Plusieurs dizaines de fidèles se sont retrouvés vendredi soir devant l’église Saint-Sulpice pour demander la réinstauration des messes, interdites en cette période de confinement.
Pour eux, leur foi est un motif valable de sortie en cette période de confinement. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées vendredi soir pour une prière de rue devant l’église parisienne Saint-Sulpice. Une manifestation, autorisée par la préfecture, pour protester contre l’interdiction des messes en raison de la pandémie de coronavirus.
« Le but n’est pas d’accuser le gouvernement ou le ministre de l’Intérieur mais de faire comprendre à ces gens que pour nous le salut c’est la messe, l’eucharistie, la communion », témoigne un fidèle au micro de BFMTV.
Poisson offensif :
VIDÉO - Pour sauver les messes de Noël, @jfpoisson78 menace d'occuper les parvis des églises comme les #GiletsJaunes ont occupé les ronds points en 2018. pic.twitter.com/B7o7QkAEPZ
— Clément Lanot (@ClementLanot) November 14, 2020
PARIS - Prières de rue devant Saint-Sulpice : les fidèles demandent la réouverture des églises malgré le confinement. #COVID19 pic.twitter.com/ct8BUjioTq
— Clément Lanot (@ClementLanot) November 13, 2020
(...)
Interrogé vendredi soir sur la tenue de ces rassemblements, Gérald Darmanin a prévenu qu’il n’hésiterait pas à « envoyer les policiers et gendarmes verbaliser », en cas « d’acte répété », les catholiques qui se réuniraient de nouveau ce week-end pour réclamer la réouverture des messes.
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com