Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau Grand Jeu : uniquement pour les QI supérieurs à 140

Vous pouvez commencer à accrocher vos ceintures de sécurité cérébrale et mettre vos lunettes 3D, car on va attaquer le billard à quinze bandes. Les trois bandes, c’est terminé, du passé, de la petite bière : ce qui est en train de se jouer au niveau international est un Grand Jeu d’un type nouveau, car il n’est plus binaire (comme du temps de la guerre froide), mais multipolaire, farci de contradictions apparentes, de conflits théoriques et de deals fugaces, qui ne tiennent que le temps d’une encre sympathique.

 

Le tout accouche d’une géopolitique mondiale dominée par les mégaforces en présence, à savoir le bloc anglo-israélo-américain face au bloc russo-chinois agrémenté de l’Iran, plus des pays importants mais pas décisionnels qui s’agrègent sur ces deux pôles au gré de leurs intérêts. On y trouve l’Inde, qui joue un coup la Russie, un coup les USA, histoire de narguer la Chine ; la Turquie, capable de jouer sur tous les tableaux bilatéraux ; le Japon, aligné sur la politique US mais qui ne veut pas perdre le marché chinois et l’énergie russe ; et bien sûr pas la France, qui est descendue en Ligue 2 des nations d’influence. Grâce à Macron, mais pas que : depuis Sarkozy et Hollande, notre pays, dirigé par des faibles, accorde tout à l’axe israélo-américain. Le prix à payer est exorbitant, on le voit avec la paupérisation actuelle.

 

La situation, tout le monde la connaît, tient sur deux pôles brûlants, mais on ne sait pas tout des connexions souterraines entre les blocs, les sous-blocs et leurs conflits : la guerre OTAN-Russie, et la guerre israélo-palestinienne. Sachant qu’Israël conserve des relations (tendues) avec la Russie (qui tient un Iran qui tient les turbulents Yéménites), et que la réduction de l’Ukraine, qui a fait tant de mal aux juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, ne semble pas émouvoir la bande à Netanyahou.

Le Grand Jeu (du moment) se fonde sur un deal plus ou moins secret USA-Iran qui fait voir l’élimination de Soleimani puis de Nasrallah d’un autre œil. C’est l’option que propose Meyssan dans cette vidéo de Verhaeghe. On connaît Meyssan pour la finesse de ses analyses, souvent fondées sur des informations très « services » dont personne ne dispose et qui sont invérifiables. Autant dire qu’à l’arrivée, la marge d’erreur excède les 5 % syndicaux, d’ailleurs, lui-même reconnaît que ses montages sont volatiles. Mais parmi ses prédictions, il a souvent touché juste. On l’écoute.

 

 

Si un missile tiré par les Houthis mais contrôlé (informatiquement) par les Russes a bien touché un gazoduc en Israël, ce que nous n’avons pas pu vérifier, cela expliquerait la cavalcade de Netanyahou chez Poutine, qui n’est pas non plus officielle.
Ce qui est officiel, en revanche, c’est que les Israéliens ont bien bombardé le port pétrolier d’Hodeidah au Yémen, tenu par les Houthis, proches des Iraniens, comme représailles pour le tir de missile sur Israël. Conséquence : les Houthis, qui plaisantent rarement, menacent de viser les installations gazières israéliennes offshore en Méditerranée (le Hezbollah avait fait la même menace). Et là, ça ne plaisante plus du tout : Israël, à la ramasse économiquement (les investissements étrangers dans ce pays en guerre, donc peu sûr, sont en chute libre), a un besoin vital de ce gaz. De plus, les gisements se trouvent entre autres au large de Gaza et du sud du Liban...

 

 

Comprendre que les deux gros blocs se font face, mais laissent leurs lieutenants, iraniens et israéliens, se rendre coup pour coup. Et ces lieutenants ont aussi des proxys, Israël avec ses attentats sous faux drapeau (dont ils se vantent de plus en plus), l’Iran avec les Houthis, le Hezbollah et le Hamas (dans une moindre mesure). Dans ce contexte, la possibilité que Nasrallah ait été lâché par les Iraniens, du moins la partie non-antisioniste du pouvoir iranien, existe, mais cela pourrait aussi être une intoxication israélienne dont le but est de dessouder l’axe de la résistance, à savoir la liaison Hezbollah-Iran, une façon de désagréger plus vite le Liban, qui n’a plus d’autre armée que le Hezbollah… et la FINUL.

 

 

Nous n’allons pas nous lancer ici dans les hypothèses et les contre-hypothèses, mais pour l’instant, personne n’a vu les dégâts sur la base de Nevatim, et quasiment aucune perte civile israélienne ne serait à déplorer : un point pour la théorie meyssanienne. Cependant, les faucons de Tel-Aviv veulent profiter de la pluie de missiles du 1er octobre 2024 pour détruire les installations nucléaires iraniennes, bien planquées dans le sous-sol, et même le sous-sous-sol. Qu’importe, les bunker-busters, les bombes pénétrantes ont fait leurs preuves à Beyrouth. Mais il y a un hic : ce sont les Américains qui autorisent ce bombardement en profondeur, car ils sont les seuls à en posséder. BFM TV cite le NYT, l’organe officiel du lobby militaro-industriel US et de sa politique extérieure :

Selon le New York Times, l’analyse d’une vidéo de l’armée indique que les avions impliqués dans l’attaque étaient « équipés d’au moins 15 bombes de 2 000 livres » (environ 900 kg) chacune. Celle-ci montrait huit avions équipés d’au moins 15 bombes de 2 000 livres, dont le BLU-109 de fabrication américaine. Ces bombes, connues sous le nom de « bunker-busters » (bombes anti-bunkers), peuvent pénétrer profondément sous terre avant d’exploser.

Et pour l’instant, le camp Biden ne veut pas d’une escalade dans l’escalade, à un mois d’une échéance présidentielle où la kamalamania ne prend toujours pas. Personne ne sait ce qui pourra sortir du bombardement massif de Natanz, par exemple.

 

 

Si l’Amérique interdit à Israël de s’attaquer physiquement aux installations du programme nucléaire iranien, cela tendrait à confirmer un deal secret, une sorte de pacte de non-agression provisoire entre USA et Iran. Pour savonner la planche à Trump, qui veut faire la paix partout, se concentrer sur l’économie à l’intérieur et à la contention de la puissance chinoise à l’extérieur ?

Conclusion non hypothétique : le 4 novembre est un nœud dont le dénouement permettra de voir plus clair dans tout ce bordel.

La dernière synthèse d’Alain Soral

Le rôle de l’image est primordial

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3432708
    Le 4 octobre à 01:23 par Liberal conservateur
    Le nouveau Grand Jeu : uniquement pour les QI supérieurs à 140

    Quand on est kiki-indifférent, on voit tout cela de manière dépassionnée. Et toute cette hypothèse évoquée par la vidéo est fort possible.

     

    Répondre à ce message

  • #3432710

    Trump qui veut faire la paix partout vous dites...il y a 48 heures , il declarait pourtant, je cite, "« Le président des États-Unis devrait faire exploser l’Iran en mille morceaux »"

    Ca reste un américain...

     

    Répondre à ce message

    • #3432815

      Trump est coutumier des phrases à l’emporte-pièce, mais ce sont les actes qu’il faut regarder. C’est le seul président américain à avoir résisté à la volonté de l’état profond de faire la guerre à l’Iran (et autres pays cibles).
      C’est le président américain le plus pacifiste de l’Histroire des USA.

       
    • #3433076

      Titus,
      oui c’est donc tout relatif comme pacifisme !
      Les déclarations à l emporte-pièce, c’est un peu ennuyeux de les faire quand on est président des États-Unis.
      C’est le peuple américain qui ne veut plus de guerres même contre l ennemi de toujours, la République Islamique d Iran.
      Cette position ne sera pas tenable par Trump s’il est élu. Il devra choisir entre Israël et son pays.

       
    • #3433130

      @Nadia

      Trump a choisi les USA. C’est certainement pour cela qu’ils ont tenté de l’assassiner au moins deux fois.
      Le pacifisme se juge par les actes, pas par les discours.

       
    • #3433929

      Trump voulait aussi atomiser Kim, et pourtant une semaine après ils étaient les meilleurs potes du monde
      Trump c’est cinéma à tous les étages, n’écoutez jamais ce qu’il dit (c’est à usage exclusivement interne) regardez juste ce qu’il fait réellement

       
  • #3432735

    Un con trouve toujours qu’il a suffisamment de QI puisque c’est avec ça qu’il juge !

     

    Répondre à ce message

  • #3432772
    Le 4 octobre à 07:36 par Questionneur
    Le nouveau Grand Jeu : uniquement pour les QI supérieurs à 140

    Je dois avoir un QI de 150 car je ne vois pas grand chose de neuf dans cette conversation.

    Si c’est pour dire que la situation au Moyen-Orient comme dans les Balkans ne permet pas une analyse binaire, on est d’accord. Si les grand,s Russie, USA, Inde/Pakistan, Iran, Turquie, discutent entre eux quelques soient les dirigeants et ont une stratégie commune sur leurs lignes rouges, c’est d’accord. Si il n’y a rien à attendre en ce qui concerne le sort de la Palestine et du Liban, en dehors d’une occupation, c’est d’accord. Les puissances influentes continueront de se partager la planète avec accord, trahisons,... Ceux qui sont les plus clairs, ce sont les décideur de l’entité sioniste, qui, eux, n’ont aucun accord et mentent comme Goldnadel sur tous les sujets.

     

    Répondre à ce message

  • #3432782

    Galacteros le dit clairement : tout ceci n’est qu’intoxication du mossad. Et pas besoin de QI140 ou même QI200. L’ennemi est connu il faut le nommer.

     

    Répondre à ce message

  • #3432784

    Meyssan c’est celui qui nous avait expliqué que le port de Beyrouth avait été soufflé par une bombe atomique. Hors c’était la même chose que AZF en France : des centaines de tonnes de nitrate (engrais). Ses théories sont toujours aussi fumeuses.

     

    Répondre à ce message

    • #3432972

      Meyssan a raison sur la bombe atomique dans le port de Beyrouth, que je sache, personne n’a vu de champignon à Toulouse

       
    • #3433008
      Le 4 octobre à 14:33 par Quand je pète, c’est Hiroshima
      Le nouveau Grand Jeu : uniquement pour les QI supérieurs à 140

      @GUL : et vous pensez SINCÈREMENT qu’une bombe atomique en plein Liban serait passée crème ? Rien à l’ONU ? Pas la moindre retombée radioactive ou politique ou médiatique ? Aucun pays arabe qui dénonce ? Pas un seul article du genre « qui a fait péter NordStream » ?

      Désolé mais les bombes atomiques « furtives » ça n’existe pas encore, sauf pour ceux qui vivent dans les jeux vidéo.

      L’explosion du port de Beyrouth est parfaitement documentée et n’a rien à voir avec une explosion nucléaire, quant au champignon et à l’onde de choc visible (détonation supersonique) on les obtient très bien et de toutes beauté chaque jour en Ukraine avec des TOS thermobariques.

      Il en reste cependant un certain nombre, et vous semblez en faire partie, qui aiment fantasmer sur l’impossible, surtout quand le diable semble derrière. Libre à vous.

       
  • #3432873

    Mise à jour :
    Les photos satellites de ce jour montre que les iraniens ont bien detruit en grande partie la base aerienne de Nevatim, dans le sud de la Palestine occupée, qui est l’une des bases aériennes stratégiques les plus importantes et les plus vastes d’Israël, à la suite de l’opération iranienne « Promesse tenue 2 »...
    De plus :
    Une salve de drones kamikazes a frappé Tel-Aviv dans les territoires palestiniens occupés, déclenchant des sirènes d’alerte dans toute la ville côtière et provoquant un grand incendie.
    Enfin :
    Les pièges mortels du Hezbollah et les attaques contre les chaînes de ravitaillement portent un coup sévère à l’armée israélienne.
    Les troupes israéliennes sont tombées dans plusieurs embuscades tendues par le Hezbollah, certaines impliquant l’utilisation d’engins explosifs sophistiqués.
    _

     

    Répondre à ce message

  • #3432881

    C’est intéressant parce qu’on sort progressivement de la géopolitique binaire imposé par les USA depuis 40 ans.
    Pays jeune de seulement 300 ans d’histoire, pour revenir à des relations internationales adultes (basé sur la parole donnée).
    Et cette dynamique est insufflée par des nations aux cultures anciennes et enracinées, en opposition à l’esprit prédateur anglo saxon.
    J’ai pas lu le livre de Thomas BOUSSION sur l’immaturité permanente (faute de stock, tant mieux !) mais j’aimerai bien savoir si c’est abordé.

     

    Répondre à ce message

    • #3432922

      Tas raison soros, bill gates et la finance internationale et Netanyahu sont des anglo-saxons !

       
    • #3433133
      Le 4 octobre à 18:51 par Liberal conservateur
      Le nouveau Grand Jeu : uniquement pour les QI supérieurs à 140

      oui, enfin faut pas tomber dans la caricature non plus...

      D’une part, les USA c’est 250 ans d’indépendance, mais derrière c’est 2500 ans d’helleno-christianisme. Ne pas voir la profondeur historique des USA c’est se leurrer. En outre, les "cow-boy" ont simplement appris à dominer le monde comme personne avant eux. Pour des "nuls", les Yankees ne sont pas mauvais.

      Perso, je n’ai jamais dénigré les Iraniens, les Russes ou les Chinois en tant que peuples. Donc, évitons de le faire vis-à-vis des Américains qui sont certainement un des peuples les plus brillants et les plus profonds de l’Histoire. Et un peuple religieux (on ne peut pas en dire autant des zenracinés européens).

      On déteste l’empire américain. On est d’accord là-dessus. Mais perso, je déteste tous les empires. L’empire perse, l’empire chinois, l’empire soviétique, l’empire malien, l’empire zoulou, l’empire ottoman, l’empire arabe, l’empire anglais, l’empire français, l’empire allemand, l’empire japonais, etc.

      Quant à "l’esprit prédateur", mieux vaut ne pas aller fouiller de trop près dans la culture de la razzia arabe et touareg ou du raid viking et mongole ou de l’hégémonisme turc, etc. Les Zangliches sont un peuple marin hors-norme dans l’histoire du monde. Ils sont d’ailleurs largement issus de race française (les "normands" de Guillaume étaient essentiellement français, causaient français et portaient des noms français).

      Bref, tout ça pour dire que je préfère entretenir un rapport rationnel aux Américains. Et éviter de tomber dans l’ethno-masochisme. Je pense que le point est politique et non racial. Et, dans les relations internationales, j’éviterais de trop "croire à la parole donnée", d’où qu’elle vienne.

       
    • #3433882

      Ouin-ouin : "je déteste tous les empires".
      Alors tu détestes l’histoire de l’humanité ! Dans un monde de bisounours y’a pas d’empire, tout le monde il est gentil sagement dans son coin.

       
  • #3432948

    Là … on l’a perdu !
    Thierry nous présente une hypothèse qui suppose que la république islamique d’Iran se fasse hara-kiri et adopte les thèmes de l’occident dégénéré … pour accéder au marché économique occidentale et la bienveillance américaine.
    Je trouve surprenant que Thierry pense que l’Iran est près à effacer d’un coup de torchon 50 ans d’embargo. Que l’Iran démantèle son industrie nucléaire et son industrie militaire.
    Tout ces sacrifices se faisant en l’échange de promesse de l’empire du mensonge.

     

    Répondre à ce message

  • #3433317

    QI de 140 ça n’existe plus... aujourd’hui on a de l’attention d’une portée de quelques minutes.
    Principe du poisson rouge (TV lobotomie Michel Desmurget)
    Donc parler pendant des heures, le gars oublie ce que tu dis la phrase avant.
    Le flot incessant d’information en continue, annihile toutes réflexions.
    Personne n’est plus capable de se souvenir de ce qu’il se passe au jour le jour, tellement on est noyé sous des tonnes d’information, de faits divers, de clash, dramas, buzz, divertissements, catastrophes, peurs, frustrations, colères,angoisses... clique clique bande de salopes disait le philosophe contemporain Morsay figure de ce basculement de paradigme.
    Le recul historique d’un gamin aujourd’hui c’est quoi ?
    L’éducation nationale lui apprend quoi ?
    Quelles sont ses références ?
    Quel rapport à l’identité, la tradition, l’histoire , l’art, la politique, la littérature, le terroir a t’il ?
    MacDo KFC Quick Nike Balanciaga Puma la république Hanouna Omar Sy Jul Nabilla Frenchie Shore François Bégaudeau Rokhaya Diallo Geoffroy Lejeune Damien Rieu Mathilde Panot Kaaris Booba... ?
    Ses références sont_ stopper la haine, le réchauffement climatique, la souffrance animale, l’homophobie, les feminicides, l’identité de genre, être citoyen du monde, etc...
    Je crois que Thierry Messan se trompe.
    Ils n’ont du pouvoir que parce qu’on leur en donne.
    On est en servitude volontaire, sans même le comprendre.
    Malheureusement la propagande, manipulation, ingénierie, informations, l’image sont bien trop puissante pour arriver à s’en détacher.
    Faudra une catastrophe pour réussir à sortir de cette merde.
    Ça ne se fera pas sans violence sang larmes...
    C’est triste que l’homme ne comprenne que les coups et la douleur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents