Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Karma : Aurore Bergé engluée dans l’affaire des crèches privées

Ce n’est que le début : toute la Macronie, qui a tenu la justice à distance de ses magouilles inouïes, y passera.

On commence avec Aurore Bergé, du menu fretin, mais on commence toujours petit.

Mais avant de passer à l’affaire qui va la couler, une petite piqûre de rappel, qui donne un aperçu de l’image catastrophique de notre lobby médiatico-politique. Aurore est face à Apolline en 2021...

 

 

Quand on voit Candace ou Tucker à côté, on a honte de ces deux perruches.

Pour se défendre aujourd’hui, Aurore a choisi le déni, et la maman.

 

 

Le jour où nos enfants jugeront notre génération, ils nous demanderont : vous avez laissé ça être ministre ? Sans déconner ?

Pour finir sur une note plus sérieuse, et plus tragique, le modus operandi – la puissance publique corrompue qui obéit aux puissances privées – est le même pour les Ehpad que pour les crèches : ce sont les petits et les anciens qui trinquent.

La Rédaction d’E&R

 


« J’ai un grand nombre à la fois d’enregistrements et de documents. J’ai décidé d’en rendre [certains] publics »

Invité de franceinfo, jeudi 3 octobre, Victor Castanet, auteur du livre-enquête Les Ogres, confirme, documents à l’appui, « l’entente » entre Aurore Bergé, député Ensemble pour la République et ancien ministre des Solidarités et des Familles, et Elsa Hervy, déléguée générale de la Fédération française des entreprises de crèches, pour « étouffer l’incendie et s’épargner mutuellement » sur le scandale des crèches privées.

 

Victor Castanet reproche au ministre d’avoir tenté d’empêcher la tenue d’une commission d’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements des crèches privées. Aurore Bergé voulait « éviter un scandale », assure-t-il. Dans son enquête parue chez Flammarion le 18 septembre, le journaliste d’investigation décrit la « voracité » de certains groupes de crèches privées, mais fait également état d’une entente qui aurait été conclue entre l’ex-ministre des Solidarités et des Familles (juillet 2023-janvier 2024) et la déléguée générale de la Fédération française des entreprises de crèches (FFEC) Elsa Hervy.

 

 

Le journaliste d’investigation a fourni certains de ces documents à franceinfo, des échanges de conversations WhatsApp ou de mails entre le cabinet de l’ex-ministre des Solidarités et des familles et Elsa Hervy, déléguée générale de la FFEC.

 

« Une copine » qui sera « très aidante »

Interrogée lundi 1er octobre sur franceinfo sur d’éventuelles relations d’amitié avec Elsa Hervy, Aurore Bergé a assuré qu’elle entretenait des relations « professionnelles » et non « amicales » avec la représentante du lobby des crèches privées, Elsa Hervy.

« Quand vous êtes ministre, votre travail, c’est de discuter avec celles et ceux qui ont un avis, une position. Ça ne veut pas dire que vous épousez leur position », a-t-elle souligné. Elsa Hervy, la représentante des crèches privées, avait de son côté indiqué le 21 septembre qu’elle avait pu « échanger directement » avec Aurore Bergé, « comme la ministre l’a fait avec d’autres acteurs », mais elle avait démenti avoir passé le moindre « pacte ».

Or, dans les documents obtenus par Victor Castanet que franceinfo révèle, comme cet échange de mails le 1er août 2023 entre Aurore Bergé et sa directrice de cabinet au ministère, l’ex-ministre parle d’Elsa Hervy comme d’« une copine » : « Elle sera très aidante pour moi ». La directrice de cabinet estime que celle-ci « s’assagit », alors qu’elle était très critique à l’endroit de l’ancien ministre, Jean-Christophe Combe. Au début de cet échange de mails, Elsa Hervy informait le cabinet du ministre qu’elle avait accordé un entretien aux Échos et qu’elle y disait soutenir Aurore Bergé, qui lui semblait être « très énergique et volontaire » et une « chance pour le secteur ».

[...]

Enfin, dans un troisième échange sur WhatsApp, cette fois en octobre 2023, des collaborateurs d’Aurore Bergé découvrent, en affichant des émojis d’inquiétude, un communiqué de la Fédération des crèches privées qui soutient Aurore Bergé, qui vient alors de faire des annonces. Le ministre parle alors des membres du lobby du secteur comme ses « meilleurs alliés ».

Selon Victor Castanet, certains de ces collaborateurs, qui communiquent ici en discussion privée, ne cachent pas leurs inquiétudes. Certains d’entre eux vont, par la suite, démissionner de leurs postes, glissant à Victor Castanet avoir eu l’impression de répondre aux intérêts de la fédération, et non plus à l’intérêt public.

 

Plainte pour diffamation

Le désormais député Ensemble pour la République des Yvelines a annoncé lundi sur franceinfo avoir déposé « plainte pour diffamation », après les révélations de Victor Castanet. « J’ai changé la loi pour que les grands groupes soient contrôlés, souligne l’ancienne ministre. Le reste, c’est de la rumeur et de la diffamation. Je n’ai pas menti ! »

 

 

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Aurore est de toutes les soumissions

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3432500

    Voilà comme pour Raoult.

    Il y a deux visions du monde.

    La socialiste qui consiste à réglementer à qui mieux mieux parce que il faut lutter contre les méchants capitalistes cupides.
    Evidemment, réglementation implique pénurie. Et pénurie implique "capitalisme de connivence" et marge astronomique (qui prouve que les méchants capitalistes sont cupides).

    L’économie de marché où tout le monde peut pratiquer la médecine, ouvrir une crèche, etc. Et là, devant la concurrence, il n’est pas possible de fournir un service de mauvaise qualité ou de faire des bénéfices records.

    Malheureusement, la psychologie humaine privilégie l’envi.

     

    Répondre à ce message

  • Les deux derniers politiciens français qui ont déclaré publiquement qu’ils vont balancer des dossiers relatifs à des personnes puissantes se sont suicidés, selon la thèse officielle.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai changé la loi !
    « J’ai changé la loi pour que les grands groupes soient contrôlés, souligne l’ancienne ministre. Le reste, c’est de la rumeur et de la diffamation. Je n’ai pas menti ! »
    Bref, elle a changé la loi, à elle toute seule ! Voyons voir !

     

    Répondre à ce message

  • #3432552

    Après "le sentiment d’insécurité" Didier Nigaud euh.. Gigot ah mince Bigot mentionne "un sentiment d’échec" à propos du traitement judiciaire "catastrophique" de cette chance ! qui a massacré Philippine.
    Didier Migaud est un grand sentimental tout de même !
    Il va nous en faire une comme ça par semaine pour nous faire consentir à l’ignoble et à son idéologie de mort pour que rien ne change.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle engluée !..

     

    Répondre à ce message

  • #3432572

    Elle ne s’est pas "perjurée" (parjurée).

     

    Répondre à ce message

  • #3432695

    ...vous avez laissé ça être ministre ? Sans déconner ?



    Aurore Bergé adhère à l’Union pour un mouvement populaire (UMP) à l’âge de 16 ans, à la suite de la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2002.

    Le 20 juillet 2023, elle est nommée ministre chargée des Solidarités et des Familles intégrant le gouvernement d’Élisabeth Borne, elle prend Constance Bensussan en tant que directrice de Cabinet.

    Dans le contexte de sa nomination, elle affirme ne pas être devenue ministre « pour ajouter une ligne sur Wikipédia ».

    Elle aurait entretenu des rapports étroits avec Elsa Hervy, porte-parole de la Fédération française des entreprises de crèches (FFEC).

    Ces deux « copines » ont en commun un goût prononcé pour la politique (et ses avantages) et ont commencé leur carrière dans les mêmes partis nourriciers...

    Si on connaît le parcours de la première, détaillé sur le site précité, celui de la seconde, également très politique, se développe dans les arrière-boutiques.

    D’abord assistante parlementaire à l’Assemblée nationale, puis conseiller dans des cabinets ministériels, avant de grimper jusqu’à des postes de direction...

    En attendant la suite...

     

    Répondre à ce message

    • #3432869

      "elle prend Constance Bensussan en tant que directrice de Cabinet". Ah ok, d’accord. Mais ce n’est pas elle qui a choisi, les Bensoussan sont dans la "culture" ou dans la "politique" depuis très longtemps, en fait ce sont eux qui ont choisi la Bergé...

       
    • #3432961

      @ miles davis



      ...les Bensoussan sont dans la "culture" ou dans la "politique"...



      Cette énarque est depuis décembre 2023 conseillère spéciale du Président de la République pour l’éducation, la santé, le travail, les solidarités, le sport, la culture et la vie associative.

       
  • #3432728

    « est le même pour les Ehpad que pour les crèches : ce sont les petits et les anciens qui trinquent... » Et houai mon pote, dans le capitalisme usurier, le plus fort bouffe le plus faible...

     

    Répondre à ce message

  • Les "Bergé" sont une nouvelle fois bien salis dans leur patronyme.

     

    Répondre à ce message

  • #3432760

    Les messages ne montrent rien, n’expliquent rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents