Je suis bien tenté de dire : « Où est mon cycle ? » Ben là ou était ton cerveau au moment où tu as décidé de te faire piquer (quelque soit la raison) mais bon, on ne va pas tirer sur l’ambulance, espérons que celles qui se sont faites avoir essayent d’éviter aux autres de faire la même erreur, mais ce n’est pas gagné.
La plupart de ceux que j’ai essayé de mettre en garde (avec des degrés différents de prudence) ont eu une réaction purement égoïste masquée par un maquillage d’altruisme du genre : "c’est pour protéger les autres", "Il faut agir en groupe pour arrêter cette maladie" ou encore, la meilleure d’entre toutes "même si je suis contagieux après le vaccin, au moins je ne transmettrai pas de forme grave" ; comme si le virus se déclinait en gammes avec des options, alors que dans le fait, c’est juste pour pouvoir disposer du sésame sensé ré ouvrir l’accès à la vie en société. S’ils avaient fait fonctionner leur cerveau deux secondes et mis leur égoïsme de coté pendant ce même temps, ils auraient vu l’arnaque et les enjeux sur les autres et sur eux mêmes. Vous aviez à choisir entre la peur transitoire et la mort dans le silence, vous avez choisi la mort et vous aurez la peur.
De manière générale, pour faire un peu de sociologie de comptoir, j’ai l’impression que c’est le même profil de personnes qui votent pour faire barrage, qui sont contre la « haine » et les discriminations, qui trouvent Macron le mieux placé dans le contexte actuel et qui ne voient de grand remplacement nulle part (qu’il soit en haut ou en bas), donc au final, est-ce une vrai perte ? Le système scie la branche sur laquelle il s’appuie, on ne va pas l’en empêcher, parce que certes, dans le lot, il y a des gens qui se se sont fait avoir, ont réalisé leur erreur et font tout pour rectifier le tir, mais beaucoup persistent et signent, probablement parce qu’il leur ait difficile d’admettre et de réaliser l’énormité du crime dont ils ont été victimes et qu’ils préfèrent le confort du déni, le même confort qui les a conduit à leur perte. On ne se refait pas apparemment.
Répondre à ce message