Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

Fact-checkons les fact-menteurs

Depuis le début du mois de décembre, les médias se sont mis d’accord pour accuser les non-vaccinés de saturer les hôpitaux et en particulier les réanimations. La mode est de donner le ratio de « 9 personnes hospitalisées sur 10 ne sont pas vaccinées ». La chaîne YouTube Décoder l’éco a déjà montré dans ses 2 vidéos précédentes réalisées à partir des rapports de l’ATIH que ni les soins conventionnels des hôpitaux ni les services de réanimation n’ont jamais été saturés en 2020. C’est encore le cas en 2021.

Bien que nous soyons en période hivernale et donc que les infections respiratoires – dont les coronavirus sont une des causes – engendrent des hospitalisations, seuls 15 % des services de soins critiques sont utilisés par des patients catalogués Covid-19, et parmi eux la moitié sont non vaccinés. La vidéo montre donc en détail que, non, il n’y a toujours rien d’alarmant sur la situation hospitalière et que, non, les non-vaccinés ne sont en rien responsables de la situation des hôpitaux. Seuls les choix politiques le sont.

 

Les dernières actus sur la Covido-folie :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2869875
    Le 24 décembre 2021 à 08:42 par Anis
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    Les gens réfléchirais 2 minutes, ils se rendrai compte. Avant la vaccination pour enfants soit autorisés, pas d’hospitalisation. Aujourd’hui, regardez enfants vacciner. Enfants hospitalisé. L’heure arrive, acceptons nous.et laissons dieu nous juger.

     

    Répondre à ce message

  • #2869895
    Le 24 décembre 2021 à 09:32 par shoshanna
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    Beaucoup de chiffres dans cette vidéo, qui vont dans le sens de ma petite expérience...

    Et là où ils sont très forts, c’est qu’ils arrivent à bidonner les infos au sein même d’un établissement.
    Je me souviens d’une fois, une fille de réa passe dans le service, et quand je lui demande comment ça se passe, elle me répond "ohlala c’est horrible, on n’a que des non-vaccinés (grimace de dégoût) et ils sont maaaaaaals".
    Dans la même nuit, une fille des urgences passe, je lui pose la même question, et sa réponse "c’est la merde, je suis en secteur covid, j’ai QUE des jeunes... et tu veux la meilleure ? ils sont tous doubles-vaccinés !"
    Et là je me rappelle que le chef de réa est un membre actif du Comité Spécialisé De Chaispasquoi du Covid crée au début de la "crise", genre de comité propagandiste où tous les acteurs sont des militants forcenés de l’injection...$$$
    Faut pas chercher plus loin.

     

    Répondre à ce message

    • #2869980
      Le Décembre 2021 à 11:50 par Snouppiou
      Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

      C’est ça le problème certains sont complices dans les hôpitaux mais en échange de quoi ?

      Un truc qui pourrait marcher c’est de s’infiltrer caméra cachée dans les services de réa dans plusieurs hôpitaux de France. Ensuite on regroupe nos vidéos et on sort un mini reportage prouvant que c’est de l’arnaque.

       
  • #2869951
    Le 24 décembre 2021 à 11:18 par becalme
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    On leur a dit : tout ce qui sort d’internet, c’est du n’importe quoi, du complotisme et autres fakes.
    Hier, j’ai entendu des personnes, toutes vaccinées, qui commencent à se poser des questions sur l’utilité de la 3ème, 4éme doses etc..., et l’un d’entre eux a dit : faut faire confiance aux autorités, on a pas d’autres choix. Après avoir écouter les réponses des uns et autres, je leur ai posé la question suivante : comment pouvez-vous faire confiance à ceux qui utilisent la peur et le mensonge quotidiennement ? J’ai senti que ma question les a secouée, mais dans le bon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #2869956
    Le 24 décembre 2021 à 11:24 par oleodedieu
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    Ils utilisent la règle de 3 quand cela les arrangent les scélérats !!
    Ramener le nombre de personnes occupants les services en chiffres constants à leur place dans la société est intéressant quand on travaille sur des données importantes sur de grandes périodes... vu le peu de personnes (genre 5 non vaccinés pour 6 vaccinés en service Réa par établissement) on s’en fout complètement !!! mais les Moujeons courent vers la falaise !!
    C’est comme :
    Avril 2021 :
    OH lala ! on a grave des cas de décès covid en hausse, cela a triplé !!
    Moi : Ouais... on est passé de 4 à 12 morts
    Non !!! les hopitaux sont saturés en Bretagne de covid !!!
    Moi : j’ai regardé sur le portail geodes france de santé publique france, 25 personnes dans le Morbihan !
    Euhhh ! mais à Rennes ils sont débordés !!
    Moi : Cotes d’Armor : 109 personnes Hospitalisées...
    Silence radio.... T’es sûr ?
    Dorénavant, les chiffres ne sont plus accessibles sur geodes : que des cumuls de décès

     

    Répondre à ce message

  • #2869986
    Le 24 décembre 2021 à 12:02 par max34
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    On parle des morts Covid à l’hôpital.

    Où en est-on des morts Covid en EHPAD ?

    Ils agissent comme si il n’y avait plus de morts en Ehpad. Hors avant la vaccination quasiment 50 % des morts étaient des résidents d’Ehpad.

    Si on estime que le virus passe très peu dans ces établissements, vu que ce sont devenu des bunkers, et que le Covid plus la grippe ont moissonné beaucoup de personnes en 2020, on peut quand même supposer qu’ils représentent encore 20 à 30 % des morts Covid.

    Ce qui ferait une large majorité de gens vaccinés qui meurent du Covid puisqu’en Ehpad nous somme quasiment à 100 % de gens vaccinés.

    Point important pour se donner un ordre d’idée. Il y a environ 400 morts par jour en Ehpad (toutes morts confondues), et ce même avant le Covid. En période hivernale on tourne autour de 600 par jour... y’a pas quelques petits Covids là dedans ?

     

    Répondre à ce message

    • #2870215
      Le Décembre 2021 à 18:32 par Toubib
      Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

      Vous savez ils n’ont pas besoin du Covid pour les tuer en EPHAD. Ils ont déjà le Rivotril, la malbouffe, le graphene dans l’eau, les compléments bourrés de saloperie, les lavements par voie rectale brutaux, l’isolement forcé... je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on appelle cela EPHAD, surtout quand vous avez des notaires et des agences immobilières dans les couloirs de ces établissements. Moi j’appelle ça L’ENFER voyez-vous et l’hôpital a ordre de détacher un maximum de patients vers cela. Le gouvernement pense à tout quand il s’agit de tuer et de gagner du pognon.

       
    • #2870388
      Le Décembre 2021 à 07:49 par ladko
      Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

      « je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on appelle cela EPHAD »

      En effet, ça s’appelle des EHPAD...

       
  • #2870055
    Le 24 décembre 2021 à 13:38 par Ardennais
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    Toutefois, ça ne contre-dit pas les arguments des pro-vax vu que les non-vaccinés sont 2 à 3 fois surreprésentés. Enfin, j’attends des chiffres officielles et non des estimations car on disait qu’en 2020, les 2/3 des soins critiques étaient des cas de covid alors que c’était 2%...

     

    Répondre à ce message

    • #2870166
      Le Décembre 2021 à 17:20 par Grz
      Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

      Donnez-moi une dissimulation de vieux DCD en EHPAD, une règle de 3 et un petit triage de patients qu’on envoie ou non à l’hôpital en fonction de leur statut vaccinal, et je vous transforme un vaccin à l’efficacité négative en remède miracle qui protège à 99%... à l’hôpital.

      Notez par exemple que les gosses ne sont pas comptés dans la population non-vaccinée. C’est dommage, parce qu’il ne meurent pas du covid. En même temps, ça réduirait "l’éfficacité" du vaccin :)

      A présent que la "vaccination" des gosses a commencé, regardez comme ils vont les passer dans la population vaccinée dès que le taux de vaccination dépassera les 50% (c’est à dire, dès que leurs non-DC du covid sera statistiquement favorable au facteur vaccin).

      Vous allez voir.

      Ils ne font QUE ÇA depuis 2020. On dirait les analystes financiers de Morgan Stanley qui bidouillent les pourcentages et les stats pour créer un nouveau produit financier toxique afin d’attraper le gogo.

       
  • #2870080
    Le 24 décembre 2021 à 14:27 par banzai
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    blablabla et reblabla, revenons aux fondamentaux :
    « Mais ils ne font guère mieux ceux d’aujourd’hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux. »

    « Il n’y a rien au monde de plus contraire à la nature, toute raisonnable, que l’injustice. La liberté est donc naturelle ; c’est pourquoi, à mon avis, nous ne sommes pas seulement nés avec elle, mais aussi avec la passion de la défendre. »

    « Pour que les hommes, tant qu’ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l’une : ou qu’ils y soient contraints, ou qu’ils soient trompés. »

    et,c.....et,c.....

     

    Répondre à ce message

  • #2870202
    Le 24 décembre 2021 à 18:15 par Toubib
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    J’espère que vous réalisez que c’est très grave ce qu’on nous explique là ! Par exemple on nous dit qu’il est plus rentable pour l’hôpital de déclarer un patient infectieux plutôt que pour la pathologie pour laquelle il est venu. L’hôpital engrange 480 euros de plus ok mais surtout elle va bourrer le patient d’antibiotiques lourds dont il n’a absolument pas besoin ! Ce qui peut aggraver sa simple pathologie de départ et le tuer. Vous réalisez ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2870534
    Le 25 décembre 2021 à 13:29 par Martin
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    Dites DES personnes non vaccinées ayant des comorbidites... et non LES non vaccinés ...

     

    Répondre à ce message

  • #2870886
    Le 26 décembre 2021 à 09:30 par Daniel
    Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !

    Les médias mentionnent des moyennes générales pour la maladie et oublient systématiquement que les personnes concernées par le covid sont celles avec des comorbidités et les personnes les plus âgées. 95% des réanimations depuis février 2020 avaient plus de 45ans, les 5% restant présentant majoritairement des facteurs de santé aggravants. Vacciner la majorité de la population n’a aucune incidence sur les réanimations, ni sur rien d’ailleurs puisque la transmission n’en est pas significativement modifiée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents