Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1 000 morts, un million de déplacés : Israël bombarde le Liban

Des « combats intenses », selon l’armée israélienne : l’assassinat d’une partie de la direction militaire du Hezbollah n’empêche nullement les combattants chiites libanais de résister.

 

Mille morts, un million de déplacés

 

Naturellement, comme pour le Hamas à Gaza, histoire de justifier le massacre de civils d’une armée qui tire dans le tas et qui fait croire à des « frappes chirurgicales » (ça déculpabilise les médias occidentaux), le porte-parole (Avichay Adraee) a sorti la carte des « boucliers humains » :

« Les membres du Hezbollah exploitent l’environnement civil et la population comme boucliers humains pour lancer des attaques. »

Une seconde boucherie israélienne a ouvert, après Gaza. Sauf que le Liban a des connexions que les Palestiniens n’ont malheureusement pas : le Qatar se dit prêt à « fournir tout le soutien nécessaire au peuple libanais pour faire face aux conséquences dévastatrices des attaques israéliennes ». Autant dire que le conflit est déjà agrandi à une partie du Golfe. Pour ce qui concerne la France, allié historique du Liban, pour l’instant, pas de Légion comme en 1982, seulement des mots creux, du Macron tout craché. Dans les médias mainstream israélisés, on note l’invasion, sans plus de critique. Parfois, on ne cache pas sa joie.

Le Figaro ne cache pas sa préférence :

L’incursion de l’armée israélienne dans le sud du Liban déclenchée lundi soir, est menée par la 98e division, l’une des meilleures unités de Tsahal. Elle est composée de parachutistes et d’une brigade commando, la Shayetet 13 (13e flotte), l’unité d’élite de la marine israélienne, et de la 7e brigade blindée. Cette division, dirigée par le général de brigade Guy Levi, avait été chargée de neutraliser les cadres du Hamas et récupérer des otages à Gaza entre décembre 2023 et mars 2024.

On a vu le résultat... Très peu d’otages israéliens ont été libérés par « l’une des meilleures unités de Tsahal ». Certains ont même été abattus par des tirs « amis ».

La communication israélienne se borne à dire qu’il ne s’agit pas d’une invasion mais d’une série d’opérations « limitées, localisées et ciblées ». Toujours ce souci du chirurgical, de l’armée morale qui sait ce qu’elle fait... Traduction : cette armée n’a pas les moyens d’aller plus loin, 30 000 soldats du Hezbollah les attendent depuis 18 ans.

L’objectif israélien est théoriquement de sécuriser le Sud-Liban pour faire revenir les 60 000 à 100 000 colons dans le nord d’Israël. En réalité, il s’agit d’une colonisation militarisée, comme pour Gaza et la Cisjordanie.

« Nous avons convenu de la nécessité de démanteler les infrastructures d’attaque le long de la frontière afin de garantir que le Hezbollah libanais ne puisse pas mener des attaques du type de celles du 7 Octobre contre les communautés du nord d’Israël »

Naturellement, tout ceci ne serait pas possible sans le soutien américain, dont Israël est le proxy au Proche-Orient. Sans l’argent et les bombes US, Israël ne tiendrait pas une semaine de combats. Lloyd Austin, le ministre de la Défense, couvre cette agression par la « nécessité de démanteler les infrastructures d’attaque » du Hezbollah et menace l’Iran de représailles s’il touche à un cheveu de l’État juif.

L’axe israélo-américain n’a pas fini de faire du mal au monde musulman.

Galloway analyse cette troisième guerre israélo-libanaise

Terrorisme israélien tous azimuts

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3431247
    Le 1er octobre à 11:48 par Le vrai galiléen
    1 000 morts, un million de déplacés : Israël bombarde le Liban

    Un monde musulman qui, discrètement, patiemment, et le plus stratégiquement possible au vu des velléités sanguino-genocidaire du messianique ennemi, se défend bel et bien par des attaques ciblées récurrentes, avec de l’armement très lourd, et un harcèlement trans frontalier quasi permanent par du matériel à excellent rapport qualité prix. Seuls les médias hébreux et arabophones relatent tous ces détails, et certainement pas nos mainstream français. Par exemple ce matin même Tel Aviv est touché par des missiles émis depuis le Sud Liban.

     

    Répondre à ce message

  • #3431260
    Le 1er octobre à 12:18 par Dupont-Morreti
    1 000 morts, un million de déplacés : Israël bombarde le Liban

    L’unique frappe chirurgicale que l’ont a vu c’est la tour 7 du WTC lors du coup d’assur …

     

    Répondre à ce message

  • #3431265

    Prophéties de la Salette :
    Un avant-coureur de l’antéchrist avec ses troupes de plusieurs nations, combattra le vrai Christ et répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se regarder comme un Dieu.
    La terre sera frappée de toutes sortes de plaies, peste famine qui seront générales. Il y aura des guerres jusqu’à la dernière, qui sera alors faite par les 10 rois de l’antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde.
    Avant que ceci arrive il y aura une fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu’à se divertir etc ...
    Voir aussi Daniel 7, 24
    Apocalypse 17, 8-14
    On y est, Anne Marie Yim, parle dans une vidéo qu’elle a entendu Macron dire "Si nous voulons que les 10 rois survivent, il faut déclarer la guerre à la Russie" Ils nous préviennent à l’avance ...Tout comme "La bête de l’évènement est là"
    Mais ce qu’ils nous disent pas, est que le Christ à la fin règnera en maître et les enverra au fin fond de la géhenne.

     

    Répondre à ce message

  • #3431267

    Excellente la miniature de la vidéo de Galloway.
    Résumé parfait, en une seule image !

     

    Répondre à ce message

  • #3431272
    Le 1er octobre à 13:03 par ProtégeonslaPalestine
    1 000 morts, un million de déplacés : Israël bombarde le Liban

    D’un holocauste l’autre : la Palestine, le Liban. L’armée du mal absolu s’obstine.

    Le sionisme, barbarie obscurantiste ennemie du genre humain, viole la sacralité de la vie dans des proportions homériques, avec une impudeur et une impunité qui perturbent l’entendement.

    Il n’y a pas que le Hezbollah qui meurt, il n’y a pas que des civils désarmés qui trépassent. Cela pourrait sembler dérisoire, mais des milliers d’animaux domestiques et sauvages crèvent eux aussi du sionisme, des femmes font des fausses couches en entendant les bombes, des mariages et des baptêmes sont annulés, les sépultures des ancêtres sont détruites : l’ire d’une Israël prise de démence ravageuse sème la désolation.

    Quel accablement que ces gens-là, pour le monde civilisé qui s’est précisément érigé en renonçant à ce type de dévastation cannibale et de prédation territoriale. 3 millénaires de civilisation, pour voir des mangeurs d’hommes et des buveurs de sang en treillis s’ennorgueillir de leur forfait illimité : Tsahal, allégorie mécanique et incarnation technologique du courroux de Netanyahvé, dispose d’une licence de tuer et d’annexer.

     

    Répondre à ce message

  • #3431276

    L’axe israelo américain n’a pas fini de faire du mal au monde tout cour...

     

    Répondre à ce message

  • #3431284

    Le problème avec eux, c’est qu’après "une dite frappe chirurgicale" organisée par des criminels, on se retrouve avec l’hôpital entier en ruine, les médecins et personnes hospitalisées déchiquetés. Je précise que c’est une image, pour certains esprits mous.
    Quand Israël se cache, derrière des otages (qui n’ont eu le temps de le devenir), puisque abattus par leurs hélicoptères apache, pour mettre en oeuvre, un projet à l’encontre des gazaouis !

    Quand Israël se cache (moralement) derrière le Hamas et le Hezbollah, pour justifier leurs boucheries, ce génocide des gazaouis, leurs prises de contrôle de territoires qui ne leur appartiennent pas ! les fanatiques sionistes de plateaux ont repris des couleurs.
    Barbara Lefèbvre, a déclaré ce matin, ’on en a marre de ce prendre des coups sur la tête depuis 2000 ans" et elle est prof d’histoire-géo.
    Manolo a déclaré qu’Israël se battait pour le bien de la France ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3431311
    Le 1er octobre à 14:51 par Docteur Prolo
    1 000 morts, un million de déplacés : Israël bombarde le Liban

    En fait, c’est de l ’humanitaire sans frontières et préventif.
    On tue les futurs Hitler pour éviter de potentiels nouveaux holocaustes...et on occupe les terres pour les développer.
    C’est bien ca ?

     

    Répondre à ce message

  • #3431372
    Le 1er octobre à 16:56 par Les histoires de l’oncle Viktor
    1 000 morts, un million de déplacés : Israël bombarde le Liban

    Extraordinaire Souleyma. J’ai la chance de connaître des libanais, couples franco-libanais, et d’avoir été au Liban. C’est un pays extrêmement attachant. Les traces de la France sont très anciennes et ne sont plus d’actualité mais le français reste une langue très pratiquée et tout le monde parle anglais dans les principales villes. Les établissement chrétiens St Joseph sont partout.Donc très facile d’échanger.

    II est vrai qu’au niveau de la réussite sociale le libanais entreprenant s’exprime surtout à l’étranger, où il a délocalisé ses placements et ses activités. La diaspora n’interviendra pas, ni même après la guerre.

    Beaucoup de chrétiens, pas tous, sont dans le camp sioniste. Même si dans les familles chrétiennes, il n’était pas iconoclaste d’avoir accrochées au mur une photo du Christ et une photo de Staline. Des chrétiens important pendant la guerre civile se battaient avec les fedayins. Guerre civile, guerre intra-religieuse, guerre tribale, guerre clanique. Pendant la guerre civile des 75/76 comme je l’évoquais dans un autre poste. Des chrétiens français se battaient à côté des Phalanges, des Kataeb, mais en face, dont un sniper très efficace, il y avait des chrétiens et quelques courageux d’extrême-gauche français.

    Les deux points qui peuvent freiner le massacre de la population libanaise, après la population Palestinienne, c’est jusqu’à quel point l’opinion publique israélienne va supporter le nombre de morts de Tsahal et quelle quantité d’armes va continuer de fournir les Etats-Unis. Premier point, le Hezbollah est très frappé est-ce que sont potentiel de combat et combattants reste élevé ? Puis-que les américains lachent peu à peu l’Ukkraine, comme ils l’ont toujours fait. Est-ce qu’ils ne vont pas se concentrezr sur un soutien inconditionnel à Israël. Il semblerait que ce soit la position de Trump. En bussiness man pour lui l’Ukraine c’est plié. En revanche la destruction du Moyen-Orient c’est beaucoup, beaucoup d’argent à rentrer pour les USA. Destruction et plan Marshall. Et soutien à la communauté qui finance aussi bien les républicains que les démocrates.

     

    Répondre à ce message

  • #3431406

    Le Figaro est un média complètement sioniste et de plus en plus macroniste. Il n’a vraiment rien pour lui. J’aimais y aller pou lire les commentaires souvent beaucoup plus sages que les articles, mais c’est devenu étouffant tellement la censure règne en maître pour tous les commentaires qui ne sont pas ultra sionistes. Un journal qui est vraiment devenu insupportable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents