Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gestion du covid : la CJR place Édouard Philippe sous le statut de témoin assisté

Édouard Philippe est placé sous le statut de témoin assisté pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « abstention volontaire de combattre un sinistre » dans le cadre de sa gestion de la pandémie de Covid-19 par la Cour de justice de la République (CJR), a appris ce samedi BFM TV de sources concordantes, confirmant une information de France Info.

 

À l’issue de son audition, l’ancien Premier ministre pouvait être mis en examen, ce à quoi il échappe aujourd’hui, ou placé sous le statut plus favorable de témoin assisté.

Ce statut est un statut intermédiaire entre celui du témoin et celui du mis en examen et offre des droits devant le juge d’instruction. Il peut également changer au cours de la procédure.

[…]

Depuis juillet 2020, une information judiciaire pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « abstention de combattre un sinistre » est menée par la CJR et concerne l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et son successeur Olivier Véran.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

La base sur laquelle il faudrait construire l’accusation, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents