Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France participera à la défense d’Israël contre l’Iran

Dans un communiqué commun diffusé lundi soir par la Maison Blanche, le président américain Joe Biden et ses homologues français, italien, allemand et britannique « appellent l’Iran à renoncer à ses menaces d’attaque militaire contre Israël ».

 

Les cinq dirigeants, qui s’étaient entretenus peu auparavant, ont « évoqué les graves conséquences qu’une telle attaque aurait sur la sécurité régionale ». Les États-Unis estiment que l’Iran pourrait lancer « cette semaine » une « série d’attaques conséquentes » contre Israël, a dit lundi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

 

 

La France assurera la sécurité d’Israël en cas d’attaque de l’Iran ou des alliés dans la région et elle le ferait aux côtés de ses alliés. C’est le message qu’il faut comprendre à la suite de la « déclaration conjointe des dirigeants de la France, des États-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Italie sur le Moyen-Orient », rendue publique lundi soir.

Lors de la précédente attaque de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril dernier, la France avait déjà engagé des moyens militaires pour intercepter les engins iraniens qui menaçaient Israël, notamment les Rafale de l’armée de l’air stationnés en Jordanie.

L’Iran rejette l’appel de pays occidentaux à renoncer
à ses menaces contre Israël

L’Iran a rejeté mardi l’appel de pays occidentaux à renoncer à ses menaces contre Israël, affirmant qu’il ne demanderait pas « l’autorisation » de riposter contre son ennemi juré qu’il accuse d’avoir assassiné le chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh sur son sol. La Maison Blanche a estimé que si une attaque iranienne survenait, « cela pourrait certainement avoir un impact sur les discussions » prévues jeudi sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza où la guerre a été déclenchée le 7 octobre par une attaque d’une ampleur inédite du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien.

 

 

Le président américain Joe Biden et ses homologues de France, d’Italie, d’Allemagne et du Royaume-Uni avaient appelé lundi soir Téhéran à « renoncer à ses menaces d’attaque militaire contre Israël ». « Une telle demande manque de logique politique et est totalement contraire aux principes et aux règles du droit international », a réagi mardi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani.

L’Iran et ses alliés régionaux au Liban, en Irak et au Yémen, menacent Israël de représailles armées depuis l’assassinat le 31 juillet dans la capitale iranienne du chef du Hamas, qu’ils ont imputé à Israël, et celui, la veille, de Fouad Chokr, le chef militaire du Hezbollah libanais pro-iranien, tué dans une frappe israélienne près de Beyrouth. « La République islamique est déterminée à défendre sa souveraineté » et « elle ne demande pas l’autorisation de quiconque pour utiliser ses droits légitimes », a ajouté M. Kanani.

[...]

Le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont tous deux appelé à une désescalade lors d’entretiens téléphoniques avec le président iranien. Mais « l’Iran ne cédera jamais aux pressions, aux sanctions, et à la coercition », a dit ce dernier, selon l’agence officielle iranienne Irna. (...)

Pendant ce temps, la pression internationale s’accentue pour obtenir une trêve dans la bande de Gaza où les bombardements israéliens se poursuivent dans le territoire palestinien assiégé où la guerre a provoqué une catastrophe humanitaire et déplacé la quasi-totalité des 2,4 millions d’habitants.

Lire l’article entier sur lopinion.fr

La France choisit le camp des génocidaires

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3408067
    Le 13 août à 20:39 par tabouret1789
    La France participera à la défense d’Israël contre l’Iran

    notre fiotasse nationale est toujours sur les bons plans...

     

    Répondre à ce message

  • #3408081

    La tour Eiffel dans un brouillard épais de fumée noire devrait déjà s’embraser avec cette cobelligérance "à vos torches les Parigos"

     

    Répondre à ce message

  • #3408104

    C’est une preuve supplémentaire (s’il en était encore besoin), que la France est devenue une colonie israélienne, au même titre que les états-unis et l’Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #3408118

    Je pose une question comme ça. Si la colonie juive n’est pas défendue par les Etats-Unis et les puissances européennes et qu’elle perd la guerre, cela peut-il provoquer un exode migratoire de la population israélienne vers ces pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #3408121

    Pensez-vous ainsi que si un jour, les palestiniens ou les houthis attaquent la France, ce sera considéré comme une attaque terroriste de leur part ?
    Que devra nous dicter notre pastréshautisme à ce moment-là ? Que twittera bardella ?

     

    Répondre à ce message

  • #3408131
    Le 14 août à 02:14 par Francois Desvignes
    La France participera à la défense d’Israël contre l’Iran

    Si la France s’allie à Israêl et envoie des troupes au M.O., en fait le peu d’armée qui lui reste.

    Alors ce sera la guerre civile ET la guerre ethnique ici : une guerre à trois poles.

    En effet, la conséquence immédiate d’un conflit avec l’Iran, ce sera la fermeture du Golf d’Oman.

    Je vous laisse en aligner les conséquences.

     

    Répondre à ce message

    • #3408199

      C’est le billard américain...

      La boule blanche est la maison blanche, et les “autres” boules, les états...

      Prêt pour le grand charnier !?!

      "Il faut sauver la plus-value", le soldat riant...

      Forcer de constater que l’économie monde n’a aucune autonomie... L’argent mène le monde. CQFD.

       
  • #3408150

    Donc on est bien d’accord Roger Garaudy avait raison. Israël n’a toujours été qu’un proxi à la solde de l’occident collectif et tout particulièrement des États Unis d’Amérique. La preuve brûle les yeux.

     

    Répondre à ce message

    • #3408164

      @ markus, c’est exact, et il y a une déclaration de bruce riedel, qui date de 2012, ancien de la cia, " nous vous fournissons en armes, et matériel, mais si vous attaquez l’Iran, nous ne vous défendrons pas".

       
    • #3408187

      Et non, il avait tord. Il pouvait pas avoir raison sur tout ....Israël, c’est bien autre chose. Il n’a pas eu la chance de toute étudier ...mais ça porte préjudice à tout les con vertis français qui sont beaucoup plus dimmis que converti à le Tradition primordiale....tu l’aurais dit René Guénon avait raison, mon faux frère, je t’aurais dit oui ..mais là non faut pas déconner....histoire de te parler vrai.

       
    • #3408206

      Chomsky, sors de ce corps, je te l’ordonne !

       
  • #3408189

    Et c’est ça la politique. Si on se limite aux gros titres dans les merdias, on conclut que la France a choisit un camp, que sa decision n’est pas normale, même injuste pour beaucoup de monde (les musulmans + les gens qui voient les images et les videos des civils bombardes à gaza et qui sont choqués en conséquence).

    Mais si la France a pris cette décision, c’est qu’il y a à n’en pas douter des pressions énormes en coulisse. J’imagine du chantage du type : "ce serait dommage qu’il y ait un autre bataclan sur votre territoire. Choisissez bien votre camp". Sans compter que dans le gouv. Français, il y a beaucoup d’individus "éternellement liés" comme avait dit valls. Quand même.
    En effet, la décision normale de la France, comme pour l’Ukraine, devrait être de rester hors de ce conflit, de ne pas prendre de parti, et de tenter de calmer les tensions. En prenant parti d’un côté, forcément, on mécontente l’autre côté, avec les répercussions que ça implique à plus ou moins long terme (des musulmans n France, mécontents et qui s’en prennent à jean-philippe ).

    Les gens avec un qi à 2 chiffres auront malheureusement vite fait de faire des raccourcis, et d’assimiler tous les français à cette décision qui n’engagent qu’une poignée d’individus tout en haut. Ca, et les "incivilités" qui vont suivre en conséquence.
    J’ai l’impression que quoiqu’il arrive, on (peuple francais) perd toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #3408204
    Le 14 août à 08:47 par La caverne de Platon
    La France participera à la défense d’Israël contre l’Iran

    « de riposter contre son ennemi juré ».
    L’expression "ennemi juré" n’a probablement jamais figurée dans aucun communiqué de l’Iran. C’est donc un choix de l’Opinion.

    On notera que "ennemi juré" est essentialisant : un ennemi juré est un état permanent. C’est donc une accusation indirecte de racisme de l’Opinion envers les Iraniens. L’accusation ne pouvait-elle être portée que dans un seul sens ?

    Mais ce n’est pas tout : l’opinion reprend aussi, sans recul ni distanciation, les accusations et réprobations de l’OTAN. Les guillemets ne sont pas une mise à distance quand ils reprennent des phrases entières et qu’on les empile.
    Une mise à distance, c’est quand on choisit un mot plus qu’un autre, et qu’on éclaire avec la réalité. Par exemple les faits 10 jours avant.

     

    Répondre à ce message

  • #3408258

    La France, tout comme la majorité des pays occidentaux sont sous influence Ssioniste du fait d’une part, d’un entrisme structurel qui fagocyte politiques, administrations et médias et, d’autre part, une mauvaise conscience historique sans arrêt stimulée par les gémissements hypnotiques de ceux qui ont beaucoup souffert.
    Bilan : alignement pavlovien sur les desiderata de nos capricieux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents