Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

On dirait plutôt que la plupart des missiles (hypersoniques) sont détruits, mais une fois au sol...

 

 

Le vrai dôme de fer, ce serait plutôt la Ve flotte US. Cependant, cette armada surpuissante est aujourd’hui, pardon pour l’anglicisme, challengée par la Chine, partenaire de la Russie, de l’Iran, de la Corée du Nord, donc de l’axe du mal. On le voit, la domination navale anglo-américaine commence à tanguer. La masse critique de la résistance du Sud global approche du point d’équilibre...

 

 

La communication de l’armée israélienne met un point d’honneur à toujours gagner, jamais perdre, tuer beaucoup d’ennemis sans jamais perdre un seul homme, car la vie d’un seul Israélien vaut toutes les autres, qui ne sont rien.

Pourtant, les migrants-esclaves africains parqués dans des réserves se font proposer une « carte verte » s’ils acceptent de se sacrifier pour Israël en première ligne, à la place des nationaux. Encore un paradoxe, mais le Talmud en regorge.

Si un film se monte, penser à Omar Sy pour incarner un héroïque tirailleur africain pro-Israël, qui meurt à la fin, allumé par des combattants du Hamas ou du Hezbollah, et qui du coup ne peut pas profiter de la nationalité. « Ouf », comme dirait Pierre-Emmanuel Barré !

L’invincibilité est une illusion. La puissance de feu israélienne n’est rien sans l’aide financière et matérielle américaine, la survie d’Israël dépend donc de son niveau de contrôle de la politique extérieure américaine. C’est pourquoi, depuis Kennedy, tous les présidents US sont des pantins d’Israël, avec un (petit) bémol pour Bush père et Trump.

 

 

Si un jour un président non israéliste – voire anti-israéliste ! – est élu aux États-Unis, cela sonnera la fin de cette pseudo-invincibilité. Israël devra donc se servir de ses bombes atomiques (opération Samson) ou négocier avec ses voisins. Cruel dilemme...

Un Israélien vaut 100 Libanais

 

En attendant, l’armée a reconnu un mort lors du premier jour d’invasion du Liban, puis sept le lendemain. Chaque tsahaliste mort fait l’objet d’un reportage et d’un portrait : on le sait, ces morts ont un nom, car ils sont humains, du moins démocrates. Pas les 1 000 Libanais assassinés en 24 heures.

Dans une guerre de villes, l’artillerie et l’aviation ont un rôle d’écrasement, mais la prise ne peut être assurée que par des fantassins. De plus, une armée limitée en nombre ne peut pas occuper tout un pays (voir l’expérience américaine au Viêt Nam, 540 000 soldats au plus fort de l’occupation en 68, et une fuite honteuse en 75). Déjà que le pouvoir israélien a du mal à faire régner la paix et la sécurité sur « son » sol…

Israël n’a pas d’autre stratégie que l’écrasement total de ses voisins, ce qui équivaut à courir sur les pierres. Or, il n’y a qu’un moyen de s’arrêter : la chute.

Le bonus Usmani : la RTS sur la ligne israéliste

Le dôme de fer blanc

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3432321

    1) le dôme de fer, ce n’est jamais que de l’électronique.. on sait que l’électronique peut vous lâcher ou vous péter à la g... à tout moment...
    2) puissance militaire maritime ? peut-être, mais il y a aussi le pétrole/gaz offshore. Un des buts d’israel au Liban est de mettre la main sur/ou : sur plus des champs pétroliers/gaziers libanais, cf déclarations du ministre israélien de l’énergie. Les libanais se plaignaient déjà de ce que l’accord signé il y a moins de 2 ans les spoliait de 1500 km2... mais pensaient que cette concession leur apporterait la paix... (lol). Le Hezbollah se considérait comme le gardien de cette zone...

     

    Répondre à ce message

  • #3432325
    Le 3 octobre à 10:38 par anonyme
    La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

    "Si un film se monte, penser à Omar Sy pour incarner un héroïque tirailleur africain ".
    Tant qu’il ne joue pas Louis XIV, c’est basé sur le réel !
    La France, seul pays d’Europe à avoir été allié des ottomans pendant les invasions turques de l’Europe (sous François 1er et Louis XIV) et seul pays d’Europe a avoir recruté des afro-maghrebins des colonies pour ses guerres en Europe, sur le sol européen, pour combattre des européens !

     

    Répondre à ce message

  • #3432326
    Le 3 octobre à 10:39 par requinho
    La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

    Bien sûr, la plupart détruit en vol, pourtant on les voit bien s’écraser au sol... Les israéliens sont d’ailleurs pas dupe non plus, apparemment ils sont scandalisé que cette attaque ai pu se produire et commence à penser qu’ils sont dans un sacrée merdier (dont ils sont responsable évidemment), d’autres israéliens sont partis ou se préparent à partir... J’espère que cela desserrera la pression sur Gaza...

     

    Répondre à ce message

  • #3432335

    Qui a vu ces images incroyables en Jordanie ou l’armée Jordanienne a utilisé ses systeme anti missile pour protéger Israel , et certain des missiles Iraniens sont retombés sur le sol Jordanien tuant des civils.

    Cet état serpillaire à préféré voir ses propres citoyens innocents se faire tuer plutôt que les génocidaires de l’armée Israélienne auxquels ces missiles étaient destinés .

     

    Répondre à ce message

  • #3432337
    Le 3 octobre à 10:53 par Docteur Prolo
    La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

    C’est juste.
    Disons que les missiles se détruisent en vol....plutot vers la fin du vol :)

     

    Répondre à ce message

  • #3432343

    Sans prétendre le moins du monde énoncer une vérité, on peut faire l’ hypothèse que la puissance du lobby pro-israélien aux USA , est très exagéré. Qu’en réalité ce sont bel et bien les USA qui sont à la manœuvre et aux manettes. L’ omnipotence presque surnaturelle, attribuée à Israël, n’étant qu’un leurre des US, destiné à se dissimuler autant que faire se peut. On le sait, déduction faite des moyens US, il ne reste rien ou si peu d’Israël... Ainsi pour citer l’élément clef de la situation actuelle, toute la puissance aérienne israélienne appartient aux USA, la technologie toute entière et son financement tout entier. Israël bien moins puissant que sa légende donc, en effet disposant de la force qu’on leur prête, les sionistes n’auraient rien eu de plus urgent à faire, qu’acquérir une autonomie totale. Comme fabriquer leurs bombes...

     

    Répondre à ce message

  • #3432347
    Le 3 octobre à 11:14 par VIVACHAVEZ
    La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

    "La plupart des missiles détruits en vol".

    Oui oui oui, mais pourtant, selon le reporter de guerre Régis le Sommier, un terminal gazier israélien aurait aussi été touché.

     

    Répondre à ce message

  • #3432350
    Le 3 octobre à 11:19 par anonyme
    La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

    Dans la presse écrite et audio visuelle de masse, même les titres suffissent pour conprendre le biais des salles de rédaction.

    Par exemple, après le débat entre JD Vance et Walz, j’ai vu un canard qui titrait "Débat égal, sauf quelques exceptions". Si les exceptions avaient été en faveur de Walz, le titre aurait été "Défaite du colistier de Trump".

     

    Répondre à ce message

  • #3432368
    Le 3 octobre à 11:43 par Pierre
    La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

    Dans sa dernière vidéo Caroline Galacteros affirme que 90% des missiles iraniens ont atteint leurs cibles (beaucoup militaires), qui croire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3432379
    Le 3 octobre à 12:00 par Hepschtine, j’ai froid
    La RTS : "La plupart des missiles sont détruits en vol"

    C’est la Suisse elle-même qui s’est déclarée "neutre".
    Dans les faits, elle obéit aux anglo-saxons depuis toujours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents