Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls veut interdire le salafisme en France

Face à l’islamisme radical, l’ancien Premier ministre demande que soient prises des mesures politiques.

 

[...]

L’auteur des attaques terroristes à Trèbes était fiché S, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, condamné pour port d’armes. Son suivi a-t-il été défaillant ?

La France compte 20 000 fichiers S. Nombre d’entre eux sont suivis pour apologie du terrorisme, pour des faits liés au terrorisme. Nous savons qu’il existe un noyau dur de 3 000 individus qui représentent un vrai risque et font l’objet d’un suivi très attentif de nos services. Mais s’il n’y a pas de passage à l’acte, il est difficile de prendre des mesures en terme de droit...

 

Quelles solutions alors ?

On doit aller plus loin que l’arsenal judiciaire habituel. Le terrorisme est le fruit d’une idéologie. C’est un phénomène politique et religieux, une idéologie totalitaire. L’islamisme radical prône l’antisémitisme, la haine des juifs, la haine de la France et de nos valeurs universelles. C’est une barbarie. Il faut le combattre. Aucun compromis n’est possible avec les islamismes, les Frères musulmans et le salafisme.

Dans notre pays, des quartiers font face à une offensive sans précédent. Nous savons que le jihadisme croise la route de la petite délinquance. Dans ces territoires, il y a une volonté de construire une contre-société salafiste et de les séparer de la France et de la République.

En prison, dans certains quartiers, parfois même certaines universités, on forme les cadres de cet islam politique, qui demain peuvent être les futurs terroristes. Raison de plus pour ne pas faire revenir les terroristes qui sont aujourd’hui en Irak ou en Syrie sur notre territoire.

 

Dans une tribune publiée lundi dans Le Figaro, une centaine d’intellectuels font le lien entre le séparatisme islamiste et la violence terroriste. C’est votre cas ?

Je n’ai jamais cru à la thèse du Loup solitaire à Toulouse, Montauban, Carcassonne ou Trèbes. Les terroristes n’agissent pas seuls. Ils sont formés à une idéologie dans certains pays en guerre, via Internet ou par les imams radicalisés. Il faut étudier de manière très précise l’interdiction du salafisme dans notre pays.

Prenons conscience de la menace terroriste et de l’idéologie. Le travail de prévention et de renseignement est nécessaire, livrer la bataille politique est une obligation. C’est la priorité. L’islam radical tue au nom de l’islam. Vous savez, je ne confondrai jamais la majorité de mes compatriotes musulmans avec ces organisations radicales mais il y a une bataille à mener au sein de l’islam avec les musulmans pour les protéger eux aussi.

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la rhétorique hypocrite de Valls, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents