Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche en roue libre : "Si Macron passe, il peut tout faire passer !"

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette UE est vouée à s’effondrer : le coeur du Parlement à Bruxelles ne représente-t-il pas une tour de Babel ? Vérifiez.

    Politique de la terre brûlée : c’est dans le chaos que surgira le phénix et sa nouvelle monnaie 100% virtuelle le Gov coin - pour soi-disant sauver l’UE par exemple ou la BCE.

    Donc évidemment que Macron va être reconduit, parce que c’est le projet, et que lui ou un(e) autre fera l’affaire !

    Affamer les peuples pour leur imposer une seule issue possible : le pass universel !

     

    Répondre à ce message

  • Oui !!! le type qui te prédit depuis 15 ans l’effondrement du système .... chaque semaine ... depuis 15 ans ... c’est dire le sérieux du type .... et chaque semaine ... depuis 15 ans y’a des gens pour l’écouter .... c’est dire ....

     

    Répondre à ce message

    • ...Et peut être aussi que le système s’effondre effectivement depuis 15 ans mais qu’il reste debout avec des bouts de scotch...

       
    • #2937966

      Quand un immeuble est pourri et menace de s’effondrer l’architecte ne sait pas exactement quand ca va s’effondrer. Mais il est certains que ça va s’effondrer

       
    • #2937979

      Il ’n’est pas le seul...Jovanovic, Cousin, Gave, et plein d autres...

       
    • Entièrement d’accord avec toi et maintenant ces types se font passer pour des génies. Il y a encore un autre type dont je ne vais pas citer le nom qui depuis 60 ans prédit un effondrement économique. Por fin, ils ont obtenu raison. Que la déflagration aura bientôt lieu ne fait plus aucun doute mais ça toute personne qui consulte ce site aurait pu le prédire. Moi je prédis dans 3 ans. On peut déjà imaginer le scénario suivant. Les banques qui bloquent les comptes pour éviter la fuite des capitaux, l’euro qui ne représentera plus rien, la fin de l’argent fiduciaire comme l’avait déjà mentionné Lagarde et l’effondrement total du système sociale et, pour conséquence, une petite guerre civile pour terminer en beauté.

       
    • Parce que vous trouvez que depuis quinze ans ça s’améliore ?
      L’effondrement est là partout autour mais il reste encore des gens qui trouvent que tout va bien.

       
    • L’effondrement est en cours. Il n’a jamais dit que l’effondrement serait instantané. L’effondrement prend du temps car le système est complexe.

       
    • @ boby,

      Parfaitement en phase avec vous. Autant j approuve ses dissections des événements mais tout comme M. Jovanovic, ça joue toujours les Cassandre sur les sujets économiques.

      Ce qui m’agace au plus haut au point, c’est cette pseudo bonne humeur au début des vidéos. Ces éclats de rire, je n en peux plus !

       
    • #2938060

      Tu comprends que dalle à l’économie et tu ’l’ouvres ?

      Suffit de voir un seul indicateur pour te montrer que l’économie européenne va droit dans le mur : les taux à zero ou taux négatif : c’est l’effet deletere de la planche à billet européenne.
      La planche à billet européenne qui a sauvé la monnaie euro, au detriment de l’économie reel, et qui provoque une monté des prix (inflation).
      Sauf que la BCE est censé maintenir l’inflation la plus basse possible. Mais elle ne peut pas le faire car si elle arrête la planche à billet : les taux directeurs des pays comme l’Italie vont monter très haut, et ça va provoquer une crise monétaire en Italie (de la même manière que la Grêce).
      Alors oui, l’économie européenne vit sous perfusion par la planche à billet.
      La planche à billet, c’est l’arme atomique qui a mis sous perfusion le corps malade.
      Remercie Sarkozy d’avoir sauvé les banques et d’avoir sauvé un système à bout de souffre dans lequel il y a des millions de chomeurs, la bourse française au plus haut alors que l’activité française est au plus bas.

      Pour pouvoir critiquer, encore faut il savoir connaitre les bases de l’économie.

       
    • #2938070

      Parce que le système marche depuis plus de 15 ans au bord de la falaise sans prendre en compte la nature du sol, le gel, le dégel et les tempêtes.

       
    • T’as raison depuis 15 ans tout va bien ! T’es déjà sous les ruines et tu t’en rends pas compte ! Bois ton champagne et danse, le Titanic est toujours à flot !

       
    • #2938256

      Le dit système ne s’effondre pas tout simplement parce que les mecs repoussent les murs, et quand ça peut plus, ils changent les règles du jeu ou tout simplement les dévoient, les tordent, en s’enfonçant toujours plus loin dans le virtuel. Et avec le virtuel adossé à du vent, ça peut durer longtemps, jusqu’au grain de sable qui est difficile à prévoir vu que tout est mouvant et protéiforme.... Mais quand il arrivera, ça craquera et tout tombera d’aussi haut que c’était monté, dans notre plus grande souffrance apocalyptique. On s’apercevra ce jour qu’en fait ce qui est en fait adossé c’est notre planète, nos sociétés, nos vies, celle de nos enfants.

