Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice britannique autorise l’extradition de Julian Assange aux États-Unis

[…]

Les espoirs s’amenuisent pour le fondateur de WikiLeaks. La justice britannique a formellement autorisé l’extradition de Julian Assange, mercredi 20 avril.

 

Un tribunal londonien a officiellement rendu une ordonnance d’extradition à l’encontre de l’Australien de 50 ans. Il est poursuivi par la justice des États-Unis pour la diffusion, à partir de 2010, de plus de 700 000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, notamment en Irak et en Afghanistan. Il risque 175 ans de prison, ce que ses soutiens dénoncent comme une attaque gravissime contre la liberté de la presse.

La ministre de l’Intérieur britannique doit encore approuver cette ordonnance et les avocats de la défense peuvent encore faire appel devant la Haute Cour. […]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents