Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas d’amalgame : un ex-candidat LFI et militant LGBT viole et torture une enfant de 4 ans

 

Attention, on a dit « pas d’amalgame » ! Cet ex-candidat LFI, aux idées donc nécessairement généreuses et inclusives, était de surcroît un écologiste convaincu :

 

 

Pas d’amalgame toujours, Pierre-Alain est « président de l’association Esprit Arc-en-ciel (Esac) qui défend les droits des personnes LGBT + (lesbiennes, gay, bisexuelles, trans et intersexes) en proposant des réunions conviviales, des groupes d’écoute et de parole, des réunions d’information » (Ouest France). Un homme de bien, progressiste et intersectionnel :

« Ça fait plusieurs fois qu’on vient me demander s’il existe un mouvement féministe à Ancenis », argumente-t-il. Membre du collectif Lily Cerise et Cie, lancé il y a quelques mois par une habitante de Vair-sur-Loire, et qui œuvre contre les violences faites aux femmes – comme la distribution de sacs à pain imprimés d’un « violentomètre » -, il imagine que l’Esac pourrait aussi se faire le porte-parole des droits des femmes. « Ce thème monte en puissance dans le pays d’Ancenis. Je le vois autour de moi , on ose plus se confier et parler des violences conjugales. » L’architecture de l’association serait alors modifiée pour inclure un groupe sur l’égalité entre hommes et femmes.

Ouest France

 

Quand il parlait de violences faites aux femmes, il ne parlait que des adultes probablement, puisque sa victime, handicapée de surcroît, n’avait que 4 ans :

 

 

Cependant, à sa décharge, on l’a vu manifester en juin dernier pour faire barrage au RN et aux idée d’extrême droite. Comme il l’écrivait : « (...) rejette votre parti haineux et ses idées rétrogrades et nauséabondes. Nous affirmons haut et fort : Siamo tuttu abtufascisti ! ». L’antifascisme, une histoire de paille et de poutre, probablement.

 

Pierre-Alain Cottineau dans le texte

L’association Esac (anciennement le Refuge arc-en-ciel) organise, pour la deuxième année consécutive, un forum LGBTQI + ce samedi 27 avril. L’asso compte aujourd’hui une vingtaine de membres et essaie de fédérer des habitants du pays d’Ancenis autour de la défense des personnes lesbiennes, gays, trans, bi et intersexes.

Ce samedi, elle organise un forum associatif, « consacré au militantisme, à la culture LGBTQI +, à l’écoute et au partage dans un esprit de d’acceptation des différences », explique son président Pierre-Alain Cottineau.

Ouest France

« Au collège, on me traitait de tapette et d’un tas d’autres insultes, alors que je n’avais même pas fait mon coming out. J’éprouvais de la honte. J’avais la sensation de ne pas être conforme à ce que ces gens pensaient être comme la norme. » Lorsqu’il évoque le harcèlement scolaire envers les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer, intersexes, asexuelles et + (LGBTQIA + ), Pierre-Alain Cottineau sait de quoi il parle : il l’a lui-même vécu.

« À l’époque, quand j’étais au collège, dans un établissement du pays d’Ancenis, je n’en ai jamais parlé. À personne. » Aujourd’hui co-président de l’EsAc, l’association LGBTQI + du pays d’Ancenis, il invite ceux et celles qui sont victimes du même type de harcèlement à parler. « Dites aux LGBTQIA + harcelés qu’on est là. Et qu’ils peuvent être fiers ! »

Ouest France

 

Comme quoi, c’est vrai, pas d’amalgame : il n’y a pas que les OQTF qui sont des salauds.

Un environnement toxique

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents