chasse aux « qui a voté Bardella ? » par les hordes de gauchos en panique.

francetvinfo.fr, après avoir bien tabassé les Français (invisibilisés par les médias) dans ses articles et reportages, leur tend le micro. On n’est plus à une contradiction près. Heureusement, le site du SPA a trouvé UNE électrice de Glucksmann, Bernadette, qui habite Le Pêchereau.

« Moi j’aimerais bien que les gens réfléchissent un petit peu plus à l’Histoire. Et puis qu’on ne se machine pas derrière quelque chose qui n’est pas sain. »

Ah oui, la Bête immonde, Vichy, tout ça. Il reste encore des drogués à l’anti-France. Le Système a de la réserve. Dans la rue, il est archi-minoritaire ; dans les médias, il est encore extrêmement majoritaire. Pour combien de temps ?

Humour : quand Isabelle Veyrat-Masson, directrice du laboratoire politique et communication au CNRS, annonce une semaine avant le vote que les jeunes aiment bien Bardella mais qu’ils ne votent pas aux européennes, qu’il n’y a pas de risque...

 

 

BFM a sorti les tableaux de la sociologie du vote par âge et CSP

32 % des 18-24 ans ont voté RN et 10 % ont voté LFI.
36 % des 35-49 ans ont voté RN et 12 % pour Renaissance.
35 % des 50-64 ans ont voté RN et 15 % pour Renaissance.
26 % des plus de 65 ans ont voté RN et 26 % Renaissance.

Même chez les cadres, le RN est devant avec 18 %, devançant le PS avec 16 % et renaissance avec 15 %.
Dans les professions intermédiaires, le RN fait 30 %, contre 15 au PS et 14 à Renaissance.
Chez les employés, la différence grandit avec 41 % pour le RN et 11 pour le PS.
Chez les ouvriers, c’est le carton absolu avec 52 % pour le RN et moins de 10 % pour les autres grandes listes.
Enfin, chez les retraités, le RN fait encore la course en tête avec 27 %, juste devant Renaissance (25), pourtant le parti des boomers depuis 2017, et le PS (19).

La France est devenue brune.

Le SPA ne comprend pas la jeunesse française

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Comme ailleurs en France, l’Indre votera les 30 juin et 7 juillet aux législatives anticipées, alors que dimanche toutes les communes du département, excepté une (Reconquête !), ont placé la liste de Jordan Bardella en tête aux élections européennes.

 

C’est le cas par exemple au Poinçonnet, au sud de Châteauroux. Une commerçante sourit à quelques mètres de l’église : elle est très contente des résultats mais ne parle pas au micro, alors elle renvoie vers deux jeunes attablés en terrasse, Olivier et Justine, 34 et 21 ans. L’un est au chômage, l’autre vendeuse en boulangerie et eux aussi sont très satisfaits par la poussée du Rassemblement national.

« C’était prévisible. Il faut essayer autre chose. Je me dis qu’on n’a rien à perdre à essayer un autre parti », lance Olivier, qui votera RN à la fin du mois, une évidence pour lui. « Macron, ça fait un moment qu’il est au pouvoir et il n’y a rien qui change. Ça a même empiré, quand on voit le prix des factures d’électricité. On est un pays qui produit lui-même de l’électricité et on paie des factures astronomiques. » « Le pays se dégrade de plus en plus », renchérit Justine.

« On a fait des courses il n’y a pas longtemps, on n’a même pas rempli le caddie et on en a eu pour plus de 200 euros. Il ne faut pas abuser non plus. On n’avait pas de marques, on n’avait rien de spécial. »
Justine, 21 ans

« Nous, on est jeunes, c’est galère, il ne faut pas se mentir, ajoute Olivier. Il faudrait peut-être qu’on s’occupe déjà des Français avant de donner des milliards aux autres. On envoie plein de moyens en Ukraine mais il n’y a rien pour les Français. »

Selon une enquête Ipsos, le vote RN bondit dans toutes les catégories d’âge, de sexe, de profession, sauf dans celles les plus aisées. Ici au Pointçonnet, il y a cinq ans, les 2 700 votants avaient placé Renaissance légèrement en tête. Cette année, la liste de Valérie Hayer perd une centaine d’électeurs, celle de Jordan Bardella double son score, largement devant avec plus de 36 % des suffrages. Le succès est le même dans les villes voisines. Certains pointent du doigt l’immigration et presque tous évoquent la montée de la violence, avec la mort de Matisse, 15 ans, poignardé fin avril à Châteauroux, la préfecture de l’Indre.

Les sujets locaux, nationaux et européens se mélangent, avec dans ce département rural une préoccupation majeure concernant la crise des agriculteurs. Elle a laissé des traces ici, notamment à Martizay, environ 900 habitants, à l’ouest du département, avec 39 % de votes pour la liste d’extrême droite.

 

Le raz-de-marée national

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On peut rendre grâce au Macron sur un point ; il a tué le discours et la parole politiques. Après lui, tous ces mots sonnent plus que creux.
    L’avenir n’est plus dans la parole.

     

    Répondre à ce message

  • #3377213
    Le 11 juin à 17:54 par La Voix Inutile
    "On envoie plein de moyens en Ukraine mais rien pour les Français"

    Vu l’insupportable et pestilentielle « fosse a merde » (Dieudo) qu’est devenu le système français avec son régime d’occupation et ses milices médiatiques, il est normal que tout se finisse par une épouvantable vidange sauvage.

    Je me délecte à chaque minute de l’agonie atroce de la phrygienne dépoitraillée, que Baudelaire a déjà si bien décrit : « vous souvenez-vous ma chère… »

    Il faut détruire la raie publique democrasseuse, mais en fait il suffit d’attendre et de contempler.

