Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ne jamais défier les lois de la physique

Si l’on veut survivre, ou vivre un peu plus longtemps que les inconscients, pas la peine de bouffer des pilules anti-âge comme certaines (on ne citera pas la race féminine), il suffit de bien connaître les principales lois de la physique.

 

Pas les plus complexes, auxquelles le commun des mortels n’a pas accès (la physique quantique, les calculs astronomiques), mais les plus simples, les plus intuitives, les plus abordables. Par exemple le contact, ou le choc dans sa version plus dure.

 

 

Si vous pesez 50 kilos et que vous heurtez un train de marchandises de 1 500 tonnes lancé à 80 km/h, ce n’est pas le train qui va souffrir, mais vous. De plus, grâce à l’adrénaline et au choc qui va couper la lumière dans votre cerveau, vous ne souffrirez même pas : vous mourrez directement, c’est donc un départ sans douleur. Une sorte de rêve, alors que la majorité des humains n’aiment ni mourir ni souffrir (sauf les suicidaires et les masos, mais on va pas compliquer l’article).

La notion de différence de poids et de vitesse importe donc. Un pygmée ne va pas attaquer un éléphant de la forêt tout seul, en face à face, avec une fourchette. Autant demander à Rudy Reichstadt ou Tristan Mendès de traiter Renato Moicano de « fils de pute complotiste » sur l’octogone, ou Raoult d’« escroc » dans un débat scientifique. Pourtant, ils le font, surtout pour Raoult, mais la punition n’est pas physique. Elle est sociétale : sur les réseaux sociaux, ils perdent tout crédit (sauf le crédit oligarchique) et toute notoriété.

 

 

On revient sur les lois physiques élémentaires, parce que là on s’est écartés du sujet, probablement à cause de la reductio ad judeorum, cette loi de la gravitation politique.

Une autre loi physique simple, c’est justement la gravitation, vous savez, Newton, la pomme qui tombe, et paf ! le mec comprend qu’il y a une force verticale qui attire la pomme vers le centre de la Terre. Le poids, c’est un truc qu’on apprend tout petit : Nicolas Sarkozy ne peut pas porter Mathilde Panot jusqu’au lit, alors que Schwarzie peut porter Salma Hayek et ses 1m57 (que le fils Pinault nous pardonne, c’est pour la démonstration) jusqu’à son paddock.

 

 

Avoir conscience de la gravité, c’est apprendre à éviter de tomber, de marcher dans une bouche d’égout ouverte, de sauter d’une falaise en lisant du BHL ou de grimper à 100 sur un rafiot qui peut contenir 50 personnes max, bagages compris.

 

 

Ce naufrage sur le lac Kivu rappelle le terrible naufrage du Joola, le Titanic africain.

 

 

Donc la base pour survivre en société, c’est déjà de savoir qu’il ne faut pas faire un selfie devant un train ou mettre un éléphant dans un canot. Cela ne suffira pas toujours pour vivre vieux, car d’autres lois, un peu moins fondamentales mais tout aussi importantes, vous attendent au tournant.

La vie est un piège, un champ de mines, et plus la carte du champ de mines est précise, plus vous aurez de chances de vous en sortir. C’est pour ça que tout le monde ou presque veut devenir riche, car en société capitaliste, ça augmente les chances de survie, du moins le croit-on. Cela s’explique par le fait que les riches sont protégés par la police, par la justice et les médias, même s’ils font des bêtises ou sont méchants. Il est plus difficile d’aller les chercher.

 

 

Conclusion : si tu es pauvre, donc sans protections institutionnelles (tu vas sentir l’agression du Système chaque jour sur ta peau, ton mental et ta vie), tu as intérêt à bien connaître les lois de la nature, plus les lois de la société, cela compensera l’infirmité que représente la pauvreté de naissance. Mais ce faisant, tu vas devenir plus intelligent, plus adapté, plus proche du réel, que tu vas mettre un point d’honneur à découvrir.

La connaissance, c’est un truc de pauvre. Inversement, le pauvre qui n’a aucune connaissance – on peut l’appeler sans méchanceté le pauvre con – est quasi condamné, au moins à souffrir. En conséquence, notre message à tous les pauvres : lisez Kontre Kulture, vous allez vivre plus mieux et plus longtemps.

Leçon de survie numéro un, on n’attaque pas la Russie

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3434456
    Le 7 octobre à 07:09 par calal
    Ne jamais défier les lois de la physique

    a propos de la "violence neoliberale" et des connaissances des lois qui regissent notre "systeme" :
    - ce sont les riches qui comprennent mieux et plus vite lesdites lois
    - ils ont compris que les pauvres cherchaient toujours a les imiter afin de reproduire les "recettes" de leur succes
    - ils ont mis en place le style de vie "woke" libertaire afin que les pauvres l’adoptent par imitation ou par propagande
    - leurs richesses les met a l’abri des inconvenients du "wokisme" tandis que les pauvres en prennent les consequences pleine poire : un riche peut se droguer sans trop souffrir pour sa sante tandis qu’un pauvre n’aura que des produits de mauvaise qualite et ne pourra se payer une clinique de rehabilitation en cas de dependance trop forte. De meme les riches peuvent se payer des gardes du corps si la police ne fait plus son travail tandis que les pauvres verront tout une vie d’efforts et de sacrifice ruinee par une nuit d’emeute ou par u coup de couteau ou de feu tire par un "pas malin"

     

    Répondre à ce message

  • #3434496
    Le 7 octobre à 09:01 par Personne
    Ne jamais défier les lois de la physique

    Dans la première vidéo, le type la lache d un coup quand il aperçoit son téléphone au sol et va le récupérer...

     

    Répondre à ce message

  • #3434504
    Le 7 octobre à 09:35 par Oymfmc
    Ne jamais défier les lois de la physique

    L’abruti qui la claque sur le sol au lieu de la retourner... Si ça se trouve elle respirait encore... Bref stupide.
    Le naufrage du bateau est par contre vraiment trop triste....Y avait des enfants sur ce bateau.

     

    Répondre à ce message

  • #3434646
    Le 7 octobre à 13:37 par Gopfdami
    Ne jamais défier les lois de la physique

    "Veuillez vous éloigner de la bordure du quai !" - Ça n’est pas pour rien que toutes les gares du monde diffusent ce message.

     

    Répondre à ce message

  • #3434654
    Le 7 octobre à 13:54 par François
    Ne jamais défier les lois de la physique

    Sans être "scientifique" (les scientifiques n’échappent pas à la règle : la plupart d’entre eux sont des cons), je peux traiter Raoult d’escroc dans un débat, un débat tout court, et l’y mettre en caleçon... Du train à Raoult, on s’écarte.

     

    Répondre à ce message

    • #3434769
      Le 7 octobre à 17:53 par PL
      Ne jamais défier les lois de la physique

      " je peux traiter Raoult d’escroc dans un débat, un débat tout court, et l’y mettre en caleçon... "

      Ça c’est pas un débat, un débat c’est pas des insultes pour humilier l’autre, c’est une discussion entre personnes bienveillantes et de bonne foi avec des arguments pour faire avancer la connaissance de la vérité.

       
  • #3434666
    Le 7 octobre à 14:17 par lasglas
    Ne jamais défier les lois de la physique

    Pour ceux qui ont les trips bien accrochées, vous n’avez qu’a aller sur the YNC, il y a régulièrement des videos en Inde ou les mecs tombent direct sur les rails, ou alors se sucide en se jetant sur les rails..

     

    Répondre à ce message

  • #3434733
    Le 7 octobre à 16:35 par Knokke
    Ne jamais défier les lois de la physique

    Une seule certitude, Archimède n’était pas Africain.

     

    Répondre à ce message

    • #3434843
      Le 7 octobre à 20:40 par ÀQuel. ? Bombastically
      Ne jamais défier les lois de la physique

      LOL.. C’était un grec de Sicile..

      T’es peut être pas très bon en géolocalisation… c’est en Méditerranée, et bien plus proche des côtes africaines que des côtes européennes. Les grecs peuple méditerranéen ont colonisés l’Afrique tout comme l’Europe.

       
    • #3435263
      Le 8 octobre à 17:14 par Julien
      Ne jamais défier les lois de la physique

      Et Saint Augustin, il est né et mort où ?

       
  • #3434779
    Le 7 octobre à 18:26 par Figaro68
    Ne jamais défier les lois de la physique

    "Quod prudens non contra ventum defricatus urina"

    L’homme sage ne pisse pas contre le vent

     

    Répondre à ce message

  • #3434827
    Le 7 octobre à 20:02 par ÀQuel. ? Bombastically
    Ne jamais défier les lois de la physique

    Ne marchez jamais dans une rue inondée, car les plaques d’égout sont souvent déplacées par les réseaux souterrains saturés !!

    D’autres, à Venise aux nombreux réseaux de canaux reliés par des ponts bien que conscients de la présence d’un canal, continuent de marcher droit vers le bord, comme si de rien n’était ? Il existe en effet des personnes peu prudentes.
    Mais évitons de trop nous moquer car le diable fait tout pour nous faire oublier les choses les plus communes.

    En Islam, les gens les plus conscient de Dieu commencent toutes leur actions, leur moindre action par un « bismillah » qui signifie au nom de Dieu/ si il plait à Dieu…
    Il faut être pleinement conscient car une connerie est si vite arrivée…

     

    Répondre à ce message

  • #3435411
    Le 8 octobre à 22:50 par Européen Apatride
    Ne jamais défier les lois de la physique

    Pas sûr qu’elle soit morte. C’est juste le courant d’air qui l’a touché.
    Si le train avait réellement touché sa tête, elle n’aurait plus de tête.
    D’ailleurs , on ne voit pas une trace de sang...

     

    Répondre à ce message

    • #3435478
      Le 9 octobre à 06:07 par Que peut-on faire d’autre
      Ne jamais défier les lois de la physique

      Non
      Pour que l’air est une action sur elle, faudrait qu’il le train soit passé devant.
      Créant un remous , un appel d’air, un tourbillon ou autres
      Hors là, elle est touché par le devant du train, bien avant l’appel d’air ou le tourbillon

       
    • #3435660
      Le 9 octobre à 13:47 par Joyenval
      Ne jamais défier les lois de la physique

      Les articles en espagnol relatant cet accident ( Nopala de Villagran, Mexique) remontant au début du mois de juin donnent l’âge de la victime , tuée sur le coup , 29 ans, précisant qu’elle était... professeur, accompagnée de son fils et d’élèves qu’elle encadrait...Voir des gamines de 12-13 ans s’exciter sur leurs portables a dû, hélas lui faire complètement perdre conscience de ses responsabilités ...Paix à son âme...

       
Afficher les commentaires précédents