Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Omicron-tyrannie : le port du masque en extérieur redevient obligatoire en Italie

De nouvelles restrictions pour endiguer la reprise épidémique liée au variant Omicron vont être mises en place en Italie. Port du masque en extérieur, pass sanitaire et tests négatifs pour tout type d’activité sont notamment prévus.

 

Cela revient désormais comme un leitmotiv : l’Italie va imposer de nouvelles restrictions sanitaires en réaction à la reprise épidémique liée au variant Omicron. Une décision prise après deux heures de réunion du comité de pilotage pour faire le point sur la situation épidémiologique, a rapporté La Repubblica le 23 décembre. Le port obligatoire du masque à l’extérieur fait notamment partie de ces mesures.

Le président du Conseil Mario Draghi souhaite d’ailleurs imposer en particulier les masques respiratoires FFP2 dans les lieux qui accueillent du public, notamment les théâtres, les cinémas, les transports (trains, avions, ferries, mais aussi bus, tramways et métros et tous les transports publics locaux) et lors de manifestations sportives.

Autre mesure concernant ces lieux : la consommation de nourriture et de boissons à l’intérieur sera interdite. En outre, jusqu’au 31 janvier, les événements et les fêtes impliquant des rassemblements en plein air sont interdits.

L’hypothèse de demander, en plus du super green pass, un test négatif pour ceux qui n’auraient pas encore pris leur troisième dose pour passer une soirée dans une discothèque, dans une salle de danse ou lors d’une fête organisée entre le 28 et le 31 décembre est également envisagée. Par ailleurs, toutes les activités qui jusqu’ici n’exigeaient qu’un test négatif pourraient dorénavant nécessiter la détention du super green pass, à l’exclusion des centres éducatifs pour enfants.

Le gouvernement italien prévoit en outre de réduire la durée de validité du green pass à six mois au lieu de neuf actuellement, à compter du 1er février 2022. Par arrêté du ministre italien de la Santé, le délai minimum pour l’administration de la troisième dose sera réduit de 5 à 4 mois après la fin du cycle de primovaccination, mais cela doit encore attendre le feu vert de l’Agence italienne des médicaments.

Après le personnel de la santé et de l’éducation, la police et les forces armées, l’extension de la vaccination obligatoire à d’autres catégories de travailleurs est également en discussion. « C’est une mesure qui reste toujours en arrière-plan. Cela n’a jamais été exclu », a martelé Mario Draghi lors d’une conférence de presse le 22 décembre.

Selon un rapport publié le 23 décembre par l’Institut supérieur italien de la santé (ISS), le variant Omicron représente environ 28 % des cas en Italie. « Même si les résultats sont encore préliminaires, l’estimation confirme la grande vitesse de diffusion de ce variant qui semble provoquer des foyers de contamination très étendus en peu de temps et s’apprête à devenir rapidement le variant prédominant, comme c’est déjà le cas dans plusieurs autres pays européens », a commenté le président de l’ISS Silvio Brusaferro, cité dans un communiqué.

Toutefois, selon deux études menées en Grande-Bretagne et publiées le 22 décembre – confirmant une tendance d’abord observée en Afrique du Sud –, les infections au variant Omicron seraient nettement moins susceptibles de provoquer des hospitalisations par comparaison avec le variant Delta.

Sur la situation italienne, ne pas manquer :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2869753

    Que devient Casapound dans toute cette histoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2869759

    Porter un masque, dehors qui plus est, pour éviter un rhume.....On aura vraiment tout vu.....Je redoute que l’on soit bientôt mis à l’isolement 3 semaines si on a le malheur d’éternuer publiquement ou de tousser une fois. Il v falloir apprendre à sacrément se contrôler !

     

    Répondre à ce message

  • Personne ne le mettra leur putain de masque, surtout en Italie. Allez dans le sud, du côté de Naples par exemple, vous verrez s’ils mettent souvent le masque là-bas...

     

    Répondre à ce message

  • les fabricants des masques en papier inscrivent bien sur la boite de leur produit que celui ci ne protège pas contre les virus

     

    Répondre à ce message

  • C’est la magie des virus ! Sa vitesse de transmission est telle qu’aucun scientifique n’a le temps de comprendre. Alors on passe directement à l’étape suivante : la science fiction. Après tout quand on est resté enfermé pendant deux mois sans trop savoir pourquoi, et bien on attend les instructions. Je ne vois pas où est le problème. C’est pas maintenant que tout est bien rôdé qu’ils vont nous dire, ah ben non finalement on s’est trompé. Allez hop, bienvenue chez les malades !

     

    Répondre à ce message

  • #2869920

    L’espérance de vie en France est de 84,96 ans pour les femmes et de 78,57 ans pour les hommes. Donc les "morts du covid" au-dessus de 78 ans (80%) sont des morts de vieillesse !
    Par contre l’injection covid tue de 7 à 77 ans !

     

    Répondre à ce message

  • La solution ,que personne ne mette cette merde sur la gueule .Et tout se termine .Seulement ce sont bien les naïfs qui amènent tout le monde à l’abattoir .
    C’est exactement comme les passes dans les restaurants .Le passe est le contrat que vous signez pour la mort de votre établissement .Et non seulement ça ,mais en plus il n’aura plus aucune valeur .En gros ,vous aurez perdu tout une vie pour une histoire de passe ridicule qui n’a aucune valeur ,mais une pure invention de l’oligarchie et des laboratoires afin d’instaurer le KO .Messieurs les restaurateurs vous aurez participez à cela .

     

    Répondre à ce message

  • #2870004

    Quand je pense que je me suis rendu une bonne dizaine de fois aux manifs anti-pass où on ne portait pas de masque, on ne respectait pas les gestes barrières, où on criait des bêtises donc cela veut dire que l’on postillonait, et même certains se roulaient des pelles, et évidemment beaucoup n’étaient pas vaccinés, et bien malgré tout cela, je n’ai jamais attrapé la COVID et je n’ai jamais réussi à contracter ce p**ain de virus qui est soi-disant extrêmement contagieux. Et non seulement ça, mais en plus les covidistes n’ont jamais réussi à démontrer que nos manifestations provoquaient des clusters.

    Alors, qu’est-ce qu’ils cherchent à la fin, bon sang ? On ne se contamine pas dehors, tous les grands scientifiques l’ont dit, y compris certains de la secte !

     

    Répondre à ce message


    • Alors, qu’est-ce qu’ils cherchent à la fin, bon sang ?




      Ils suivent les directives imposés par un minorité oligarchique dirigeante.
      Tout cela n’a rien de sanitaire mais concerne le futur identifiant numérique mondial qui sera imposé aux populations de toute la planète et qui permettra de tracer chaque individu.
      La totalité des informations, bancaires, sanitaires, sociales, judiciaires, etc ... seront réunies pour chaque citoyen.

       
  • #2870272

    Porter un masque a l’extérieur est la plus grande débilité que l’homme est créé depuis la naissance de l’humanité !
    Mettre un masque en sortant dehors est un signe de débilité profonde. J’en déduis que 95 % de la population en France est débile. C’est plus qu’inquietant !

     

    Répondre à ce message

  • #2870366
    Le 25 décembre 2021 à 05:46 par ganache de pedzouille
    Omicron-tyrannie : le port du masque en extérieur redevient obligatoire en (...)

    C’est hallucinant de déléguer à un État illégitime ,le pouvoir de te dire avec qui tu peux manger à Noël, qui tu peux inviter chez toi, de quoi tu dois avoir peur, si tu peux travailler, comment tu dois éduquer tes enfants, ce qui est bien ou pas pour toi, ce que tu peux ou pas penser, dire, évoquer, comment te soigner, te nourrir, le carburant pour ta voiture, qui est un bon citoyen, qu’elles sont les bonnes informations, lectures, pensées, qu’elle est la vérité, comment trier tes poubelles, si tu as le droit ou pas aux soins, si tu as ton permis de circuler, ce que tu peux remettre en doute ou pas sans risquer la mort sociale, quelle communauté tu peux ou pas critiquer, ce que tu as le droit de dénoncer..’’’ ????!!!!!??
    C’est hallucinant cette servitude volontaire
    Macron est un banquier
    Qui confirait les clefs de sa maison a son banquier, sa vie, sa santé, ses enfants a son banquier, ses secrets a son banquier, le droit de tout a son banquier , la gestion totale de sa vie a son banquier ????
    Je ne comprends pas sur ce site la détestation, autant de l’anarchisme
    Maurras écrivait
    La monarchie c’est l’anarchie plus un
    Et Joseph Proudhon écrivait
    L’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir
    Albert Libertad a écrit un texte magnifique qu’il me semble E&R avait publié en entier
    1er mars 1906. Publié par l’anarchie n°47 et signé Albert Libertad. C’est toi le criminel, ô Peuple..
    Bakounine lui disait
    Un sentiment légitime, naturel, base de la liberté, se révolte en tout homme contre toute mesure imposée, eût-elle même la liberté pour but
    Il est en plus chez KK
    Comment après autant de temps ,on peut attendre quelque chose du pouvoir
    La vie est un combat, elle ne mérite d’être appréciée que parce que nous pouvons la perdre a tout moment
    Amicalement et joyeux Noël kamarades

     

    Répondre à ce message

    • #2870638
      Le Décembre 2021 à 17:38 par En la línea del frente
      Omicron-tyrannie : le port du masque en extérieur redevient obligatoire en (...)

      - 
      Zbigniew Brzeziński disait qu’il fallait filer de la malbouffe, des programmes de télévision de merde, acculturer le peuple, lui donner du temps de divertissement... pour le contrôler

      - « On asservit les peuples plus facilement avec la pornographie qu’avec des miradors », disait Soljenitsyne… 
      -
      Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »

      « Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. »

      « Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

      Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) 

      - Netflix, se trouve être de la famille du célèbre psychanalyste Sigismund Schlomo Freud, et Edward Louis Bernays un des théoricien de la propagande ...

      - Tout ceci est bien entendu du complotisme
      C’est un pur hasard

       
Afficher les commentaires précédents