Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le partage de la Palestine et la guerre de 1948 – Conférence de Youssef Hindi

La section Île-de-France d’Égalité et Réconciliation recevait Youssef Hindi le samedi 29 juin 2024 à Paris pour une conférence intitulée « Le partage de la Palestine et la guerre de 1948 ».

 

 

La partie questions/réponses (une heure d’échange) est disponible pour les abonnés aux Financements associatifs d’Alain Soral et/ou de la Rédaction, à partir de 10 €/mois :

 

Disponible chez Kontre Kulture !

Au cœur de l’histoire, avec Youssef Hindi

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pas terrible le son. Dommage.

     

    Répondre à ce message

  • Un excellent moment.
    Merci ER et merci Youssef de votre disponibilité.

     

    Répondre à ce message

  • Toutes les idéologies nationalistes, d’« indépendance nationale », de « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », quel que soit leur prétexte, ethnique, histo­ri­que, religieux, etc., sont un véritable poison pour le prolétariat mondial. En visant à leur faire prendre parti pour une frac­tion ou une autre de la classe capitaliste, elles les mè­nent à se dresser les uns contre les autres et à s’entre-massacrer derrière les ambitions et les guerres de leurs exploiteurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3405296

      Très bon raisonnement, pour résumer c’est de la contre initiation pour les cons anti hiérarchie qui s’ignorent.
      Pourtant ils vont tous à la mosquée à l’église à la synagogue ou au temple.
      Les gens ne connaissent pas leur place et n’acceptent pas leur niveau dans la hiérarchie, donc ils acceptent encore moins ceux à un niveau supérieur à eux. C’est encore plus vrai pour les femmes , qui n’acceptent même pas leur niveau au sein du couple : elles voudraient avoir une bite et des grosses couilles elles aussi, donc elles ne rêvent que de castrer leur gars , et une fois qu’elle l’ont castré, en font leurs alliés pour s’attaquer aux rares mâles encore entiers...

       
    • #3405399

      @ Les culs des autres

      Remettez plutôt de l’ordre dans vos vies au lieu d’accuser le voisin, le plus basanés, les femmes qui ne vous regardent pas et les plus riches.
      La pleurniche du mâle blanc hétéro c’est, je crois, le plus déprimant des dernières décennies. Je me rappelle encore de mon enfance à voir Sean Connery et autres durs à cuire au cinéma, lire Mike Hammer de Mickey Spillane, etc. À la place on a eu la descente dans le long couloir de la drague et du porno.
      Vos femmes ne vous reviendront pas si vous continuez, bien qu’elles sachent que la diversité forcée et les lesbiennes, ça vaut pas grand chose.

       
    • Vas donc dire cela à Lénine ....

       
  • Et le partage entre le Maroc et la Mauritanie du Sahara occidental ?

     

    Répondre à ce message

    • #3405343
      Le 7 août à 21:45 par Europe Ecologie L’éVier
      Le partage de la Palestine et la guerre de 1948 – Conférence de Youssef (...)

      Quel est le rapport ?

       
    • La République Islamique de Mauritanie créée de toutes pièces par la République (laïque) Française pour démanteler l’Empire Chérifien !

       
    • @Ouridous IDF
      La dynastie cherifienne a appelé les français pour les protéger du peuple qui voulaient leur faire la peau. La dynastie alaouite doit son trône à la France. Plus de 80% de ce qu’on appelle le Maroc ou du territoire revendiqué par le makhzen était en réalité indépendant des sultans alaouites décadents. Cette zone était désignée de manière péjorative sous le nom de bled as siba. Le problème du séparatisme saharaoui ne rien qu’un autre nom pour désigner la lutte entre le bled as-siba (pays de la dissidence) et bled el makhzen (pays de l’asservissement).

       
    • Observateur
      On vous attend.
      Merci à M.Hindi et ER !

       
    • @Brill
      "La dynastie cherifienne a appelé les français pour les protéger du peuple qui voulaient leur faire la peau" Que voulez-vous dire par là ? De quelle époque parlez-vous ?

      "La dynastie alaouite doit son trône à la France.". Les Alaouites (1636 - 1873) ont succédé aux Saadiens (1554 - 1650) à la suite de guerres internes au royaume. La France n’est pas intervenu. (cf le livre de Bernard Lugan intitulé Histoire du Maroc)

      "Plus de 80% de ce qu’on appelle le Maroc ou du territoire revendiqué par le makhzen était en réalité indépendant des sultans alaouites décadents.". Selon quelle carte ? En effet, toujours selon B. Lugan, sous les Saadiens, le Maroc s’étendait au delà de ses frontières actuelles (cf carte page 162). Plus précisément, ces frontières allait jusqu’aux fleuves sénégal et niger au sud, intégrant Tombouctou et Tamentit, s’arrêtant avant Tlemcen et Oran.
      Aussi, de quelle décadence parlez vous ? Militaires ? Politiques ? Moeurs ?

      "Cette zone était désignée de manière péjorative sous le nom de bled as siba". Par qui ? Les anciens colons ? Les anciens (ou actuels) ennemis géopolitiques ?

      "Le problème du séparatisme saharaoui ne rien qu’un autre nom pour désigner la lutte entre le bled as-siba (pays de la dissidence) et bled el makhzen (pays de l’asservissement)." Selon qui ? Ce résumé du problème est assez original. Concernant ce problème du séparatisme saharoui, il n’échappe à personne que l’Algérie est le principal soutien à ce mouvement (bien qu’elle s’en défende lors des réunions internationales traitant du sujet). Et il n’échappera à personne aussi que si jamais un état inféodé à l’Algérie frontalier du Maroc dans ses frontières Sud signerait la mort du Maroc par enclavement. (le Maroc n’aurait plus de frontière qu’avec l’Algérie). C’est alors compréhensible que le Maroc mette tout en œuvre pour empêcher l’avènement d’une telle situation.

      Globalement, @Brill, je n’ai compris votre post. S’agissait il d’insulter les marocains ou d’informer ? Et par ailleurs, quelles sont vos sources concernant tous les points que vous avancez ?

      Cordialement.
      Edd.

       
  • Immense Youssef Hindi. Merci à lui et à Egalité Et Réconciliation pour l’organisation de la conférence.

     

    Répondre à ce message

  • A quand, une conférence de Youssef sur les relations entre le makhzen et Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • Excellente intervention de youssef, que dire d’autre ?
    Tu ne tueras point ?
    Ils voulaient faire Einstein président.
    Un voleur.
    C’est dire.

     

    Répondre à ce message

  • Et ils savent tous.... l’Occident complices des sionistes...ce qu’ils veulent faire depuis toujours...

     

    Répondre à ce message

  • Merci M. Hindi pour cet écrit.
    L’Égypte est bel et bien un cadavre politique, pas de doute.
    Saddam Hussein en son temps avait porté de lourdes accusations sur Hafez Al Assad, l’accusant de traîtrise et d’avoir permis le repli d’unités sionistes. (je ne met pas Bachar sur le même plan que son père !)
    Et avec la Jordanie, vous tenez les 3 plus gros traîtres du monde arabe de l’époque, l’Arabie Saoudite ayant remplacé la Syrie de Hafez sur le podium.

    PS : Cet article ne passionne pas les foules on dirait..
    C’est là aussi qu’on voit que les Arabes en réalité ont toujours utilisé la cause palestinienne et s’en sont détournés... et qu’ils se sont aussi détourné de l’Histoire.

    Je note également que nos maghrébins de service toujours prompts à commenter des articles pour étaler leur fierté mal placé ne sont pas présents. Ils préfèrent "la boxeuse" sans doute

     

    Répondre à ce message

    • La Jordanie est dans le viseur du Grand Israël.

      Le roi de Jordanie joue la carte anglaise, puis américaine et…israélienne pour finir.

      De toute façon, il ne fait pas le poids : s’il bouge, il est rayé de la carte.

      Il prolonge la partie mais sera absorbé à la fin !

       
  • Israël, c’est : « De victoires en victoires, jusqu’à la défaite finale ! »

     

    Répondre à ce message