      Si les règles avaient été respectées, ce système financier aurait du mourir de sa belle mort en 2008, mais ils ont préféré franchir le Rubicon.... Maintenant, c’est au jour le jour.

       
    • Parce que le système ne s’écroule pas depuis 15 ans ?!?!?
      Tu tombes de quelle planète ?

       
    • #2938617

      Ça a déjà commencé, c’est pas un effondrement instantané, c’est strate par strate
      T’as qu’à regarder les commerces fermés un peu partout, les entreprises qui font faillite, les services d’urgence qui ferment en milieu rural, les écoles, les déserts médicaux de plus en plus nombreux , les zones de non-droit, les manifestations et mouvements sociaux a répétition bonnets rouges, JRE, Jour de Colère, Hollande Démission, Golgotha Picnic, Piss Christ, Gilets jaunes, AntiPass sanitaire, antivaXX....
      Faut être aveugle pour ne pas voir un système malade, comme un rat dans un coin, la bête est acculé, et devient de plus en plus méchante !
      Ou tu es naïf, où tu es dans le déni, ou tu es un peu neuneu ?????????????
      Dans ce cas-là, que fais-tu sur E&R
      Le système est résilient, résistant, mais sa fin est proche
      Va-t-il mourir, va-t-il muter où se régénérer ???
      On va le voir très vite, vu l’accélération des choses

       
    • Ne soyez pas bêtes, quand un truc doit s’effondrer dans 15 ans ou plus, on ne multiplie pas les effets d’annonce tous les mois pour dire que ça va arriver demain. Bien sûr que si depuis 15 ans tu suis un type qui emploie un ton rigolard en annonçant un cataclysme imminent, avec la bouteille de champagne juste à côté prête à être débouchée, t’as le droit d’être fatigué de ce ton-là.
      Rien n’empêche de mettre en lumière les contradictions et les apories d’un système économique, en restant bien sur cette bande étroite (et insuffisante) de l’expertise. Mais on voit bien que le politique, quand il est déconnecté de tout intérêt ou bon sens économique, a les moyens de faire durer le cadavre assez longtemps pour rendre toute prédiction de ce type incertaine.

       
    • #2938680

      Et petit rajout, contrôlent ils ce qu’ils font, ce bordel généralisé , cette chute, ça j’en suis moins sûr

       
    • Rien n’a jamais été annoncé « pour demain », faut pas raconter n’importe quoi. La destruction par la planche à billets est inévitable et il est évident qu’elle est déjà en cours. Et pour ceux que ce discours fatigue (les pauvres !), il y a suffisamment de béni oui-oui pour les satisfaire. Ils n’ont qu’à écouter du Bruno le maire, personne ne les oblige.

       
  • #2937943
    Le 6 avril 2022 à 17:45 par la vérité si j’mens
    Olivier Delamarche en roue libre : "Si Macron passe, il peut tout faire (...)

    "les gens ont peur de la sortie de l’UE" : mais beaucoup en âge de voter aujourd’hui n’avaient que 1 an au referundum de 2005 !

    Donc pour nous les vieux, qui connaissons l’arnaque sarkozienne, pour les jeunes, on parle de "peur de sortie de l’euro" parce qu’ils n’ont jamais connu que ça, donc forcément ils appréhendent ! Quel bordel !

    Et alors inutile de leur parler De Gaulle, Ancien Régime... le patriotisme aujourd’hui c’est Zemmour.... Quelle misère !

     

    Répondre à ce message

    • De toute manière dans la situation où nous en sommes les discours sur la sortie de l’UE, de l’euro...c’est devenu caduque. D’abord sauf intercession divine, c’est trop tard...ensuite le prochain mandat présidentiel marquera de toute manière la fin de l’euro et de la l’UE tel que nous la connaissons, le problème c’est que cela ne se fera pas sous les auspices des bonnes personnes...dans un premier temps la nouvelle monnaie qu’ils nous imposeront gardera le nom "euro" pour ne pas trop affoler les gens...l’UE restera de nom l’UE mais elle sera organiquement intégrée à un ensemble plus vaste qui inclura l’Amérique du Nord et probablement aussi l’Australie et la Nouvelle Zélande. Nous vivons les derniers mois de la France en tant qu’état officiellement souverain. Tout ce qui a été fait précédemment a été une méticuleuse préparation visant à faire des pays de l’UE des états fédéraux à un ensemble géographique, politique et économique unifié et plus vaste. La réforme des territoires consistant à aligner l’UE sur le modèle administratif nord-américain...le démantèlement et la vente à l’encan de tous les fleurons industriels, la destruction de l’armée française... qui faisaient en particulier de la France une puissance qui avait les moyens de son indépendance...tout ceci n’est pas le résultat hasardeux, malencontreux, non réfléchi de la cupidité et encore moins de la stupidité de dirigeants qui auraient pris de mauvaises décisions mais l’application d’un plan sophistiqué préparatoire à l’intégration de la France et des autres pays de l’UE à un nouvel empire unifié.

       
    • à goy pride
      Il y a un autre scénario, les gens qui ont inventé le covid etc. n’étant pas très intelligents. Vous les surestimez.
      Ce plan vastement mûri est aussi très bête.
      Les journaux ont envoyé des messages très stupides, sans discontinuer.
      Les imbéciles et les tarés ne peuvent diriger les affaires éternellement, poussant à la bêtise et dépeuplant le monde de ses élites véritables.
      L’autre scénario est un scénar à la russe : les nations recouvrent lentement et patiemment leur souveraineté et se pourvoient de vrais chefs.
      Tout simplement.

       
    • @goy pride

      assez bien résumé. C’est aussi mon intuition, même si on surestime peut-être leur capacité à aller aussi vite. ça prendra peut-être cinq ans, voire plus. Leur agenda a déjà été pas mal bousculé, et ils sont allés bcp moins vite que prévu. Souvenez-vous des effets d’annonce sur 2012.. la grippe H1N1 qui n’était sans doute pas une répétition (Attali misait là-dessus sans son bouquin de 1999, dix ans plus tôt) mais une première tentative avortée de ce que l’on n’a connu finalement qu’en 2020.. cet agenda est glissant... Cela rend presque les choses plus angoissantes, tel qu’on espère encore y échapper.

       
  • #2937977

    Vers la fin de la vidéo :
    Black Rock qui prend 15% de participation dans la société russe "Polymétal" la veille de l’interdiction américaine de commercer avec la Russie.

    Coup de bol. Non ?
    Et le lendemain, risque de procès aux USA pour les entreprises européennes qui voudraient faire de même.

     

    Répondre à ce message

  • Le vrai problème McKinsey relève de la complicité pour meurtre de masse , tout le reste c’est de l’enfumage : opioïdes aux EU ,gestion covid ici avec doliprane et rivotril et la liste doit être interminable . Pour les élections, vouloir régler un problème national quand ce dernier est mondial , relève de la supercherie . Le vote est l’arme par laquelle chacun se pense maître de son destin , si c’était si facile on en serait pas là. Prolétaires de tous les pays ...

     

    Répondre à ce message

  • #2938051

    Mais Macron a déjà fait passer à L’Assemblée Nationale tout ce qu’il a voulu : y a bon le scrutin majoritaire à deux tours ! Cette majorité de députés illégitimes et pourris conduisent la France sur la pente fatale . Cette saleté de Véran n’a-t-il pas osé dire qu’élus à la proportionnelle ou au scrutin majoritaire à deux tours les députés sont également légitimes !!

     

    Répondre à ce message

  • #2938201

    Les élections législatives, les 12 et 19 juin 2022, seront importantes, si jamais LREM subit un revers comme aux européennes et aux municipales.

     

    Répondre à ce message

  • #2938252

    L’intervention du PNF qui réduit le scandale McKinsey à un scandale financier peut sauver Macron. Les français idiots n’ont jamais compris la gravité de la fraude fiscale ils ont même un faible pour ça ! Le scandale McKinsey c’est la haute trahison : notre gouvernement a confié la politique du pays à un cabinet étranger probablement contrôlé par la CIA. mais allez faire comprendre ça aux français !

     

    Répondre à ce message

    • #2938400

      L’envie d’être soumis aux américains ne date malheureusement pas d’aujourd’hui... toute la caste politique aux affaires entre 1946 et 1958 était le petit doigt sur la couture du pantalon devant les exigences de l’oncle Sam ! De Gaulle a mis le holà à partir de 1958, mais ces vaches-là (les américains) lui ont balancé mai 68 dans les pattes...

       
  • Macron, Macron, Macron. C’est qui Macron ? Un exécutant, le salarié de ceux qui l’ont fait élire. Lui ou un autre ca ne changera strictement rien. L’analyse est plutôt bonne mais la conclusion est vraiment mauvaise. Libre à eux de soutenir cette mascarade, mais ca sera sans moi

     

    Répondre à ce message

  • #2940794

    Je ne suis pas d’accord sur l’or à 99.99%.
    C’est plus cher et plus fragile.

    Un bon Napoléon de pureté 90% a résisté et résistera mieux au temps.

    Il a également une prime sur la valeur historique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents