Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Messieurs les censeurs

Messieurs les Censeurs,

Bonjour ! Ce que j’aurais pu objecter si l’on ne m’avait coupé le sifflet :

Ce n’est pas moi qui ait fait de cette question le fondement de la campagne contre Trump. C’est l’ennemi que nous avons ensemble, notre seul point commun.
Depuis longtemps le vote femme et le vote noir coïncide, est-ce ma faute ? Des exceptions existent, forcément, mais seule la vérité statistique dévoile la vérité générique. Certes Donald Trump réussit à mordre davantage dans ces « électorats » des goûts a priori hostiles, et c’est une charmante femme noire, Candice Owen, qui nous offrait une apparences des plus aimables du trumpisme. Louée soit-elle, bien sûr, pour son charme et la virilité spirituelle dont elle a fait preuve.

Je ne crois pas dans une hiérarchie des « esprits » puisque je ne pense pas que l’esprit soit une donnée individuelle. Seule l’intelligence l’est. Je crois dans un « Intellect-Agent » monde.
Par rapport à d’autres époques, je ne crois pas que le manque d’« esprit » caractérise la nôtre, mais le manque d’intelligence.
La véritable aristocratie, c’est la beauté. La beauté apparente chez la femelle et la beauté intérieure, c’est-à-dire l’intelligence, chez le mâle. Les deux ont quasiment disparu. Ils ne reste que leur imitation, soit une singerie. Sapiens est assurément en perdition.

Cependant, l’Intellect-Agent implique l’existence de classes d’esprit, dans le sens pascalien, qui sont incommensurables, c’est-à-dire qui ne se peuvent rapporter les unes aux autres. Par exemple, un type peut-être de première force intellectuelle, intelligent et subtil, mais ne s’exprimer que dans ce qui sera vu comme un crétinisme pour la classe d’esprit au-dessus.
Or s’il y a bien une « Question », à la fois sociale et intime, qui sépare irréductiblement les classes d’esprit, c’est bien celle du racisme. Elle est identitaire, c’est-à-dire ontologique, et elle est sexuelle.

Je ne vais pas dans le court espace-temps d’un petit texte d’humeur, refaire les CCBF dédiés à ce sujet. Ces CCBF ont été comme « pisser dans un violon », ce qui n’est pas une grossièreté mais un anachronisme puisque pisser voulait dire souffler, naguère.
Le mot nègre en français est aussi un anachronisme, et pas une injure raciste. C’est aux USA, que le « N.word », c’est-à-dire le mot nigger, a été prohibé et remplacé par Black, OK, grand bien leur fasse. D’accord pour faire comme eux, sacrifier au mondain, ne plus l’employer, mais personne ne me forcera à croire que c’est un progrès dans la civilité puisque c’est une imbécillité. Nigger, là-bas, se traduirait le mieux par « négraille ». Pourquoi devrions-nous effacer le beau mot français nègre, et l’appauvrir en le remplaçant par Noir ? Noir n’est qu’un métonyme ridicule, prenant un détail pour critère unique : la couleur de la peau. Que c’est bête. Comme dire les « rouges » en parlant des vins de Bourgogne, de Bordeaux, etc…
Messieurs les Censeurs, je vous déconseille de dire les « Chinois », ça fait trop Chinetoque, il faudra dire désormais « les Jaunes », pour rester poli, et correct.

Ce CCBF-là fut une débauche de connaissances inédites dans l’histoire réelle et la pose d’une compréhension originale. J’ajoute aussi que cette thèse fait le fond d’Arabesques.
N’étant pas un athlète intellectuel je ne peux résumer les démonstrations. À défaut je vais l’exprimer le plus simplement possible : quand tous partent du racisme, comme la donnée réelle a priori, je pars moi de l’Antiracisme, comme antériorité, comme commencement, anti compris comme le préfixe latin ante signifiant antériorité. Je reconduis l’antiracisme à son artifice originel, à son néant. Il ne s’agit pas d’en poser la négation par l’affirmation du racisme, mais de montrer que la matrice « antiracisme » invente le racisme, et dans le même temps, et cela est sa plus risible contradiction, nie la réalité de la race, pourtant la plus réelle, la plus originelle, tangible et brutale des réalités.

Bien à vous

Félix Niesche

Félix Niesche, sur E&R

 
 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3453037
    Le 13 novembre à 18:00 par My tailor is rich
    Messieurs les censeurs

    Tu as raison Felix mais les algorithmes censeurs de Youtube sont imperméables a la bonne discussion.

     

    Répondre à ce message

    • #3453113
      Le 13 novembre à 20:33 par Felix Niesche
      Messieurs les censeurs

      C’était un prétexte pour parler d’autre chose. Faut lire sur mon site, c’est plus explicite et plus corrigé.

       
    • #3453730
      Le 15 novembre à 16:32 par Sebaste
      Messieurs les censeurs

      Quand on qualifie les seuls qui vous donnent la parole de censeurs, c’est qu’on manque de lucidité cher Félix ! La preuve avec la publication de cet article...

       
    • #3454004
      Le 16 novembre à 12:39 par ProtégeonslaPalestine
      Messieurs les censeurs

      C’est dingue à quel point certains sont terre-à-terre et prosaïques, à en trépasser d’ennui !

      Messieurs les censeurs = la caste médiatique et sa dictature interprétative prête-à-imposer + la caste numérique, censée promouvoir la liberté de parole, mais qui la sanctionne + les petits commissaires de la doxa oligarchique : préfectorale qui interdit des conférences, judiciaire qui taxe une phrase de terroriste, lobbyiste, qui réclame à corps et à cri des coercitions pénales...

      Et très très loin, en bout de chaîne, le gentil preneur de son ER ou l’hôte de l’émission, qui n’ont d’autre choix que de couper le microphone, au vu de tout ce qui précède : cette dernière catégorie aurait tort de se sentir visée, puisqu’ils essuient un dommage collatéral.

      Il faudrait prendre du champ, de la hauteur, et abandonner la susceptibilité aux spécialistes qui en font un usage politique et professionnel.

       
  • #3453110
    Le 13 novembre à 20:25 par Rémi54
    Messieurs les censeurs

    Ravi de retrouver le style de Félix et sa prose qui fait tellement de bien .

    Une bouffée d’ air pur ....

    A quand le prochain livre ? Je l’ attend avec impatience .

    Merçi l’ abbé !

     

    Répondre à ce message

  • #3453208
    Le 14 novembre à 07:19 par Antisémantique
    Messieurs les censeurs

    De quoi parle cet article ? Que s’est-il passé ? Qui vous a censuré ?... Incompréhensible.

     

    Répondre à ce message

    • #3453431
      Le 14 novembre à 19:53 par Ghostcat
      Messieurs les censeurs

      Bonjour, pour comprendre le contexte, je vous conseille de regarder l’émission
      consacrée à la soirée électorale étasunienne (Trump le Retour ? #5).

       
    • #3453469
      Le 14 novembre à 22:17 par Patrick Zweig
      Messieurs les censeurs

      Dans une émission sur la victoire de Trump, Felix a parlé de séries télé et a lâché le mot négresse dans sa présentation. Le présentateur l’a repris et Felix s’en est défendu en réemployant plusieurs fois le mot nègre. Son micro a été coupé. L’animateur a expliqué qu’il a fait ça pour éviter de se prendre une censure des bots de YouTube (l’émission était en direct).

       
  • #3453250
    Le 14 novembre à 09:15 par Toutatis
    Messieurs les censeurs

    "je ne pense pas que l’esprit soit une donnée individuelle"

    Grave erreur ! Tout le travail du prince des ténèbres est, justement, de faire oublier à l’être humain combien son esprit est son essence même, unique et éternelle. Seule manière pour lui de le faire rayer du Livre de la Vie.

    Revoyez la parabole de la brebis égarée. C’est l’unique qui manque qui fait abandonner le troupeau au bon pasteur car son individualité n’est pas moindre que celle du groupe. C’est même elle qui compte.

    Toutatis

     

    Répondre à ce message

    • #3453363
      Le 14 novembre à 15:53 par ProtégeonslaPalestine
      Messieurs les censeurs

      @Toutatis, Votre commentaire réduit prosaïquement l’esprit à sa définition religieuse de connection immatérielle avec la transcendance. Les textes de Félix Niesche sont d’une beauté sibylline, qui invite au dépassement des truismes et autres lapalissades auxquelles nous sommes résignés.

      Sans certitude aucune d’avoir moi-même saisi, il me semble que la définition que Félix Niesche donne de « l’esprit », est en lien ténu avec le ZEITGEIST, selon lequel nos comportements, habitus, idées politiques et mécanismes de pensée individuels ne sont pas des constructions autonomes, mais des productions tributaires de phénomènes collectifs induits par la force du préjugé culturel, circonscrit dans le lieu, l’époque, l’appartenance de classe, et l’inscription raciale : comme il le dit si bien, l’esprit ne saurait être une donnée individuelle, mais une matérialisation et une manifestation de l’esprit du lieu et de l’esprit du temps subsumés sous chaque conscience individuelle.

      L’intelligence apparaît dès lors comme fragment métonymique d’un ensemble de représentations collectives auxquelles elle est subordonnée, qu’elle le veuille ou non : intelligence (individuelle) et esprit (présence au monde et perception du monde idiosyncrasiques d’un corps culturel constitué) entretiennent un rapport métonymique et de subsomption qui les rend interdépendants, mais statutairement inégaux.

      La pénombre dans laquelle Félix Niesche s’est présenté lors de l’émission sur la présidentielle US, augurait de manière ironique et comique du coupage de micro qui lui a été infligé, quand il s’est mis à parler de « négresse » et de « négritude » : en tant que demi-Blanc et demi-Nègre, je souscris à l’intégralité de son propos, qui ne disait pas autre chose que ce qu’ont théorisé les Léopold Senghor (Sénégal) et Aymé Césaire (Martinique), voire Malcolm X, sur la condition de l’homme noir.

      Les Blacks ont voté Kamala. Les Nègres ont voté Trump. Les Noirs sont des essentialistes prisonniers d’une victimologie de Gauche qui en appelle à leur couleur de peau comme faire-valoir lacrymal, alors que les Nègres authentiques ont, par un jeu de dépassement et d’émancipation mentale des catégories politiques qui les maintiennent prisonniers du vote démocrate, accédé à une conscience critique qui leur a permis de voter selon leurs intérêts économiques et sociaux : ce distinguo entre Noir (BLM) et Nègre (Candace Owens, Kanye West) est impossible à exposer sur YouTube, sous peine de bannissement.

       
  • #3453411
    Le 14 novembre à 18:34 par Eric
    Messieurs les censeurs

    Il est étrange d’évoquer les censeurs quand on a juste soi-même interrompu brutalement une participation à un
    échange qui était drôle et surtout pertinent. Au plaisir de l’entendre à nouveau, mais sans autocensure !

     

    Répondre à ce message

  • #3453486
    Le 15 novembre à 00:14 par Garrian
    Messieurs les censeurs

    Il devrait être connu, comme le montre l’étymologie, qu’un antiraciste est quelqu’un qui n’aime pas les races.

     

    Répondre à ce message

  • #3453588
    Le 15 novembre à 10:07 par nnn
    Messieurs les censeurs

    Grâce à Félix, nous dirons désormais "souffler dans un violon", ce qui est tout à fait poétique.
    Souffler dans un violon, c’est comme gratter une trompette. Cela ne produira aucune musique.
    Et pour respecter l’anachronisme et les bonnes manières, nous dirons : M’sieu !(l’instituteur) Faut que j’aille souffler. Je peux sortir ?
    Je ne me souviens plus du nom de cette Brésilienne qui revendiquait être une n*gresse.
    Noir c’est inexact et c’est la non-couleur. C’est aussi ce qui fait peur quand on est au fond du tunnel où a lieu une bataille de Rwandais intestine.
    Kamala Harris serait "noire", le cirage aussi, le néant, idem, la forêt brûlée, les idées tristes, noir c’est noir il n’y a plus d’espoir...
    Merci Félix ! Le mot n*gre est sain et précis.
    Illico (je cherche des remplaçants à "du coup", aidez-moi) j’ai atterri sur lepetitimmonde, bonne idée !

     

    Répondre à ce message

    • #3453674
      Le 15 novembre à 14:50 par ProtégeonslaPalestine
      Messieurs les censeurs

      « Du coup », qui a fait surface en 2020, est une expression vide de sens à proscrire, car elle se substitue abusivement aux locutions telles que :

      - d’ailleurs
      - à ce sujet
      - à ce titre
      - à cet égard
      - partant de là
      - au vu des éléments
      - considérant de la situation
      - à présent que
      - dorénavant
      - maintenant que
      - ..., ce qui m’amène à demander ...