    Déjà les 6 prochains mois, incluant les JO, seront une vraie bonne partie de plaisir :)

     

    Répondre à ce message

  • #3377214

    à l’adresse des gilbertophiles du parti, il y a surtout un grand ras le bol des politiques, ceux qui ont bâillonné l’expression de la contestation public ( et maintenant privé ) , puis ordonné ou soutenu la répression brutale des mouvements sociaux nés de l’impossibilité de pouvoir faire entendre autrement une opposition pourtant massive et parfaitement fondée

    je me souviens de la surprise mitt’rand de 1981, j’étais gosse, mais je me la rappelle parfaitement, nous allions voir ce que nous allions voir, et nous avons vu !
    je me souviens de l’intermède chirac-pasqua de 1988, j’avais grandi, nous allions voir ce que nous allions voir, et nous avons vu !
    etc, etc ....
    mais j’ai aussi appris, qu’en 1958, CdeG avait refusé l’offre de pfimlin d’entrer au gvt en qualité de président du conseil, afin de gérer la crise en cours
    ce brave pfimlin s’était rendu a la demande de cotty, en dauphine renault, de nuit, à Saint-Cloud ... Saint Cloud n’est pas un un Saint céphalophore

    si des Saints martyrs l’ont été, des politiques le sont ou le deviendront aussi, et ils peuvent marcher encore longtemps, voir très longtemps
    le système en place s’y emploi, c’est d’ailleurs Sa méthode pour que rien ne change, faire courrir des canards sans tête dans des charges ministeriels flatteuses, c’est épatant, mais ne conduit a rien

    que le rn ne confonde pas vitesse et précipitation, un politique céphalophore, chargé de mener La réflexion, deçoit toujours celui qui lui a accordé sa confiance
    une large victoire aux législatives, permettrait de ménager à celui par qui tout arrive, soit une sortie par le haut ( démission) , soit une sortie par le bas ( destitution ) et non pas une entrée en gouvernance ( pas encore ) ex nihilo
    la boursoufflure électorale de dimanche n’est pas une victoire simplement la materialisation d’un point de fuite, celui ou s’échouent TOUS les ras le bol, la victoire sera actée par ce qui précède, et ce choix vous appartient, on a rien sans rien

     

    Répondre à ce message

  • #3377221

    Un jour le pouvoir profond du Paris Rive Gauche imposera un vote censitaire réservé aux classes privilégiées des grandes métropoles cosmopolites. le rêve du pouvoir profond de Davos

     

    Répondre à ce message

  • #3377244

    La Hyène vient de révéler dans Bild que la dissolution de Macron était préméditée pour profiter de l’effet de sidération afin que le RN ne puisse faire le plein de voix, et pour bousiller les chances du RN en 2027 en lui offrant une cohabitation pleine d’embuches insurmontables.

     

    Répondre à ce message

  • La France est devenue brune ? Quasi 50 % d’abstention, donc divises tout par 2 pour commencer.

     

    Répondre à ce message

    • 50% d’abstention ?! Celle-ci n’est pas faite parce que il y a un éveil mais parce que les gens s’en moquent des votes car "cela ne changera rien !". Ce n’est sûrement pas par patriotisme ou encore par réflexion poussée, non c’est parce que ce jours-là il a fait beau au parc, des amis à la maison... Et j’en ai des gars qui ne votent pas dans mon entourage et sans qu’aucun n’aient un argument pertinent ! Et quand ils votent c’est pour faire barrage aux facho ! Une société crétine, une population qui vit des séries tv, dessins animés, foot et console ! C’est bien vrai que PUTINE n’a pas de souci à se faire sur le plan guerrier du peuple de cette France ! Il suffit de couper le courant dix minutes, le travail de sape mentale sera accomplie ! Le seul domaine qui ne se casse pas la gueule dans ce pays, l’univers du jeu vidéo !

       
    • #3377366

      L’abstention ne compte pas ! Et qui ne dit mot consent ! Si les abstentionnistes étaient responsables et conséquents ils voteraient blanc ou nul ! Sinon ils ont autant d’importance qu’un poisson rouge !

       
  • A pondérer avec quasi 50% d’abstention. Vous les connaissez ?

     

    Répondre à ce message

  • #3377348
    Le 12 juin à 00:03 par jdisçajdisrien
    "On envoie plein de moyens en Ukraine mais rien pour les Français"

    D’après Ursula Von der Leyen,
    Emmanuel Macron lui a expliqué la stratégie
    de son projet de dissolution :
    « Un piège du chaos ! »

    « Le calcul de Macron est simple.
    Prendre tout le monde de court en annonçant
    des élections et une campagne très courte.
    Le contexte ne sera pas le même que pendant
    les élections européennes. »

    Selon Macron, dans le meilleur des cas,
    la sidération générale empêchera le RN de gagner.
    Et si dans le pire des cas le RN réussit à gagner
    les élections et à disposer d’une majorité,
    il nominera Bardella à Matignon. »

    « La suite :
    Griller le RN en le forçant à gouverner sans qu’il
    puisse obtenir de résultats conformes à son programme, le tout accompagné d’un chaos social,
    de façon à ce que Marine Le Pen n’ait plus
    aucune chance de l’emporter en 2027. »

     

    Répondre à ce message

  • Le plus gros problème que les Francais vont rencontrer, c’est l’ennemi de l’intérieur qui a les clés du camion et qui va tout saborder pour détruire le peu de richesses qui reste sur les ruines de nos institutions de la Vème république. Ce sont des malfaisants qui vont pratiquer la politique de la terre brulée.

     

    Répondre à ce message

  • #3377457

    Et dire qu’il y a encore des cons qui pensent que Bardella, opposition biberonnée par Marine donc bien contrôlée, va changer quoi que ce soit...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents