Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

"Beltrame, frère GLDF, tué par un terroriste"

23 mars 2018. Le gendarme Arnaud Beltrame, 45 ans, a été grièvement blessé par un terroriste se revendiquant de Daech près de Carcassonne, alors que le lieutenant-colonel avait pris la place d’une otage, pour lui sauver la vie et tenter de négocier avec l’islamiste radical.

 

Marié, sans enfant, il est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars à l’hôpital. Son obédience, La Grande Loge de France, vient de lui rendre hommage, révélant ainsi son appartenance à l’un de ses ateliers de la proche banlieue ouest de Paris. Un coming out posthume.

Philippe Charuel, Grand Maître de la GLDF, me précise :

« De mémoire, Arnaud Beltrame a été initié en 2008 dans la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre. Il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues [réunion rituelles]. J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué. »

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Franc-maçonnerie et terrorisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1929539
    Le 26 mars 2018 à 04:45 par Michelly58
    Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

    J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué. » Bah c’est pas se qu’ils font à chaque fois ?

     

    Répondre à ce message

    • #1929596

      Un héros FM, ou pas d’ailleurs. Ce réseau de crapules peut tout à fait fournir une nouvelle vie à quelqu’un. Comme il peut aussi fabriquer de fausses carrières et les sacrifier. Qui connaît vraiment ce type fraîchement débarqué, adjoint (?), et sans enfants ? Participant en plus à des exercices d attentat en supermarché... Tout ceci sent la grosse daube pour bobonne émotive.
      Reste le chef boucher, lié en politique et une troisième victime. Il très important dans ce type d’événement d’enquêter sur les victimes, malheureusement ce sont des frères qui s’en occupent.

       
    • #1929651

      Pour aller dans ce sens, la réaction de la mère du gendarme, telle que relatée lundi 26 mars par la presse mainstream, est surprenante. Elle serait "ravie" qu’on rende honneur à son fils, et semble tenir avant tout à ce qu’on ne diffuse pas la photo du tueur, qui intéresse tout le monde au contraire. Le pilori est pourtant le moindre des châtiments et tout le monde a le droit de savoir le fin mot de l’histoire, puisqu’elle est dans le journal.
      La maman ne tient pas non plus à nous faire rencontrer la caissière (on suppose que c’en est une) échangée en tant qu’otage contre son fils, que nous n’aurons pas l’honneur de connaître (pourquoi ? et le remerciement au minimum ?), à laquelle elle souhaite la félicité. Cette caissière peut du reste être une actrice, même en supposant qu’un jour nous voyions sa tête dans les journaux.
      Il n’est d’ailleurs pas tout à fait clair que le gendarme ait pris la place d’un ou de plusieurs otages. Et que s’est-il passé au juste ? Nous n’aurons droit qu’à l’émotionnel.
      On dit que le lieutenant colonel aurait été égorgé (un lien sur ce fil). Les 4 balles qu’il a (aurait) reçues seraient-elles celles d’un tueur embusqué, tirant sur lui délibérément au cours d’une négociation ? Cette préparation d’attentat avant l’attentat faite par ce gendarme précis est aussi un peu étrange.
      Il se peut que dans cette affaire comme dans tant d’autres, la diversité de remplacement n’ait pas le beau rôle. Les victimes indiquées sont françaises, d’après leurs prénoms, le tueur une racaille protégée par la coutume inique de garder dans le pays (thésauriser ?) des délinquants étrangers. Les otages ?
      Qui sont les blessés ? comment vont-ils ?

       
  • #1929710

    Bonjour,

    Je voulais pas intervenir (car j’ai d’autres trucs à faire) mais comme je vois que beaucoup de personnes même sur E&R prennent la version officielle pour acquise je voulais faire part de certaines coïncidences.

    Les gens peuvent penser que j’exagère mais doivent toujours avoir à l’esprit que même dans une dissertation il y a des arguments et des contre-arguments qui doivent apparaître pour avoir une bonne dissertation ;même si on s’est déjà fait sa propre idée ...

    Je vais citer quelques faits et coïncidences qui au delà d’un certain nombre font sonner chez moi l’alarme de la possibilité de false flag ou de hoaxs.

    L’exercice de simulation de l’attaque 100 jours auparavant comprenait également dans le scénario qu’un commandant de brigade qui passait par la .... allait se substituer à un otage.Comme le montre Panamza dans sa dernière vidéo Arnaud Beltrame était présent lors de cette exercice de simulation.

    Le lieutenant colonel Sebastien Gay commandant du groupement de gendarmerie de l’Aude depuis 2014 qui supervisait l’exercice de simulation est passé par le cabinet réservé du ministre de la Défense, et a été en poste à l’Etat-major de l’Otan durant 3 ans .

    Arnaud Beltrame était parachutiste et a dans ce cadre participé à une opération d’exfiltration d’une personne en Irak. Il a été Commandant de compagnie au sein de la Garde Républicaine et a pendant quatre ans veillé à la sécurité du palais de l’Elysée sous Sarkozy.En 2014 il est conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’Ecologie à savoir Ségolène Royal.

    Eric Menassi le Maire de Trèbes est également le mari de Samia Menassi gérante du supermarché Super U. Selon le témoignage de Samia c’est elle qui a fait évacuer le personnel et les clients de la grande surface après avoir entendu des bruits de pétard (qui se sont avérés être des balles ...)

    Eric Menassi a rencontré au moins par deux fois Manuel Valls lors de visites officielles dans le sud.

    Arnaud Beltrame est franc mac comme Collomb venu le rendre visite à l’hôpital .
    L’ancien Grand Maitre Bauer ami de Valls nous explique que désormais la menace est endogène tandis que Valls nous twitte qu’il faudra une génération pour y venir à bout.

    William Durand frère d’une des victimes est chevalier de la Légion d’honneur tout comme Beltrame depuis 2012.

    Christian Guibert un des témoin était policier ...

     

    Répondre à ce message

    • #1929838

      Enfin quelqu’un qui s’est donné la peine, d’aller chercher les infos croustillantes "aux bons endroits"...
      C’est pour moi devenu un réflexe naturel depuis que je ne crois plus à leurs mensonges !

      Quand va t-on pouvoir visionner les images des multiples caméras du Super U, comme celles de Paris le fameux jour où les Kouachi ont commis leur carnage chez Charlot Hebdo ?
      Ah mince, c’était encore en panne ce jour là... Pas de chance !

      Ah quand la prochaine ? Next...

       
    • #1929937
      Le Mars 2018 à 16:48 par theCentreliner
      Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

      oui ca commence a joindre les points.

      Je voudrais rappeler le serment de secret pour les apprentis maco, et le signe de tranchement de gorge si un frere traduit les secrets maconniques. Le Gendarme Beltrame, voulant revenir dans la foi catholique, a t il etait sacrifie/reduit au silence par ses freres ? Son retour vers la foi catholique, ou sortir de la loge, etait il une menace ?

      Pourrait on avoir confirmation de la symbolique de l’egorgement d’un frere par Stephane Blet par exemple ?

       
    • #1930058
      Le Mars 2018 à 19:04 par theCentreliner
      Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

      avec correction

      Je voudrais rappeler le serment de secret pour les apprentis macons, et le signe de tranchement de gorge si un frere trahit les secrets maconniques.

      Pourrait on avoir confirmation de la symbolique de l’egorgement d’un frere, par Stephane Blet par exemple ?

       
    • #1930083

      L’exercice de simulation de l’attaque 100 jours auparavant comprenait également dans le scénario qu’un commandant de brigade qui passait par la .... allait se substituer à un otage.



      Si ce point était avéré (sources ?) alors on est en droit de penser que l’exercice de simulation a servi à conditionner le gendarme Beltrame à agir de la sorte (voir mon commentaire plus haut).

       
    • #1930248

      @toto

      Le scénario de l’exercice de simulation prévoit bien que le premier à intervenir sur les lieux est un commandant de brigade territorial qui passe par là.Tu as raison de le faire remarquer ,la substitution n’est pas explicitement décrite dans le scénario du Lieutenant colonel Sebastien Gay qui est filmé lors d’un reportage de TV Carcassone ci dessous :

      https://www.youtube.com/watch?v=ozC...

      Je m’étais basé pour ma part sur la vidéo de Panamza qui se trouve en haut sur cette page et qui montre un journaliste qui lui fait bien ,explicitement, référence à ce scénario de substitution de prise d’hotage par Arnauld Beltrame. Je pense que le journaliste a merdé ....

      Pour résumé le scénario ne semble pas avoir prévu de substitution d’otage mais bien la présence d’un commandant de brigade et ce avant les brigades d’intervention.
      Le journaliste lui fait explicitement référence à ce scénario (avec otage) mais ne fournit pas vraiment de sources ....

      Merci pour ta remarque constructive sachant que comme Robert on doit essayer d’être le plus proche possible de l’exactitude.

      Ceci dit je pense qu’outre Conspiracy Watch qui nous suit à la trace (salut les gars) d’autres personnes nous regardent puisque pas plus tard que cette soirée le colonel Sebastien Gay a fait une intervention (vidéo) dans Touche pas à mon Poste ou il précisait que la substitution d’otage ne fait pas partie du scénario de simulation ou du protocole de la gendarmerie.Un spécialiste du GIGN était invité et a confirmé certains points repris dans mon commentaire.

      Je me demande si Sebastien n’a pas reçu un téléphone afin qu’il réagisse à la vidéo de Panamza quant à la substitution d’otage ...

      Au fait Sébastien est également chevalier de la légion d’honneur 2016 (un de plus ...)

      Ces petites corrections faites je reste convaincu qu’il y a des trucs pas clair dans cette histoire. En effet je n’ai pas été le seul à percevoir des micros sourires de la directrice Samia Menassi lorsqu’elle relatait les faits devant les caméras.

      Ce qui est très étrange toutefois c’est que des policiers venus sur la scène du crime rient à pleine dents ce jour là !!!
      Sur les 6 policiers les 5 sont vraiment décontractés .La photo vient du Daily Mail du 23 mars ...

      https://steemit-production-imagepro...

      Constipacy Watch peut nous expliquer ?

       
    • #1930414
      Le Mars 2018 à 10:17 par chardon jaune
      Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

      Avec autant de "ficher S"de franc mac,d’élites non élues qui nous gouvernent,nous manipulent ,comment ne pas être complotiste ?je propose que son nom figure sur le monument aux morts de mon village.Pour information le maire à fait supprimer tous les noms de soldats, morts pour la FRANCE

       
    • #1933663
      Le Mars 2018 à 15:37 par Une lumière
      Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

      Le "signe secret de l’Apprenti Franc-Maçon" n’est pas un signe d’égorgement comme on peut le lire dans les commentaires... C’est un signe "sacrificiel" résumé par la phrase : "J’aime mieux avoir la gorge tranchée que de livrer mes secrets". La notion de gorge tranchée ne doit pas être prise comme une menace mais comme un engagement que l’on s’applique à soi-même.

      Arrêtez de voir le mal où il n’est pas s’il vous plait.

       
    • #1941379

      Strato tu peux filer le lien du Daily mail du 23 mars ?

      ou bien est-ce seulement la version papier ???

       
  • #1929716

    Rien n’arrête cette chienlit...

     

    Répondre à ce message

  • #1930011

    En 2008, c’était il y 9 ans, donc si c’est de la récupération. Apparement il allait à l’église, et pour la Franc maçonnerie, ce serait bien dommage qu’un chrétien passe pour un héros.

     

    Répondre à ce message

    • #1930421

      ’’En 2008, c’était il y 9 ans, donc si c’est de la récupération. Apparement il allait à l’église, et pour la Franc maçonnerie, ce serait bien dommage qu’un chrétien passe pour un héros.’’

      commentaire le + intelligent de cette page. C’est pas typiquement fm de se sacrifier pour les autres, i, par contre c’est typiquement chrétien, et on peut dire exclusivement chrétien, et une des raisons du mépris des non-chrétiens pour les chrétiens, car seul Jésus a enseigné ceci. Il y a des gens qui commentent et n’ont aucune culture du christianisme.

      l y a de bons chrétiens dans les loges bleues par ex, être fm ne dit rien sur son état d’esprit, vous êtes très prompts à juger sans entendre. Moi je le jugerai d’esprit fm si j’avais des indices sur sa façon de penser. Quant à la mère, elle ne parle pas différemment des mères de victimes musulmanes. Elle n’accepte la mort qu’à condition que son fils soit un héro, je peux le comprendre, elle n’est pas ’’heureuse’’ du sacrifice dans le sens où vous le pensez, vous n’avez manifestement rien compris.

       
    • #1931099
      Le Mars 2018 à 00:32 par Vendéenne
      Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

      Il avait quitté la franc-maçonnerie depuis sa conversion à la foi catholique. Il suffit de lire la lettre bouleversante du moine-prêtre qui était aussi son confesseur, et qui devait le marier religieusement en juin prochain. Les franc-maçons ne peuvent recevoir les Sacrements de l’Eglise, ils sont excommuniés. Il a bien reçu les derniers sacrements.
      Vous avez raison FanF, le fait qu’il ait été un catholique fervent dérange beaucoup.

       
    • #1931251
      Le Mars 2018 à 10:49 par Gaulois du nord
      Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

      Effectivement, Arnaud Beltrame était catholique, il s’apprêtait à se marier religieusement, et a reçu l’extrême-onction juste avant de mourir. Il est mort comme un véritable martryr, un martyr chrétien.
      Il n’y a rien d’étonnant à voir des franc-maçons récupérer sa mémoire pour en faire un héro de la FM, et des musulmans diffamer sa mémoire et celle de sa mère en les accusant de faire parti d’une conspiration mondiale visant à nuire à l’islam.
      Nous sommes sous le règne du malin, un règne à plusieurs visages que seule l’église chretienne pourra défaire.

       
    • #1931595

      je vous invite à relire l’info avec un peu plus d’attention : il y est question de la GLDF et non de la GODF. La grande loge de France est une obédience régulière qui exige donc, comme chacun sait, la croyance en Dieu. Il n’y a donc QUE des croyants à la GLDF, dont de très nombreux chrétiens.

       
  • #1930194
    Le 26 mars 2018 à 21:52 par STEF de MARS
    Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

    Les francs-macs, c’est comme les juifs : c’est pas ceux du quotidiens (ceux du petit peuple qui bosse) qui nous font chier, mais leurs élites pourries. Nuance...
    Alors, total respect pour Arnaud Beltrame.

     

    Répondre à ce message

  • #1930238
    Le 26 mars 2018 à 23:19 par marcm60
    Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

    Peut être qu’il était Franc-maçon, mais on m’a dit qu’il s’était converti au catholicisme dernièrement. Je n’en suis pas sûr, à vérifier,. Après c’est son âme, Dieu seul sait dans quel état elle était. J’espère qu’il a trouvé la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #1930369

    Le gendarme mort égorgé était un catholique qui allait se marier dans sa foi :
    https://www.ouest-france.fr/faits-d...
    Qui plus est, il était d’obédience traditionaliste. Voir sur le Net les tensions entre l’abbaye de la Mère de Dieu à Lagrasse (Aude) et les "officiels" de l’église.
    Qu’il ait été FM au petit pied, 3ème degré, ne change rien à l’affaire.
    Encore une fois Panamza balance, histoire de détourner le regard de la réalité.
    Vous voulez un scoop ? Ce n’était pas Ladkim, c’était son hologramme ! Si la situation n’était si triste, j’éclaterais de rire.
    Nous avons un problème à affronter avec certains musulmans français, leurs voyages vers les délices de Daesh, surtout les retours la queue entre les jambes.
    Le tout alimenté par une politique guerrière, du fait de la France, gouvernée par des larves atlantistes.

    Ce que nos gouvernements ont commis en Libye et en Syrie est ignoble. Il n’empêche que ce dernier attentat ne peut être légitimé en aucune manière.
    Il ne faut pas être grand clerc, c’est le cas de Valls, pour envisager d’autres attaques du même genre sur notre territoire.
    Arrêtons les fleurs et les bâtonnets d’encens. Cessons de faire joujou avec la tour Eiffel.
    Les fichés S, dans la mesure où ils sont bi-nationaux, doivent retrouver la terre de leurs ancêtres. Il en va de notre cohésion.
    Les musulmans sont nombreux à le souhaiter.
    Nous attendons tous une réaction plus forte et définitive.

    Que la Paix soit sur nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1930530

    Il me semble que cette personne s’est converti au catholicisme en 2008 peut être après avoir reconnu son erreur d’initiation. Les dernières années de sa vie sont marquées par des actes forts (bien que marié civilement, il a souhaité se marier à l’église) et des engagements chrétiens. Je trouve dommage que vous ne mettiez pas en avant aussi sa conversion.
    Un fidèle lecteur

     

    Répondre à ce message

  • #1930557
    Le 27 mars 2018 à 13:11 par VALEURS ACTUELLE ,
    Le gendarme Arnaud Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie

    Jean MARIE LE PEN AUSSI LUI REND UN BEL HOMMAGE , respect total au gendarme BELTRAME franc mac anciens ou pas , n"en déplaise aux commentateurs complotismes .

     

    Répondre à ce message

  • #1931199

    Remettons les choses à leur place. Le gendarme Arnaud Beltrame s’est converti sans doute après s’être laissé initier à la franc-maçonnerie. Le prêtre qui le préparait au mariage religieux raconte son beau chemin de conversion. http://www.lavie.fr/actualite/docum...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents