Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réflexion pour un dimanche

Ceci n’est pas une caricature mais une allégorie

Note : les deux vidéos sont d’une tristesse absolue, chacune dans leur catégorie

 

GAZA*

 

OCCIDENT

  ___
* Il semblerait que la vidéo provienne de Turquie, mais l’on peut aisément imaginer, avec peut-être 20 000 enfants morts à Gaza, que de nombreuses petites filles au sort identique existent à Gaza...

Réflechir sur le Monde

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3434331
    Le 6 octobre à 21:57 par Elias
    Réflexion pour un dimanche

    Mouais.....on continue de fermer les yeux.
    Plus de 100 000 petits " Grégory" en 1 an à Gaza...quand est-ce qu’on "soigne" les criminels avérés

     

    Répondre à ce message

  • #3434354
    Le 6 octobre à 23:20 par kalkal
    Réflexion pour un dimanche

    Je suis membre ER mais aussi chrétien, via ma fois dans le Christ. J’implore donc la miséricorde des personnes qui publient les vidéos autant pour ces deux pauvres hères que pour les personnes qui visionnent. Je sais que cette horreur est là à titre pédagogique, informatif, mais tout de même qu’elle abomination, c’est pire que du parodique...
    Mon Dieu quelle tristesse, comment après avoir vu de telles images peut on critique Adolf ou Poutine.
    Bravo à ER et merci de nous tenir éveillé, même si parfois ça fait mal !

     

    Répondre à ce message

  • #3434368
    Le 7 octobre à 02:02 par Markan
    Réflexion pour un dimanche

    Merci d’avoir remis la vidéo de la gamine à la sucette.
    Cette vidéo devrait faire le tour du monde, tout comme le petit Aylan, souvenez-vous. Au delà du qui, comment, quoi, qu’es-ce, ça tape droit au cœur, pour ceux qui en ont un. Tous les discours, les réflexions savantes, les idioties d’experts auto-proclamés, tout cela s’évapore dans l’infinitude de la bêtise humaine. Montrer cela aux Nations Unies, juste après Netanyahu et ses petits cartons ridicules du grand Israël, pourrait, sans doute, remuer un peu la bonne conscience de cette majorité d’humains à cause de qui on en arrive à admettre le cours de l’histoire comme inéluctable. La guerre n’est pas une fatalité. Dès qu’on l’accepte, voilà le résultat.

     

    Répondre à ce message

  • #3434468
    Le 7 octobre à 07:43 par Chou de Bruxelles
    Réflexion pour un dimanche

    Je suis en furie, je le déclare !
    Un sens du déclaratif consommé cet’ chose là...
    Soyons tolérants, ça mange pas de pain.
    Il y a d’autres choses bien plus importantes à combattre, comme ce qui amène une enfant à crever de peur sous les bombes, par exemple...

     

    Répondre à ce message

  • #3434477
    Le 7 octobre à 08:23 par HORACe
    Réflexion pour un dimanche

    combien de petits bouts de choux ,comme cette adorable petite de la 1ere video, sont froidement assassinés tous les jours par le monstre sioniste tout en pleurnichant, et cela avec notre aide ocidentale et nos impots. Une partie de mon travail sert à tuer de pauvres gosses sans defense.

    Dans la 2eme video, on ne tue pas des corps mais des âmes. Ca devient un corps jetable qui ne dépareillera pas avec un contenu de poubelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3434565
    Le 7 octobre à 11:13 par Lérins
    Réflexion pour un dimanche

    Pourtant j’en ai regardé des vidéos horrifiantes, qui nous viennent de Gaza mais la (première) vidéo où l’on voit cette petite fille recevoir une friandise, avec son regard d’innocence, et apeurée en même temps, donne envie de pleurer sans s’arrêter.

    A-t-elle encore ses parents, cette pauvre petite, une grande soeur, un petit frère ? Est-elle la seule survivante de toute sa famille ? Que va-t-elle devenir, blessée à vie, si elle n’est pas bientôt assassinée par les bombes d’une tonne que lâchent ces salopards sur la population civile sans défense.

    La quantité de souffrances de ce peuple, depuis un an, n’est même pas imaginable.

    Moi leur pompeux anniversaire, de l’autre bord, me semble dérisoire, et presque indécent, surtout si George Galloway a dit vrai, en dévoilant que la plupart des victimes avaient été assassinées par les hélicoptères de Tsahal.

     

    Répondre à ce message

    • #3435002
      Le 8 octobre à 07:16 par Mouai
      Réflexion pour un dimanche

      la vache il vous en faut peu (j’aurais pu répondre à n’importe qui, c’est tombé sur vous).
      Cette gamine a le même regard que bcp d’autres quand un adulte inconnu les interpelle, avec ou sans sucette. Je fais 1m93, la plupart des filettes me regardent comme ça. Et, au risque de vous faire pleurer, elles s’abritent aussi dans les jupes de leur mère (si si), même si elles sont fifilles de bourgeois sans avoir jamais entendu aucune bombe autour d’elles (mais si vous étiez un brin finaud, vous sauriez qu’un bruit de bombe n’est peut-être pas plus effrayant pour un gosse qu’un gros coup de tonnerre ou la forme bizarre d’une ombre dans le noir.. ça fait bcp de pleurs de Lerins en perspective !).

      Bref, désolé de ne pas mordre à l’ambiance, mais j’ai le même réflexe que face aux photos de gamins migrants : je ne suis pas encore assez pédophile pour me faire une opinion à partir du sentimental (et surtout, mon sentimental, je l’ai d’abord pour les adultes, bien plus émouvants à mon goût). J’appartiens à une autre époque, semble-t-il.
      Savez-vous qu’il y a aussi des enfants côté Israélien ? comment faîtes-vous alors pour ne pas avoir les fils qui se touchent ?

       
    • #3435284
      Le 8 octobre à 18:02 par ProtégeonslaPalestine
      Réflexion pour un dimanche

      @Lérins : Ce mètre 93 occupe un espace qui n’est pas celui de la finesse. Il est aigri, bête comme une rangée d’orteils, suffisant comme un cheval d’orgueil, et flatulant comme vieil ours perclus de vers, qui dodeline sa croupe surinfectée en lisière de forêt, en attendant qu’un chasseur abrège sa colère. Ne faites pas attention.

       
    • #3435286
      Le 8 octobre à 18:05 par miles davis
      Réflexion pour un dimanche

      @mouai. Punaise, vous mélangez tout, c’est horrible. Juste une remarque, les enfants israéliens ne se prennent pas des tonnes de bombes sur la gueule. Et ramener la pédophilie dans ce contexte, franchement, je ne sais pas ce que tu prends, mais arrête.

       
  • #3434642
    Le 7 octobre à 13:22 par Paul
    Réflexion pour un dimanche

    Je crois qu’on est le produit de notre environnement. Les 2 zinzins sur la 2eme vidéo ne sont pas devenus ainsi par hasard, ni par choix conscient et réfléchi.
    Je parierais qu’ils ont grandi dans une famille éclatée : parents divorcés, papa absent, peut être parents alcooliques, peut être enfants battus. Tout ça crée de grosses blessures psychologiques dont on ne se remet pas.
    Ça devrait servir de mise en garde aux jeunes qui voient ça, d’élever leurs gosses dans des conditions optimales. En gros, tel qu’instruit par l’Eglise. Il existe plein de livres sur le rôle du père, de la mère, comment elever un garçon, une fille, etc...
    En gros, c’est la France héritée des boomers. La voisine de mes parents est divorcée. Son fils est sdf, sa fille est lesbienne. Ca lui est égal. Elle vit sa meilleure vie, elle part régulièrement en vacances, une semaine ici, une semaine la. Elle n’aide pas financièrement son fils. Je suis à peu près sur qu’elle ne s’estime pas responsable de la situation de sa fille. "Elle fait sa vie, elle a fait ses choix, du moment qu’elle est heureuse".
    Ce n’est pas la seule. D’autres divorcées parmi les voisines.
    Les 2 zinzins m’inspirent de la peine pour eux, plutôt que l’envie de me moquer.

     

    Répondre à ce message

  • #3434773
    Le 7 octobre à 18:11 par Theodorus rex
    Réflexion pour un dimanche

    Il y en a une flopée d’occidentaux qui se déguisent comme des bouffons lorsqu’ils voyagent au Japon. Pensant que puisque c’est le Japon tout est permis. Il n’en ai rien. L’écrasante majorité des japonais s’habille proprement, cheveux peignés, chaussures cirées, et en dehors de quelques lieux bien connus on ne trouve pas d’excentricité. Ces guignols enguirlandés comme des sapins de noël ont absolument l’air de cons lorsqu’ils déambulent ainsi dans les rues et n’inspirent que profond mépris des locaux. Qui finissent par croire que leur pays sert d’asile psy à tous les déchets de la terre. Lorsque le Japon sortira du joug mondialiste les étrangers sur place auront une grande surprise, sous le calme apparent de l’étang un volcan sommeille.

     

    Répondre à ce message

  • #3435006
    Le 8 octobre à 07:25 par Mouai
    Réflexion pour un dimanche

    Et pourtant, le jour où on aura vraiment coupé le cordon avec les balivernes de la Synagogue, càd où l’on sera redevenu chrétien, on arrêtera de se planquer derrière les femmes et les enfants. On arrêtera d’en faire le cœur de notre rhétorique. On ne verra plus les hauts responsables de grandes puissances, aux enjeux immenses, faire semblant de se chamailler sur le fait de savoir qui a fait une balafre en premier à une femme, qui a tué en premier 2 ou 3 nouveaux nés dans une couveuse (pendant que des centaines de milliers de de fœtus sont jetés en toute tranquillité).

    Je ne crois pas qu’avant l’ère de la Synagogue (qui coïncide avec celle de la République universelle des droits de l’Homme, pout ceux qui n’auraient pas encore compris), l’Europe très chrétienne se réclamaient de ce genre de leviers ridicule pour justifier ses actions ou réactions. Bien sûr il n’y avait pas de bombardements. Mais cherchait-on à tout prix à savoir si des femmes ou des enfants étaient morts ? Est-ce que les hommes renonçaient au combat de peur que leur femme soit violée en cas de défaite ? Où est-ce qu’on s’en branlait parce qu’on n’estimait pas leurs vies supérieures, et qu’à partir du moment où les hommes allaient au charbon on voyait pas le pbm si collatéralement les femmes devaient en manger aussi un peu ? On n’était peut-être ni pédophiles, ni féministes, dans ce temps-là.

    Aujourd’hui t’as des hommes qui grosso modo se suicident pour la cause nationale et tout le monde trouve ça génial, mais il ne faudrait pas qu’une autre catégorie soit touchée par le sacrifice.

    Pour faire tenir ces contradictions dans la cervelle moderne, il faut vraiment être un champion d’hypocrisie ou être intégralement soumis à une idéologie absurde, voir une nouvelle religion, dont les saints et saintes seraient ces fameux enfants et femmes (de préférence j***, ça aussi on l’a compris).

    C’est effectivement l’inversion totale du patriarcat. Or c’est bien l’homme, et l’homme adulte (le Père) qui est la clé de voute d’une société saine et stable.
    C’est de tuer le Père qui fait tout effondrer (et sous les décombres il y aura vos fameux femmes et enfants), pas de donner une fessée à votre mioche. S’il faut faire une hiérarchie (et il faut) ce n’est pas en premier lieu les pédophiles qui doivent être punis de mort, mais les parricides.

     

    Répondre à ce message

    • #3435315
      Le 8 octobre à 18:50 par Tartine
      Réflexion pour un dimanche

      Hé bien, mieux vaut lire ça que d’être aveugle...
      J’ai relu votre commentaire sur Owens et Candace.
      Vous devez être un fameux macho man...
      Mais... peut-être beaucoup de posture dans tout ça non ?
      Regardez, même le grand protecteur de la Palestine y va de sa prose incompréhensible pour vous critiquer.
      Voyons voyons, la vie est courte monsieur, profitez-en mieux qu’à délirer sur une simple vidéo !
      Je vous assure, c’est possible.
      Et laissez la pédophilie en dehors de ça, rien à voir !
      Votre énergie, déployée pour combattre la violence exercée sur les enfants en général, serait une très bonne chose. Courage !

       
    • #3438275
      Le 14 octobre à 19:12 par Mouai
      Réflexion pour un dimanche

      Tartine,



      profitez-en mieux qu’à délirer sur une simple vidéo !



      il me semble que c’est tout le monde qui délire ici (sans rien connaître de cette gamine), et que c’est moi qui remet l’Eglise au milieu du village. Mais au village des fous, je ne serai jamais le Roi ;)

      J’imagine que la même coalition de pleurnichards commentait autrement la photo du petit migrant sur la plage il y a qqs années.
      Mon chemin est droit, le leur est salement alambiqué, je ne sais pas comment ils font pour se retrouver...

      Quant à la pédophilie, puisque comme les autres vous ne comprenez rien qui n’a pas été prémaché :
      la subversion "satanique", parmi les confusions et les inversions qu’elle promeut, s’attaque notamment à la hiérarchie traditionnelle par le fétichisme de l’enfant en même temps qu’elle renverse le Père (irréligion, féminisme, destruction du mariage, suppression du statut légal du chef de famille, etc.).
      L’enfant est devenu sacré, par une sorte de narcissisme projeté. Il y a bien un lien entre l’ambiance sociétale qui se développe, avec un amour excessif des enfants (pédophilie, littéralement) et l’attrait sexuel (ce tombeur d’idoles) que les détraqués de ces sociétés peuvent développer de leur côté. Marc DUTROUX est fait pour s’entendre avec DISNEYLAND...

      A l’époque où l’enfant n’était pas encore un objet de désir, je ne crois pas qu’un détraqué sexuel aurait eu la lubie de se taper un nourrisson. L’appétit de transgression qui se cache dans le vice sexuel doit se fixer sur un objet-idole qu’il serait excitant de souiller. Le paradoxe idole-fragilité des jeunes enfants, à notre époque, en font des cibles particulièrement tentantes, aussi prestigieuses et cathartiques qu’aisées à compromettre. C’est la transgression du lâche ou de l’impuissant, si l’on veut.

       
  • #3435273
    Le 8 octobre à 17:38 par Markan
    Réflexion pour un dimanche

    @Monsieur Mouai,
    il manque à coup sûr une lettre à votre pseudo. Ce que vous postez est emblématique de l’égoïsme qui sévit en France. Vous ne comprenez pas l’aspect symbolique de cette vidéo. Tout le monde a compris cette réflexion sur la tristesse qu’engendre la violence. Il vous en faut "plus que ça" pour être ému, dites vous. Très bien. Vous préférez sans doute qu’ ER diffuse des images de décapitation de Daesh, par exemple ? Cette petite réflexion dominicale, titrée comme telle par la rédaction, vous la regardez même comme "pas assez" pédophile pour vous, ce qui est déjà "vachement" suspect. Je ne mesure qu’un mètre soixante huit, mais lorsque j’approche un enfant, je ne vois ni peur ni confusion dans son regard. Sûr ce point, vous devriez comprendre que l’ "autre", à fortiori un enfant, sera toujours le reflet de votre propre niveau de conscience. C’est la base de la morale, chrétienne ou laïque. Déduisez-en ce que bon vous semble, mais ergoter sur une "création journalistique" comme vous le faites à propos de cette vidéo, montre à quel point vous confondez le monde réel (si tant est que ça existe), avec votre propre vision du monde, respectable sans doute, mais totalement à côté de la plaque pour faire société. Avec vos propos, on comprend mieux comment la violence continue à être perçue comme inévitable. Désolé, c’est "tombé sur vous", mais vous survivrez, pas d’inquiétude !
    Ps ; vous n’avez probablement jamais vécu ni entendu un bombardement pour minimiser la terreur que ça engendre.

     

    Répondre à ce message

    • #3435356
      Le 8 octobre à 19:48 par Lérins
      Réflexion pour un dimanche

      Merci beaucoup Markan, vous avez si bien répondu à Monsieur Mouai, et si bien résumé dans votre phrase "vous ne comprenez pas l’aspect symbolique de cette vidéo", c’est exactement ça, et la raison pour laquelle cette petite fille qui - Dieu soit loué, a l’air en relative bonne santé - avait fait resurgir pour moi, toutes les scènes si indescriptibles dans l’horreur, que l’on n’ose même pas les commenter par pudeur, corps déchiquetés d’enfants pendant aux façades des décombres d’immeubles éventrés, hurlements de ceux qui ont survécu, brûlés par le phosphore blanc...je me rappelle une autre petite, sa jambe en lambeaux, qui expliquait qu’elle attendait sa Maman (dont elle ne savait pas la mort, dans le bombardement) pour qu’elle vienne la changer, et qu’elles partiraient ensuite en voyage ("j’aime beaucoup ma Maman" répétait-elle)...

      Que Monsieur Mouai se rassure, je n’ai pas inondé mon clavier de substances lacrymales, c’était seulement une douleur invisible mais éreintante, du côté du coeur. Je n’ai pas compris, je serais pédophile ? ça a l’air d’être un grand sujet pour lui, la pédophilie !

      @et merci aux camarades plus haut, ProtégeonslaPalestine, toujours avec son magnifique style littéraire, et miles davis, qui a aussi parfaitement remis les pendules à l’heure.

       
Afficher les commentaires précédents