Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

Macron s’aligne sur Netanyahou

20h40 – Environ 180 missiles ont été tirés par l’Iran lors de l’attaque contre Israël

L’armée israélienne a annoncé que l’Iran avait tiré environ 180 missiles en direction du pays lors de son attaque mardi soir. « Les systèmes de l’armée ont identifié environ 180 missiles tirés vers le territoire israélien depuis l’Iran », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. Un responsable de sécurité israélien a confirmé ce nombre à l’Agence France-Presse (AFP).

 

[...]

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a salué mardi l’attaque de l’Iran contre Israël et assuré qu’il s’agissait d’une « vengeance » après les assassinats par Israël du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh et du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah.

Le Hamas « salue les tirs de missiles héroïques menés par le corps des Gardiens de la révolution islamique en Iran contre de larges pans des territoires occupés » (Israël), a commenté le mouvement palestinien dans un communiqué, précisant que ces frappes étaient « une vengeance pour nos martyrs héroïques ».

[...]

Les États-Unis sont prêts à apporter un « soutien défensif supplémentaire » à Israël après les tirs de missiles iraniens visant l’allié de Washington, a déclaré un responsable de la défense américaine mardi.

« Nos forces restent en position pour fournir un soutien défensif supplémentaire et protéger les forces américaines déployées dans la région » après avoir participé à la « défense contre les missiles tirés de l’Iran contre Israël », a déclaré le responsable sous couvert d’anonymat.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Les réactions de Haziza et Mélenchon sur X

 

Mise à jour du 2 octobre 2024

L’Iran frappera « toutes les infrastructures » d’Israël s’il est attaqué en riposte à ses lancements de missiles mardi, a averti le chef d’état-major de l’armée iranienne, le général de division Mohammad Bagheri.

« Si le régime sioniste, qui est devenu fou, n’est pas contrôlé par ses soutiens américain et européen et veut poursuivre ces crimes ou agir contre notre souveraineté et notre intégrité territoriale, l’opération comme celle de ce soir (mardi) sera répétée avec une plus grande intensité et toutes les infrastructures du régime seront visées », a déclaré le général Bagheri à la télévision d’État iranienne.

Emmanuel Macron a « condamné avec la plus grande fermeté les nouvelles attaques de l’Iran contre Israël », a déclaré l’Élysée dans un communiqué à l’issue d’un Conseil de défense.

Le président français a exigé que « le Hezbollah cesse ses actions terroristes contre Israël et sa population », rappelant que la France est « attachée à la sécurité d’Israël ». Il a aussi demandé aux autorités israéliennes de « mettre fin au plus vite » à leurs « opérations militaires », appelant plus largement « tous les acteurs impliqués dans la crise au Moyen-Orient » à « faire preuve de la plus grande retenue ».

L’Iran a frappé la base aérienne israélienne de Nevatim

CNN est arrivé à la même conclusion après avoir analysé la géolocalisation de la vidéo.

L’Iran a frappé la base aérienne israélienne de Nevatim avec une frappe de missile, a rapporté l’agence de presse iranienne Tasnim. Il a publié une vidéo qui aurait capturé le moment de la frappe de missile iranien sur le territoire de la base aérienne.

Plusieurs vidéos confirment l’impact probable de missiles iraniens sur la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël, rapporte CNN.

Les vidéos ont été prises à Ararat al-Naqab, une ville au sud de la base aérienne, dans le désert du Néguev. CNN a pu géolocaliser les vidéos en comparant les bâtiments montrés dans la vidéo avec des photos d’archives de la ville et de la base aérienne.

Les images montrent les traces de dizaines de missiles tombant vers la base. En arrière-plan, on entend des sirènes. Un missile intercepteur décolle de la batterie près de la base, puis disparaît du cadre. (Source)

Guerre totale au Proche-Orient

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3431984
    Le 2 octobre 2024 à 17:26 par Le livre de Daniel par Laurent Franssen
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    Il faut prier.

     

    Répondre à ce message

  • #3432006
    Le 2 octobre 2024 à 18:07 par Julien
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    Personnellement, une personne mal intentionnée rentre chez moi, je donne tout pour la démolir.
    Je donne pas une gifle en attendant de savoir si il a un poing américain, un couteau ou une arme, j attend pas de savoir si il veut fuir ou avancer, il est rentré chez moi ! Je donne tout pour le sécher immédiatement. Marre de ces nations dirigées par des gens sans virilité mettant du rembourrage pour faire croire qu ils ont des épaules.
    Il s agit de la vie de civils bordels, même si elle est dure chacun tien à la sienne. Ça se respecte, c est sacré. Tu veux être inique ? Sois détruit et laisse les gens de paix vivre ! AMEN !

     

    Répondre à ce message

  • #3432045
    Le 2 octobre 2024 à 19:50 par Jesus
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    Plusieurs commentaires : 1/ "Les États-Unis sont prêts à apporter un « soutien défensif supplémentaire »... MORT DE RIRE (jaune) : les États-Unis sont complices d’un genocide et participent activement a ce genocide, sans compter les plus de 50 milliards de $ provenant des contribuables americains (talillables et corvaebales a merci) deja engloutis par la machine d’extermination israelienne. On dit merci a AIPAC, Harris-Biden, les pantins sionistes du congres etc... GENOCIDE = CRIMES CONTRE HUMANITE. 2/ Les medias sionistes ("israel") annoncaient 400 missiles hier, mais venant de menteurs professionels on peut douter de tout ce qu’ils annoncent. 3/ L’Iran a tenu promesse : Bravo et merci de la part de toute la planete (et oui, 90% de la population mondiale est avec la Palestine et contre les criminels sionistes, meme en Europe et aux USA). 4/ la veille de la riposte Irannienne, le gouvernment Iranien a recu le premier ministre Russe. Les russe ont ils donnes leur feu vert avec promesse d’aide militaire voire plus ? Mon opinion a deux sous : La Russie serait bien inspiree de doter l’iran d’armes nucleaires, seule solution pour enfin retablir l’equilibre face aux sociopathes sionistes et leurs pantins americains. Notons aussi que le Hezbollah, le Yemen et les groupes de resistance de Syrie, de Palestine et d’Irak ont aussi contribue a la riposte. Encore bravo et merci a eux, le monde vous soutient.

     

    Répondre à ce message

  • #3432087
    Le 2 octobre 2024 à 21:04 par Adel
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    C’est une entité barbare lâche qui ne s’attaque qu’aux civils
    Soutien total à l’Iran

     

    Répondre à ce message

  • #3432121
    Le 3 octobre 2024 à 00:04 par JB
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    D’après des sources bien informées les israéliens viseraient les installations pétrolières (4ème gros producteur) ainsi que ses ports.

     

    Répondre à ce message

  • #3432150
    Le 3 octobre 2024 à 05:25 par hgwrhywbrw
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    J’imagine qu’ils ont fait expres d’attendre la nuit mais quel coup de génie ! quel spectacle ! Le visuel avait presque un coté divin !

    Le mythe de l’imperméable dome de fer explose aux yeux du monde entier, avec au deuxieme rang, les Arabes qui en tirent une grande source d’espoir, mais surtout au premier rang, les Israeliens qui d’un coup realisent la catastrophe vers laquelle ils foncent collectivement.

    Quoique fasse le regime israelien, qu’il insiste en aller cherchant sa punition finale, ou qu’il remette un peu les pieds sur Terre, j’imagine que c’est de toute facon fini, trop d’Israeliens vont partir dans les prochaines semaines, ca donne rien d’etre le peuple élu si c’est pour finir comme des cons sous une pluie de missiles invitée par Netanyaou et sa clique de psychopathes.

    Ce qu’a fait l’Iran est historique.

     

    Répondre à ce message

  • #3432622
    Le 3 octobre 2024 à 19:43 par Knokke
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    La fin d’Israël en tant qu’état vient de commencer.

    La solution de secours de l’Israël 2.0 Ukrainien étant largement tombée à l’eau, ils vont devoir se rabattre sur leurs autres colonies.

    La prochaine étape, c’est l’aliyah inversée ou tous ces génocidaires sionistes vont venir se faire entretenir par les français et leurs autres colonisés européens, sous le statut de réfugiés politiques, s’ils n’ont pas déjà la double-triple-voire quadruple nationalité.

    L’étape suivante, ça sera la colonisation dure de la France, pour la soumettre au même régime d’apartheid que la Palestine, ce qui avait déjà bien commencé à être mit en place. Tous ces haineux revanchards vont vouloir faire payer aux goyim leur "antisémitisme rabique", selon le sacro-saint principe du "ni oubli, ni pardon".

    Gageons qu’ils vont vouloir nous encourager à nous "débarasser" des migrants islamistes qu’ils nous avaient imposés, dans l’espoir qu’en nous entretuant, nous leur laissions le champs libre. Une petite guerre chrétien-musulmans encouragée par les médias sionistes ferait bien fonctionner le balais du Rav pour faire place nette, et il ne resterait plus grand monde à génocider pour comme le disait Boujenah : "que ça fasse du bien de pouvoir rester entre nous". Après tout, il y a la place sur Montmartre pour un troisième temple.

     

    Répondre à ce message

  • #3432628
    Le 3 octobre 2024 à 19:51 par Knokke
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    La fin d’Israël en tant qu’état vient de commencer.

    La solution de secours de l’Israël 2.0 Ukrainien étant largement tombée à l’eau, ils vont devoir se rabattre sur leurs autres colonies.

    La prochaine étape, c’est l’aliyah inversée ou tous ces génocidaires sionistes vont venir se faire entretenir par les français et leurs autres colonisés européens, sous le statut de réfugiés politiques, s’ils n’ont pas déjà la double-triple-voire quadruple nationalité.

    L’étape suivante, ça sera la colonisation dure de la France, pour la soumettre au même régime d’apartheid que la Palestine, ce qui avait déjà bien commencé à être mit en place. Tous ces haineux revanchards vont vouloir faire payer aux goyim leur "antisémitisme rabique", selon le sacro-saint principe du "ni oubli, ni pardon".

    Gageons qu’ils vont vouloir nous encourager à nous "débarasser" des migrants islamistes qu’ils nous avaient imposés, dans l’espoir qu’en nous entretuant, nous leur laissions le champs libre. Une petite guerre chrétien-musulmans encouragée par les médias sionistes ferait bien fonctionner le balais du Rav pour faire place nette, et il ne resterait plus grand monde à génocider pour comme le disait Boujenah : "que ça fasse du bien de pouvoir rester entre nous". Après tout, il y a la place sur Montmartre pour un troisième temple.

     

    Répondre à ce message

  • #3432672
    Le 3 octobre 2024 à 21:32 par Adel
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    A l’heure qu’il est l’entité est en train de bruler le Liban aveuglement afin de terroriser la population
    Il est temps que l’axe de la résistance utilise le même procédé que ces barbares
    Où sont les pays musulmans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3433009
    Le 4 octobre 2024 à 14:33 par Adel
    L’Iran envoie 180 missiles sur Israël

    Les us sont les ennemis de l’humanité
    Ils ont massacré des millions de personnes à travers la planète
    Il faut mettre fin à leur hégémonie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents