Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas d’amalgame : un ex-candidat LFI et militant LGBT viole et torture une enfant de 4 ans

 

Attention, on a dit « pas d’amalgame » ! Cet ex-candidat LFI, aux idées donc nécessairement généreuses et inclusives, était de surcroît un écologiste convaincu :

 

(vidéo avec ses 162 vues aussitôt disparue – LFI fait le ménage)

 

Pas d’amalgame toujours, Pierre-Alain est « président de l’association Esprit Arc-en-ciel (Esac) qui défend les droits des personnes LGBT + (lesbiennes, gay, bisexuelles, trans et intersexes) en proposant des réunions conviviales, des groupes d’écoute et de parole, des réunions d’information » (Ouest France). Un homme de bien, progressiste et intersectionnel :

« Ça fait plusieurs fois qu’on vient me demander s’il existe un mouvement féministe à Ancenis », argumente-t-il. Membre du collectif Lily Cerise et Cie, lancé il y a quelques mois par une habitante de Vair-sur-Loire, et qui œuvre contre les violences faites aux femmes – comme la distribution de sacs à pain imprimés d’un « violentomètre » -, il imagine que l’Esac pourrait aussi se faire le porte-parole des droits des femmes. « Ce thème monte en puissance dans le pays d’Ancenis. Je le vois autour de moi , on ose plus se confier et parler des violences conjugales. » L’architecture de l’association serait alors modifiée pour inclure un groupe sur l’égalité entre hommes et femmes.

Ouest France

 

Quand il parlait de violences faites aux femmes, il ne parlait que des adultes probablement, puisque sa victime, handicapée de surcroît, n’avait que 4 ans :

 

 

Cependant, à sa décharge, on l’a vu manifester en juin dernier pour faire barrage au RN et aux idée d’extrême droite. Comme il l’écrivait : « (...) rejette votre parti haineux et ses idées rétrogrades et nauséabondes. Nous affirmons haut et fort : Siamo tuttu abtufascisti ! ». L’antifascisme, une histoire de paille et de poutre, probablement.

 

Pierre-Alain Cottineau dans le texte

L’association Esac (anciennement le Refuge arc-en-ciel) organise, pour la deuxième année consécutive, un forum LGBTQI + ce samedi 27 avril. L’asso compte aujourd’hui une vingtaine de membres et essaie de fédérer des habitants du pays d’Ancenis autour de la défense des personnes lesbiennes, gays, trans, bi et intersexes.

Ce samedi, elle organise un forum associatif, « consacré au militantisme, à la culture LGBTQI +, à l’écoute et au partage dans un esprit de d’acceptation des différences », explique son président Pierre-Alain Cottineau.

Ouest France

« Au collège, on me traitait de tapette et d’un tas d’autres insultes, alors que je n’avais même pas fait mon coming out. J’éprouvais de la honte. J’avais la sensation de ne pas être conforme à ce que ces gens pensaient être comme la norme. » Lorsqu’il évoque le harcèlement scolaire envers les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer, intersexes, asexuelles et + (LGBTQIA + ), Pierre-Alain Cottineau sait de quoi il parle : il l’a lui-même vécu.

« À l’époque, quand j’étais au collège, dans un établissement du pays d’Ancenis, je n’en ai jamais parlé. À personne. » Aujourd’hui co-président de l’EsAc, l’association LGBTQI + du pays d’Ancenis, il invite ceux et celles qui sont victimes du même type de harcèlement à parler. « Dites aux LGBTQIA + harcelés qu’on est là. Et qu’ils peuvent être fiers ! »

Ouest France

 

Comme quoi, c’est vrai, pas d’amalgame : il n’y a pas que les OQTF qui sont des salauds.

Un environnement toxique

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pas d’amalgame , tous les homosexuels ne sont pas pédophiles mais l’inverse… hé hé hé

     

    Répondre à ce message

  • Le procureur semble se justifier d’avoir retenu la qualification "avec actes de torture et de barbarie", surtout lorsqu’il ajoute "pour l’instant".
    Faudrait pas qu’il ait l’air réac quand même surtout que le coupable est dans le camp du Bien.

     

    Répondre à ce message

  • Sur x sort la première vidéo du laptop de hunter montrant Joe Biden nu torturant une gamine

     

    Répondre à ce message

  • Et le type s’est filmé et a posté la vidéo sur Telegram ? On est censé y croire ?

     

    Répondre à ce message

    • Ce genre de tordus se filment souvent et partagent leurs délires. C’est classique et c’est en général comme ça qu’ils se font baiser.

      Comme par exemple le médecin (affaire en cours) qui s’est fait chopper et dont a découvert des dizaines de cahiers où il notait tout, les noms des centaines d’enfants victimes sur 30 ans et ce qu’il faisait. Complétement débile (sans ça il serait passé à travers), mais fréquent.

       
  • Historiquement les communistes avaient la réputation d’avoir des couilles d’acier plus que tout autre mouvement. Or, aujourd’hui, à défaut d’être aux barricades contre un pouvoir mondialiste financier plus agressif et plus corrosif que jamais, ces communistes parlementaristes (ils ne sont plus que des opposants de robe ,comme la noblesse de robe), ils optent pour être des figurants émasculés et impuissants, une régression qui les ramène en définitive au stade anal, au sens propre et figuré de l’expression.

     

    Répondre à ce message

    • L’invention de la noblesse de robe a été le péché mortel premier de l’histoire de la civilisation Française et l’amorce du processus lent mais inexorable de son pourrissement final. Toute l’histoire de France officielle y compris la plus humaniste et bienveillante a pour axiome que la France est passée de la barbarie à la civilisation en passant de la noblesse d’épée à la noblesse de robe par étapes successives, dont la plus cruciale fut la Révolution française à partir de laquelle la seule noblesse non déchue de ses privilèges fut celle des gens de loi et des notaires. Pour moi la catastrophe est là.

      La classe des gens de loi aurait dû être tenue pour la plus basse de toutes et idéalement déchue de sa citoyenneté et excommuniée religieusement au moment le plus crucial, c’est à dire au moment de la victoire française à la fin de la guerre de Cent Ans (qui était en passe d’être perdue si ce n’était que de l’expertise juridique de l’époque et du consensus plus généralement parlant), par le même genre de processus d’exclusion dont on se servit pendant un temps pour excommunier la classe des gens de théâtre ou encore les occultistes, les astrologues, ainsi que les membres de religions autorisant la magie à des fins malveillantes.

      Ce que je formule comme exigence n’a rien d’invraisemblable : au Japon une compagnie considère comme un déshonneur suprême et une tache indélébile à sa réputation le fait de convier un adversaire à prendre contact avec son avocat. Un entrepreneur qui se respecte embauche des ninjas et fait appel aux mafias des yakuzas, et il y a toujours le recours ultime du sepuku.

      Les Rois de France n’auraient jamais dû mettre hors d’usage le duel judiciaire : excusez-moi mais c’est avec une culture du duel des plus exacerbées, celle du Cid, que l’Espagne chrétienne réussit sa Reconquista contre l’empire mauresque et c’est en donnant les pleins pouvoirs aux avocats que la France tout comme l’Espagne s’est liée pieds et poings à ces puissances qui réinstallent ce pouvoir mauresque. Je suis 100% d’accord avec la proposition de Bernard Lugan de rétablir les duels armés en matière de délits de presse et de journalisme.

      La Révolution de 1789 fut non pas le triomphe du peuple contre la noblesse mais de la noblesse de robe contre la noblesse d’épée et de la cour contre le roi.

       
    • Tu as raison Milville.
      C’est d’ailleurs résumable en une seul phrase : l’épée est (doit être) plus forte que la plume.
      Contrepied de cette phrase idiote qui ne pouvait venir que du XIXème siècle, et d’un anglais par dessus le marché !

      J’ai recherché, en vain, cette anecdote que je pensais avoir trouvé chez Drumont, au sujet de ce rabbin ou talmudiste érudit qui avait été invité devant je ne sais quelle cour, peut-être en Espagne, à défendre son point de vue face au clergé qui accusait le Talmud (genre controverse de Valladolid), et qui avait su bien évidemment tournicoter ses sophismes pour contourner les accusations, face à quoi le Seigneur s’était permis de "trancher la question" à sa manière, si vous voyez ce que je veux dire...

       
  • #3432550

    Dommage pour lui, avec un tel C.V, il aurait eu sa place au gouvernement

     

    Répondre à ce message

  • #3432654

    Monsieur Mélenchon, le moment est venu pour vous de retourner prestement au Sénégal, plaider la légalisation tous azimut du LGBTisme. Vous tenez-là le cas qui ne manquera pas d’emporter l’adhésion de ce matriarcat traditionnel.

    Rétrospectivement, cette propension des franc-maçons au prêche pontifiant, à coloration détestablement paternaliste, auprès de civilisations encore épargnées par l’institutionnalisation du pédocrimine, est une abjection.

    Saluons l’implacabilité de la réponse judiciaire dans ce cas de prédation isolée. Là encore, rétrospectivement, nous aurions souhaité qu’une énergie idoine fût déployée concernant la clientèle d’Emile Louis.

    Le Système peine à châtier le réseau, préférant nous donner cet aileron de pd à ronger.

     

    Répondre à ce message

  • Encore un qui peut dire merci à Badinter.
    Torture et viol sur un enfant à une époque cela vous donnait l occasion justifiée de faire la connaissance intime de Mme Guillotine.
    Ordure.

     

    Répondre à ce message

  • Les enfants désertent les églises, laissant un espace vide que l’on retrouve envahi par des tensions, à l’école et sur les terrains de football, où la violence devient omniprésente. Mais derrière cette évolution apparente, une branche radicale se dessine, apportant avec elle une vision perturbante du monde. Elle érige en principes des idéologies choquantes : la pédophilie, célébrée sans honte, le célibat comme idéal, et une sexualité débridée, multiforme, sans limites. À cela s’ajoute l’acceptation des drogues, perçues non plus comme une dérive, mais comme une libération.

    Ce mouvement va plus loin en vénérant une éternelle adolescence, un refus des responsabilités et des contraintes de la vie adulte. Il glorifie l’immaturité, dans un culte du "jeune pour toujours", détournant la quête de sagesse et d’expérience qui devrait venir avec l’âge. Cette philosophie s’enroule autour d’une fascination pour le Japon, non pas pour sa profondeur culturelle, mais pour ses aspects les plus déroutants : une société hypermoderne, parfois déshumanisée, où la superficialité se mêle à l’excès de technologie.

    Cette radicalité choque, non seulement par ses idées, mais par l’audace avec laquelle elle prétend redéfinir le monde. Ce courant attaque de front les valeurs établies, démantèle les repères moraux, et tend à déshumaniser ceux qui y adhèrent, leur offrant une liberté illusoire sous couvert d’émancipation. En réalité, il s’agit moins d’une libération que d’une fuite, une plongée dans un nihilisme coloré, aux contours séduisants, mais profondément destructeurs.

     

    Répondre à ce message

    • Excellent commentaire indicatif d’un esprit affûté et d’un sens de l’observation et de l’interprétation aigü.

       
    • C’est un peu l’analyse que faisait Tony Anatrella dans son livre Interminables Adolescences, mais bon quand on apprend sa condamnation par l’église, on est profondément écoeuré

       
    • #3432985

      Excellente synthèse de l’involution civilisationnelle infligée aux consciences. Merci.

       
    • Mouai bof
      dans la culture Japoniaise (celle vendue en occident), ce n’est pas la "technologie" qui fascine les ados (peut-être dans les année 80-90, mais pas du tout maintenant).. alors c’est quoi ?
      vous aviez tenté un maigre rapport avec l’article (qui parle de pédophilie). Allez y à fond, vous allez trouver ;..

       
    • #3433731

      @Mouai : Votre petit message dépréciatif m’a invité à relire, de manière plus critique, le commentaire initial, et voici mon nouveau verdict : EXCELLENTISSIME !

      Le commentaire de @Koussikoussa ne donne pas du tout dans le hors sujet, c’est vous qui avez encore besoin d’affûter votre qualité de lecture, vos compétences de compréhension ou herméneutiques.

      - Idée maîtresse / directrice de l’argumentaire : notre monde érige en principes des idéologies choquantes, telles que la pédophilie.

      - Prémisse du postulat ci-dessus : glorification de l’immaturité sous toutes ses formes (adolescence, refus des responsabilités et des contraintes de la vie adulte).

      - Illustration du postulat : Le Japon, au lieu d’être célébré par l’Occident pour sa sagesse impériale et ancestrale, est mis à l’honneur comme un parangon de société technologiquement avancée.

      - En lecteur averti, vous êtes censé faire tout seul les liaisons conceptuelles :
      célébration de l’immaturité = retour en enfance + célébration du Japon technologique = attrait de L’Occident pour le versant ludique et non philosophique = retour en enfance.

      - Votre conclusion attendue : Puisque dans notre Occident dévoyé, tous les chemins mènent à l’enfance, la sexualité des adultes finit, elle aussi, par les mener aux enfants.

      @Mouai : Ce texte initial est de haute qualité, précisément parce qu’ils ne vous pré-mâche pas toutes les médiations logiques. Vous êtes censé être un co-créateur du sens. Soyez plus exigeant avec vous-même.

       
    • @Protegeons...

      je suis ravi que vous ayez appris qq chose..

      pour ceux qui n’ont pas découvert la pensée traditionnelle il y a 15 minutes, ce sujet qui n’a rien de neuf depuis 68, et a déjà été traité mille fois, n’est pas non plus une révélation... Normalement on passe très vite sur ces redites, d’où l’étonnement de lire ce type d’enthousiasmes devant un très vieil écho (Koussikoussa n’a prétendu à rien, et ce n’est pas à lui que je m’adressais, comme vous l’avez compris), surtout que la marotte technologique au sujet du Japon est dépassée, ce qui a motivé ma petite contribution, histoire au moins d’actualiser ce qui peut l’être dans une critique certes indispensable, mais vieille d’au moins 60 ans. Qui plus est il y a eu plusieurs publications chez E&R qui ont mis le doigt sur l’immaturité ces derniers mois, donc encore une fois je ne comprends pas vraiment ces réactions..

      Enfin, contrairement à ce que vous dites, la technologie ne caractérise pas seulement le ludique. C’est aussi la photo, le calcul, le moteur, qui est encore un monde d’adulte. D’homme adulte.
      Quant au secteur particulier auquel vous réduisez le japon (jeux video j’imagine), leur âge d’or càd leur avant-garde est passée, comme déjà exprimé dans ma réponse.
      Or la fascination japoniaise contemporaine n’a rien à voir avec ça, et est pour le coup bcp plus proche du monde "enfantin" et féminin, surtout dans son Eros (kawai, fébrilité masculine, pivot sexuel de la petite fille, etc..).

      Bref, je vous laisse, ce n’était de toutes façons pas très passionnant..

       
    • #3434684

      - « Normalement on passe très vite sur ces redites, d’où l’étonnement de lire ce type d’enthousiasmes devant un très vieil écho » : Puisqu’il s’agit de redites et que l’on est censé passer très vite, pour paraphraser votre grossièreté, vous auriez dû vous épargner un commentaire dénigrant et désenchanté, et passer votre chemin, tout simplement. Ensuite, ce n’est pas à vous de dicter ce qui doit ou non susciter notre enthousiasme.

      - « Koussikoussa n’a prétendu à rien, et ce n’est pas à lui que je m’adressais » : Et ce n’est pas à vous que nos compliments sont destinés. Donc un minimum de savoir-vivre aurait dû vous suggérer de ne pas venir minorer, ternir ou amoindrir, ce que des membres d’une communauté offrent à un camarade. Occupez-vous de votre entre-fesses et laissez les choses qui ne vous concernent pas, parvenir à leur destinataire.

      - Concernant le fond : dans votre réécriture captieuse de ma réponse, vous dissociez, à votre convenance, des éléments qui forment un tout organique dans ma démonstration (la perception occidentale du Japon sous un angle technologique, donc ludique, devient chez vous Japon d’un côté, avantages de la technologie de l’autre. Ceci dénote que vous n’avez pas le niveau de vos prétentions. De l’avis de beaucoup, le commentaire initial est très bon, au regard de la médiocrité que vous représentez, alors ne venez plus ici décourager les bonnes volontés en interférant dans les marques de reconnaissance que nous leur témoignons.

       
    • @l’Ecole des fans :



      vous dissociez, à votre convenance, des éléments qui forment un tout organique dans ma démonstration



      Rien que ça ! Vous ne doutez de rien... les gens pompeux sont souvent impressionnables, ce qui peut expliquer certains enthousiasmes..



      la perception occidentale du Japon sous un angle technologique, donc ludique, devient chez vous Japon d’un côté, avantages de la technologie de l’autre



      A part peut-être vous-même quand vous écrivez avec des + , je ne vois pas qui prétend séparer quoique ce soit dans ses phrases. Le fait d’isoler momentanément un nom de son adjectif, et d’en parler plus largement, n’ôte rien aux liens qui continuent d’exister avec l’adjectif (pour le lecteur avisé qui s’empressera de vérifier la survivance de ces liens..), et votre seul objection pourra donc être de me dire en quoi les définitions apportées au nom seul ne s’appliquent plus une fois raccroché à son adjectif.
      Il va falloir bosser un peu plus que ça..

      Comme si la technologie japonaise était tellement spécifique.. ils faisaient leur walkman avec du bambou ? leurs motos par des Samourai ? il fallait jouer à la Nintendo en position du lotus ?
      La technologie est-elle seulement un support culturel, au japon ou ailleurs ? N’est-elle pas au contraire un vecteur de non-culture, de mécanisation sociale ?
      Il n’y a que des gens bien adultes (ingénieurs, appétents de la science et de la technique) pour se fasciner pour un pays par sa technologie. C’était tout le sens de mon premier commentaire, qui demandait que l’on soit plus précis dans le chef d’accusation : ce n’est pas sa technologie qui explique l’attirance particulière de certains êtres immatures pour le Japon. Ni sa "réception sous l’angle technologique" (comment parler pour ne rien dire).

      Et ne faites pas comme si vous ne prétendiez pas évoquer l’application ludique de la technologie - qu’elle soit japonaise ou non - pour servir à votre "démonstration" où l’on retrouve le "retour à l’enfance" des 2 côtés de l’équation. (sans doute un malheureux accroc dans le "tout organique").

      Bref, qu’est ce que j’aime perdre mon temps ! ça me donne l’impression d’être en vacances..

       
  • ça c’est juste les gueux qui font ça ! Genre les Lelandais, Emile Louis, Dutroux..., des "prédateurs solitaires" ! Nos élites ne feraient jamais un truc pareil ! Hein, Vincent ! :-) Nos élites elles ne font que génocider les populations à coups d’injection, de guerres mondiales, de famines fabriquées...mais jamais elles ne feraient des choses pareilles à des petits enfants !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents