Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

« Réconcilier l’âme et la précision, les mathématiques et l’amour. »

Soral chez Achachi

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3405252
    Le 7 août à 16:35 par Racine
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    Il n’y a pas d’obèse en Corée du Nord, à l’exception notable du premier d’entre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3405274
    Le 7 août à 17:58 par Le petit rameau
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    Je salue l’élégance des questions de M. Achachi qui compose un rythme d’unité avec les réponses argumentées de Soral ! La perfection est une composante de la beauté lorsqu’elle est tournée vers les autres ! Sans doute qu’elle s’approprie dans l’humilité qui est sa nature pour aller loin dans les profondeurs de la vraie vie qui ne se laisse apprivoiser que dans la sincérité !

     

    Répondre à ce message

  • #3405302
    Le 7 août à 19:38 par Kris44
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    Jean-Pierre Petit est un bel exemple de cette réconciliation des mathématiques appliquées et de l’amour.

     

    Répondre à ce message

  • #3405342
    Le 7 août à 21:43 par Agnès
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    Actuellement dans une sale période de mon existence, je tiens le coup en visionnant Egalité et Réconcilaition ; MERCI d’exister .

     

    Répondre à ce message

  • #3405645
    Le 8 août à 13:35 par Sarme Hâte
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    Eviter la caféine ! Randonnée en forêt et tout ira bien .

     

    Répondre à ce message

  • #3405744
    Le 8 août à 16:48 par Heisenberg
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    Il y a plusieurs années, j’avais entendu Mr Soral expliquer l’importance du collectif. Il disait que l’oligarchie fonctionne toujours en collectif et que la masse est toujours divisée. En regardant autour de moi, j’ai réalisé qu’un collectif soudé comme une famille est ce qui permet de surmonter les difficultés.

    Depuis, je suis très attentif à cette notion de collectif dans ma vie.

    Merci à lui et que Dieu le protège et le guide.

     

    Répondre à ce message

  • #3406110

    le travail est en effet sacrificiel. Je lisais encore ce matin un article sur la recrudescence d’accidents du travail touchant des jeunes salariés, parfois mineurs, les laissant gravement mutilés ou les envoyant au cimetière. Le travail n’est pas une valeur mais une malédiction. On a fait croire aux gens que c’était une valeur, justement pour les mettre au travail.
    La société est également sacrificielle quand elle pose des interdits sur la sexualité, non justifiables par le bien-être des gens (exemple : tabou sur l’homosexualité). Le prétexte officiel est que çà déplairait à "Dieu". Le vrai prétexte est qu’il fallait fabriquer des petits humains robotisés, esclaves du travail, chair à canon ou à arbalète, également attelés à la reproduction de la force de travail et de la chair à canon ( hétérosexualité obligatoire pour la reproduction du bétail humain).
    Une dimension encore plus profonde et malsaine des sociétés encore barbares et sacrificielles dans lesquelles nous ne vivons pas mais survivons, c’est ce sacrifice humain qui consiste à exiger des gens qu’ils ne prennent pas trop de plaisir dans la vie, qu’ils sacrifient une partie non négligeable de leur plaisir, pour la même raison aussi absurde qu’on pratiquait autrefois des sacrifices humains sanglants : pour plaire à une divinité maboule, qui se nourrirait non plus de notre sang mais de notre bonheur.
    Dans ce contexte de sacrifices humains qui ne veulent pas dire leur nom, rien d’étonnant à ce que les gens fassent des dépressions et aient envie de se suicider.

     

    Répondre à ce message

  • #3406548

    Monsieur Soral plus vrai, cela fait plaisir de mieux vous connaître..
    J’ai été femme de ménage mais je suis sûre que vous ne deourneriez pas les yeux.
    J’ai aimé ce métier où je meditais profondément, souvent les gens admiraient ma manière de faire le ménage, joyeuse rapide, organisée...rendre une maison clean, c’est presque de l’art..
    Les chiottes, ma fille qui avait des facilités à l’école ne foutait pas grand chose en seconde, je décidais alors de lui donner une petite leçon de savoir vivre et je demandais à une de mes clientes âgées si elle pouvait la prendre pour faire du ménage le samedi celle-ci acquiesça et me demanda, les toilettes aussi, je répondis en souriant, surtout les toilettes
    Ma fille fit le ménage à la perfection et en fin de seconde, le redoublement était fortement conseillé je lui spécifiais, que non seulement je ne ferai pas appel mais quand plus je lui donnais un trimestre pour me prouver qu’elle avait réellement envie de faire des études, qu’elle pouvait arrêter l’école et que le métier de femme de ménage lui convenait très bien...
    Elle fit des études et pour me remercier, à la fin de celles-ci, elle fit plusieurs années aide ménagère, c’est à cette époque qu’elle me dit, écoute Alain Soral !
    Ah, le ménage, je vous comprend, je n’ai jamais pu aller à l’hôtel sans faire mon lit.
    Quand à la dépression, je me suis fortement marginalisée suite à plusieurs accidents de la vie et je vis en ce moment une expérience humaine extraordinaire avec des personnes très humbles, les premiers jours furent tumultueux, mais j’ai travaillé sur moi et mon nouveau travail me sort de mon isolement
    Mon énergie est revenue et j’ai envie de m’impliquer dans un projet collectif, ce qui ne m’était plus arrivé depuis longtemps, je suis toujours avec des marginaux et de voir ce que l’homme est capable de traverser pour suivre son propre chemin me permet de penser que je n’ai pas tout faux
    Merci Monsieur Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #3407355
    Le 12 août à 08:16 par Taivini
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    C’est exactement ce que je peux transposer sur mes cours d’économie. Le côté mathématiques, rationnel et logique pour justifier les pires idées jamais eues comme une banque privée, la diminution du salaire minimum pour accroître l’emploi etc.. en gros comment devenir un esclavagiste moderne. Les théories économiques justifient le capitalisme donc l’exploitation des hommes et créent des êtres humains dépourvus d’amour.
    Ma théorie est que le partage des richesses est la seule voie vers une société épanouie, c’est le véritable sens d’une démarche spirituelle qui est entièrement tournée vers l’amour.

     

    Répondre à ce message

  • #3410534
    Le 19 août à 21:27 par En toute bienveillance
    Alain Soral – Comment échapper à la dépression ?

    Moi je le ferais bien, mais pour cet instant T, j’ai pas encore l’abondance totale matériellement parlant même si ça viendra bien un jour à peu prêt comme un autre, les moyens quasi illimités de mettre bien mon prochain en plus. Comme tout les gens qui vivront cette période terrestre là où ce qui est en haut sera aussi en bas , ce qui sera bien un jour quoi qu’il arrive , on essaye simplement d’en être.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents