Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

PS et UMP : main dans la main

par Nicolas Dupont-Aignan Président de “Debout la République”

Souvenez-vous de la très difficile réforme des retraites menée par « l’irréprochable » ministre Eric Woerth : on nous a expliqué longuement qu’il faudrait travailler plus, on nous a expliqué savamment qu’il faudrait souffrir plus, mais « que c’était pour le bien collectif », que c’était dans « l’intérêt général des Français ».

De nombreuses femmes vont devoir travailler plus longtemps ? Avoir eu 3 enfants devient un handicap ? Les plus fragiles, ceux qui ont été malades, vont devoir travailler jusqu’à 67 ans ? Et d’ailleurs, quelle espérance de vie pour un ouvrier de 67 ans ?

Tout cela, on nous l’a expliqué : il fallait l’accepter car nous n’avions pas le choix, car il n’y avait plus d’argent dans les caisses et qu’il fallait bien payer les retraites – qu’il fallait même « sauver la retraite par répartition ».

Foutaises ! Mensonge ! Trahison ! En une nuit, le Parlement (PS et UMP main dans la main) ont voté à main levée 17 milliards d’aide à l’Etat grec pour rembourser ses créanciers, sans d’ailleurs aider un seul grec. Or, savez-vous combien nous fera économiser ladite réforme des retraites ? 20 milliards sur 10 ans tout au plus… Soit à peine plus que ce que le gouvernement a débloqué en une nuit sans aucun problème, sachant très bien d’ailleurs qu’il ne retrouverait jamais cet argent. Tous les efforts du peuple français pendant les dix prochaines années dilapidés en une nuit au profit des banques qui avaient imprudemment prêté à la Grèce.

Et l’on prévoit aujourd’hui un nouveau don de plusieurs milliards à l’Etat grec en faillite, certainement pour finir de décharger les créances des banques sur les contribuables français et européens.

A l’heure où l’insécurité s’aggrave et où la chaîne pénale est en panne, je veux simplement rappeler que le budget de la Justice dans notre pays est de 7 milliards d’euros…. Imaginez qu’on aurait pu largement multiplier par deux le budget de la Justice plutôt que d’aider les banques en Grèce ! C’est insoutenable. Imaginez le nombre de juges et de greffiers supplémentaires pour accélérer la vitesse et l’efficacité des tribunaux. Tout cela dilapidé en une nuit.

Au total, la France s’est engagée pour 42 milliards dans les différents plans d’aide à la Grèce, le Portugal et l’Irlande ! C’est tout simplement un montant supérieur au budget de la sécurité, de l’emploi et de la justice réunis. Insoutenable !

La réalité, c’est que le politique a totalement abdiqué face à ces nouveaux « fermiers généraux » qui n’hésitent pas à saigner – mais sans noblesse – les citoyens européens dès lors qu’il faut réparer leurs erreurs. Sans même parler des bonus astronomiques versés à leurs dirigeants (2 milliards d’euros en 2010 pour les banques français, des dizaines pour les banques anglo-saxonnes).

Tout cet argent gaspillé, sans pour autant aider une seule seconde les Grecs.

Ce peuple est en effet aujourd’hui le premier à payer durement le prix de l’abandon par sa classe politique de toute souveraineté au profit d’un monstre supranational – et pour le plus grand bénéfice des marchés financiarisés.

Aujourd’hui, c’est le même bon sens qui pousse les indignés espagnol à rejeter en masse le nouveau « pacte pour l’euro ». Car tous ces citoyens européens ont bien compris que sous couvert de « solidarité » et de « fraternité », c’est bien pour sauver une oligarchie politique et financière qu’ils sont en train de se faire saigner, qu’ils subissent réduction de salaire, chômage et hausse des impôts. Et pour rien d’autre !

Les technocrates de Bruxelles avaient déjà sacrifié la belle idée européenne sur l’autel de leur cupidité. Ils s’apprêtent désormais à sacrifier les peuples dans leur dignité.

Résister à cette logique dévastatrice, anti-démocratique et anti-économique, c’est tout le sens de mon combat pour 2012.

