À l’évidence, la « justice » n’est pas « Charlie » avec tout le monde ! Et le talent, l’humour et l’ironie se retrouvent dans le collimateur de la petite clique habituelle des ligues de vertu pleurnichardes...
Cet aveu de faiblesse dénote la fébrilité d’un Système qui veut nous empêcher de rire et de réfléchir.
Pour poursuivre ce travail de redressement national par la réinformation et la bonne humeur les dessinateurs taquins ont plus que jamais besoin de vous !
Partagez leurs dessins sur les réseaux sociaux, et procurez-vous au plus vite leurs albums sur Kontre Kulture pour soutenir la rubrique des dessins de la semaine face à la censure !
Si vous souhaitez vous aussi participer à cette rubrique, vous avez la possibilité de nous proposer vos créations à l’adresse suivante :
« Cette œuvre, si j’ose appeler ça une œuvre, rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Chaque dessin est un acte raciste et antisémite sans précédent. Si on veut sauver la démocratie, l’art de la caricature et la liberté d’expression, on doit enfermer lʼauteur dans un camp avant de l’abattre. La peine de mort sans l’aimer. » Henri-Bernard Laivie « La haine dans toute sa splendeur. (...)
Le quatrième volume de L’Almanach pour tous regroupe les meilleurs dessins publiés dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2016. Ce livre a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs et caricaturistes de talent qui prennent à revers tous les rentiers de (...)
Ce coffret contient : – Yacht People, tome 2 – Au-dessus, c’est le soleil (Dieudonné, Alain Soral, Zéon) – Slurp, l’escargot qui en savait trop (Azim) – L’Almanach pour tous – Volume 1 (2013) (Collectif) – Je ne suis pas Charlie... et j’t’emmerde (Collectif) En cadeau : le DVD Misères du désir (Dominique Dorbe, Alain Soral) Prix du coffret : 59 € (au lieu de 83 (...)
Le troisième volume de L’Almanach pour Tous regroupe les meilleurs dessins publiés dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2015. Ce livre a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs et caricaturistes de talent qui prennent à revers tous les rentiers de (...)
Le deuxième volume de L’Almanach pour tous regroupe les meilleurs dessins publiés dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2014. Ce livre a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs et caricaturistes de talent qui prennent à revers tous les rentiers de (...)
L’Almanach pour Tous est un album qui regroupe les meilleures illustrations publiées dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant l’année 2013. Il a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs de talent qui prennent à revers tous les rentiers de la pensée unique. (...)
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
C’est malin... un bon mot pour ne pas dire la vérité : banquier est essentiellement un métier d’escroc. S’enrichir sur le dos des autres c’est pas faire la pute mais le maquereau. Minc ou l’art d’inverser le réel.
Houba Houba Lhazizza mal cadré car trop piti et son inversion défensatoire m’a plié. Sinon samedi dernier, nous avons cherché le Raptor Dis six dents partout dans le quartier du Théâtre l’Ampoule, pas trouvé de Raptor. Le vélociraptor (« voleur (youtubeur) rapide »).
"Objectif prune" et Tintin me rappelle un truc que j’ai entendu hier soir sur France 3 Régions et que je partage ici : Dans le Var, depuis le passage à 80km/h le 1er juillet dernier, les radars ont plus que doublés leur nombre de prunes. "Pour notre sécurité" bien sûr. Confirmation ici :
Alx, j’aime beaucoup le dessin "Venez me chercher", tellement juste et subtil... Au dessin Benalla, par contre, la subtilité est absente... Bravo quand même !
Bravo. Mais aussi ? Quand une photo du groupe des dessinateurs comme pour celle qui illustre le Cycle de formations E&R ... ? Tous les dessinateurs d’accord d’être sur une même photo provenant ou émanant ? De E&R justement ?