Après Claude Sérillon comme conseiller à la communication de François Hollande, Bruno Roger-Petit chez Macron, voici Frédéric de Lanouvelle chez Collomb.
Pour ceux qui douteraient encore de l’existence du système médiatico-politique...
Frédéric de Lanouvelle est le nouveau porte-parole du ministère de l’Intérieur. Il débutera lundi en remplacement de Pierre-Henry Brandet, parti en septembre.
Rarement porte-parole n’aura aussi bien porté son nom. Frédéric de Lanouvelle est la nouvelle voix de la Place Beauvau. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce samedi sa nomination en remplacement de l’ancien titulaire du poste, Pierre-Henry Brandet, parti du côté de la FFT.
Dans son communiqué l’Intérieur précise :
« Agé de 38 ans, Frédéric de Lanouvelle, a été reporter pour l’émission 7 à 8 sur TF1 pendant un an, après avoir été journaliste pour BFM TV pendant 9 ans. Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique du ministère de l’Intérieur au quotidien auprès des médias, en lien direct avec le cabinet du ministre ».
ℹ️ Frédéric de Lanouvelle succède à @PHBrandet en tant que porte-parole du ministère de l’Intérieur. Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique de @Place_Beauvau au quotidien auprès des médias. pic.twitter.com/jZb129Z5kp
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 2 décembre 2017