Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pluie de missiles israéliens sur une école de Gaza : 100 morts

Décrivant la bande de Gaza comme « le plus grand et le plus honteux camp de concentration du XXIe siècle », Francesca Albanese a écrit sur X qu’« Israël est en train de génocider les Palestiniens quartier par quartier, hôpital par hôpital, école par école, camp de réfugiés par camp de réfugiés, zone “sécurisée” par zone “sécurisée”. »

 

 

Les commentaires d’Albanese sont intervenus après l’attaque de ce samedi matin, lorsque l’armée israélienne a bombardé l’école Al-Taba’een dans le quartier Al-Daraj à l’est de la ville de Gaza, attaque qui, selon des responsables palestiniens, a tué au moins 100 Palestiniens.

Elle a également souligné l’utilisation d’armes américaines et européennes dans les attaques israéliennes, exprimant son désarroi face à ce qu’elle a qualifié d’« indifférence de toutes les “nations civilisées” » à la situation à Gaza.

[...]

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ), qui lui a ordonné de mettre immédiatement fin à son opération militaire dans la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, où plus d’un million de Palestiniens avaient trouvé refuge avant que celle-ci ne soit envahie le 6 mai.

Lire l’article entier sur aa.com.tr

 


 

« Selon les Nations unies, plus de 4 écoles sur 5 ont été partiellement ou totalement détruites depuis le 10 octobre... De son côté, l’armée israélienne reconnaît être à l’origine de la frappe, elle afime avoir touché un centre de commandement du Hamas à l’intérieur de l’école. »

 

 

« Il n’est pas invraisemblable d’estimer que jusqu’à 186 000 morts, voire plus, pourraient être imputables au conflit actuel à Gaza ». Selon une « lettre » publiée sur le site du Lancet, le bilan humain dans le territoire palestinien en guerre depuis 10 mois avec Israël, serait beaucoup plus élevé que les plus de 38 300 annoncés par le ministère de la Santé du Hamas. Comment ses auteurs sont-ils parvenus à cette estimation ? Leur chiffre est-il crédible ? Décryptage.

 

 

Selon une publication intitulée « Compter les morts à Gaza : difficile mais essentiel », mise en ligne vendredi 5 juillet sur le site Internet de la célèbre revue médicale britannique The Lancet, « il n’est pas invraisemblable d’estimer que jusqu’à 186 000 morts, voire plus, pourraient être imputables au conflit actuel à Gaza ».

En se basant sur « une estimation de la population de la bande de Gaza en 2022, qui s’élevait à 2 375 259 habitants, cela représenterait 7 à 9 % de la population totale de la bande de Gaza », poursuivent les auteurs de « La lettre », publiée dans la rubrique « Correspondances » du site.

Des chiffres largement supérieurs au bilan communiqué, mercredi 10 juillet, par le ministère de la Santé de Gaza, faisant état de 38 300 morts dans le territoire palestinien depuis le début de l’offensive de l’État hébreu contre le Hamas, en réponse à l’attaque du 7 octobre perpétrée par le mouvement islamiste sur le sol israélien.

Lire l’article entier sur france24.com

La souffrance palestinienne

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3406885

    Si Israël veut totalement éliminer les membres du Hamas mais comme ils sont disséminés partout dans Gaza ils ne leur reste qu’une seule solution et c’est ce qu’ils sont en train de faire en rasant tout sir le territoire civils inclus, ce genre de chose a un nom….

     

    Répondre à ce message

    • #3407004

      Les combattants du Hamas sont dans des tunnels, çà ne sert à rien de bombarder en surface, sauf à vouloir intentionnellement massacrer des civils.

       
    • #3407719

      @jj715

      Les tunnels ! Ah Parlons-en, à par quelques images qui nous montraient quelques dizaines de mètre sous un hôpital on est loin des « estimations « qui nous étaient présentés dès le début des hostilités à Gaza avec des cartes bidons de ces fameux tunnels dont les estimations oscillaient entre 100 à 500 et même jusqu’à 1000 km et parfois plus. Si cela est vrai comment ce fait-il que les « services » n’aient rien fait depuis des années puisque ces travaux ont générés énormément de déblais, le creusement de 1000 km ? ne passe pas inaperçu. Ils avaient même le temps de les cartographier en détail.

       
  • #3406888
    Le 11 août 2024 à 05:03 par Goy HaLal
    Pluie de missiles israéliens sur une école de Gaza : 100 morts

    La voix off :



    Des missiles se sont abattus sur ce bâtiment...



    - Ah merde, les méchants missiles ont soudainement décidé de leur propre initiative de s’abattre sur un bâtiment... Heureusement qu’il ne s’agissait que d’un bâtiment, et pas de civils hein.



    des traces de sang...



    - Au moins soulagé d’apprendre qu’il n’y a -visiblement, d’après la voix off- que quelques petite traces de sang ! Je craignais qu’il puisse y avoir des corps également, mais heureusement, la voix off m’a rassuré...

     

    Répondre à ce message

  • #3406932

    Le paroxysme de l’intolérance, du racisme, de la haine, de la violence, de la laideur moral du deux poids deux mesures. Ils se révèlent tranquillement au monde entier. Après ça ils ne pourront plus se cacher.

     

    Répondre à ce message

  • #3406941

    "Pluie de missiles sur Gaza, 100 morts dans une école", information diffusée dans la torpeur de l’été 2024.

    Ça me rappelle l’émission de radio juste avant les événements de mai 68 :"La France s’ennuie".

    C’est ce qu’on appelle l’indifférence. Mais gare au réveil !

     

    Répondre à ce message

  • #3406957
    Le 11 août 2024 à 08:31 par tiguitigui
    Pluie de missiles israéliens sur une école de Gaza : 100 morts

    La journaliste qui commence par "la guerre entre Israël et le Hamas"... ou comment déformer la réalité pour mieux légitimer la boucherie....

     

    Répondre à ce message

  • #3406988

    ça risque de piquer fort et durablement pour la respectabilité de l’occident quand on fera le bilan de ce massacre.

     

    Répondre à ce message

  • #3406993
    Le 11 août 2024 à 10:12 par Alençon
    Pluie de missiles israéliens sur une école de Gaza : 100 morts

    la culpabilité , les scrupules , la honte , l’ autocritique ne semblent pas exister chez ces teigneux ; leur goût pour la tromperie et la vengeance paraît prendre le pas sur toute sagesse , diplomatie , humanité.. ils ont bien mérité leur place sur le podium des pires salauds de l’ histoire du monothéisme .

     

    Répondre à ce message

  • #3407011
    Le 11 août 2024 à 10:59 par miles davis
    Pluie de missiles israéliens sur une école de Gaza : 100 morts

    "Elle a également souligné l’utilisation d’armes américaines et européennes dans les attaques israéliennes". Sans blague ! Mais comment c’est possible ? Personne n’a demandé notre avis... et la démocratie alors ? 186000 morts ? C’est possible, car en face nous avons les rois des chiffres...

     

    Répondre à ce message

  • #3407033

    Israel a perdu la guerre contre le Hamas. C’est d’ailleurs impossible qu’il puisse tuer d’ailleurs tuer tous les membres du Hamas sur Gaza puisque le mouvement recrute régulièrement sur place et en Cisjordanie.
    Les Israéliens ont surtout perdu la guerre politique. Les palestiniens sont parvenus à faire taire leurs divergences et à s’unir sous l’égide de la Chine.
    L’image des Israéliens est déplorable. Les médias et les politiques occidentaux ne réussissent plus à cacher le racisme génocidaire des israéliens au monde entier.
    La duplicité et l’hypocrisie des élites occidentales s’affichent au grand jour.
    Les américains sont complices du génocide israélien.
    Nous pouvons clairement affirmer que cette guerre ou ce massacre contre les palestiniens constitue une rupture dans les relations internationales. Ces evènements vont accélérer le déclin des États occidentaux et précipiter la fin de l’État sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #3407329

    Vous voulez connaître la vérité ? Rien de plus facile il suffit d’écouter les comptes rendus très précis du Porte-Fariboles de l’armée comme celle en particulier sur ces fameux missiles ultra précis qui rentrent par une fenêtre et tuent 19 gars du Hamas à part quelques égratignures sur près d’une centaine de civils.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents