Emmanuel n’a pas à se justifier de la qualité de son travail, du moins pour ce qui est des personnes qui suivent le mouvement. Et je suis content pour lui que KK lui permette de rompre avec la confidentialité. Il le mérite bien.
Je suis à chaque fois épaté par la somme des informations collectées et synthétisées, c’est tout simplement ahurissant. Emmanuel Ratier pourra se targuer d’avoir été un des rares qui produit un travail d’utilité directe. C’est bien de connaitre le passé pour comprendre le présent, mais c’est aussi très important de connaitre le présent, celui dont on ne sait rien ou si peu. Sources à l’appui.
Je ne tarirais jamais d’éloge, et ne serais jamais assez éloquent pour décrire son apport.
Pour ce qui est du Siècle, le simple fait du déménagement et de la recherche de plus de confidentialité est en somme une preuve de la crainte que ça se sache. Par conséquent, c’est une preuve d’une volonté de cacher des choses au peuple.
Et dire que je paye avec mes impôts les fonctionnaires de police qui protègent ceux qui magouillent dans mon dos, pour des intérêts qui divergent des miens. Ce système est devenu totalement abscons et ne correspond absolument plus à rien d’autre que de la gestion de patrimoine de caste.
L’ascenseur social n’est pas en panne, il n’a jamais existé. Seule la cooptation régit le système. Et autant dire que je ne me sent absolument plus concerné par cette société moribonde. Est-ce qu’on peut encore faire du neuf avec du vieux ? J’en doutes. Seul un changement radical de système permettrait de changer les choses.
D’ailleurs, le changement radical arrivera tôt ou tard, que vous le vouliez ou non. Ce sera le nouvel ordre mondial finalisé. Alors autant choisir notre propre alternative plutôt que de se laisser porter dans ces eaux troubles.
Une idée ? Oui. Recoloniser les villages laissés à l’abandon. Fonctionner au maximum en autonomie. Reformer les gens à des métiers d’utilité et revitaliser les savoir-faire manuels. Et donner l’exemple pour que des projets similaires se déploient partout en France.
Prendre le système, on ne pourra pas, il faut repartir vers les fondamentaux et proposer aux gens ce qu’ils recherchent à tout prix. Un mode de vie plus simple, un retour à la terre, et un rejet de tout ce que cette société putride nous impose de force.
Pas un truc vaguement hippie ou alter-mondialiste. Non un nouveau modèle qui reprend les fondamentaux que les politiciens ont détruit.
Répondre à ce message