Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La flotte russe entame des manœuvres surprises dans le Pacifique

Dans un contexte de rapprochement avec Pékin et de tensions avec les Occidentaux, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé vendredi la mise en alerte et des manœuvres surprises de la flotte russe dans le Pacifique.

 

(Cliquez ici si la vidéo ne se déclenche pas)

 

Sur ordre du président Vladimir Poutine, Sergueï Choïgou a déclaré que la flotte russe du Pacifique, basée à Vladivostok, en Extrême-Orient, allait travailler « dans de brefs délais » sur des entraînements au combat dans des zones maritimes « proches et lointaines ».

[...]

Au cours de ces exercices, les navires s’entraîneront à « repousser des attaques aériennes massives », à « chercher et détruire des sous-marins », ainsi qu’à procéder à des tirs de torpilles, de canon et de missiles, a énuméré Sergueï Choïgou, pendant une réunion avec des officiers de haut rang.

[...]

Cette annonce intervient à un moment où la Chine, qui effectue régulièrement des exercices militaires communs avec l’armée russe, a annoncé vendredi la visite en Russie du ministre chinois de la Défense, du 16 au 19 avril prochains.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Tirs de missiles de la flotte russe en mer du Japon (mars 2023)

L’axe sino-russe

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article