Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Distinction

Les juifs sont un peuple-classe. À ce titre traversé par une contradiction interne. Les antissios donneurs de leçons ne font que figer dans une essentialité immuable le sionisme de droite et le sionisme de gauche, c’est-à-dire de vulgaires opinions, reflets de conditions objectives, nécessairement changeantes.

 

Cette contradiction a un nom : Israël. Cela est dit, et redit, clairement, mais d’une autre manière, dans Arabesques. Nous y distinguions l’Israël céleste et l’Israël terrestre, c’est-à-dire le « Vivre ensemble » et le « Tuer les autres », selon que l’urgence est au local ou au global.

Selon que l’Israel rayonne comme le soleil, où qu’il se contracte sous l’effet de la gravité terrestre.

Par temps « calme », la résultante des deux forces est à peu près nulle, mais bascule côté sio quand l’intérêt de l’état raciste l’emporte, ou côté antissio quand les intérêts globaux de l’impérialisme mondialiste l’emportent.

En temps de « révolutions », quand la marée populaire monte, la balance va côté antissio. C’est ainsi que dans les années 70 on vit les dirigeants mao-staliniens et trotskistes juifs prôner un antisionisme qui aujourd’hui passerait pour criminel.

Mais dès la contre-révolution des années 80, tout ce petit monde fit son Alya intérieure, son coming-out, et se retrouva dans les milieux néo-cons les plus extrêmes, comme le Cercle de l’Oratoire en fRANCE.

Nous avons sous les yeux l’exemple d’une organisation qui tente vainement de joindre les deux bouts, de contenir les deux forces contraires. Si une ombre d’esprit critique existait, une ombre de lucidité, si toute la politicaillerie, y compris dans la dissidence, n’était un bandeau sur les yeux on verrait l’apparente double nature de l’Union des Juifs Étudiant en France et de SOS racisme, qui en est le décalque au niveau du personnel.

Vous avez là une de ces associations juives de grande conscience morale. Fondatrice avec l’humaniste Pierre Bergé et le collectionneur de montres Julien Dray, du SOS lancé au racisme. Une assoce qui vous fit envoyer Ryssen pour un an en taule, d’un simple claquement de doigt. Qui vous renifle la plus infime odeur nauséabonde. Dans les prétoires ses affidés sont maîtres es-qualité antiraciste. La Robe s’incline si bas devant eux, qu’elle laisse voir ses dessous malpropres.

Leur vigilance devant les actes racistes en France est si grande, qu’ils vont même jusqu’à les créer lorsqu’ils n’apparaissent suffisamment à contre-jour, dans un souci purement didactique.

À l’époque pré-Charlie et pré-Bataclan, quand les services se faisaient encore les dents avec l’Affaire Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, ils ont processionné dans les grandes villes d’ex-France avec une immense banderole :

« EN FRANCE ON TUE DES NOIRS DES JUIFS ET DES ARABES ».

Cependant que les dits Juifs et Arabes assassinés, le furent par un Arabe, Mohammed Merah, DCRI, djihadiste, si l’on se souvient bien. Quant au Noir, il fut seriné par un autre Noir, pour rester dans la logique raciale de cette bannière infâme. Le lendemain, dans un silence assourdissant, un silence de mort, la très pâle et très française Marion, 13 ans, était lardée de coup de couteaux par un Africain de 25 ans originaire d’Angola, motivé, qui sait, par cette pancarte d’incitation à la haine raciale à l’encontre des sous-chiens.

Il sera jugé irresponsable, le pauvre, et ce crime raciste sera un énième fait divers, comme Lola.

Eh bien, aujourd’hui, quand l’urgence est dans l’Israël géographique menacé de génocide par le Hamas, nos Étudiants Juifs se mobilisent pour l’État raciste, et vont même jusqu’à contre-manifester face aux indigènes woke voilé.e.s et racisé.e.s, devant Science-pot de chambre, rue Saint-Guillaume.

