Je relierai cette réaction de Mélenchon à celle des médias en général .Face au dèveloppement de la pensée "complotiste" ,on dirait qu’ils perdent pied et se rendent compte de leur inéluctable perte d’audience.Le complotisme fut un terme inventé par la CIA en 1962 pour qualifier ceux qui pensaient que JFK avait été victime d’un complot ….dans le but de créer une barriere cérébrale entre les tenants du complot et ceux qui n’y croyaient pas.Remarquez par exemple que cela a fonctionné des annees avec le 11 septembre.:Difficile d’emettre des doutes sur la thèse officielle sans prendre dans les dents la phrase du "mougeon" de service "ah mais ne serais tu pas dans la théorie du complot ??"Un silence lourd et pesant s’installait systématiquement après cette phrase.
Aujourd’hui celui qui pense que 4 bergers marocains auraient fait mieux apres un stage dans un aéroclub que le KGB et l’armée rouge passe vite pour un con ...avant le dessert….
A la télé que je suis de temps en temps pour voir l’evolution de l’ennemi ,le revirement est clair...
On entend plus "on dit tout et n’importe quoi sur internet"....mais naissent des rubriques ou les journaleux parlent "des enquêtes des internautes".
Emission sur ARTE sur le plan Marshall ,ou on explique que l’UE était un projet américain dès l’origine.Impossible sur la chaine de BHL ,il y a quelques années.
Sortie du film la grande pyramide K2019 ,dont le rôle essentiel à mon avis est de lutter contre l’influence dans les esprits de "la révélation des pyramides".
Ils se sentent obligés de balancer un peu de vérités pour accrocher les derniers esprits qui leur restent chez leurs téléspectateurs….
La réaction de Mélenchon est du même topo ,il sent bien le depart de plus en plus de monde vers un plus grand éveil.JLM veut retenir le dernier carré et en attirer d’autres ?Mais ceux qui sont partis,comme moi,ne reviendront plus.
A la lecture des commentaires sur ER ,j’ai vraiment l’impression qu’ER a reussi à devenir un pole ou se retrouvent tout ceux qui pensent encore vraiment dans ce pays.
A l’école de l’éveil,quand on est en primaire on pense que c’est le gouvernement qui décide,au collège on se dit que c’est Bruxelles,quand on passe au lycee on pense que c’est Washington,arrivé à l’université on découvre que c’est Israel...et quand on passe sa thèse on découvre que c’est Satan...
Donc Mélenchon élèverait le débat pour éviter que trop de son école ….aillent jouer aux égalitaires réconciliés dans la cour de récréation...
Répondre à ce message