Pour une fois, il ne ment pas : il annonce que la France, donc les Français, qui sont pris en otages par un pouvoir présidentiel sans partage, se soumet à la volonté du Premier ministre israélien qui est un criminel de guerre et un génocidaire. La France de Macron est tombée dans le caniveau, pire, elle gît dans le crachoir du monde.
La France, ce n’est pas Macron, la France, ce n’est pas Netanyahou, la France, c’est autre chose, c’est l’indépendance, la paix et la raison. Pas la vente d’armes en douce à Israël, qui ne tue presque que des civils, parce que c’est plus facile que des combattants, et parce que ce pouvoir religieux bourré de haine est devenu fou.
« Nous sommes en solidarité avec la sécurité d’Israël, et je le dis à deux jours du 7 Octobre, alors même que nous prendrons plusieurs initiatives à cette occasion pour montrer que nous n’oublions rien et je le dis en ayant une pensée toute particulière pour les familles de victimes et d’otages.
Je recevrai moi-même à Paris les familles d’otages, et je recevrai – françaises, franco-israéliennes –, et je recevrai les familles de victimes vivant en France. J’ai demandé au ministre des Affaires étrangères de faire une tournée dans la région, il sera lundi en Israël, et recevra avec un message de ma part les familles franco-israéliennes de victimes.
La France, au-delà de ce message de solidarité, et réitérant le fait que nous n’oublions rien et que nous demandons la libération des otages, est au côté d’Israël et de sa sécurité, et là-dessus, c’est sans ambiguïté, nous l’avons encore montré ces derniers jours, lorsque l’Iran a déclenché des frappes : la France était mobilisée, et j’ai tout de suite accédé à la demande du Premier ministre Netanyahou pour participer à la sécurité d’Israël. »
Un cessez-le-feu immédiat est indispensable à Gaza comme au Liban.
Nous devons éviter l’escalade des tensions, protéger les populations civiles, libérer les otages et trouver des solutions politiques nécessaires à la sécurité d’Israël et de tous. pic.twitter.com/oS3BwDMNEm
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 5, 2024