Ils n’ont pas trimballé une banderole proclamant « en Israël on tue des Juifs » mais seulement gueulé :

« Hamas Hamas terroriste
Libérez les zotages. »

Les wokeurs pour leur part, scandaient :

« Enfants de Gaza et de Palestine,
C’est l’humanité qu’on assassine. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que si ça rime bien chez les racisé.e.s, ça ne rime plus du tout chez les antiracistes étudiants sionistes.

Cette contradiction interne, les antissios n’ont pas l’esprit de la voir, en tant que telle.

Les woke sont intéressés à ne pas la voir. Ils se veulent anti-impérialistes, alors ils sautent sur l’occase de pouvoir traiter le pouvoir impérialiste sioniste, de raciste et de nazi ! Ce qui les nimbe d’une radicalité révolutionnaire artificielle risible, lors même qu’ils restent idéologiquement les fils aimants de l’Israël céleste.

Quant à nos amis c’est plus grave, ils sont sincères et croient dans une guerre réelle, une guerre à mort sionisme/antisionisme.

Si demain les antissios pro-chinois arrivaient aux manettes, nos amis seraient tout étonnés de voir l’antisémitisme non plus puni d’emprisonnement mais de mort.

Félix N., sur E&R

 
 

Articles de Félix Niesche (196)







Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3303280
    Le 5 janvier à 13:16 par milesdavis
    La Distinction

    « Enfants de Gaza et de Palestine, C’est l’humanité qu’on assassine. » Pour une fois que les "wokes" disent quelque chose d’intelligent, et en plus cela a bien énervé Finkelcrotte. Quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #3303343
      Le 5 janvier à 15:26 par Grz
      La Distinction

      La dernière phrase me semble plus importante.
      Que l’on nourrisse la Bête par la bouche ou par le cul, dans tous les cas, elle grossit.

       
    • #3303413
      Le 5 janvier à 18:04 par La nuque roide
      La Distinction

      Faudrait cesser de répéter ces mots d’ordres débiles propagés par les médias officiels sionistes autant dire diaboliques.

      Les expressions « l’humanité assassinée » et « crimes contre l’humanité » ne sont rien d’autre qu’un slogan idéologique, maléfique, car arborant une aberration de la réalité sujette à engendrer une énième cacophonie mentale. Encore une à nous faire prendre le mot démocratie tel le pouvoir par le peuple !

      Que ce soit les amérindiens, les arméniens, les juifs d’Europe de l’est, que ce soit les africains subsahariens mis en esclavage autant par les razzias que par le commerce trilatéral, que ce soit, que ce soit...la liste est longue, il n’y a pas de crime commis contre l’humanité mais un crime commis contre les amérindiens, les arméniens, les juifs d’Europe de l’est, les africains subsahariens...oui, la liste est longue, mais sa longueur n’en fait pas pour autant l’incarnation de l’humanité, laquelle, encore heureux, ne saurait être réduite à un pan de l’histoire quand bien même long, tragique, sanglant.

      Quand nous nous exprimons faisons acte de distinction, respectons la manière logique, saine, sereine, de décrire le réel ; gardons nous ainsi de tomber dans le travers de l’hystérie idéologique incitant à renchérir, qui dit mieux, à surenchérir un crime d’autant plus contingenté, et ce, en vue de l’anoblir, en vue de le « nobeliser » pour en faire un outil de manipulation émotionnel au service de qui déjà ?

      Quand j’entends le mot humanité, je visualise tous les terriens, tous, sans exception.
      Quand j’entends l’expression « crime contre l’humanité », je visualise chaque terriens soudain s’affaisser, s’effondrer, s’étaler, demeurant inerte, sans vie, tous, sans exception. Alors là oui, je pense : il y a crime contre l’humanité car aucun humain en ressortir vivant, mais, tant qu’un humain reste debout, le crime n’est pas abouti. Ce n’est pas le nombre qui édifie l’humanité à moins qu’elle soit un symbole or elle ne l’est pas car réelle.
      Pour commettre un crime contre l’humanité, faudrait tuer l’humanité, c’est-à-dire tous les être humains, tous, sans exception.

      Quand Gracchus Baboeuf innove le mot populicide pour valider le crime accompli par l’armée républicaine contre les vendéens, il limite ceux-ci à une population, de fait, limiter un crime à toute l’humanité revient à falsifier le réel, exciter l’émoi, afin de mieux manipuler.

      Quand le soleil deviendra géante rouge, alors là, oui, sera commis un crime contre l’humanité.

       
    • #3303549
      Le 6 janvier à 07:24 par anonyme
      La Distinction

      @nuque roide. Surtout que contre les populations Japonaises et allemandes en 1945, ils n’ont jamais parlé de "crimes contre l’humanité" ! Dresde, Hiroshima, Katyn ...

       
    • #3303600
      Le 6 janvier à 10:08 par milesdavis
      La Distinction

      @La nuque roide. Détendez vous. Justement, ce que je trouve intéressant c’est qu’ils reprennent les mots et les concepts des sionistes. C’est ça qui a énervé Finkelcrotte, le monstre "woke" qu’ils ont crée pour détruire un peu plus notre civilisation qui se retourne contre eux.

       
  • #3303329
    Le 5 janvier à 14:52 par Patrie Haute
    La Distinction

    Je remercie par avance E&R de publier ce commentaire, celui-ci ne correspondant pas forcément à la ligne du journal, mais je suis persuadé que c’est la réalité, et si c’est le cas il va bien falloir l’accepter tôt ou tard.

    Encore un élément tendant à prouver que les sionistes ne sont que des dindons manipulés.

    Cette étape mentale est indispensable à notre combat, car si l’état hébreux est bien une fabrication totalement occidentale et les sionistes des djiadistes de luxe, la question n’est plus QUI est la meute médiatique mais QUI est derrière cette meute de débilos fanatisés pour la plupart et pauvres idéalistes crédules pour les autres, appelés sionistes ?

    À titre personnel, je considère que les 2 signes les plus probants de manipulations mentales avancées sont le fanatisme, c’est à dire l’impossibilité totale de discussion avec une hystérie caractérisée, et la dissonance cognitive : Accepter 2 éléments qui se rendent impossibles l’un l’autre comme étant la vérité, le paradoxe n’étant que la preuve d’un dysfonctionnement mental, n’existe pas en dehors notre système de traitement de l’information, la pensée humaine, tout comme le hasard qui n’est que l’expression d’une absence de données.

    Et vous avez ces 2 éléments chez les sionistes.

    Ma conclusion est que le sionisme est une ingénierie mentale politique religieuse sociale territoriale et historique, la manifestation de la quintessence de la puissance manipulatrice occidentale, aux côtés du communisme et du nazisme, avec la pédophilie en marge.
    D’ailleurs leur intersectionnalité n’est pas rare.

     

    Répondre à ce message

    • #3303458
      Le 5 janvier à 20:48 par Louise
      La Distinction

      Qu’est-ce qui n’est pas une "ingénierie mentale politique "
      sur cette Terre et dans les civilisations ?
      95% des comportements ou actes posés n’ont aucune base rationnelle
      ou raison impérieuse naturelle.

      C’est pas compliqué ... Tout n’est que représentation, transfiguration,
      moyen de substitution.
      Dans le meilleur des cas : transcendance, mais cela est tellement rare,
      ce n’est que l’exception qui confirme la règle.

      Nous sommes à milles lieux de de notre nature, à force de millénaires
      de mensonges ,d’abrutissements de servitudes volontaires.

       
    • #3303627
      Le 6 janvier à 11:16 par gcs
      La Distinction

      Hébreu au singulier ne s’écrit pas comme heureux

      .
      Car c’est un mot d’origine étrangère.
      Hébreux, c’est toujours du pluriel.

       
    • #3303835
      Le 6 janvier à 19:44 par Patrie Haute
      La Distinction

      @ Louise



      Tout n’est que représentation, transfiguration,
      moyen de substitution




      C’est un peu la base de notre fonctionnement mental.

      Ce qui distingue l’ingénierie mentale est la manipulation de ce processus de représentation de la réalité inhérent au cerveau humain (et peut-être à tout système intelligent ?), en dehors de son évolution "naturelle" dans un but précis. D’ailleurs actuellement nous ne sommes même plus sur une déviation mais sur une inversion pure et simple. Je dirais bien un retour en arrière, mais je ne sais pas si, même aux débuts de l’apparition du langage, l’humain a déjà été naturellement aussi débile que l’occidental de base actuel, j’en doute même fortement.

      @ GCS

      C’est une coquille. Mais merci de me le signaler, j’aurais pu ne pas le savoir.

       
  • #3303366
    Le 5 janvier à 16:28 par nous ne sommes pas en démocratie !
    La Distinction

    l’Israël céleste et l’Israël terrestre, c’est-à-dire le « Vivre ensemble » et le « Tuer les autres », selon que l’urgence est au local ou au global



    Je dirais plutôt que leur urgence étant au global ("terre promise"), le premier terme c’est pour nous endormir et le second pour nous réveiller, mais toujours dans une optique de soumettre tout le monde ! (cf. histoire du petit coq)

    C’est du pur matérialisme dialectique neutralisant, localement, globalement, à plus ou moins forte intensité, qu’on nomme aussi la révolution permanente. Contre tous les camps, alternativement - telle la fameuse alternance électorale !

    Nous sommes (leurs) captifs aveuglés, survivant en effet dans un camp global divisé en baraquements communautaires, où des miradors peuvent être pointés du doigt, mais jamais le Centre - c’est interdit par la loi. Dite républicaine... hum ! hum !

     

    Répondre à ce message

  • #3303380
    Le 5 janvier à 16:44 par nous ne sommes pas en démocratie !
    La Distinction

    On comprend mieux ce terme "antisémitisme" : c’est parce qu’il ne veut rien dire, qu’on peut l’appliquer à tous, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite.
    Bien penser à ça.
    Il leur fallait un terme suffisamment flou mais en même temps adoubé à leur Cause par le truchement du chantage shoahtique... maintenant légalisé (loi Gayssot etc.).

    Le fait que ce côté flou et surtout mensonger ait été accepté par la Justice française et intégré dans NOTRE droit national, doit nous révéler le vrai visage et la vraie nature spirituelle de cette république, régime de la trahison et d’occupation !

    Vous me direz le livre rouge du droit le Code DALLOZ ne porte pas spécialement un nom breton. La casse, l’entaille, la racine du Mal est profonde...

     

    Répondre à ce message

  • #3303505
    Le 6 janvier à 01:15 par joss75
    La Distinction

    Félix Niesche dont les intuitions sont toujours géniales donne un texte un peu sibyllin , pas facile du tout ; je ne sais pas du tout si je l ’ai correctement compris ou même compris . mais j ’ai cru comprendre que Israel et le sionisme ne sont qu ’un temps de la dialectique du judaisme pluri millénaire ; aujourdhui Nethanyou peut servir de fusible ou de bouc émissaire en cas d ’échec en Palestine , échec peut être anticipé , voulu même , programmé . . . Bref que le judaisme mute toujours . . . il plante ses leurres on pense le saisir enfin , il est déjà ailleurs . Bref il faut avoir un temps d ’ avance sur lui ; pas simple . . .

     

    Répondre à ce message

    • #3303624
      Le 6 janvier à 11:09 par Bernard Lapotre
      La Distinction

      Félix Niesche c’est Francis Cousin en figures de style.

       
  • #3303764
    Le 6 janvier à 16:10 par Nadia
    La Distinction

    Les woke, fils aimants de l Israël céleste...magnifique vérité, merci Félix Niesche pour votre capacité à nous ravir sur la forme et nous instruire sur le fond.

     

    Répondre à ce message