Nous devrons remettre le pouvoir au service des Français, rendre son indépendance à la France et ainsi faire renaître la démocratie dans notre pays.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #27006
    Le 25 juin 2011 à 23:20 par Kombat_les_Protocoles
    PS et UMP : main dans la main

    C’est du Marine Le Pen ?
    .
    Non, du NDA qui copie le discours du FN.
    C’est la même terminologie : "trahison", "dignité du peuple", "gaspillage" et même "insécurité" !
    .
    C’est surtout un Bayrou-bis : le fameux candidat "anti-système" de 2007, ni droite ni gauche et surtout pas FN.
    .
    Aucune proposition, aucune innovation, uniquement une compliation de concepts vendeurs piqués sur le net.
    Un suiveur.

     

    Répondre à ce message

    • #27046
      Le Juin 2011 à 00:54 par seber
      PS et UMP : main dans la main

      Certes ! Laissons-le donner raison à Marine, qui sera, quoi qu’il advienne, la plus crédible pour mener cette guerre. Les soit-disant opposant au FN reprennent ses analyses mais leur solutions réelles sont absentes ou incohérentes. C’est leur point faible.

       
    • #27063
      Le Juin 2011 à 02:19 par WaRDeNsCiTy
      PS et UMP : main dans la main

      Meme si le parcous de NDA est loin d’être irréprochable (young leader à la french american foundation ancien de l’UMP etc...) Faudrait pas systématiquement pisser sur ceux qui pisse plus au moins dans la même direction que nous même si je le reconnais Dupont Aignant ne fait qu’un quart du travail conceptuel pour désigner les ennemis. Mais au moins il en fait une partie. Tachons de ne pas trop nous bouffer la gueule entre nous nos ennemis adorent ça.

       
    • #27228
      Le Juin 2011 à 19:33 par TSS
      PS et UMP : main dans la main

      NDA qui copie Marine ?

      Il combat l’euro depuis 92. Depuis quand le FN ?

       
  • #27069
    Le 26 juin 2011 à 02:47 par iletaitunefois
    PS et UMP : main dans la main

    NDA, depuis qu’il a traité de fachiste Pierre Hillard pour l’avoir dévoilé au grand jour en tant que young leader, je ne l’écoute plus (j’écris sans avoir vu la video). Dommage, si il avait répondu à cette affirmation par "j’ai ouvert les yeux et je veux que ça change" ou un truc dans le genre, il m’intéresserait encore.
    Avec l’autre young leader Montebourg et le franc-macon Mélanchon, ils cherchent à faire tomber le FN dans les intentions de vote. En plus, Emmanuel Todd, que j’estimais beaucoup, s’est fait remonter les bretelles et dénonce maintenant le FN comme une menace. Les médias stigmatisent de plus en plus le FN parce les élites ont peur que les francais aient trop ouvert les yeux sur ce qu’il se passe et que la candidate la moins pire du systeme passe.
    Le mieux serait que ce soit quand meme la gauche contre le FN au 2nd tour, Marine aurait des chances de passer et pourrait commencer à changer les choses dans le pays. Mais si ca arrivait, une révolution se ferait surement dans le pays. Qui sait, c’est peut-être ce que les sociétés occultes veulent pour accélérer les choses en France ?
    On verra bien. De toutes facons, quoi qu’il arrive au final, il ne faut prendre parti pour personne car c’est entrer dans le jeu hegelien des élites. Conseil d’ami !!
    Je n’ai jamais voté parce que meme avant d’avoir ouvert les yeux, je trouvais tous les hommes politiques pourris. Aujourd’hui, je me pose la question de savoir est-ce que voter Marine va ralentir ou accélérer les choses ? Dur de savoir...

     

    Répondre à ce message

    • #27350
      Le Juin 2011 à 11:00 par aurelien362
      PS et UMP : main dans la main

      Dupont-Aignan n’a jamais traité Pierre Hillard de fasciste, il a même dit qu’il l’aimait bien...

       
  • #27134
    Le 26 juin 2011 à 12:31 par Réveillez-vous
    PS et UMP : main dans la main

    Bravo Nicolas encore quelques pas dans cette direction et vous aurez rejoint la RESISTANCE , vous savez ce qu’il vous restera à faire pour rester logique avec vos idées ;-) rejoindre le plus grand mouvement de RESISTANCE

     

    Répondre à ce message

  • #27152
    Le 26 juin 2011 à 14:13 par Kombat_les_Protocoles
    PS et UMP : main dans la main

    @ WaRDeNsCiTy, seber
    Je suis bien d’accord pour ne pas nous bouffer la gueule entre nous.
    Mais NDA, à mes yeux, ne fait absolument pas partie de la famille nationaliste\souverainiste.
    .
    Tout comme Zemmour, son discours au premier abord peut nous être agréable, mais ce n’est qu’un Gaulois qui peut réellement défendre les intérêts des Gaulois. Et pas un dromadaire, comme dirait Dieudonné !
    .
    Comme Bayrou en 2007, c’est l’anti-système sans vague, rassurant, propre sur lui et gendre idéal.
    Alors que suivre Marine dans son projet (notamment sortie de l’Euro), c’est une aventure.
    C’est la voie du guerrier...
    .
    En tant qu’énarque, ça ne me gêne pas qu’il ait été "Young leader" : d’être repéré par certaines organisations et chasseurs de têtes.
    Ou même à l’UMP : chacun peut se tromper.
    Mais il peut être plus virulent à leur égard et exposer leurs politiques anti-françaises, de l’intérieur car il en a été.
    .
    Enfin, un énarque n’invente pas, n’a pas de souffle : il administre l’Etat, c’est tout.
    Et ne peut donc pas être à la pointe de la contestation (si les choses ont un sens).
    .
    C’est pourquoi, je reste persuadé qu’il n’est qu’un compilateur de thèses à la mode trouvées sur le net.
    C’est le Reader’s Digest du net !
    .
    En 2007, en tant que ministre de l’intérieur, Sarko s’est appuyé sur les RG.
    Aujourd’hui, NDA puise son programme sur internet.

     

    Répondre à ce message

  • #27340
    Le 27 juin 2011 à 09:33 par FiloBedo
    PS et UMP : main dans la main

    On lit partout que que NDA, c’est la copie de MLP...ce qui est faux puisque MLP passe son temps à cracher sur l’Islam faisant ainsi le jeu de l’élite en faisant son sale boulot de division. D’ailleurs, bizarrement on la voit de moins en moins dans les médias.

    A contrario, NDA prône le rassemblement de "tous les français quelque soit leurs couleurs". Il me semble que NDA est plus proche de la ligne E&R que MLP. J’avoue que son discours fait mouche même si je sais qu’il est ou était un Young Leader, faut reconnaitre qu’il ne dit pas que des bêtises, comme Mélenchon le franc-mac d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

    • #27344
      Le Juin 2011 à 10:24 par Titus
      PS et UMP : main dans la main

      Merci de ne pas relayer la propagande médiatique anti-FN. Le FN, depuis sa création en 1972, ne fait pas de distinction de race entre les français. Si je ne me trompe, c’est même le premier parti à avoir présenté des français noirs et des français "arabes" à la députation. Il était pour que l’Algérie reste un département français et que tous les algériens d’Algérie aient la nationalité française ! Il a toujours défendu les droits des harkis, etc.
      En réalité, c’est le seul parti authentiquement antiraciste dans les faits et dans les actes.

       
    • #27457
      Le Juin 2011 à 18:41 par Paul Brousse
      PS et UMP : main dans la main

      Marine est plus "anti-musulmane" que Jean-Marie, c’est un fait... puisque Jean-Marie ne l’a JAMAIS été (son discours de 1958, toujours lui.... mais tellement essentiel... en atteste). Elle est, disons, un peu trop laïcarde en ce qui concerne la question de l’Islam. Peut-être est-elle sous l’influence de son sexe (comme on dirait pour les juments dans les courses de chevaux) ? Dans ce cas, il suffit de lui démontrer que la condition féminine n’est pas diminuée chez les musulmans car c’est plus une question d’ignorance que de rejet.

      Peu importe, Jean-Marie n’étant plus le patron, nous nous tournons vers sa fille. Ce que l’on perd d’un point de vue "religieux", on le gagne d’un point de vue économique. Et puis elle aura sans doute l’occasion de faire un geste vers les patriotes musulmans, à condition que les mégrétistes cessent leur influence néfaste.

       
  • #27367
    Le 27 juin 2011 à 12:25 par diarhee
    PS et UMP : main dans la main

    NDA malgré la valeur de son propos et son courage intellectuel est un "young leader" de la "french-american foundation" qui est très difficile à intégrer.
    De plus sur ses listes cantonales et municipales il a très souvent opérer des rapprochements avec des candidats UMP au détriment des candidats FN qui sont pourtant beaucoup plus proches de lui politiquement.
    Sans oublier qu’il a appelé à voter Chirac en 2002.
    Le personnage me paraît trouble.

     

    Répondre à ce message

  • #27897
    Le 29 juin 2011 à 01:02 par Kombat_les_Protocoles
    PS et UMP : main dans la main

    @ TSS
    1992 : tu veux parler de Maastricht ?
    Je ne crois pas que le FN ait été très favorable à ce traître traité.
    .
    @ FiloBedo



    NDA prône le rassemblement de "tous les français quelque soit leurs couleurs".




    Oui, mais tout le monde le dit ! Puisque c’est un rassemblement.
    Tu imagines un parti avec le slogan "Pas de nég’os ni d’bicots" ??? ;-)
    A la limite certains ultra-identitaires... Et encore.
    .
    Ceci dit, Marine est faible sur l’islam.
    Peut-être est-elle aussi faible sur le christianisme.
    Si on en croit l’excellent journal 100% catho "La Vie" (LOL), Marine reste sur le parvis, elle est peu pratiquante, ou se contente du minimum syndicale.
    .
    Il lui manque peut-être cette dimension divine pour comprendre l’islam. Ce n’est qu’une hypothèse.
    .
    En tout cas, on a tout à gagner à avoir un vrai débat clair avec les musulmans :
    - l’islam en tant que politique, c’est non
    - l’islam en tant que religion, aucun souci
    .
    @ iletaitunefois
    J’entends bien ton argument sur le rôle de Marine dans la réalisation des plans du Système : on doit rester vigilants.
    .
    Cependant, je ne sais pas si on peut se payer le luxe de rester en retrait.
    L’idée est pure et l’action impure, certes. Mais en face, ce sont des combattants, ils savent très bien ce qu’ils font et pourquoi ils le font, du plus petit au plus important de leurs membres et ne se posent pas forcement ce genre de question philosophique.

     

    Répondre à ce message

    • #27903
      Le Juin 2011 à 01:49 par iletaitunefois
      PS et UMP : main dans la main

      Oui, c’est très imprtant de rester vigilant.
      Le principal, c’est d’être conscient de tout ça.
      Après, on peut prendre parti ou pas. Je ne sais pas encore si j’irai voté mais je pense que si je le fais, j’irai voté MLP parce que je pense que quoiqu’il arrive, c’est la personne la plus honnête d’entre tous. A ce stade, on pourra peut être faire quelque chose.
      Disons que je pense que les élites arriverons à leur fin quoiqu’il arrive et il faudra résister en ne prenant parti pour aucun camp (par exemple, si Israel entre en guerre contre l’Iran, ce qui aura des répercussions sur tout le monde, ne pas prendre parti). Par tous les moyens, on va essayer de nous endormir comme avec la future banqueroute mondiale ou d’autres choses qui ne sont peut être que des leurres (je pense au projet bluebeam aussi). En fait, à un moment donné, il faudra être un marginal pour résister à tous les courants imposés (économique, politique, religieux...) par les élites. Je pense qu’à ce moment là, ça serait très difficile de l’être. C’est surtout à ça que je pensais.
      .
      Tiens, j’avais répondu à celui qui m’avait dit que NDA n’avait pas traité Pierre Hillard de fachiste (désolé, je nai pas retenu son pseudo). Effectivement, il le traite seulement d’extrémiste. Une vidéo de l’intervention de NDA, suivi d’une réponse de P. Hillard est dispo sur youtube ou dailymotion. Ai-je fait une erreur de manip ou ce post n’a pas été retenu. J’aimerai savoir pourquoi si c’est le cas !!