Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

Libre journal de la Résistance française d’Emmanuel Ratier, 19 août 2015

Le 19 août 2015, Radio Courtoisie diffusait le dernier Libre journal de la résistance française d’Emmanuel Ratier, décédé ce même jour. Dans la première partie de l’émission, enregistrée le 1er juin, le journaliste recevait Fabrice Monnier, auteur de Atatürk : naissance de la Turquie moderne.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le travail d’Emmanuel Ratier chez Kontre Kulture :

Comprendre le Proche-Orient avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1256850
    Le 30 août 2015 à 23:19 par Dame du Lac
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    Il m’a été confirmé par des Albanais que M. Kemal Atatürk était d’origine albanaise. Sous l’empire ottoman beaucoup de notables étaient albanais entre autres les vizirs, les chefs de guerres et les fameux janissaires, etc.).

    Par ailleurs, M. Habib Bourguiba, ancien président de Tunisie, était aussi d’ascendance albanaise.

    Enfin, c’est un Albanais, Mehmet Ali Pasha, qui fonda la dynastie royale d’Egypte.

     

    Répondre à ce message

  • #1256948
    Le 31 août 2015 à 08:23 par gos
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    La question est ici de retracer une ligne du temps pour comprendre l évolution historique des événements. Concernant ce qu un russe dit ou pense ou de l épisode ottoman ou autres ne m intéressent pas. Les faits historiques sont clairs, les grecs furent sur ces terres avant même que le monothéisme existe. Par la suite, il y a eu des tas d empires. Et ce qui est intéressant c est de constater que des tribus d Asie ont bel et bien été organisées par x ou y pour détruire la Grèce et former un nouvel Empire. Dans lequel, les chrétiens sont persécutés jusqu’à présent. Donc je pense qu’il y a lieu de chercher les vérités de ce côté là. Juste dire bien fait pour eux n est pas sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1256994
    Le 31 août 2015 à 10:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    La communauté de lumière de Turquie le vénère, l’un de ses éminents représentants m’a même indiqué qu’il avait "fait sortir ce pays du Moyen-Age", c’est donc avec le même enthousiasme que l’on doit penser qu’il fut une plaie pour cette nation et son peuple !
    Zélu qui parle...
    La généralisation faisant horreur aux pseudo-penseurs autoproclamés qui confondent l’état d’intelligence et la fonction intellectuelle (baratin de baveux du Temple en fait), admettre cette vérité fera gagner beaucoup de temps à ceux qui doutent honnêtement en leur permettant d’utiliser leurs ressources à des choses utiles plutôt que de débattre du sexe des anges... pendant que le Diable ne fait pas qu’enfiler des perles avec eux !

     

    Répondre à ce message

    • #1257020
      Le Août 2015 à 11:29 par Méhmet le mince
      Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

      Chercher le diable au lieu de chercher l’argent qui est le maître de tout, est une arriération et une escroquerie intellectuelle .

       
    • #1257515
      Le Septembre 2015 à 04:50 par Septique
      Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

      L’argent est votre maître ? Que peut on faire pour vous en libérer ?

       
  • #1257069
    Le 31 août 2015 à 13:10 par Eric
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    Atatürk est mort à 57 ans... comme Emmanuel Ratier.

     

    Répondre à ce message

    • #1257657
      Le Septembre 2015 à 13:29 par Savarona
      Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

      Si effectivement Emmanuel Ratier avait de la bouteille (expérience) , il n’est pas mort d’une cirrhose ; lui !

       
  • #1257199
    Le 31 août 2015 à 16:38 par osman
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    Atatürk est ni Juif , ni Albanais il est originaire d’une tribu Turkmène ( Turque ) qui se nomme les Kizil Turc ( traduction : Turc rouge ) . Il est blond au yeux bleu car sa tribu est en général composé de blond et de blonde aux yeux bleus . Et oui , le Turc brun avec des traits mongoloïde est un mythe , les tribus Turkmènes venu en Asie mineur en masse après la victoire de Manzikert en 1071 ( Malazgirt ) sont de type Caucasien disant que le Turkmène de souche est de type Caucasien . Ce qui n’est pas le cas des Turkmènes du Turkmenistan ils sont de type Mongoloïde à cause du mélange avec les Mongols . En effet une grande partie des Mongols se sont convertie à l’Islam pendant la chute de l’empire Mongol par la suite il se sont Turquisé en se mélangeant avec les Turkmènes , les Ouighours , les Kazakhs , les Kirgiz etc....
    Revenant à Atatürk , il est tout simplement un Turc de la tribu Kizil Turc qui ont été forcé par le Sultan Mohamed II le Conquérant ( je suis pas sûr de l’époque) de quitter leur terre en Anatolie pour s’installer en Grèce . L’empire Ottoman avait une politique de peuplement , certes il porté plus d’attention a la confession religieuse de leurs citoyens plutôt qu’a leurs origines mais ils avaient quand même prit la précaution de peupler les territoires conquis par des tribus Turques .

     

    Répondre à ce message

  • #1257428
    Le 31 août 2015 à 22:26 par Memo
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    Drago je suis 100% d’accord avec toi peu de gens on connaissance de ces infos :(

     

    Répondre à ce message

  • #1257507
    Le 1er septembre 2015 à 02:20 par Logos
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    Mon raisonement me mène à me poser des questions :

    1) Je constate qu’il y a une méconnaissance totale sur le sujet de la part de tout le monde.

    2) Il y a certains profils qui sont pro-ottomans ou plutôt ottomanophile et qui court-circuitent le débat.

    3) Il y a les événenements depuis 4 ans qui me mènent à voir que la Grèce est attaquée par la Troïka qui reste l’instance la plus puissante au monde (FMI+BCE+UE), la mafia des mafias.

    Et le monde chrétien d’Orient qui est attaqué sévèrement par des néo-ottomans ou autres.

    Les vestiges issus du monde Byzantin, Greco-Romain sont attaqués et autres également.

    Les orthodoxes son attaqués de toute part et de manière ciblée, programmée, préméditée de manière scientifique/militaire.

    (Aller dans les villages et appeler les gens par leurs noms ...)

    4) A une site haute échelle géopolitique je ne peux pas croire que c’est un hasard.

    5) Ma déduction me mène à croire qu’il y a une volonté de détruire ce que l’on peut appeler le monde issu des hélléno-chrétiens.

    6) Il est impératif que l’on comprenne ce qu’il s’y passe et pour se fair,e nous devons savoir qui est Atta-turk et tous ceux qui l’on précédé pour mieux comprendre ce qu’il se passe dans cette région car c’est une clé de compréhension indispensable.

     

    Répondre à ce message

    • #1257807
      Le Septembre 2015 à 17:25 par yachar Kemal
      Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

      On te comprends parfaitement, il n’y a pas besoin de se fendre le crâne, pour te suivre.
      Un pack prêt à fonctionner, un clé en main en somme pas vrai ?
      Les salauds d’un côté et les bons de l’autre.
      Et tu appelles ça "réflexion"...
      L’avantage de ta tautologie, c’’est qu’il n’y a nul besoin de chercher, les structures, les systèmes, le capital et son aliénation.
      On sait très bien où tu veux en venir on connait très bien, ça foisonne plein le net, mais la question a été réglée des les premières pages du capital capito ?
      Et en plus dans ta modestie tu te permets dans ta pénombre de faire la leçon à tout le monde.
      Je te dis seulement une chose en toute modestie, tant qu’on continuera à raisonner de ta façon, c’est pain béni pour le capitalisme, une classe déconscientisé est une classe non visible, elle n’existe pas, ça fait parfaitement l’affaire.

       
  • #1257518
    Le 1er septembre 2015 à 05:08 par Anti-sceptique
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    j’ai du mal a voir en quoi imposer toutes ces réformes était nécessaires pour "moderniser" la Turquie et l’arracher à son histoire, je peux comprendre la volonté de maintenir la place de la Turquie après la défaite ottomane dans cette marche forcé qu’était le "progressisme" du début du XXe siècle, mais ça s’arrête là, l’Iran n’a pas dû rejeter le religieux et l’écriture arabe pour créer une république et maintenir sa culture perse. Les raisons qui ont poussé attaturk à ce revirement de position(trahison) et cet acharnement sur l’ancien empire restera toujours un mystère et mon sentiment sur les origines jacobine et/ou frankistes me semble plus être une tentative de donner un sens à tout cela, j’aurais plutôt tendance à voir là une sorte de réflexe tribal guerrière à reconnaitre une civilisation dominante en s’en appropriant la culture et à rejeter les signes de celle faible/déchue, je ne vise bien sûr pas nos amis Turcs mais bien une forme de realpolitik, il suffit de voir l’alignement total des saoud au sionisme pour s’en convaincre...

     

    Répondre à ce message

  • #1257856
    Le 1er septembre 2015 à 18:15 par ER_B_25
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    Ataturk représente tout ce qui ne passe plus dans le monde actuel : patriotisme, souveraineté, anti-capitalisme, résistance aux "impérialistes", égalité, solidarité et... paix.

    L’une de ses paroles les plus connues en Turquie est "Paix chez toi, paix dans le monde".

    Cela change du va-t-en-guerre Erdogan, à l’égo démesuré et au service du mondialisme et des forces atlantistes.

    Longtemps garante des valeurs kémalistes, l’armée turque a été mise à genoux par le gouvernement AKP (sous les applaudissements européens).

     

    Répondre à ce message

    • #1258488
      Le Septembre 2015 à 18:07 par Moi, Peter Sellers
      Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

      Comparaison n’est pas raison.. Employer une comparaison pour prouver quelque chose ne prouve rien. Es-ce suffisamment clair ?
      Prendre la médiocrité d’Erdogan est un peu facile.. Surtout que ces dernières années il était souvent pris en exemple pour l’illustration des bienfaits économique de ces petits et gros entrepreneurs d’Anatolie, dynamiques et surtout très musulmans..

      Attaturk à fait énormément de mal de répressions sanglantes quand on sais cela votre comparaison devait être bien partielle ?.. personne ne peux nier ces faits historiques. Erdogan n’est qu’une marionnette de l’OTAN.. Un pantin désarticulé qui semble bien imprévisible pour ses maîtres mais un pantin tout de même.

       
    • #1258506
      Le Septembre 2015 à 18:17 par Moi, Peter Sellers
      Mustafa Kemal Atatürk, un mythe


      Paix chez toi, paix dans le monde".




      Connaissez vous le paradoxe de faire la guerre pour la paix ? Faire la paix chez soi serais donc y apporter la guerre ? Ça ressemble réellement à une citation de franc-maçons..

      Cette volonté d’apporter la paix (c’est à dire la guerre) dans le monde..
      Les mondialistes (franc-maçon & co*) ont au moins cette constance..

      *tout ces réseaux sont d’une complexité folle.. mais il y a des lignes directrices lourdes.. que seul un fou refuserait d’identifier.. Refuser d’analyser la position équivoque de Mustapha Kemal (soit disant Ataturk) est indigne... Il faut poser les bonnes questions.

       
  • #1264201
    Le 9 septembre 2015 à 11:30 par AD
    Mustafa Kemal Atatürk, un mythe

    C’est sidérant ! Cet historien nous prend pour des imbéciles.... Emmanuel Ratier pose de bonnes questions et il ne reçoit aucune réponse convaincante ! On voit que le tabou sur cet histoire est toujours maintenu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents