Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aurore Bergé chez Haziza : pas de subvention pour les associations féministes pas assez sionistes

La presse, qui ferme les yeux sur les aides et les déductions fiscales accordées par le gouvernement aux Franco-Israéliens, donc beaucoup ne parlent pas français, dénonce avec virulence les aides aux Palestiniens.

Sous-entendu, c’est le Hamas qui en profite. Un prétexte puisque le gouvernement israélien qui profite des aides françaises est cent fois plus meurtrier que le Hamas.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le gouvernement passe « au crible » les déclarations de toutes les associations féministes liées à l’attaque sanglante du Hamas en Israël le 7 octobre et menace de supprimer les subventions « à la moindre ambiguïté », a affirmé la ministre Aurore Bergé, dimanche.

 

« J’ai demandé que toutes les associations soutenues financièrement soient passées au crible. S’il y a la moindre ambiguïté sur des propos qui auraient été tenus le 7 octobre, il ne serait pas normal que ces associations continuent à avoir des subventions de la part du gouvernement », a déclaré Aurore Bergé, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations, sur Radio J.

 

 

« Je refuse que l’État soutienne financièrement des associations qui ne sauraient pas caractériser ce qui s’est passé », a complété le ministre, sur fond d’accusations d’un deux poids deux mesures visant une partie du mouvement féministe à qui il a été reproché de nier ou de minimiser les violences commises contre les Israéliennes par des hommes du Hamas.

Aurore Bergé a déclaré avoir fait cette demande « cette semaine » à l’administration dont elle attend un retour « dans les jours qui viennent ». « Être féministe, c’est dire les choses, être féministe c’est soutenir les femmes qui ont été mutilées le 7 octobre », a expliqué le ministre.

Depuis l’attaque sanglante lancée par le Hamas contre Israël le 7 octobre et les représailles israéliennes, le collectif Nous toutes, et plus largement les associations et figures féministes en France s’étaient vus reprocher un « silence » sur les informations et témoignages faisant état de viols commis par des hommes du Hamas.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Les 40 bébés décapités et l’otage aux 67 spermes...,

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents