Bonjour,
Je viens de voir la vidéo de l’arrestation de Georges Floyd du New York Times qui se trouve dans l’article de E&R qui parle du discours de Trump et de sa réaction face aux émeutes " spontanées " qui ont lieu partout aux USA.
Une explication est donnée à mon interrogation sur le temps de réaction de l’ambulance.J’avais dis qu’il me semble impossible que cela soit aussi rapide 2 minutes et 20 secondes entre le moment ou Floyd est inanimé et l’arrivée de l’ambulance.
Dans la vidéo du New York Times on apprend qu’un des policiers aurait appelé à 20h21 les secours avec un code 2 pour une blessure à la bouche (incident mineur) pour ensuite "upgradé" le code en code 3 (incident plus sérieux).
Dans la même vidéo on nous dit que l’ambulance est venu à 8h27.Cela fait donc 6 minutes de réaction c’est toujours très rapide mais techniquement possible si l’ambulance n’est pas trop loin.
Ce que je ne comprends pas c’est une chose pourquoi appeler une ambulance si c’est une blessure mineure (sang qui coule de la bouche). Moi, j’ai pas vu de sang mais peu importe.Donc c’est quoi le processus en cas d’arrestation un suspect à une égratignure au nez avec une goutte de sang et direct on le met dans une ambulance ? Avec ou sans policier dans ambulance ?
Si des policiers nous lisent ,ils peuvent nous aider à voir plus clair dans ces cas de figure même si cela se passe aux states.Ensuite le policier qui a fait appel passe en code 3 mais pourquoi ? Il estimait que c’était plus sérieux et grave mais il continue à laisser son collègue au dessus de Georges ? Cela n’a pas de sens.
Quant le cas est grave les policiers mêmes vont faire des gestes de premiers secours élémentaires en attendant l’ambulance.
La mise sur la civière de l’ambulance de Georges est digne d’un film comique de Pierre Richard. Aucun massage cardiaque sur place rien de cohérent. A nouveau si des ambulanciers ou aides soignants nous lisent donnez votre avis.
Toujours dans la vidéo du New York Times on nous dit que l’heure affichée sur la caméra du commerçant qui filme la scène ; il y a une différence de 24 minutes avec l’heure réelle !... Disons que c’est l’explication des médias... mais pas la mienne.
De plus comme je l’ai indiqué ailleurs je n’ai toujours pas d’explication quant au fait que la caméra emporté des policiers indique le 26 mai 2020 et non pas le 25 mai 2020 date de la "mort" de Floyd. Veut-on nous cacher des choses ?