Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Messes limitées à 30 personnes : le Conseil d’État donne trois jours au gouvernement pour modifier sa jauge

« L’association identitaire Civitas, également à l’origine de la saisine du Conseil d’État, avait souligné, samedi, que "si [l’église parisienne] Saint-Sulpice avec ses 6 170 m² ne peut accueillir que 30 personnes, cela fait 205 m² par personne alors qu’on est à 8 m² pour les commerçants". » (France Info)

L’Église se réveille. Il est vrai que la jauge imposée par l’exécutif ressemblait plus à une mesure christianophobe qu’à une mesure de protection publique, les Français s’entassant dans les supermarchés toujours ouverts...

Entre Dieu et l’Argent, le gouvernement avait choisi, mais le Conseil d’État l’a renvoyé dans ses 22. On attend maintenant la nouvelle « jauge », c’est-à-dire la nouvelle mesure discriminatoire à l’encontre des catholiques.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le Conseil d’État a donné raison aux catholiques en demandant au gouvernement d’annuler la jauge limitant la participation aux cérémonies religieuses à seulement 30 personnes. Ce dimanche, certains avaient appelé à des messes en plein air en signe de protestation.

 

Les avocats de la Conférence des évêques de France ont dénoncé samedi devant le Conseil d’État la limitation à 30 du nombre de personnes pouvant assister aux cérémonies religieuses estimant qu’il s’agissait d’une mesure « non nécessaire, disproportionnée et discriminatoire ».

Le conseil d’État leur a donné raison ce dimanche en ordonnant au gouvernement de revoir sa copie. Car la jauge de 30 personnes avait suscité une vague d’indignation.

[...]

Nombreuses réactions de l’Église

En réaction à cette mesure, l’évêque de Montauban avait appelé les fidèles à « envahir » les églises ce dimanche.

 

 

Messe en plein air

Pour montrer sa désapprobation, l’association catholique Civitas avait également demandé aux fidèles de venir participer à une messe en plein air devant la cathédrale Saint Étienne de Toulouse.

 

 

Un appel entendu car ce dimanche, les fidèles étaient nombreux à venir assister à la messe dominicale sur le parvis de la cathédrale Saint Étienne à Toulouse mais aussi à l’intérieur de l’édifice. Ils étaient d’ailleurs plus de 30 à suivre l’office religieux, tout en respectant la distanciation sociale.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2607444

    Oui aux messes, mais avec le saint masque sur la tronche ! La protection divine a des limites ! ...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à Civitas et aux catholiques qui ne baissent pas la tête !

     

    Répondre à ce message

  • #2607456

    Si on enlève la sainte trinité ça fait plus que 27 personnes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2607465
    Le 30 novembre 2020 à 13:35 par Pierrette la Lorraine
    Messes limitées à 30 personnes : le Conseil d’État donne trois jours au (...)

    Qui aurait pensé qu’en 2020 les catholiques ne pourraient plus entrer dans leurs églises pour participer à la messe !
    Honte aux satanistes qui nous gouvernent !

     

    Répondre à ce message

    • Nous vivons une ère biblique. Pour la France, 2020 nous ramène aux origines du mal : la révolution dite française et l’avènement de la république. Les mesures prises par le gouvernement à l’égard des catholiques sont dans le prolongement du martyr enduré par la famille royale et de la persécution des catholiques et prêtres réfractaires.

       
  • #2607500

    Les jeunes vont de moins en moins à l’église. En fixant le nombre de fidèles à 30, le gouvernement cherche à éviter qu’arrive du 109 dans la chrétienté........

     

    Répondre à ce message

  • #2607587

    Ils auraent aussi pu rappeler que la messe est d’obligation pour les catholiques sous peine de péché mortel. C’est que qu’on m’a appris et je m’en tiens là. Quoiqu’il m’en coûte et notamment l’audition de prêches accablants par des curés ignares et fayots. Comme ils voient, on ne leur sait aucun gré de leur obséquiosité et leur courbettes sont vaines Mieux vaut prêcher la révolte.

    Le jour où on pourra prendre la parole pendant la messe et arrêter les déconnades hérétiques de prêtres subsahariens flottant bêtement dans des aubes de Taizé comme des personnages de Follon, qui prient contre le racisme et de FN, quand on pourra intervenir comme dans les temples ou les synagogues, l’Eglise sera sauvée. Mais le pape est droit dans ses mules. On est prié de nous taire.

    De toutes les manières, l’Eglise catholique a cessé d’exister depuis les accords de Latran qui lui imposent la neutralité (article 24 alinéa 2 : "la Cité du Vatican sera toujours et en tous cas considérée comme un territoire neutre et inviolable" ).

    Dieu est-il neutre ? Non. Le pape tète goulument aux mamelles de l’hérésie, laquelle ressemble de plus en plus à l’Artémis d’Ephèse.. .
    _ ;

     

    Répondre à ce message

  • #2607638

    par contre pour les frères de la maconnerie ne sont pas limité a 30 personnes dans les temples maconnique

     

    Répondre à ce message

  • Je suis croyant Musulman et dimanche prochain j’irais à l’église de mon village pour y assister à la messe.
    Y’a que la foi en Dieu pour faire barrage à cette clique satanique.
    Unissons-nous tous pour rendre Gloire à Notre Seigneur.

     

    Répondre à ce message

  • L’église du Christ est de nos jours, plus qu’un édifice en pierre ! Soyons nous même de pierre, Dieu le veut !

     

    Répondre à ce message

    • Jamais les catholiques n’ont cru que les édifices de pierre étaient l’Église avec une majuscule. Ca c’est ce que certains veulent faire croire et que les non catholiques propagent. L’Église, qui est le corps du Christ- Le Christ étant la tête (Col 1, 18) est composé du peuple de Dieu, de ses membres. L’Église est le Temple de l’Esprit Saint. (catéchisme 781 - 798).

      Une Église voulu selon la volonté de Notre Seigneur qui a bâti son Église sur Pierre (Mt 16,18) et qui par conséquent justifie la hiérarchie que le Christ lui même a institué.En effet Pierre est le chef des Apôtres qui a reçu les clés (Mt 16, 19), chargé du troupeau, (Jn 21, 15-17), dont les successeurs sont les papes.
      https://www.youtube.com/watch?v=ezT...

      En disant ceci sur les "églises de pierre" vous voulez sous entendre que la messe, et son coeur, l’Eucharistie sont futiles. Or, comme dit si bien le catéchisme sur l’Eucharistie (qui est instituée par Jésus lui-même) ;

      "L’Eucharistie est source et sommet de toute la vie chrétienne. La sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l’Église, c’est-à-dire le Christ lui-même, notre Pâque .
      Les autres sacrements ainsi que tous les ministères ecclésiaux et les tâches apostoliques sont tous liés à l’Eucharistie et ordonnés à elle. Car la sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l’Église, c’est-à-dire le Christ lui-même, notre Pâque.

      La communion de vie avec Dieu et l’unité du peuple de Dieu, par lesquelles l’Église est elle-même, l’Eucharistie les signifie et les réalise. En elle se trouve le sommet à la fois de l’action par laquelle, dans le Christ, Dieu sanctifie le monde, et du culte qu’en l’Esprit Saint les hommes rendent au Christ et, par lui, au Père.

      Enfin, par la célébration eucharistique nous nous unissons déjà à la liturgie du ciel et nous anticipons la vie éternelle quand Dieu sera tout en tous (cf. 1 Co 15, 28).

      Bref, l’Eucharistie est le résumé et la somme de notre foi : " Notre manière de penser s’accorde avec l’Eucharistie, et l’Eucharistie en retour confirme notre manière de penser "

      Par conséquent, lorsque les catholiques vont dans leur églises, ils ne vont pas dans un simple bâtiment en pierre se réunissant seulement symboliquement comme dans toutes les religions vident de vie. Ils y vont pour rencontrer et recevoir réellement le Christ. Mieux, c’est le Christ lui même qui vient à notre rencontre. C’est de ceci dont ils sont privés et qui est inacceptable.

       
  • #2608120

    Je vis en Asie, dans le pays ou je suis, limitation a 20 personnes dans les eglises.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents